Joueurs Francais à l'invitationnal

Démarré par neonico, 04 Octobre 2007, 17:05:02

« précédent - suivant »

neonico

Comme vousle savez tous, y'a du vintage à l'invitationnal. Aujourd'hui, Rapahel Levy a posté ça sur MTG France : http://www.mtgfrance.com/forum/viewtopic.php?t=12613

En gros, les joueurs français ont besoin d'une part de listes, d'autre part de cartes.

si y'a donc des mecs qui se sentent de les aider, Passez le dire sur mtgfrance.

Neonico


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

neonico

Petite news : Raph veut jouer le deck de Hemgath, UP.Dec....
Je me fais donc son messager pour demander qui est prêt à lui prêter les cartes et dans quelles conditions... il part mercredi pour Valence, il lui faudrait donc les cartes à ce moment là... Je pensais à Astre, qu'on peut voir au fée mini thé d'ici là....
Sachant que bien sur, il est prêt à cautionner.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

bucheron_des_mauge

Citation de: neonico le 07 Octobre 2007, 11:09:11
Petite news : Raph veut jouer le deck de Hemgath, UP.Dec....
Je me fais donc son messager pour demander qui est prêt à lui prêter les cartes et dans quelles conditions... il part mercredi pour Valence, il lui faudrait donc les cartes à ce moment là... Je pensais à Astre, qu'on peut voir au fée mini thé d'ici là....
Sachant que bien sur, il est prêt à cautionner.

et à payer la location ou splitter les lots ?

fredc


CwaM

Citation de: bucheron_des_mauge le 07 Octobre 2007, 13:04:32
Citation de: neonico le 07 Octobre 2007, 11:09:11
Petite news : Raph veut jouer le deck de Hemgath, UP.Dec....
Je me fais donc son messager pour demander qui est prêt à lui prêter les cartes et dans quelles conditions... il part mercredi pour Valence, il lui faudrait donc les cartes à ce moment là... Je pensais à Astre, qu'on peut voir au fée mini thé d'ici là....
Sachant que bien sur, il est prêt à cautionner.

et à payer la location ou splitter les lots ?
Quelle générosité!
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

bucheron_des_mauge

Ma remarque me parait pas surprenante CwaM :

On se connaît pas, mais,imaginons je t'emprunte un P9, voir un deck complet pour un tournoi que j'aurai été dans l'incapacité de me procurer seul. J'en ai besoin car j'ai envie de gagner le prix destiné aux vainqueurs de la compétition (Mox, boosters, thunes, ... peu importe).

Je trouverai normal, de te refiler une partie des lots que j'aurai gagné grâce à toi en guise de remerciement pour le service que tu m'aurais fourni...


Je peux comprendre qu'on puisse prêter des cartes à ses pôtes pour un tournoi, à un gamin de son association, ... pour un tournoi sans véritable enjeu. Mais, là on parle de prêter des cartes (un deck compétitif, dont l'investissement pour se le procurer n'est pas une mince affaire) à une personne qu'on ne connaît pas (potentiellement seulement de nom), un joueur professionnel ou semi-professionnel pour lui permettre d'aller tenter de gagner de la thune...

Bref, à moins que tu me fournisses gratuitement un P9 pour le prochain Clichy par générosité :mrgreen:, je ne pense pas que ma réaction soit disproportionnée.

DanielK

Bien raisonné, sauf qu'à l'Invitational il n'y a pas de lots, le vainqueur a juste le privilège de créer une carte.

raphy

C'est pas pour etre désagrable mais ayant souvent prété des cartes, je ne peux que vous conseilller d'etre tres prudent a ce sujet, j'ai en effet souvent preter des cartes a droite a gauche, et seul peu de personnes au final ne m'auront PAS posé de probleme lors de la récuperation des cartes.
En tout cas, si j'etait vous, et au minimum, je demanderai un cheque (ou du liquide) en caution (et pas une petite somme), et je n'hesiterai pas a préléver une partie de cette caution si les cartes ne vous sont pas rendu 1°) en temps et en heure, 2°) dans le meme etat 3°) avec les pochette que vous avez fourni au depart etc...

Sachez aussi que certain pros ne melange pas forcement les cartes comme vous et moi, et n'hesiterons pas a faire des rifles shuffle qui exploseront littéralement toute les cartes de votre deck. enfin si gros probleme il devai y avoir (perte du deck par exemple), je n'hesiterai pas a demander aussi un supplement juste pour le temps que vous aller passer a retrouver toute les cartes.

Si je tiens a preciser ca c'est que pour un deck T2 ca pause deja des petits problemes, et que personnellement, je ne laisserai jamais courrir ce genre de "petit probleme"sur du T1. (pasque si tout votre deck passe de l'etat Near mint a excelent par exemple, en T2 c'est pas trop grave mais en T1 ca peu ce chiffrer en milliers d'euro).

En tout cas, je pense que je ne preterai plus jamais de deck complet a des gens que je ne connait pas tres bien (meme s'ils ont une bonne reputation) et encore moins en T1.



Raphy, en meme temps, tout peux bien se passer aussi  :moustache:
Retrouvez toutes mes vidéos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com


(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!

belcherized

Mon p9 peut être dispo pour Raphael, voilà les conditions:

Les cartes sont en Alsace donc il y aurait un bon détour à faire pour arriver sur Valence.
Je remets les cartes en main propre, pour la caution si caution il y a, ça se voit IRL.

Voilà, si ça intéresse qd même Raphael, qu'il me MP ;)

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

#9
Le garant c'est moi.
Je laisse caution à qui veut.
Et bucheron, belle mentalité franchement.... On veut juste que les français brillent dans les très  gros évents internationaux ou bien ? Et j'ai toujours haï les mecs qui louent leur P9, gain énorme à lzaa clef ou pas... T'es le premier a parler de bababa le T1 français bababa, squand même la moindre des choses d'aider les pros français dans ce genre de tournoi à mon avis... Donc bref j'peux comprendre mais bon...

Jtiens quand même à signaler que Raph avait filé à Quodo 150€ pour le prêt d'un deck extend l'an denrier aux worlds sans rien ne lui ait été demandé par Rémi. il était pas obligé de le faire, il l'a fait. Sauf que comme l'a dit daniel, là, y'a pas de lots.
Et Raph, bien sur, on peut juger de rien, mais c'est quelqu'un d'à priori très réglo.

@Belcherized : impossible, il part pour valence puis diect pour l'invitationnal après


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kLu

Je me suis fait prêté des decks par des dizaines de personnes différentes et personne ne m'a jamais rien demandé. J'ajouterais même par des personnes que je ne connaissais pas ou à peine mais qui savait que j'avais déjà emprunté des cartes à différentes reprises sans qu'il y ait le moindre soucis.

Plusieurs choses sont évidentes : la personne qui prête les cartes n'est pas sencée me courrir après, ni prendre du temps pour moi. A moi de faire les déplacements et les coups de téléphone et Cie...
Les cartes sont rendues dans l'état au préteur (sous entendu, pas de rifle shuffle, pas de massacre en règle).

Pour ce qui est de prêter des cartes à un parfait inconnu sans personne pouvant gager de son sérieux, c'est à mon avis inconcevable. Même pour donner un coup de main à la 'team française'.


astre

je peux pretter un deck UP.dec mais je peux pas l'amener sur paris.
Il sera dispo mardi et mercredi aux horaires de bureau (plus de détail par MP) sur maison alfort (RER D 1 station ou metro 8: 20 min depuis bastille)

Par contre, une caution serai la bien venu, J'aime bien Raphael Levy mais je le vois pas souvent  ;)
et si vous me donniez la liste que vous voulez:
- celle de manu toute pourrie  :moustache:
- la mienne super performante  :moustache:
- celle de l'allemand que j'ai pas testé du tout qui est trops controle a mon gout ;)

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Bah moi aussi je peux passer des cartes, même si j'ai pas grand chose pour lui je pense  :mrgreen: :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Si je me porte garant ca te convient astre ? T'as déjà ma caution non ^^
Si oui, MP moi le moyen de te retrouver et je passerais.
Sinon, bah..... Je me porte garant (et dieu sait que c'est source d'ennuis) pour Raph, pasqu'il a vraiment besoin de ce deck....
L'idée est que c'est moi qui récup le deck, lui file, le récup quand il revient et le rend.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

hemgath

Nice les gars ;)
J'avais proposé vendredi soir a lois de preter les masques ;), mais envoyé mon deck par la poste avec une valeur plutot indescente (tout full alpha / foil jap ;) ) m'embétait :)
C'est super cool philip et Nico ;)

Citationc'est quoi up.deck ?
Under Pressure dec (la liste que tu m'as demandé ;) :p)