Cas de conscience

Démarré par nicofromtokyo, 30 Septembre 2007, 12:31:22

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: Thrond le 04 Octobre 2007, 19:02:01
La secret tech c'est d'arriver dans la salle principale à Clichy en beuglant le plus fort possible: "qui aurait des Workshops au prêêêêêt???" et de jouer au final Merchant.dec
Ca c'est bon oui! C'est ni mentir ni tricher  :mrgreen:.

Moi, de toutes facons, le scoutisme... Toute la terre sait deja que je joue uniquement Belcher  8-).

Thrond

En plus avec un peu de chance tu récupères toutes les Workshop de la salle et donc tu agis directement sur le metagame, te permettant d'opter pour un side plus optimisé... classieux, la secret tech.

Toad

Ca me rapelle le Clichy qui suivait la publication de GermBus où je jouais Stax avec des tokens Soldier en SB toujours visibles au début d'une partie... Ca doit bien remonter à 2004 ça  :mrgreen:

DanielK

Tu aguichais les gens avec un Skeletal Scrying...


Daniel, pas certain que ça passe de nos jours.

Lejay

Citation de: DanielK le 12 Octobre 2007, 08:30:59
Daniel, pas certain que ça passe de nos jours.
Sérieux ça passe plus ces trucs d'avoir des tokens ou des cartes révélés ? (note que je l'ai encore jamais fait, par contre le feuille de points de vie avec des tableaux qui comptent des manas à 5 couleurs quand je joue aggro si^^)

Et pendant que j'y suis Daniel si tu pouvais me renseigner sur ce que je demandais plus haut :
Citation de: Lejay le 04 Octobre 2007, 00:57:02
D'ailleurs si l'adversaire en face de moi avant la partie demande à son pote ce que je joue, j'ai le droit de me plaindre à l'arbitre ?
Pareil si son pote le lui dit sans qu'il demande rien.
Merci d'avance.
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

DanielK

Voici ce qu'en dit le Guide des Pénalités :

Citation de: le PG153.   Cheating — Outside Assistance
Definition
A player, spectator, or other tournament participant intentionally does any of the following:

•   Seeks advice from others once they have sat for their match.
•   Gives advice to players who have sat for their match.
•   Any time after arriving at the play table, a player references notes made before the official beginning of their current match.
•   Illegally seeks information that is hidden from them by the rules of the game or format.
•   Reveals information they are prohibited from revealing by the rules of the game, policy, or format.

These offenses also apply to any deck construction portions of a limited tournament. Additionally, no notes of any kind may be made during a draft.

Notes made during a match may be referenced during that match or between matches. Notes made outside the current match may not be referenced once a player has sat for their match until after their match is completed.

(...)
Examples
A.   A player in a Magic tournament references sideboarding notes brought to the tournament during a match.
B.   A player in a Dreamblade tournament references notes about his opponent's warband after arriving at the table for their match.
C.   A player in a Magic booster draft reveals a card they drafted to another player during the draft.
D   A player in a Magic booster draft peeks at the cards from which their neighbor is selecting.
E.   A player in a Magic tournament peeks at the bottom card of his opponent's deck while cutting it.
Philosophy
Tournaments test the skill of a player, not their ability to follow external advice or directions. Any strategy advice, play advice or construction advice from an external source is considered assistance. Any notes taken prior to the official start of the match are also illegal. Notes made during a match are legal to reference during the match or between future matches. Notes made outside the current match may not be referenced between the arriving at the table for the match and the completion of the match.

Knowledge of hidden information is a form of outside assistance, and any attempt to gain it, or reveal it when not allowed to is considered cheating
Penalty
All Levels
Disqualification without prize

Si le gars ne dit rien, il ne risque rien.


Quant aux cartes révélées, je me contenterai de rappeler que les seules cartes Magic censées être présentes à ta table sont ton deck et ton sideboard. Des cartes supplémentaires peuvent être considérées comme faisant partie de ton side, le rendant illégal. Pas de soucis avec les tokens par contre.

bucheron_des_mauge

J'ai deux de mes connaissances (A et B) qui s'est fait sanctionné pour la situation décrite par Lejay


C'était à un CR Pays de la Loire (à l'époque où c'était organisé par Christophe Loyre à la Flèche)

"A" s'installe à sa place en même temps que son adversaire, "B" passe à côté et lui dit qu'il vient de jouer contre ce même adversaire à la ronde d'avant. "A" demande alors à "B" ce que l'adversaire joue... (dent et ongles je crois pour la petite histoire)

L'adversaire: ...ARBITRE !!!! (protestant contre ce type de renseignement à 10 secondes du TOS)

Résultat:

A et B ont eu match loss je crois


Conclusion:

Si votre ami vous demande ce que Laurent Cagnon (par exemple) joue il faut qu'il vous le demande avant de s'asseoir de vant ce cher Olaf. Une fois assis, si'l ne s'est pas renseigné (il va vite le découvrir :mrgreen:)

OlafGrossbaf

Je me rappelle d'un wudil qui dit à mon adversaire :

" Oh vous allez jouer Mirror de Oath" alors que mon adversaire n'avait pas connaissance de mon jeu.

J'ai été trop bon de ne pas appeler l'arbitre (ça aurait pas changé mon match) et j'ai tout de même gagner le tournoi.

La morale : OlafGrossbaf est trop fort (et trop beau aussi).

A titre d'info ce post est tout à fait inutile.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

bucheron_des_mauge

Citation de: OlafGrossbaf le 12 Octobre 2007, 11:19:40
Je me rappelle d'un wudil qui dit à mon adversaire :

" Oh vous allez jouer Mirror de Oath" alors que mon adversaire n'avait pas connaissance de mon jeu.

J'ai été trop bon de ne pas appeler l'arbitre (ça aurait pas changé mon match) et j'ai tout de même gagner le tournoi.

La morale : OlafGrossbaf est trop fort (et trop beau aussi).

A titre d'info ce post est tout à fait inutile.

Mais non, ne soit pas si négatif envers toi même ..... :mrgreen:

XIII

Ca arrive aussi qu'on reccupere des info sans le vouloir.

A titre d'exemple, c'était au monde du jeu, et le vainqueur de la ronde faisait top8, pas l'autre.

Je joues contre Fred Courtois.
Shamaane passe par là "alors, ca tourne comme welder BoB". Il l'a pas non plus crié, mais bon ... (je savais déjà ce que jouait mon adversaire, j'avais joué plusieurs rondes à coté de lui).

J'epargne Hautelfe qui dit presque directement ce qu'il joue  :mrgreen:


Le coup de la carte sur le board avant de commencer, c'est vieux comme le monde par contr (et ca marche toujours  ;))
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

fury


Pour éviter des inéquités (genre les copains qui glanent des infos sur les decks adverses), pourquoi ne pas publier les listes sur grand écran au début du tournoi ?

(on sait bien que de toutes façons, c'est le joueur qui gagne le tournoi, pas le deck :) )
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

neonico

Ca a quand même un enorme avantage pour les games post side.... Genre tu joues ichorid... Le mec va rentrer leyline ou Jailer ? Vu que tes soluces sont différentes, avoir l'info change tout.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

fury

Citation de: neonico le 15 Octobre 2007, 13:56:40
Ca a quand même un enorme avantage pour les games post side.... Genre tu joues ichorid... Le mec va rentrer leyline ou Jailer ? Vu que tes soluces sont différentes, avoir l'info change tout.

En effet. On pourrait imaginer publier les listes sans les side. Mais de toutes façons, les decks ne sont pas à égalité dans l'information qu'ils donnent. Oath, ichorid ou Dragon révèlent une grande partie de leur deck pour gagner, c'est pas le cas de Flash ou GAT.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...