Lettre à Néonico

Démarré par bucheron_des_mauge, 01 Novembre 2007, 20:24:39

« précédent - suivant »

bucheron_des_mauge

OlafGrossbaf, Klu, Despon, Hemgath, Darius, Cow_Cow, nicofromtokyo, MathieuV, DamienB

Bonsoir Neonico,

Je viens de lire ton dernier message avant sa "modération" (suppression). Il avait le malheur de soulever (à juste titre et sans excès) un problème sérieux dans la vie de ce site.

Je suis entièrement d'accord avec toi (et je ne suis pas le seul), on nous dit :"on ne peut pas tout faire", "le staff de solomoxen est composé de bénévoles", "c'est bien beau de balancer des idées mais ça sert à rien s'il y a personne pour les réaliser", ...

Il est peut être temps que le cercle soit ouvert... Parmi les membres réguliers il y en a peut être, qui ignorent qu'ils peuvent aider la communauté T1, vu qu'il n'y a aucune communication sur les besoins.

Personnellement, je tiens à préciser (au cas où il y aurait un malentendu), que je "balance des idées" non pas pour faire augmenter mes "stats" sur le site (à 25 ans j'ai passé l'âge depuis très longtemps) mais plus pour pas me la jouer "autoritaire" ou "individualiste" sur la question, je "n'agit pas" (directement) parce que je préfère être avalisé par la communauté sur la bonne marche à suivre, jusqu'à preuve du contraire je n'ai aucune légitimité sur la question.

Il se peut que je balance des idées qui servent à rien (irréalisables, ou déjà réalisées mais pas encore communiquées, voir contraire avec les intérêts du site, ...) Comment je peux le savoir ??? Il y a une liste des projets à réaliser ? Des idées déjà débattues ?
Vu qu'on a aucune transparence sur ce qui est en cours de réalisation et que quelqu'un qui propose quelque chose est vite catalogué comme un empêcheur de tourner en rond. :mrgreen:

Klu (ça n'a rien de personnel) nous dit contactez les modérateurs par MP ... Très bien, mais en dehors de Laurent (OLAF) que j'ai déjà croisé physiquement, je n'ai jamais eu de réponses des autres (peu importe le sujet). De plus, on m'a toujours dit qu'on réfléchit mieux à plusieurs que tout seul. Par conséquent, je favorise l'échange par le biais du forum au lieu de me limiter à des discussions secrètes à 2... ;)

Je peux raisonnablement agir en solo dans mon coin :
- je fais la pub sur différents forums de tournois T1 dont je ne suis pas organisateur,
- j'ai fais une ébauche de texte pour une éventuelle affiche publicitaire pour le site solomoxen, dont je ne suis qu'un simple membre.
- sur tous les forums je fais de la pub pour le site (adresse en signature, création de liens sur mtgcenter, ...)
- je suis à l'origine de la carte de France des joueurs de T1 dont je fais la promotion sur la toile régulièrement.
- j'ai lancé de nombreux sujets de discussion autour de l'organisation du T1 en France pour susciter l'attention du plus grand nombre dans la recherche de solutions ... (que Serge METZ finance la CDF à fonds perdus ce n'est pas trop mon problème en soit, je me dis juste que le jour où il en aura marre ça sera tout simplement la fin...)
- J'ai passé du temps avec les rennais sur leur forum (Fougères 2) pour déterminer les jalons de leur tournoi dont j'ai fais la promotion sur internet.
- face au mépris dont j'ai fais l'objet au niveau de la publicité et de la connaissance du fonctionnement de la CDF, je suis entré en contact de ma propre initiative avec les gens de la FFMTG (Abdé Allala), pour lui parler de l'éventualité d'un partenariat,... Avant que ça s'enflamme pour rien l'idée est de savoir si la FFMTG est intéressé par des articles sur la CDF de T1.
- ...


Pendant un instant je me suis remis en question face à tant d'agressivité de la part de certains modérateurs (s'ils ont un doute sur ce point, je les invite à relire certains posts où ils me répondent directement ou indirectement), mais j'ai eu de nombreux MP de "soutien" de la part d'autres membres qui me félicitaient pour mon activité et m'invitait à poursuivre ma démarche constructive.

Au final, je conçois bien que les changements sont longs, que la disponibilité des gens est limitée, que les envies peuvent diverger, ... Mais là, on a plus le sentiment de voir une oligarchie plus qu'autre chose. Il est évident sue tout ne peut pas être réalisé rapidement, mais est-ce une raison pour avoir une telle attitude.

Franchement, je pense être assez cool, mais là j'ai limite l'impression qu'on me prend pour un con  :shock:, à l'heure actuelle je me vois mal continuer à essayer de convaincre les gens de passer sur ce site en leurs disant : "Viens essayer, je te jure que les joueurs de T1 sont beaucoup plus ouverts et tolérants que sur les autres forums..." :roll:


Bonne soirée à tous.

PS : Je tiens à rappeler pour tous ceux qui ont lu ces lignes en diagonale, qu'à aucun moment il a été question de critiquer le travail réalisé.

PS2 : Je préfère Nintendo

PS3 : Je vous remercie de votre attention, je ne serai pas étonné que ce message soit modéré... Ce qui ne ferait que confirmer mes dires.

Darius

Peu t'on avoir le fameux message modéré pour comprendre la situation.

Merci d'avance.

hooh

L'annonce qu'on vous a promis, est deja ecrite, et est en ce moment mise en forme. On va donc la poster tres prochainement.
Une fois l'annonce sur les changements faites, on en discutera tous ensemble, on pourra evidement y apportez des modifications et/ou des choses nouvelles.

Mais en attendant, un peu de patience s'il vous plait!
Gardez votre énergie pour la discution sur notre annonce, merci :p

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

bucheron_des_mauge

Citation de: Darius le 01 Novembre 2007, 21:00:18
Peu t'on avoir le fameux message modéré pour comprendre la situation.

Merci d'avance.

Disons qu'en bonne intelligence selon moi (sans s'emporter et avec justesse dans ses propos) Néonico a répondu dans la soirée au dernier message de Klu, dans la section Eternal sur le topic "une affiche publicitaire ...". Il faisait reconnaître à juste titre le caractère excessif de certains comportements des modérateurs.

Le message est dorénavant supprimé et le topic est locké...

@ CwaM et hooh (rien de personnel, c'est juste que vous avez répondu) le problème n'est pas selon moi ce qui va être proposé... Mais plus la méthode employée.


despon

#5
Tu as raison, laissons Bucheron des mauges decidez et posez les bonnes questions.

Son expérience dans le format, dans la gestion de site ainsi que son ancienneté ont vraiment un impact dont on ne peut pas se passer.

Au passage, on se répète toujours, toutes les questions posées ont été abordé precedemment soit sur des posts soit entre Admins. Et souvent nous avons posés des questions pour avoir l'avis des gens!!!

Maintenant si t'etais pas là, à ce moment, c'est pas notre faute non plus!!
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


bucheron_des_mauge

Ne nous méprenons pas, inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit :mrgreen:

Je tiens à dissiper tout malentendu, je n'ai jamais dit (ou sous entenu):

- que j'avais les bonnes solutions, ...
- que les choses réalisées n'étaient pas les bonnes...

Le problème est ailleurs, j'ai cru comprendre qu'avec Néonico vous étiez "proches", tu lui demanderas ce qu'il en pense...

despon

Ce n'est pas non plus en passant sa vie à crier au scandale sur le site ou a dire que telles choses et telles choses ne vont pas (alors que l'on propose une modif prochainement) que l'on donne envie aux gens de rester.

SI la modération a été excessive ces derniers temps, c'est surtout pour essayer de faire comprendre à certains que le postage intempestif sur des sujets déjà évoqué (souvent à tous publics), ça SAR, et surtout maintenant!!

Apres mes excès sur le forum d'echanges (parce que ça commençait à bien faire) n'ont rien à voir avec tous les posts supprimés dernièrement.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


nicofromtokyo

#8
Je vois deux points à soulever dans ce problème.

%1 Du coté de la modération.
Je ne parlerai pas du fond, mais de la forme. C'est vrai que quand on demande : "c'est encore loin grand schtroupmf?" et qu'on se voit répondre "non plus très loin" à chaque fois c'est un peu frustrant. Je ne doute pas des capacités de qui que ce soit à trouver des solutions à tout, mais on ne peut pas nier que ça fait un peu : "on réfléchit entre grands, reviens-nous voir dans 10 ans". Mais c'est pour la bonne cause, soit.
Par contre, j'ai du mal à imaginer que LA solution à tous les problèmes va être trouvée rien que parce qu'elle a été discutée entre modos (qui ont de l'expérience dans le format et la gestion du site ainsi que de l'ancienneté, si tenté que ça ait un impact dont personne ne puisse se passer), et je prévois deux cas de figure à l'annonce de ces solutions:
-Elles ne satisferont que la moitié des gens, debats infinis et retour à la case départ.
-Elles ne satisferont que la moitié des gens, les modos les font passer en force, vive la monarchie.

%2 Du côté des utilisateurs.
Trop d'impatience. Bucheron, nous sommes tous conscients que le T1 est un sujet qui te tient à coeur, que tu t'y investis et que tu aimerais un peu plus de reconnaissance, mais bon, c'est pas la fin du monde non plus.

Bilan : Tant que la team principale des modos ne fera pas preuve d'un peu plus de transparence (sur quoi vous cogitez? Pour quand précisément??), faudra pas vous étonner de voir la masse populaire avoir des doutes, et il faudra surtout pas vous manquer dans vos choix sous peine de manifestations nationales sanglantes, et c'est pas en effaçant les posts de ceux qui vous le font remarquer que ça va s'améliorer.

Bon, elle arrive cette annonce?  :mrgreen:

Thrond

Citation de: despon le 02 Novembre 2007, 00:56:27

SI la modération a été excessive ces derniers temps, c'est surtout pour essayer de faire comprendre à certains que le postage intempestif sur des sujets déjà évoqué (souvent à tous publics), ça SAR, et surtout maintenant!!


Mais c'est malheureusement le lot de tous les forums à succès, non? Le principe même d'un forum, c'est pas de lire 30 pages posts avant de poser sa question ou sa remarque pour éviter les redites...

despon

Lol, pour info, quasiment tous les modos ont validés la dernière version écrite. Normalement, ce week end ça devrait être opérationnel!!

Au passage aussi, on peut pas se planter sur le contenu de l'annonce puisque nous avons juste pris l'avis de tous les gens de solo pour construire notre projet.  :lol:
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


nicofromtokyo

Citation de: despon le 02 Novembre 2007, 01:13:20
Lol, pour info, quasiment tous les modos ont validés la dernière version écrite. Normalement, ce week end ça devrait être opérationnel!!
Citation de: nicofromtokyo(sur quoi vous cogitez? Pour quand précisément??),


Citation de: despon le 02 Novembre 2007, 01:13:20
Au passage aussi, on peut pas se planter sur le contenu de l'annonce puisque nous avons juste pris l'avis de tous les gens de solo pour construire notre projet.  :lol:
Tu prends des risques là  ;)

XIII

Puisque c'est passé dans le mene à rien (et que de toute facon, déjà avant, ca faisait plus discussion PMU) :

Je comprends pas mal les modo. Avoir quelqu'un qui poste (flood) sur des sujets ou tres clairement les points sont déjà discutés depuis des années pour certains, ca fait rien avancer.
Quand en plus, la plupart des "aides" apportées se résument à "qu'est ce que vous pouvez faire pour moi" plutot qu'à "qu'est ce que je peux faire pour vous", je comprends l'exasperation de certain.

Il a été précisé très clairement que quelque chose allait etre annoncé sous peu, qu'il fallait juste montrer un tant soit peu de patience.

Pour certains orga, ca va faire des années qu'ils sont sur le terrain, qu'ils connaissent les attentes des joueurs, mais aussi contrairement à beaucoup, qu'ils connaissent les contraintes liées à ce genre d'organsation.


Si quelqu'un veut vraiment se rendre utile, qu'il essais de relancer les discussions dans la partie vintage, qu'il écrive des articles, ou qu'il mette en place des tournois dans sa région.

XIII, 3 ans à gerer une asso d'une quarantaine de membres... les "j'ai une super idée de ce que vous pouvez faire", je connais trop bien ...
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 02 Novembre 2007, 00:59:18
-Elles ne satisferont que la moitié des gens, debats infinis et retour à la case départ.
-Elles ne satisferont que la moitié des gens, les modos les font passer en force, vive la monarchie.

Perso j'ai jamais vu aucune solution contenté tous le monde, c'est la vie.
Et, histoire de bien pourrir le post, c'est pour ça que je n'ai pas voté Ségolène.
J'ai pas besoin de quelqu'un qui va lancer des débats interminable pour mettre tous le monde d'accord, mais plutot de quelqu'un qui prend des décision (de préférence en accord avec la majorité).

despon

C'est marrant la comparaison politique de ZMX, j'ai pensé exactement la même chose.

C'est Lucas, qui va pas être content 8-)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr