TDS (The Dark Scroll) Davide Ascenzo - milan septembre 2007 - 4eme

Démarré par hemgath, 08 Novembre 2007, 17:39:03

« précédent - suivant »

hemgath

1 Black Lotus
1 Darksteel Colossus
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
3 Dark Confidant
1 Demonic Tutor
3 Duress
1 Tendrils of Agony
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Ancestral Recall
4 Brainstorm
1 Chain of Vapor
1 Echoing Truth
1 Fact or Fiction
4 Force of Will
1 Gifts Ungiven
4 Mana Drain
4 Merchant Scroll
1 Misdirection
1 Mystical Tutor
1 Rebuild
1 Time Walk
1 Tinker
1 Recoup
2 Flooded Strand
2 Island
3 Polluted Delta
1 Tolarian Academy
4 Underground Sea
2 Volcanic Island

Sideboard
1 Chain of Vapor
2 Empty the Warrens
2 Extirpate
2 Fire/Ice
1 Hurkyl's Recall
1 Jester's Cap
2 Pithing Needle
1 Pyroblast
2 Red Elemental Blast
1 Sundering Titan

nicofromtokyo

La liste est interessante, ca ressemble un peu a un ki.Merchant avec un ToA a la place du Titan (+Recoup). Je me demande si l'absence de Dark Ritual n'est pas tout de meme un peu contraignante pour faire une grosse will.

XIII

C'est surtout TFK et EE qui virent pour les Dark Confident.
Il y a un bounce de plus aussi.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Lionceau

C'est pas hyper couillu de jouer colosse + dark confidant? D'autant qu'il n y a qu une seule tendrill pou se donner des pvs... :?:
Carpe diem ;)

astre

et encore, tu parles pas des 4 FOW et gift qui font probablement plus de mal à eux 5 que le colosse.
;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Quand je jouais Confidant dans gifts, j'avais 4 force, 2 misdi, 1 gush, 1 gifts, 1 fact, 1 Mystical Teachings, 1 Tendrils/EtW, 1 Colossus ou un platz et je ne suis JAMAIS mort au confidant en presque 6 mois que j'ai joué le deck. D'une part, le CC moyen, avec 25 sources de mana, pleins de cartes à 1CC etc, reste très proche de 2, d'autre part, tu joues scroll, qui va d'abord chercher Tral, puis souvent, des brainstorms, qui te font avancer et te sécurisent vis à vis du confidant.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

j'ai l'impression que je jouais ce deck il y a deux ans sérieux...et ce n'était déja pas génial :roll:

confitrole quand tu nous tiens :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

confitrole...

c'est de la confiture c'est ca? de troll?

dsl...

moi ca me fait rire  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Citation de: adrienger le 20 Novembre 2007, 00:07:09
confidant/controle bien sur ;)
Je crois que tout le monde avait compris  8-).

Sinon le moteur de pioche de ce deck a l'air quand meme unn peu faible, Darconfi restant rarement plus d'un tour sur la table. Je vois surtout le deck tuer au DSC, la ToA me semblant plus situationnelle. Et dans ce cas-la, ki.Merchant me semble plus fort contre un peu tout.

belcherized

Je ne pense pas que ki.Merchant soit plus fort. D'ailleurs, on n'en voit plus trop dans le metagame, c'est bien la preuve qu'il devient un peu dépassé. A part Slaver, les decks jouent maintenant des piocheurs comme Confidant ou Gush plutôt que TFK. Le problème de Merchant est surtout que les kills dépendent de la même carte qui est Tinker.
Comme le dit Nicofromtokyo, l'absence de Dark Ritual est contraignante, je pense qu'elle peut rentrer à la place du Petal Lotus.

@Adrienger: j'ai retrouvé ta liste ;), c'est vrai que c'est assez ressemblant, sauf que ta liste ne jouait qu'un Scroll, ça fait une grosse différence ;)

Par contre, contre Fish, ça ne doit pas être commode. Il y a bien les Empty en side, mais Stifle est très présent donc il doit y avoir mieux.
Contre Fish, Psychatog n'est pas une idée enviseageable?

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

J'aime bien la liste, mais le manque de souplesse pour partir en combo me paraissait un peu contraignant, je l'ai un peu modifie dans ce sens:


Mana (15 lands)
6 fetchs
4 Sea
2 Volca
2 Iles
1 Tolacademy

Mana acceleration (12)
1 Blotus
5 Moxen
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Petalotus
3 Dark Ritual

Disrupt (13)
4 Fow
1 Misdi
3 Mana Drain
3 Thoughtseize
1 CoV
1 Echoing Truth

Draw / Tutor (15)
4 Brainstorm
1 Trall
1 FoF
1 Gifts
2 TfK
1 DemoTu
1 VamTu
1 MysTu
3 Merchant

Combo / Kill (6)
1 Yawgwin
1 Tinker
1 Recoup
1 Time Walk
1 DSC
1 ToA

Changements majeurs:
Je rajoute un terrain. Ca me semblait indispensable avec 4 Drain dans le jeu. D'ailleurs, je pense remplacer une UnSea contre une ile, afin de porter le total a 3 et rendre le jeu un peu moins fragile contre Stax et Wasteland. 15 terrains en tout, c'est un de moins qu'un bon jeu controle, mais je rattrape le coup avec 3 Dark Ritual. Je voulais mettre cette carte, car elle permet de partir en combo beaucoup plus facilement, tout en permettant egalement de jouer Fof, TkF, Gifts, ou ThoughtSeize + autre chose au tour 1 ou 2.

Pour la disrput, j'allege a 3 Drain, je laisse la Misdi (sans doute discutable) qui est enorme contre Controle et pas si random que ca avec 3 Merchant (la "combo" de jouer un sort en reponse, et de Misdirectionner le contre adverse sur son propre sort est tellement jouissif). Thoughtseize est tres gros, mieux que Duress dans le deck puisque le point faible du deck va etre les decks aggro. Pour les bounces, 3 auraient ete parfaits (CoV, Echoing Truth, Rebuild) mais ca fait un peu beaucoup. CoV est indispensable a mon avis, le 2eme est discutable. ET => EtW, Ichorid, Rebuild => Stax-like.

Pour la Draw, j'ai remplace les 3 Dark confidants par 2 TfK (plus, ca marchait pas), c'est plus combo avec Mana Drain que Confidant avec DSC, FoW, FoF etc etc..

Pour les cartes combo, j'ai hesite a rentrer Burning Wish pour faire un Gifts.fr de la bonne epoque, mais au final ca flingue beaucoup trop le side pour pas grand chose, autant laisser la ToA dans le deck.

Bref, le jeu devient je pense beaucoup plus polyvalent et reactif, tout en ayant une base de disrupt lourde, une mana plutot safe et du draw/tutors a tire-larigo. J'ai joue contre XIII.Merchant pendant 4 heures hier, et je lui ai roule dessus comme un mehnir sur du gazon frais (il m'a pas mal aide en piochant beaucoup de merde aussi, mais bon).

Pour le side, je pensais a un truc comme ca:
4 Leyline of the Void
3 EE
2 Hurkyll
1 Rebuild
1 Pyroclasm
4 REB

Quid?

belcherized

Chouette liste Nico^^
TFK est finalement peut-être plus fort que DarkC dans le deck.
Par contre, avec le side que tu proposes, on n'est pas un peu juste contre GaT?
Si on joue 3 Rituals, ça peut valoir le coup d'envisager Engineered Plague, qui gère Oath, et aussi GaT s'il arrive sur table avant Dryade. Les autres match-up me semblent OK.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Citation de: belcherized le 15 Décembre 2007, 15:22:12
Si on joue 3 Rituals, ça peut valoir le coup d'envisager Engineered Plague, qui gère Oath,
ais jamais
J'y avais jamais pensé dis-donc, ça me paraît super fort sur le papier quand même  :o

adrienger

tous les jours je veux voir quelqu'un rentrer des plague contre moi si je joues GAT!
le match up est une course a la will qui passe par des contres et des duress...une fois will passé une echoing aura vite fait le menage si il faut absolument tuer a la dryad (tog, ETW?)

par contre ca peut etre fort contre gob :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.