Report Bloody Stacker pour un Ancestral Recall à Clichy 19

Démarré par Shaamane, 13 Novembre 2007, 01:23:38

« précédent - suivant »

Shaamane

Un report ! Un report !

Bon, bon, ... d'accord, j'vais pas pouvoir y échapper cette fois, ça faisait longtemps ;)

L'histoire du deck

Voilà, alors ça a commencé il y a quelques mois par une discussion avec mon fils (Lemanruss pour ceux qui se souviennent) qui a duré 30s pas plus :

Lui : « Et Magic ça va ? »
-   Ouais ouais, j'essaie de monter un deck aggro-lock, ça devrait pas être mauvais dans l'metagame »
-   mmmmhhh ? ?
-   Quelque chose avec des spheres et des glowriders mais ça marche pas trop bien  :(
-   J'connais rien au metagame mais pourquoi tu joues pas Stacker ?!!

La discussion s'est arrêtée là, mais ça m'a fait réfléchir. J'ai retrouvé les listes de Stacker 1, 2, 3 jouées à l'époque (Juggy bien sûr mais aussi Su-Chi puis Charbelcher) qui étaient bien trop lentes pour le jeu actuel. Puis j'ai fait la liste des cartes récentes qui pourraient justifier un retour en grâce de cet archétype. Bon, voyons, mmmm, Magus of the Moon ? et Thorn of Amethyst évidemment !
J'ai alors tâtonné et amélioré le deck (merci Mickaël pour les playtests  :)). Jusqu'au jour où j'échange par mail avec Carl (de Bruxelles) sur les tournois à venir à Mol et Clichy. « Tu joue quoi ? ». « Stacker ». « Ah ? Il y a un américain qui a joué un truc comme ça aux worlds, Mak Trogdon ... ». Je file alors chercher sa liste sur le net, pour m'apercevoir que c'est à quelques cartes près le même deck ...

Puis vient une première occasion de jouer ça à Molsheim. Ca commence mal avec une défaite contre Gob à la 1ère ronde (3 lackey tour 1 aux 3 games quand même !). Je gagne le reste (1 Flash, 1 Madness, 1 Fish, 1 Tarmogoyf-elfe sauce klu, et ID à la dernière ronde). Puis en ¼, j'encaisse ma 2ème défaite de la journée contre ... Gobs  :cry:
Constat :
1-   Le matchup Gobs est pas gagné gagné quand ça sort bien ...
2-   Beaucoup d'Ichorides dans le metagame

A Annecy, je joue autre chose pour me changer les idées (Mask Bleu Noir) et perd contre 2 Ichorid ... Echangeant avec Darius qui a joué une version unpo de mon Stacker à Annecy, il me dit qu'il joue 4 Arbitre Silencieux en side contre Ichorid, et que c'est pas mal aussi contre Gobs. Hmmm ? Je lui répond que je vais tester mais ça coûte quand même 4 et sans tuteur ni piocheurs, mulliganer dans cette carte me parait suicidaire car on risque ne pas avoir la mana ou alors il manquera le lock pour le protéger d'un oxidize.

Bon, on est samedi, le tournoi est demain. Je décide de bouffer de l'Ichorid toute la journée. Je ne teste la matchup que sidé en supposant que je perd forcément la première manche. Je rentre 4 Leyline en me disant que ça devrait le faire ... Et la grosse désillusion, malgré Leyline, je n'arrive pas à gagner plus d'une partie sidée sur 3 ce qui veut dire mathématiquement que j'ai 90% de perdre le match ! Hélas, impossible de consacrer 8 cartes au lieu de 4 dans le sideboard pour ce seul matchup, au risque de se déshabiller dans les autres confrontations. Il faut trouver autre chose. Patiemment, je modifie imperceptiblement ma façon de sider, ma façon de mulliganer, change 3-4 cartes dans le main deck et, en fin de journée, j'arrive enfin à gagner 2 parties sidées sur 3, ce qui rééquilibre presque à 50/50 le matchup. Pas miraculeux, mais acceptable ...

Voici donc ma liste finale :

//Deck  Bloody Stacker

// Lands 18
    1 Tolarian Academy
    8 Mountain
    4 Mishra's Workshop
    4 Wasteland
    1 Strip Mine

// Creatures 19
    4 Juggernaut
    3 Goblin Welder
    2 Magus of the Moon
    2 Solemn Simulacrum
    2 Gorilla Shaman
    3 Triskelion
    3 Mogg Fanatic

// Spells 23
    1 Mox Emerald
    1 Black Lotus
    1 Mox Jet
    1 Mox Pearl
    1 Mox Ruby
    1 Mox Sapphire
    1 Sol Ring
    1 Mana Crypt
    1 Mana Vault
    4 Sword of Fire and Ice
    2 Sphere of Resistance
    4 Thorn of Amethyst
    3 Tangle Wire
    1 Trinisphere

// Sideboard 15
SB: 3 Duplicant
SB: 3 Viashino Heretic
SB: 2 Defense Grid
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 3 Pyroclasm


Le tournoi

Ronde 1 – Raphy – G/br Elfes

Je commence par Ruby, Shaman, Wasteland, Vault et 3sphere. Il me reste en main Thorn et une autre Waste. Il tique un peu et pose un Bayou. A mon second tour, je pose Wasteland et joue Thorn. Lui joue Gaea's Craddle. Bingo ! Il ne joue pas TT comme je l'avais un moment cru. Je joue un Magus et il reprend ses cartes pour passer à la 2 sans attendre (je n'ai vu de son jeu que 2 lands).
Hmm, ..., qui dit Craddle dit « beaucoup de p'tites bêtes » et qui dit « beaucoup de p'tites bêtes » dit « Y'a bon Pyroclasm »  :twisted:. Je side donc en conséquence.

Je relève une main composée de Montagne, Waste, Workshop, Sphere, Shaman, Triskèle et ... Pyroclasm. Il joue Black Lotus, taiga et pose 3 elfes accompagnés de 2 jetons elfes. Moi land (montagne). Lui : je sauce à 5 et je pose Skullclamp. Moi : 2ème montagne et Pyroclasme. Lui : tiens ? j'croyais pas qu't'aurais sidé ça ?. La suite n'est qu'une boucherie. Pose de Shaman et Waste son land, bouffe son Clamp, pose Triskèle, Juggy, Magus ...

Résultat : 2-0
Games : 2-0
Matches : 1-0-0

Ronde 2 – Nicolas Champaud – TPS

Je commence par Thorn of Amethyst qui se prend sa force. Ensuite, je pose Welder et Sword of Fire & Ice.  Le Welder remettra en jeu le Thorn, puis le Welder équipé fait le boulot.
A la 2, il commence par Needle sur Welder. A mon tour je pose ... Welder ! Je n'ai pas encore de pièces de lock et il part en Yaugmoth's Will pour finir par un Empty the Warrens à 9 donc 18 jetons Gobelins, aïe. De mon côté j'ai en jeu un Welder équipé d'un Sword, et un Mogg Fanatic. Je suis à 19 et lui à 14 et je prends ma seule option possible : l'attaque. Le welder sonne la charge ... Non tu ne peux pas bloquer c'est protec. Rouge, si si, lis bien la carte ... il passe à 9 et je pioche un land  :(. Il me sauce avec tous les jetons (légère erreur sans conséquence cette fois), je passe à 1. A mon tour, j'attaque avec Welder et Mogg, il passe à 3. Il ne me reste plus qu'à piocher 1 de mes 3 triskèles pour l'achever mais ce sera ... une mana crypt  :?, et il ne me reste plus qu'à me suicider avec le Mogg pour éviter que les 18 Gobs sanguinaires ne finissent le boulot.

A la 3, je mulligane à 6 et commence par Jet, Emerald, Montagne et Magus  :P et il ne s'en remettra pas. Sword et Juggy accélèrent sa fin.

Résultat : 2-1
Games : 4-1
Matches : 2-0-0

Ronde 3 – François Grossi – Gobs

Il commence et pose Lackey tour 1. Tiens tiens, un Gob ! Vais-je prendre ma revanche de Molsheim ? En tout cas, c'est mal parti pour cette game car je subis le Lackey --> Matrone --> Ringleader et il me submerge.

Heureusement j'ai un side nettement meilleur qu'en Alsace. La 2 est une formalité avec Juggy tour 1 et Triskèle tour 2. C'est trop gros pour lui.

Dans la manche décisive, je mulligane à 6 pour avoir un bloqueur à poser tour 1 au cas ou il joue Lackey. Et pan ! Simian Guide Lackey Wasteland --> Sol Ring tour 1. A mon tour je pose Juggy tour 1 avec Shop et Vault. Au tour 2, je pose un Welder qui se sacrifiera pour s'échanger avec le Lackey. Ensuite, je pose Viashino. Il me le gèrera plus tard avec un Gobelin au fouet de Méduse, mais le Viashino en réponse peut casser la Vial avec ses 2 compteurs, ce qui sera la clé car sans montagne et sans vial, il s'arrête de jouer. Je finis cette 3ème manche à 11 en ayant pris 9 fois 1 blessure à la Mana Vault !

Résultat : 2-1
Games : 6-2
Matches : 3-0-0

Intermède : un de mes adversaires du jour me dit, dans le brouhaha des rondes :
-   C'est bien ce que vous faites avec l'assoc...
-   La sauce ? Mais t'as plus de bêtes en jeu ...
-   Mais non je voulais dire l'assoc ...
-   Ah ? La sauce des hamburgers  :?? C'est vrai qu'elle est bonne ...
-   Meuh non ... Solomoxen avec les proxies, le championnat de France et tout ça ...
-    :oops: Ah ouais !!! L'assoc ! Ok excuses merci merci ....

Ronde 4 – Tristan Larouanne – Aggro Stax

La 1ère est une boucherie en sa faveur. Il touche 3 Juggernaut, moi un seul que j'échange. Sans compter la combo Crucible/Smokestack qui ne me laisse aucune chance ...

La 2ème est une formalité pour moi, avec une sortie parfaite bien aggro + Sword pour tuer très vite.

La 3ème sera très serrée ou en tout cas aurait pu être très serrée si Tristan n'avait pas fait quelques misplays coûteux ... Jugez plutôt : il me sort un totem phyrexian (genre qui devient 5/5 en payant 2B), un Karn pouvant potentiellement animer 2 Crucible et 1 Trinisphere, et 2 juggernauts le tout avec plein de mana ! De mon côté, j'aurai à ma disposition un Triskèle , un Sword, un Solemn, 1 Juggernaut (et un autre plus tard). Premier misplay, il se dit : « je ne vais quand même pas animer mon totem en 5/5 parce que j'ai pas envie de sacrifier des permanents. C'est vachement plus sioux de l'animer en 3/3 avec Karn, et en plus, ça ne coûte qu'un mana ! Je sauce avec mon totem 3/3, mon Karn et un Crucible, tu fais quoi Serge ? ». J'attends quelques secondes pour être sûr qu'il ne change pas d'avis, et une fois la déclaration des attaquants est bien close, je jette un coup d'œil sur la carte. C'est bien ce que je pensais, la contrainte de sacrifier un permanent par blessure est liée au statut de créature, peu importe qu'elle ait été activée par Karn ou autre chose ! Je dis « je bloque le totem avec mon Triskèle et le Karn avec le Solemn ». Pas d'effets ? Non pas d'effets. Bon on résout : Tu perds le totem, tu sacrifies 4 permanents et je prend 3  8-). A mon tour je pose Juggy et l'équipe avec Sword. Lui m'attaque avec Karn ??? et d'autres créatures. Je bloque avec le Juggy 7/5 et un compteur du Triskèle suffira pour achever Karn, ouf ! La suite devient une formalité car ma horde a maintenant le dessus facilement. Mais au fait, le 3ème misplay ? Tout bêtement le fait que Karn, en animant Sword of Fire & Ice, aurait eu pour effet de détacher l'équipement de ma créature ! Mais ça, on ne s'en est rendu compte - lui comme moi - que après la game, grâce à un commentaire averti ...

Résultat : 2-1
Games : 8-3
Matches : 4-0-0

Ronde 5 – Damien Blum – Ichorid

Je suis à la table 1, et l'arbitre nous annonce qu'on est « feature match » et nous nous déplaçons donc à la table haute de la cafeteria. Et là prêts à commencer, deck check ! On est bon pour 15 bonnes minutes d'attente, et Damien nous apprend un jeu de dés dont il ne se souvient plus vraiment des règles ... ! De toute façon, les dés, c'est pas mon truc. Je suis déjà mort un nombre de fois impressionnant à la mana crypt à cause de ça :lol:

L'arbitre revient et appelle Damien qui revient livide et me dit : mes 4 BoB sont marqués ...
Nouvelle attente, pendant que Damien est interviewé et donne de bonnes explications qui l'innocentent. Ouf, on va jouer mais on passe directement à la 2 sans sider car il prend quand même le tarif minimum : un game loss.

Contre Ichorid, sans le side, c'est quasiment mission impossible. Je remballe rapidement cette 2ème game.

Mais j'ai maintenant le double avantage : de commencer à la dernière manche (normalement je perd la première contre Ichorid et si je gagne la 2ème, il commence la dernière), et aussi que mon adversaire ne connais pas mon encore mon side !
Je mulligane à 5 pour garder une main jouable avec Leyline en bijou de famille ! On joue 3 ou 4 tours, puis il m'avoue qu'il a fait l'impasse sur les désenchantements croyant que avec mon deck Shop rouge, je ne jouais pas Leyline !

Résultat : 2-1
Games : 10-4
Matches : 5-0-0

Ronde 6 – Antoine Criaud– Ichorid

Encore Ichorid avec un adversaire bien sympathique.

La 1 est une formalité pour lui-même si elle dure longtemps.

A la 2, j'ai une bonne main avec Leyline sur table. Tour 1 je pose du mana. Lui joue Dryad Arbor, go. Je joue un land et pose Triskèle et là, faute de concentration je dis go  :? ! J'essaie de rattraper mon erreur pendant son upkeep en disant, au fait, je te tue la Charmille avec mon Triskèle mais c'est trop tard ! Il dis OK je prend un mana vert et pan ! Emerald Charm en réponse ! C'est trop bête !

Résultat : 0-2
Games : 10-6
Matches : 5-1-0

Ronde 7 – Jean-Baptiste Aymes – Bazaar Tarmogoyf

On est fatigué tous les deux, et je connais au moins 45 cartes de son jeu (celles que j'ai prêtées, et je devine les autres ?). UN ID nous donne a priori une bonne chance de passer tous les 2 en top 8. Donc on fait draw.

Résultat : 0-0
Games : 10-6
Matches : 5-1-1

1/4 de finale – Nicolas Champaud – TPS

Deuxième confrontation pour nous puisque on s'est rencontrés à la ronde 2.

A la une, ma main à 7 cartes comprend du lock (1 Thorn, 1 Sphere, 1 Magus) mais pas d'accélération, ce qui ne permet d'envisager qu'un Thorn tour 2 et un Magus tour 3. Insuffisant contre TPS si mon premier sort est forcé, d'autant que c'est lui qui commence. Je mulligane donc à 6 et touche une grosse main de lock, mais avec Shop cette fois ci. Il commence par Imperial Seal (pour ancestral). Moi Shop --> Thorn (mieux que Waste). Lui Tral. Moi Waste et Sphere. Puis je Striperai son Ile, mais il n'arrête pas de poser du land et dispose bientôt de 5 manas !!! Heureusement, quand je joue ma 3ème pièce de lock (un Thorn en l'occurrence), il répond par un Rebuild en craignant ne plus pouvoir le jouer ensuite si il ne trouve pas une 6ème source de mana. Je remonte tout mais mon Thorn se résoud, et je peux poser un Welder. A son tour il tutorise quelque chose et me duresse ... un thorn pour ne pas que je le repose ! Merci mon gars ? A mon tour, je pose ma Sphere et ramène la Thorn duressée grâce à mon brave Welder. Les 3 pièces de lock étant de retour, je gagne tranquillement la game.

A la 2, j'ai une main un peu juste, mais avec de la mana et 2 Tangle Wire. Je garde. Tour 1 il joue land, et imperial Seal. Je joue Tangle Wire tour 1 pour gagner du temps et jouer ma main tour 2. A son tour 2, il tape son land, et ce mana en moins sera fatal ! En effet, il joue Tral, génère pas mal de mana avec Black, Vault, joue Demonic Tutor et finis par un Mind's Desire à 5 qui révèle un land, une Force, 1 Brainstorm, 1 Dark Ritual, 1 Mystical Tutor. Il joue Mystical pour Yawgmoth's Will, Brainstorm, Dark Ritual et Will. A ce stade, il n'a plus rien en main et plus de mana en pool. Son cimetière est gros mais il a déjà landé et s'aperçois alors qu'il est trop court d'un mana pour jouer Black Lotus, Dark Ritual, Demonic et Tendrils ... Il prend alors l'option de prendre 3 manas bleus pour Mystical ? Tral, Brainstom et Tral. Fizzle ! La suite n'est qu'un formalité, j'ai eu chaud !

Résultat : 2-0
Games : 12-6
Matches : 6-1-1

1/2 finale – Thomas – Ichorid

Et le 3ème Ichorid de la journée ! J'ai bien fait de bouffer de l'Ichorid en test la veille :lol:
Je regarde sa liste : 4 reverent silence et 1 emerald charm en side comme attendu.

J'entame la première manche décontracté, sachant que j'ai toute chance de la perdre logiquement. Ma première main à 5 est jouable en mode aggro,  Juggy tour 1 et Tangle Wire, mais Ichorid s'en fout ! Ca SAR. Donc je mulligane pour garder une main avec une wasteland. Ma seule chance est en effet qu'il ne trouve pas de dredge à défausser à la première activation du BoB, et qu'il n'ai pas non plus de 2ème Bazaar. Je joue le premier et démarre par montagne Welder. Lui active un Bazaar et ... ne défausse pas de dredge, yeah ! Je waste le bazaar et pose un Mogg Fanatic (tech contre le bridge ?). Je le descend tranquillement tandis que je reste à 20 PV sans y croire. 1-0

Bon, on passe à la 2 : pas de Leyline à 7 cartes ni à 6 mais une main que je regarde longtemps sans arriver à me décider. Côté positif, elle comporte une Wasteland, un Thorn et de la mana rapide (moxes et Shop) permettant de jouer rapidement Sword et d'espérer de bon top decks. Je décide garder, en sachant que contre un Ichorid optimal, ça ne suffit pas. Il me restera la 3ème pour espérer toucher Leyline + du lock. Il pose Bazaar et là, défausse bien sûr du dredge. Je waste son Bazaar et joue mox, mox et Thorn. Cela réussira au-delà de mes espérances car l'empêmchera de jouer un seul sort de la partie (Contagion, Dread Return ou Cabal Therapy). Il est cependant en mode aggro et joue avec ses Ichorid, ses volantes bleues et ses jetons. Je descend à 6PV, lui est à 20. Mais je suis en mode contrôle, attaquant avec un Juggy (bien obligé hein ?) équipé de Sword, et rééquipant un Shaman en 2ème main phase pour rester en défense. Je gére 1 à 1 ses bridge en me tuant un Shaman par ci, un Triskèle par là, et mon Juggy peut enfin passer au travers avec un Sword et coller 7 en  mettant en plus 2 sur une petite bête volante qui ne peut pas bloquer étant bleue. Enfin, un 2ème Sword et un Pyroclasm accélère sa fin.

Résultat : 2-0
Games : 14-6
Matches : 7-1-1

En finale, je retrouve Tristan et son aggro Stax que j'ai déjà rencontré à la ronde 4.
Il habite loin et souhaite partir. Il droppe et on splite. A moi l'Ancestral Recall, à lui le mox plus quelques sous pour faire la différence.

Au final, ma 3ème victoire à Clichy qui me permet de rejoindre Mickaël au palmarès !
Merci à tous les participants pour leur enthousiasme, au staff des arbitres pour leur sérieux et leur indépendance, à mon partenaire de playtest Mickaël moins chanceux ce jour là, et à Sophia qui a tout organisé de main de maître et ... merci à ceux qui auront lu mon (trop) long report jusqu'au bout !

Au plaisir de vous revoir fin janvier ou début février.


astre

comment équilibrer ses comptes sur un tournois, la recette par serge  :mrgreen:

sinon bonne annalyse du métagame.

astre qui a pas assez testé ichorid
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Darius

jolie report !

bravo pour ta perf,
ca m'encourage a travailler également sur ce deck, l'idée des mog fanatic est tout simplement excelente.
Je reste convaincu que les arbitre silencieux ont leurs mot a dire par rapport aux leyline, qui t oblige egalement a mulligan.


Tu as abandonné l'idée de Jitte pour qu'elle raisons ?

félicitation;

Darius

Kotch

Bravo! Ta liste me fait pas mal penser à celle-ci, peut-être aussi qu'elle t'a un peu inspiré :
http://www.mtgchicago.com/files/Articles/Vintiage/SCG_Chicago.html

Comme dit dans cet article, est-ce que les Magus sont vraiment indispensables en maindeck vu que tu joues moult Spheres comme mana denial? Les couper permettrait de rentrer Mishra's factory notamment...

MarvinRouge

  Bravo pour je ce magnifique tournoi, merci pour l'organisation;
que tu sois aller en finale rends un peu moins amère ma défaite en quart...  :mrgreen:
  Encore merci pour le fair-play vis a vis des (grosses) boulettes que j'ai commises! (j'etais un brin creve  :oops:).

@+
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Lionceau

Superbe report et bravo pour ta perf serge, si par contre tu pouvais editer et rajouter ta liste afin que l ensemble soit encore plus comprehensible.
Superbe tech en tout cas le coup du mog, c'est vrai que ca resoud pas mal de tes pbs (jetons si pas de bridge, larbin gob et welder adverse).
Carpe diem ;)

Shaamane

Citation de: lionceau-des-savanes le 13 Novembre 2007, 22:39:28
si par contre tu pouvais editer et rajouter ta liste afin que l ensemble soit encore plus comprehensible.

:oops: oublié ... c'est réparé

Shaamane

Citation de: Kotch le 13 Novembre 2007, 18:06:08
Bravo! Ta liste me fait pas mal penser à celle-ci, peut-être aussi qu'elle t'a un peu inspiré :
http://www.mtgchicago.com/files/Articles/Vintiage/SCG_Chicago.html

Comme dit dans cet article, est-ce que les Magus sont vraiment indispensables en maindeck vu que tu joues moult Spheres comme mana denial? Les couper permettrait de rentrer Mishra's factory notamment...

Non je ne connaissais pas cette liste. J'ai déjà joué Workshop taïga il y a quelque six mois avec Ancient Grudge main deck, mais dans une version Stax avec Crucible.

Ma source américaine est plutôt :  http://morphling.de/top8decks.php?id=638#place3

Les Magus sont effectivement moyens dans pas mal de matchup. J'ai d'ailleurs réduit à 2. Faut-il les supprimer ? Tant que GAT est présent dans le métagame, il restent utiles. En effet, il ne faut pas croire par ce que la première game est facile à gagner contre GAT qu'on a un matchup favorable au final. Il faut toujours tester aussi les parties sidées. Les stats contre GAT (avec 3 Magus au moment de ces tests) sont 80/20 à la première, mais 30/70 aux suivantes, ce qui au final donne un matchup légèrement défavorable à Stacker contre un bon adversaire qui side bien. Les Magus pourraient par contre être déplacés en side, mais encore faudrait-il qu'il y ait de la place ...

Serge



Kotch

Citation de: Shaamane le 13 Novembre 2007, 23:06:23
Les Magus pourraient par contre être déplacés en side, mais encore faudrait-il qu'il y ait de la place ...


Les Defense Grid, ça sert contre quoi? Perso j'ai jamais aimé, surtout quand pour le même prix y'a les Sphere...
Sinon, Mox Monkey n°3 ne manque pas? Et au niveau de la base de mana, qu'as-tu pensé des Ancient Tomb? Le jeu tel que tu l'as joué n'est-il pas trop dépendant des Workshop? C'est vrai que pour ça, les Mogg Fanatic baissent bien la curve...
Sinon tu as testé les Factory? Moi je suis fan! Dans une version sans Magus MD évidemment...
Le 3e Triskelion n'est-il pas de trop, sans moyen de défausser des cartes? D'autant que les Fanatic shootent bien aussi les ptites bêtes...
Les Simulacrum ne sont-ils pas en trop avec les 4 SoFaI? Ces derniers ne suffisent-ils pas comme piocheurs et donc "fixateurs" de mana?

Sinon, as-tu déjà pensé à Razormane Masticore à la place de Triskelion, qui poutre littéralement GaT et tout Tarmogoyf ou autre aggro, et qui est bien combo avec la pioche de SoFaI?...

Kotch, toujours aussi fan de Shop.deck ;-)

Thrond

Tristan Larouanne en finale de clichy? on parle bien du même Tristan? :D

bravo pour vos deux perfs, avec deux decks biens sympas!

Juju

Citation de: Thrond le 15 Novembre 2007, 02:07:09Tristan Larouanne en finale de clichy? on parle bien du même Tristan? :D

Ouais, on parle bien de lui; pas de toi, faut pas rever :)




shit, il a deja ete en finale de Clichy lui...

bon, ceci etant dit Thrond, faudrait que tu passes ici faire un coucou :)