Mon Wagic - Mise à Jour Morning tide

Démarré par neonico, 14 Novembre 2007, 22:09:20

« précédent - suivant »

neonico

voila le blanc  :? pasqu'il en faut quand même un peu.

Abeyance
Academy Rector
Adarkar Valkyrie
Akroma, Angel of Wrath
Akroma's Vengeance
Angelic Renewal
Armageddon
Arrest
Aura of Silence
Auriok Salvagers
Aven Mindcensor
Azorius Herald
Balance
Blinding Angel
Cage of Hands
Calciderm
Cataclysm
Catastrophe
Celestial Crusader
Cloudchaser Kestrel
Commander Eesha
Condemn
Crusade
Dawn Charm
Decree of Justice
Disenchant
Dismantling Blow
Divine Sacrament
Eight-and-a-Half-Tails
Empyrial Armor
Enlightened Tutor
Eternal Dragon
Exalted Angel
Exile
Faith's Fetters
False Prophet
Final Judgment
Genju of the Fields
Ghostly Prison
Glorious Anthem
Glory
Golden Wish
Hand of Honor
Hokori, Dust Drinker
Humility
Icatian Javelineers
Isamaru, Hound of Konda
Jareth, Leonine Titan
Jihad
Jötun Grunt
Kami of Ancient Law
Karmic Guide
Kataki, War's Wage
Kirtar's Wrath
Knight of the Holy Nimbus
Land Tax
Lieutenant Kirtar
Longbow Archer
Mageta the Lion
Magus of the Disk
Magus of the Moat
Magus of the Tabernacle
Mana Tithe
Mangara of Corondor
Moat
Mobilization
Momentary Blink
Mother of Runes
Nikko-Onna
Order of Leibur
Order of the White Shield
Orim's Chant
Orim's Thunder
Otherworldly Journey
Pacifism
Paladin en-Vec
Parallax Wave
Porphyry Nodes
Preacher
Pristine Angel
Ravages of War
Ray of Revelation
Resurrection
Return to Dust
Reya
Ronom Unicorn
Rout
Sacred Mesa
Samurai of the Pale Curtain
Savannah Lions
Seal of Cleansing
Serra Avenger
Shining Shoal
Silver Knight
Soltari Champion
Soltari Emissary
Soltari Monk
Soltari Priest
Soltari Visionary
Spectral Lynx
Stonecloaker
Sunscape Battlemage
Swords to Plowshares
Tithe
True Believer
Weathered Wayfarer
Whipcorder
White Knight
Whitemane Lion
Windborn Muse
Winds of Rath
Wing Shards
Worship
Wrath of God
Yosei, the Morning Star
Solitary Confinement
Austere Command
Crova, ascendant Hero
Oblivion ring
Crib Swap
Ajani goldmane
Bringer of the white dawn


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Thrond

Academy Ruins ----> jamais joué, ça m'a souvent tenté, est-ce que ça s'avère bon?

Les lands cycling je trouve ça assez cailleux... disons que je préfère contredrafter une carte potentiellement jouable plutôt que ça, et je préfère toujours prendre une carte un peu jouable plutôt que ça. A la limite je pourrais comprendre un mode de jeu ou tous les lands basiques auraient le cycling pour leur couleur, ça pourrait ajouter du fun.
Un peu le même problème pour les lands artos, j'ai un peu de mal à en voir l'utilité sauf de pouvoir se les faire sauter encore plus facilement. Je préfère presque un land basique.

Bazaar of Baghdad ---> c'est vraiment pas terrible je trouve... ça m'a jamais rien apporté de vraiment grandiose, vu que t'as souvent du mal à trouver de quoi jouer un deck autour.

Karakas ---> boaaaaaarf. Un last pick en puissance.

Mikokoro ---> nul

Mishra's Workshop ---> Idem que Bazaar, faut vraiment avoir un deck artos autour, et vu la difficulté à picker des artos dans un Wag, c'est encore plus dur de monter un deck.

Tabernacle ---> carte de side assez inutile à mon sens. J'ai retiré le mien parce qu'il ne produisait pas de mana.

Boseiju, Who shelters all ---> ça doit pas casser des briques, c'est quand même pas évident de monter un combo.

Forbidden Orchard ----> ultra naze sauf à 3 joueurs.


Pour le reste c'est justifié. Les duals coldsnap sont jouables aussi, ainsi que ceux de lorwyn. Je joue également Grand colisée et j'en suis très satisfait...

neonico

Un peu de noirs, sans doute la couleur la plus classique :

Ambition's Cost
Ancient Craving
Animate Dead
Annihilate
Avatar of Woe
Bane of the Living
Barter in Blood
Beacon of Unrest
Befoul
Bitter Ordeal
Black Knight
Bone Shredder
Braids, Cabal Minion
Buried Alive
Cabal Ritual
Cao Cao, Lord of Wei
Chainer's Edict
Coffin Purge
Coffin Queen
Contract from Below
Corpse Dance
Corrupt Court Official
Damnation
Dark Banishing
Dark Confidant
Dark Ritual
Dauthi Horror
Dauthi Slayer
Decree of Pain
Demonic Tutor
Desolation Angel
Diabolic Edict
Doomed Necromancer
Dread Return
Duress
Entomb
Expunge
Faceless Butcher
Ghastly Demise
Graveborn Muse
Grim Tutor
Guiltfeeder
Hand of Cruelty
Hollow Specter
Hymn to Tourach
Hypnotic Specter
Imperial Seal
Imp's Mischief
Ink-Eyes, Servant of Oni
Innocent Blood
Kagemaro, First to Suffer
Kiku, Night's Flower
Kokusho, the Evening Star
Laquatus's Champion
Living Death
Massacre
Mesmeric Fiend
Mind Twist
Mirri the Cursed
Mortivore
Mutilate
Nantuko Shade
Necromancy
Nekrataal
Nether Void
Nezumi Graverobber
Night's Whisper
Nightscape Familiar
Nihilithe
Order of the Ebon Hand
Persecute
Phyrexian Arena
Phyrexian Negator
Phyrexian Plaguelord
Phyrexian Rager
Plague Sliver
Plague Spitter
Rain of Tears
Rancid Earth
Ravenous Rats
Reanimate
Recurring Nightmare
Rend Flesh
Seal of Doom
Sengir Nosferatu
Sickening Shoal
Sinkhole
Skeletal Scrying
Smallpox
Smother
Snuff Out
Stitch Together
Stupor
Sudden Death
Tainted Pact
Tendrils of Agony
Terror
The Abyss
Thrashing Wumpus
Tombstalker
Undead Gladiator
Unearth
Unmask
Vampiric Tutor
Vendetta
Visara the Dreadful
Withered Wretch
Yawgmoth's Bargain
Yawgmoth's Will
Yixlid Jailer
Danse of the dead
Slaughter Pact
Necropotence
Mad Auntie
Skeletal Vampire
Chocking Sands
Profane command
Thoughtseize
Shriekmaw
Eyeblight's Ending
Bringer of the black dawn
Lillianna Vess


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Tristan: certaines remarques sont fausses qd tu wag en pile
SInon en terme de draft boost, jsuis d'accord avace tout sauf boseiju qui peut faire passer un upheaval par exemple ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Qques réponses rapides tristan :
Academy ruins : assez grandiose je trouve perosnnellement, surtout dans contrôle, y'a vraiment pas mal d'artos que t'as envie de rejouer.

Mikokoro : J'aime beaucoup, surtout en troll, un peu à l'instar de JAce beleren, ça permet au pire de faire piocher ton coéquipier  ce qui n'est souvent pas du luxe.

Boseiju : c'est plus dans un optique de passer des spells genre gueddon contre contrôle que ça m'a été demandé. j'étais sceptique, mais si ça peut paraitre au premier abord juste cute, c'est assez dévastateur un gueddon ou même genre incontrable.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Thrond

Berserk ---> trop situationnel, même pour un aggro
Channel ---> potentiellement fort, mais rarement optimal, je le laisserais quand même pour l'interaction avec les blasts
Chord of calling ---> là je vois pas... GGG pour une carte lente à l'extrême, c'est vraiment pas le top
Hedge troll ---> c'est vraiment moins bon que Watchwolf, qui n'est déjà pas énorme...
Iwamori ---> ça dépend de ton wag, mais je dirais que c'est quand même chaud vu le tiens.
Loaming Shaman ---> nul. :)
Thelonite Hermit ---> je préfère ermite druide
Moldervine cloack ---> bofbof; tu joues pas beaucoup de boosts et celui là n'est pas le meilleur
Seedborn Muse ---> j'ai jamais rentré ça, je ne sais pas trop si c'est vraiment gros, mais ça m'a pas l'air formidable.
Exploration ---> je ne la joue pas, tout comme Bourgeonnement qui me semble presque meilleur dans le format. Si tu l'as pas en main de départ, ça sert à rien

Dans l'ensemble le vert a l'air bien, assez proche du mien, avec un peu plus de tricks, de morph et de trucs à combo, et moins de petites bestioles (Scavenger folk, lyrist druid, etc...)

Thrond

CwaM: après ça dépend de ton type de draft, mais bon c'est certain qu'en draftant tout le wag à chaque fois, beaucoup plus de trucs deviennent jouables.

neonico

Et enfin, un peu de rouge, pasqu'il en faut aussi.
Akroma, Angel of Fury
Ancient Grudge
Anger
Arc Lightning
Arc-Slogger
Avalanche Riders
Barbed Lightning
Beacon of Destruction
Blast from the Past
Blaze
Blistering Firecat
Blood Knight
Bogardan Hellkite
Boum/Burst
Breath of Darigaaz
Browbeat
Burning of Xinye
Burning Wish
Chain Lightning
Char
Crater Hellion
Dead / Gone
Demonfire
Desolation Giant
Detritivore
Disintegrate
Earthquake
Empty the warrens
Fiery Temper
Final Fortune
Fireblast
Firebolt
Firestorm
Flametongue Kavu
Fork
Gempalm Incinerator
Genju of the Spires
Ghitu Fire
Ghitu Slinger
Ghostfire
Goblin Matron
Goblin Piledriver
Goblin Sharpshooter
Goblin Vandal
Goblin Welder
Gorilla Shaman
Grab the Reins
Grim Lavamancer
Guerrilla Tactics
Hammer of Bogardan
Imperial Recruiter
Incinerate
Jaya Ballard, Task Mage
Jokulhaups
Kaervek's Torch
Keldon Vandals
Kiki-Jiki
Kumano, Master Yamabushi
Lava Dart
Lightning Blast
Lightning Bolt
Lightning Serpent
Magma Jet
Magus of the Scroll
Mogg Fanatic
Molten Disaster
Molten Rain
Pain Kami
Pillage
Pyroblast
Pyroclasm
Rack and Ruin
Reckless Wurm
Recoup
Red Elemental Blast
Reiterate
Rhystic Lightning
Rolling Earthquake
Rough / Tumble
Ryusei, the Falling Star
Seal of Fire
Shattering Spree
Shower of Coals
Siege-Gang Commander
Skirk Commando
Skirk Marauder
Skizzik
Slice and Dice
Sneak Attack
Solar Blast
Sparksmith
Squee, Goblin Nabob
Starstorm
Stingscourger
Stone Rain
Sudden Shock
Tarfire
Tephraderm
Thoughts of Ruin
Thunderscape Battlemage
Tin Street Hooligan
Torchling
Urza's Rage
Viashino Heretic
Volcanic Hammer
Wheel of Fortune
Wildfire
Word of Seizing
Yamabushi's Flame
Zo-Zu the Punisher
Kird Ape
Obliterrate
Smash
Worldgorger Dragon
Incendiary command
Ravenous baboons
Rorix bladewing
Ignite Memories
Dwarven Blastminer
Goblin Tinkerer
Chandra Nalaar
Bringer of the Red Dawn


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

100% d'accord avec Tristan sauf sur cloak
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Thrond


Auriok Salvagers --- bien, mais pas top. Sa capacité n'est pas très utile en draft classique, ça manque de patate et il n'a pas de capacité d'évasion...
Celestial Crusader --- jamais essayé, le WW me dérange un peu
Commander Eesha --- même chose, ça manque de patate... ça bloque éventuellement un tour et puis ça prend sa terror comme un grand...
Empyrial Armor--- les auras j'aime pas du tout surtout quand ils coutent 4 et qu'ils ne donnent pas le trample... griffin guide m'a l'air bien meilleur
Glory --- bien dans weenie vs aggro. Autrement dit quasiment toujours nul.
Jihad --- WWW c'est rédhibitoire... déjà que j'ai du mal a jouer antienne ou crusade, il suffit qu'un de tes adversaires joue une bestiole blanche pour que ça devienne à chier.
Mageta the Lion --- trop lent, trop steak, trop tout
Nikko-Onna ---  pas mal, mais ne vole pas, et péter un enchant en rituel y'a mieux
Order of Leibur et Order of the White Shield: même dans un weenie c'est naze...je mettrais plutôt silver knight, white knight, knight of meadowgrain, leonin skyhunter ,etc...
Reya --- à part dans réanimator, et encore je préfère mille fois akroma
Crovax, ascendant Hero --- moué, ça me semble pas terrible mais au moins ça a plus de patate que eesha ou kirtar
Bringer of the white dawn --- pour moi aucun bringer n'a sa place

Je joue en plus: auriok champion, devout witness, leonin skyhunter, peacekeeper, serenity, oblivion ring, story circle, pariah, pulse of the fields, chastise, abolish, devouring light, humble, breath of life, miraculous recovery, austere command, gift of estates, et sunlance

Thrond

Contract from Below ---> c'est VRAIMENT trop déséquilibré.
Hollow Specter ---> moins bien qu'un spectre, et c'est déjà pas la panacée...
Living Death ---> A double tranchant bien trop souvent.
Massacre ---> ESt-ce vraiment intéressant en t2t? (ailleurs c'est totalement inutile)
Nihilithe ---> lent et ultra gérable
Order of the Ebon Hand ---> même remarque que pour les blancs
Phyrexian Negator ---> ça dépend de ton rouge, mais dans le mien étant donné que les couleurs sont équilibrées, jouer ça c'est du suicide
Phyrexian Rager ---> c'est quand même un peu mou pour un tour 2 ou 3... typiquement la carte que je ne jouerai jamais ou presque, sauf si j'ai besoin de compléter un deck.
Yixlid Jailer ---> je trouve ça de moins en moins efficace, limite inutile
Necropotence ---> complètement nul hors 1 vs 1
Mad Auntie ---> pas assez de gobs dans ton wag pour que ce soit bien
Bringer of the black dawn ---> même remarque que les autres bringers

A noter que je viens juste de tilter sur Tainted pact... c'est groesque dans un Wag! faut que j'en rentre un :)
Vu que je joue pas mal de bestioles noires, j'ai mis une bad moon, mais aussi, Attrition, phyrexian reclamation, deception (en P3k), cruel tutor, zombify, juzam, royal assassin, dread, oona's prowler, nether traitor, keening banshee

Pour le reste ça reste quand même relativement proche de ma liste.

Thrond


Bogardan Hellkite ---> 8 manas ça me semble 1 ou 2 de trop pour être joué
Desolation Giant ---> quand même vachement moins bien que l'ange de la désolation
Detritivore ---> A voir, ça me paraît pas ultimissime vu le nombre de lands non basiques que tu joues, mais bon...
Empty the warrens ---> nul dans un wag
Goblin Matron ---> pareil, j'ai retiré la mienne parce que je n'arrivais jamais à monter un gob valable même en draftant tout le Wag...
Goblin Piledriver ---> Lui a l'avantage d'être un peu plus jouable tout seul, mais là encore c'est trop juste je trouve
Goblin Vandal ---> boaaaarf
Kird Ape ---> La plupart du temps c'est un 1/1 tour 1 qui devient 2/3 tour 2... et alors? Des bestioles meilleures que ça y'en a beaucoup.
Smash ---> trop moyen
Worldgorger Dragon ---> trop conditionnel, il te fait remballer sur des milliards de trucs
Rorix bladewing ---> RRR c'est vraiment gênant surtout qu'il ne fait rien à part saucer
Ignite Memories ---> Trop cher payé pour un truc aléatoire
Bringer of the Red Dawn ---> comme les autres bringers

Perso en rouge j'essaie de jouer un max de blasts et de pète lands, et j'ai assez peu de créatures (36 sur 117): sulfur elemental, two headed dragon, hostility que je teste, ainsi que ashling... Par contre en non créatures j'ai beaucoup plus de sorts, et autant le dire, sans aucune finesse :)... Je te conseille d'aller voir ça là : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?102667

Parmi mes incontournables, je dirais spellshock, les blasts en X, wilfire et son équivalent P3K, cryoclasm.... depuis que le t2t est passé à 30pvs, le rouge est devenu très fort. T'as aussi Prix du progrès qui est jouable.

neonico

Ouais j'avais vu ton rouge, mais y'a vraiment trop de blasts. Etant donné qu'on drafte tout le temps tout le wagic, y'a largement ce qui faut pour monter monoRblasts :)
Pis tous tes incontournables y sont à part spellschock, que j'aime vraiment pas du tout.
Gobelins est jouable dans le mien sans aucun problème, du fait de drafter tout le wagic aussi
Et les deux storms, ignite et empty the warrens (Je me tate aussi pour volcaninc Awakening, à voir) sont surtout bons pour le 2hg.

Après, je crois qu'on sera jamais d'accord sur les cartes qui diffèrent, autant pour ton noir (Badmoon, attrition and co, je trouve ca vriament mauvais perosnnellement) ni pour le blanc (genre les Anti bêtes attaquantes à 3W and co) alors que je joue oblivion ring et austere command tant ils sont bien.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Le pb de czertaines cartes (genre gobs, ignite) c que ca pourrit certains types de ddrafts :s
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Bon beh oui, mais voila, on a encore fait un pile draft vendredi, etts de wagic, t'as vraiment, tous les gens avec qui je joue on préféré, plutôt que le booster draft, à part Lucas qu'est habitué.

L'idée c'est surement de virer des cartes si tu décides de booster drafter, mais rappelle toi le premier draft du Fée Mini Thé, même avec un stack prévu pour, il était franchement naze et le second plutôt fumé. Donc voila, le problème est que drafter des bouts de Wagic, t'as toujours des Trucs Archi hétéroclites.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/