Les proxis comment procèdons nous ?

Démarré par bucheron_des_mauge, 15 Novembre 2007, 10:10:57

« précédent - suivant »

bucheron_des_mauge

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, le principe de la reconnaissance des tournois avec des proxis dans le classement CDF est acquis...

Mais concrètement comment ça va se passer ?

Quel nombre de proxis ?

Autorisation que pour certaines cartes ? (P9 + Loa + BoB + MW + ...)

Ou

Autant de proxis qu'on veut ?

Quelle définition de la porxi:
- impression couleur papier collée sur une vraie carte
- Beta CE
- pas d'importance
- ...

Voilà c'était pour savoir si c'est décidé ou en cours de discussion

PeaceMaKeR

je pense que ca va etre calé sur le principe ricain ...
c'est à dire, un nombre parfois limité à 10/12 proxy, parfois illimité
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

despon

Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


bucheron_des_mauge

Citation de: despon le 15 Novembre 2007, 11:00:02
ça dépendra clairement de l'orga

:shock: je m'attendais pas à cette réponse  :mrgreen:

autre question...

La reconnaissance de ces tournois dans le classement CDF ne sera possible qu'à partir de 2008 je suppose ?

Julien

CitationLa reconnaissance de ces tournois dans le classement CDF ne sera possible qu'à partir de 2008 je suppose ?
Oui comme tout le reste
Citation de: tarasknull rode... c'est nul mais ca rode... !!
t'inquiete - trinket - tinker - coeur a prendre - la première qui veut bien de moi xD - flot soudain!
ptite dédicace pour Romain38 , balayeur le matin et garde forestier l'aprem.... ;)
88 Crew

hemgath

Comme le dit stef, la CDF prendra en compte les proxy... après ca sera a l'organisateur de prendre les mesures sur son tournoi proxy... et c'est rapport a ce dernier que le tournoi sera valide ou non (celon les même critères que les tournois non proxy (arbitre, nombre de joueurs...)).

Darius

La politique de Bourgoin sera : Pas de Proxys

Julien

Citation de: Darius le 15 Novembre 2007, 18:02:39
La politique de Bourgoin sera : Pas de Proxys
En voila une bonne nouvelle :P
Citation de: tarasknull rode... c'est nul mais ca rode... !!
t'inquiete - trinket - tinker - coeur a prendre - la première qui veut bien de moi xD - flot soudain!
ptite dédicace pour Romain38 , balayeur le matin et garde forestier l'aprem.... ;)
88 Crew

PeaceMaKeR

Citation de: Darius le 15 Novembre 2007, 18:02:39
La politique de Bourgoin sera : Pas de Proxys


avant de décider pour les autres, sa serait bien de poser la question  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Shiva

Citation de: PeaceMaKeR le 15 Novembre 2007, 22:51:25
Citation de: Darius le 15 Novembre 2007, 18:02:39
La politique de Bourgoin sera : Pas de Proxys


avant de décider pour les autres, sa serait bien de poser la question  :lol:

Ben là je pense qu'il n'y a pas grand chose à discuter bien au contraire.
C'est une décision qui ne peut et ne doit être prise que par les organisateurs.

En l'occurence à BJ, c'est Darius qui organise les tournois type 1.
Donc s'il dit non ben je pense qu'il doit avoir mille et une bonne raisons et d'ailleurs même s'il n'en a pas et bien... c'est non.

La démocratie c'est bien mais pas dans tout... :)

+
P.

bucheron_des_mauge

la démocratie c'est le pouvoir du peuple

la démocratie participative c'est la décision de ceux qui n'en ont pas la responsabilité

belcherized

CitationBen là je pense qu'il n'y a pas grand chose à discuter bien au contraire.
C'est une décision qui ne peut et ne doit être prise que par les organisateurs.

En l'occurence à BJ, c'est Darius qui organise les tournois type 1.
Donc s'il dit non ben je pense qu'il doit avoir mille et une bonne raisons et d'ailleurs même s'il n'en a pas et bien... c'est non.

La démocratie c'est bien mais pas dans tout...

+
P.

En même temps, pour toi, ça change pas grand chose, tu joues un deck qui a juste besoin de passer un éphémère bleu qui coute 2 pour killer ;) (Entre parenthèse, cette carte j'en pense autant de bien que Bazaar pour l'évolution du format :?)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

PeaceMaKeR

et c'est qui, qui participent à ces tournois ?
c'est nous

donc au contraire, je pense qu'il ya beaucoup de chose sur lesquelles on devra discuter
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Shiva

Citation de: belcherized le 15 Novembre 2007, 23:51:27
CitationBen là je pense qu'il n'y a pas grand chose à discuter bien au contraire.
C'est une décision qui ne peut et ne doit être prise que par les organisateurs.

En l'occurence à BJ, c'est Darius qui organise les tournois type 1.
Donc s'il dit non ben je pense qu'il doit avoir mille et une bonne raisons et d'ailleurs même s'il n'en a pas et bien... c'est non.

La démocratie c'est bien mais pas dans tout...

+
P.

En même temps, pour toi, ça change pas grand chose, tu joues un deck qui a juste besoin de passer un éphémère bleu qui coute 2 pour killer ;) (Entre parenthèse, cette carte j'en pense autant de bien que Bazaar pour l'évolution du format :?)


Jusqu'ici je joue Unpow car je ne possède pas le P9 (je commence tout juste à l'acheter) et surtout parce que, même lorsque j'ai l'occasion de me le faire prêter, je mets un point d'honneur à ne jouer que les cartes que je possède et cela depuis que je pratique Magic en tournoi... (et ça ne date pas d'hier) Comme je mets un point d'honneur à ne jamais faire Draw Intentionnel...

Ensuite pour le deuxième point, Flash/bazzar même combat ? Bha je crois que là c'est pousser le bouchon un peu loin... Flash n'est vraiment fort que dans un deck: Flash Hulk qui jusqu'ici n'a pas remporté masse de tournoi Vintage car il souffre énormément de la présence d'Ichorid... Bazaar n'a rien à voir avec une carte comme Flash. Bazaar est une carte beaucoup plus polyvalente qui booste la plupart des deck qui l'utilise au delà de ce qui est imaginable. Bazaar ne se contre pas, ili est utilisable de suite, etc... Limité Flash ? Ok... ben alors autant aussi limiter Merchant, hein... Là on ne s'en sort plus...

Moi ces discussions de limitations ça me fait bien marrer...
Depuis quelques mois je joue Vintage en Unpow... je ne me suis jamais plaint de la puissance exagéré des decks utilisant le P9 et capables de faire des sorties carrément broken au T1... ce sont les decks utilisant le P9 qui sont dégénérés...

lors ce n'est pas parce que, pour une fois depuis bien longtemps, le format voit l'émergence de deck Unpow qui tiennent la dragée haute à des decks POW qu'il faut réclamer de nouvelles limitations...
Ce n'est pas l'essence de Magic ça... L'essence de Magic c'est s'adapter à un Métagame...

Va peut-être quand même réaliser un truc: si des gars trouvent que Flash ou Bazaar sont dégénérés et bien moi je dis, de deux choses l'une:
1- Soit vous adaptez vos decks ou changez carrément de decks afin de pêter la gueule à Ichorid ou Flash Hulk, par exemple
2- Soit vous laissez tomber vos deck avec le P9 pour jouer un deck Ichorid ou Flash Hulk...

++
P.

Shiva

Citation de: PeaceMaKeR le 16 Novembre 2007, 00:00:15
et c'est qui, qui participent à ces tournois ?
c'est nous

donc au contraire, je pense qu'il ya beaucoup de chose sur lesquelles on devra discuter

Ben écoute jusqu'ici les tournoi était sans proxi. Tu es bien venu, non ? Donc pourquoi cela changerai ? Tu vas pas bouder quand même ?  :lol:

Je reste sur ma position: proxies/pas proxies, c'est une affaire d'orga. C'est à l'orga du tournoi de décider...
Parce que sinon, c'est un peu la porte ouverte à toute les fenêtres non ? et alors, autant que les gars qui participent au tournoi choississent les lots pendant que l'on y est... :)

++
P.