[Deck] aggro shop 9sphere

Démarré par PeaceMaKeR, 19 Novembre 2007, 11:58:05

« précédent - suivant »

neonico

Citation de: adrienger le 21 Novembre 2007, 17:39:29
depuis quand gob devait passer par la phase d'attaque pour gagner? j'avoue c'est nettement plus tendu mais piegepont n'est jamais GG contre gobos, surtout s'ils ont déjà réussi a passer quelques dégats!

+1, surtout dans un deck lent comme Stax, ou chumpable à l'infini comme  Stacker. Même si y'a welder, je sais pas. Mais de toute facon, gobelins finira toujours par Tin-street, ou pire encore à la 2, Raser ton board à la Shattering Spree pour gagner.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

Je profite de ce sujet pour poster ma liste de gauntlet:

// Lands
    4 [AQ] Mishra's Workshop
    4 [TE] Ancient Tomb
    2 [MM ]Rishadian port
    4 [TE] Wasteland
    1 [AQ] Strip Mine (4)
    1 [US] Tolarian Academy

// Creatures
    4 [UD] Metalworker
    4 [A] Juggernaut
    2 [UD] Masticore
    2 [MR] Ravager arcbound

// Spells
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Mox Emerald   
    1 [A] Mana Vault
    1 [A] Sol Ring
    1 [PR] Mana Crypt   
    1 [A] Black Lotus

    3 [RAV] Bottled Cloister
    4 [EX] Sphere of Resistance
    3 [LRW] Thorn of Amethyst
    1 [DS] Trinisphere
    4 [MR] Chalice of the Void
    4 Tangle Wire
    1 sword of fire/ice
    3 Orb of dream

ca marche bien, je suis particuliérement content des metal worker et des tangle wire.
Je vais couper les orb of dream pour +2 triskelion et +1 sword

si vous avez des remarques, je suis preneur  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bucheron_des_mauge

moi j'ai une remarque pourquoi gaunthlet comme nom ?

ElKako

gauntlet est un terme qui signifie pool de decks en tests. Ou métagme local. Enfin c'est l'ensemble des decks contre lequel tu testes.

PeaceMaKeR

j'aime bien ta liste Astre
mais 2 Karn à la place des 2 Arcbound Ravager, sa serait pas mieux ?
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

astre

probablement, c'est pas une liste travaillé hein.

mais suite aux derniers tests, ca semble s'intergrer pas mal car, j'ai rentré metal worker et d'un coup, les coups de mana ne sont plus un problème  :shock:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Toad

#21
Tarmogoyf?
(Ceci est une remarque sérieuse)

Avec 9 Spheres, je trouve Metalworker vraiment mauvais.

Zmx

Citation de: Toad le 24 Novembre 2007, 12:39:09
Avec 9 Spheres, je trouve Metalworker vraiment mauvais.

Meme sans ...
En fait aujourdh'ui encore plus qu'hier avoir une carte qui fait rien quand elle arrive en jeux c'est plutot a eviter

PeaceMaKeR

wé mais sa garantie ta base de mana, surtout quand tu joues 8 spheres  ;)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Kotch

Je pense que Bottled Cloister n'a pas besoin de Metalworker pour fixer la base de mana, il le fait par lui-même en te faisant piocher les sources de mana...
Perso le seul moment où je jouais Metalworker, c'était lorsque l'environnement bourgoin/Annecy était tout plein d'aggros mana denial (plus qu'aujourd'hui en tout cas), et en plus je les justifiais par la présence de 3 Mindslaver MD, soit 10 manas à trouver pour jouer et activer dans le même tour... Y'a même un moment où j'avais les Winter Orb en maindeck, bien avec Metalo. Donc en l'absence de tout ça, autant je suis pour Bottled Cloister, autant je reste contre Metalworker qui ne reste "que" un producteur de mana qui coûte 3.

kLu

il y a énormément de waste dans le format.
Peut être un peu moins à clichy et encore...
4 deck waste en top8 pour clichy. autant à molsheim.

bref, je pense que metalworker reste une bonne carte et mis à part un tour 1 fulgurant, ils sont toujours efficace.

Kotch

Malgré une Shop tour1 wastée, MUD normalement s'en sort avec ses autres lands explosifs et ses artos à mana. D'autant que la menace jouée tour 1 sera bel et bien là...
Je me suis souvent retrouvé avec des Mana Full énormes avec mes 4 Metalworker MD. L'avantage que ça pouvait avoir avec Smokestack en jeu, c'est que sans Crucible, on peut se permettre de sacrifier quasiment tous ses lands et d'entretenir longtemps la Stack. Mais vu que les listes proposées ne packent pas Smokestack...

astre

mais ca pack sword of fire and ice. voila comment rentabliliser un metalworker.

en plus, ca bloque les dark confident
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Kotch

Citation de: astre le 24 Novembre 2007, 17:11:12
mais ca pack sword of fire and ice. voila comment rentabliliser un metalworker.

en plus, ca bloque les dark confident

Ah c'est vrai que ça fait un "support" de plus pour SoFaI! Ce qui n'est pas négligeable... Dailleurs, seulement 1?  :?

astre

c'était en test et c'est une valeur montante. maintenant 2 prochainement peut être 3!
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma