Des idées pour un deck budget destiner à rafler les lots sans etre un ichorid?

Démarré par Lionceau, 28 Novembre 2007, 23:48:57

« précédent - suivant »

LMS

Land, SSG,

Pierre catalytique 2
Artefact
Les coûts de flashback que vous payez coûtent jusqu'à 2 de moins.
Les coûts de flashback que payent vos adversaires coûtent 2 de plus.

Comment ça t'avait sidé des ancient grudge?  :lol:

Non????

Lionceau

Alors le deck a finit 1 er a l'issu des rondes a vitry le francois pour se retrouver contre son pire match up  a savoir ichorid en quart...

"STP made in lionceau"    

4 Bloodstained Mire
2 Badlands
2 Windswept Heath
2 Wooded Foothills
1 Swamp
2 Plains
1 Mountain
1 Scrubland
3 Plateau
3 Aven Mindcensor
3 Magus of the Moon
4 Dark Confidant
3 Simian Spirit Guide
3 Jotun Grunt
3 Gorilla Shaman
4 Mogg Fanatic
4 Samurai of the Pale Curtain
4 AEther Vial
4 Thoughtseize
3 Duress
4 Swords to Plowshares
---------
60 cartes

Side
1 Rack and Ruin
4 Leyline of the Void
2 Disenchant
2 Smother
2 Pyrokinesis
2 Umezawa's Jitte
2 Pyroblast
Carpe diem ;)

Zmx

Citation de: lionceau-des-savanes le 29 Décembre 2007, 22:52:36
Alors le deck a finit 1 er a l'issu des rondes a vitry le francois pour se retrouver contre son pire match up  a savoir ichorid en quart...
3 Magus of the Moon
3 Jotun Grunt
4 Mogg Fanatic
4 Samurai of the Pale Curtain


Side
4 Leyline of the Void
2 Umezawa's Jitte

Comment ichorid peut etre ton pire MU ?

adrienger

en tout cas jitte ne doit pas aider, bien trop lent.
j'aurais tendance a dire que magus arrive trop tard, c'est tour 1 ou (quasiment) rien.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

le probleme de Pale curtain c'est que ca fait un bon rien a part contre ichoride, welder (pas joué) et crucible...
pas super dans le meta pour une carte MD qui coute WW
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Lionceau

Citation de: Zmx le 30 Décembre 2007, 11:27:07
Citation de: lionceau-des-savanes le 29 Décembre 2007, 22:52:36
Alors le deck a finit 1 er a l'issu des rondes a vitry le francois pour se retrouver contre son pire match up  a savoir ichorid en quart...
3 Magus of the Moon
3 Jotun Grunt
4 Mogg Fanatic
4 Samurai of the Pale Curtain


Side
4 Leyline of the Void
2 Umezawa's Jitte

Comment ichorid peut etre ton pire MU ?
Parce que ca c est ecris mais dans la vrai vie t as jamais le droit a tour 1 mogg, tour 2 samurai tour 3 magus, G2 ligne ley, ou alors c est moi qui ai dechatte massive, jitte c est bcp trop lent,
samurai c est l un des seul truc que j ai vs flash, j ai rencontré encore une fois pas mal de creuset... je suis tombé sur un CS, c est fort contre les autres aggros, ca relenti notament tarmo et accessoirement ca empeche black de revenir pour la will

Mais bon apres c est un petit deck il y a forcement des defauts ^^
Carpe diem ;)

belcherized

Citationle probleme de Pale curtain c'est que ca fait un bon rien a part contre ichoride, welder (pas joué) et crucible...
pas super dans le meta pour une carte MD qui coute WW

Je veux en jouer tous les jours des decks qui finissent 1er après les rondes avec une carte en 4 exemplaires qui fait soi-disant un bon rien à part contre Ichorid ;)... Personnellement, je trouve qu'une Tormod's Crypt permanente sur pattes, ça peut pas être foncièrement mauvais en type1 :). Ce que tu dis Adrien peut être vrai hors contexte, mais dans un deck qui joue 4 Duress et 3 Toughtseize maindeck, normalement tu dois être encore en vie tour2 pour jouer un truc qui coûte WW ;)

J'oubliais le + important, un grand bravo à François, je savais pas que tu avais fait aussi fort pendant les rondes :D!!

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

vivleskors

Le probleme cest que pale curtain nest pas une tormod permanente sur patte. (oui oui ya marque permanent)
Et largument du "nanan il est premier a lissue des rondes faut rien changer", bah... :P ;)

edit: au passage, cest pas pour ca que je suis forcement contre jouer des samurai, ca reste une 2/2 bushido (pas perdu pour la cause dans un meta aggro donc) qui aide contre ichorid (on est daccord que ca fait pas la game...).

Et sinon jailer?

adrienger

manu, je t'en trouve un bon tas des decks qui sont bien pourave et qui sont premier a l'issu des rondes (je ne vise pas ce deck), pour le meme prix je peux te donner un nombre equivalent de joueurs merdeux qui font la meme chose  :twisted:

le probleme de jailer c'est que ca ne fait rien a part contre icho!

j'avais pas pensé a flash par contre...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

s'il te plait, jailer c'est énorme!
ca block contre les jeux bêtes!
et rien que pour ca, c'est presque mieux que leyline en ce moment  :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Jailer ne sert a rien contre tout les autres decks -sauf madness qui n'est jouer que par le 88 crew- => squee + life + wonder. Jailer a t il d'autre utilisation de sa capacité en t1? :?:
Carpe diem ;)

Sr0mZ0

We Who Are Not As Others

Lionceau

Apres moults tests sur le net notament, je suis arrivé à la liste suivante:

STP (pour : Shit The Power, Swords to Plowshares, et S'il Te Plait laisse moi gagner  :roll:)

4 Bloodstained Mire
2 Badlands
2 Windswept Heath
2 Wooded Foothills
1 Swamp
2 Plains
1 Mountain
1 Scrubland
3 Plateau
3 Aven Mindcensor
3 Magus of the Moon
4 Dark Confidant
3 Simian Spirit Guide
3 Jotun Grunt
3 Gorilla Shaman
4 Mogg Fanatic
4 Samurai of the Pale Curtain
4 AEther Vial
4 Thoughtseize
3 Duress
4 Swords to Plowshares
---------
60 cartes

1 Rack and Ruin
4 Leyline of the Void
2 Disenchant
2 Smother
2 Pyrokinesis
2 Umezawa's Jitte
2 Pyroblast
---------
15 cartes

Concretement pour un jeu unpow le deck est super bon, mais bien entendu il n'evite pas les megas sortis ou top deck adverse, de plus il faut savoir -comme tout deck :lol:- jouer un minimun or il m'arrive encore trop souvent de faire des boulettes avec: Contre ichorid le deck a des armes formidables. Malheuresement lors de mon top 8 avec a Vitry 4 en rencontrant Zmx j'ai fais 1 ou 2 miss pay qui m'ont condamnés.  :(

Il y a forcement des trucs a virer, d'autres a conserver alors si vous avez des idées je suis preneur, le but est de battre ichorid et de remporter les lots unpows.
Carpe diem ;)

Zmx

Citation de: lionceau-des-savanes le 21 Février 2008, 10:57:42
Contre ichorid le deck a des armes formidables. Malheuresement lors de mon top 8 avec a Vitry 4 en rencontrant Zmx j'ai fais 1 ou 2 miss pay qui m'ont condamnés.  :(
Si tu pouvais détaillé mes missplay, ça permetrais au autres joueurs de sortir de l'ichorid a tour de bras =)