Ichoride tu ne nous auras pas ... LdJHI en action

Démarré par bucheron_des_mauge, 07 Décembre 2007, 13:22:52

« précédent - suivant »

Deathknight

Citation de: neonico le 02 Avril 2009, 13:42:28
Nan mais olaf, on parle de manaless ichorid contre mana ichorid.... 2 jeux ou t'as juste à pas oublier des triggers hein !!! :) C'est vraiment no brainer aussi mana ichorid....
Je suis assez d'accord avec adrien sur ce coup, jtrouve que c'est pas VRAIMENT un argument en soit....

Ca sent le vécu comme commentaire...

Cela fait des mois qu'on entend le même discours... un jeu no-brainer blablabla... la game 1 est un no-brainer en règle générale. Les 2 autres games sont très interactives. Après, que tu n'aimes pas jouer vs Ichorid parce qu'il n'y a ni Drain, ni Dark Ritual, ni Shop... Je ne trouve pas les parties vs Tezz particulièrement amusantes à jouer en game 1 non plus. Et je ne vais pas dire que Tezz c'est juste trouver Key+Vault en 2 tours pendant que l'adversaire te regarde. Pourtant, c'est ce qui arrive à l'occasion.

Donc non, ce jeu t'amène à réfléchir (tu choisis quoi sur Therapy en tour 1 ou 2, quand fais-tu craquer les TC, quand essayes-tu de partir en "combo"...). Ceux qui gagnent avec, ce n'est pas le fruit du hasard. Et peut-être que si les meilleurs joueurs du format le jouaient, il y aurait un peu plus de reconnaissance.

Et oui, il y a une différence fondamentale entre Mana et Manaless. Manaless joue Therapy, Contagion et Charm comme sorts "interactifs". Mana en joue 4 fois plus. Donc, si, ManaIchorid est un deck plus usant à jouer en tournoi que Manaless, car ton jeu dépend davantage de l'adversaire et est moins linéaire que les versions Manaless. Mais peut-être fondes-tu ton commentaire sur une expérience du deck en tournoi ??

Après, qu'Adrien me chambre, c'est pour mon plaisir, et il connait le second degré.  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

La Divine Mandarine

Citation de: Deathknight le 03 Avril 2009, 01:50:41
Je ne trouve pas les parties vs Tezz particulièrement amusantes à jouer en game 1 non plus. Et je ne vais pas dire que Tezz c'est juste trouver Key+Vault en 2 tours pendant que l'adversaire te regarde. Pourtant, c'est ce qui arrive à l'occasion.

Tezz c'est un deck qui fait rien pendant 15 tours et qui gagne sur topdeck tinker alors qu'il est à 1 pv... Très amusant en effet.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

karn25

Citation de: Deathknight le 03 Avril 2009, 01:50:41
Citation de: neonico le 02 Avril 2009, 13:42:28
Nan mais olaf, on parle de manaless ichorid contre mana ichorid.... 2 jeux ou t'as juste à pas oublier des triggers hein !!! :) C'est vraiment no brainer aussi mana ichorid....
Je suis assez d'accord avec adrien sur ce coup, jtrouve que c'est pas VRAIMENT un argument en soit....

Ca sent le vécu comme commentaire...

Cela fait des mois qu'on entend le même discours... un jeu no-brainer blablabla... la game 1 est un no-brainer en règle générale. Les 2 autres games sont très interactives. Après, que tu n'aimes pas jouer vs Ichorid parce qu'il n'y a ni Drain, ni Dark Ritual, ni Shop... Je ne trouve pas les parties vs Tezz particulièrement amusantes à jouer en game 1 non plus. Et je ne vais pas dire que Tezz c'est juste trouver Key+Vault en 2 tours pendant que l'adversaire te regarde. Pourtant, c'est ce qui arrive à l'occasion.

Donc non, ce jeu t'amène à réfléchir (tu choisis quoi sur Therapy en tour 1 ou 2, quand fais-tu craquer les TC, quand essayes-tu de partir en "combo"...). Ceux qui gagnent avec, ce n'est pas le fruit du hasard. Et peut-être que si les meilleurs joueurs du format le jouaient, il y aurait un peu plus de reconnaissance.

Et oui, il y a une différence fondamentale entre Mana et Manaless. Manaless joue Therapy, Contagion et Charm comme sorts "interactifs". Mana en joue 4 fois plus. Donc, si, ManaIchorid est un deck plus usant à jouer en tournoi que Manaless, car ton jeu dépend davantage de l'adversaire et est moins linéaire que les versions Manaless. Mais peut-être fondes-tu ton commentaire sur une expérience du deck en tournoi ??

Après, qu'Adrien me chambre, c'est pour mon plaisir, et il connait le second degré.  ;)

+1
je pense que les détracteurs d'ichorid n'apprécient pas énormément qu'un deck unpow puisse les dérouler G1 et les oblige à consacrer des slots en side uniquement pour lui. il est vrai qu'un deck qui ne joue pas de P9 et qui gagne c'est impossible :moustache:
Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

Zmx

Cooli, ichorid c'est quand meme LE deck qui malgres ses phases d'attaque (ou pas d'ailleurs) limite le plus l'interactivité.

Contre Combo tu peux toujours jouer FoW/Stiffle/Daze.

Ichorid peux juste gagner sans jouer aucun sort. C'est ça le drame avec ce deck. Et c'est aussi pour ça que les cartes de side lui sont dédié :D

Watanabe

Je pense que la 1 dans manaless est vraiment brainless, par contre post side, ca doit être un des jeux (LE jeu ?) le plus difficile à jouer.

Pour la version mana / semi-mana, c'est imho encore plus difficile...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

kLu

Pour jouer ce jeu, il faut être bon en maths ! donc pour ceux qui sont mauvais, je conçois qu'on puisse dire qu'il soit dur à jouer :p

"LE" jeu le plus difficile à jouer sûrement pas. Il faut par contre bien connaître sa liste, faire peu d'erreurs, celles-ci étant rapidement fatales et il faut de plus être coutumier de l'utilisation de bazaar.
J'ai eu l'occasion de faire tester le match à d'autres personnes en jouant le deck pré/post board.
Le deck est complètement autiste à la 1, sauf contre un gob-like ...
La 2, le deck devient presque jouable au niveau intéractions.

Après j'ai du mal à comprendre pkoi les gens qui le jouent se plaignent d'être traité de joueurs "no brain"! L'utilisation du cerveau a été faite avant le tournoi, pour jouer un deck qui rafle des lots. Gagner c'est mal ?

bababa et bababa spa rigolo :(

despon

CitationAprès j'ai du mal à comprendre pkoi les gens qui le jouent se plaignent d'être traité de joueurs "no brain"! L'utilisation du cerveau a été faite avant le tournoi, pour jouer un deck qui rafle des lots. Gagner c'est mal ?
C'est un peu comme être riche sans l'avoir personnellement mérité, c'est pas bien vu;)

ET puis de toutes façons, le premier mec qui a voulu mettre ce deck dans le field type 1, il parait qu'il avait pas de cerveau... Donc forcément pour la suite, on pouvait pas espérer grand chose;)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


XIII

Il faudrait sans doute couper un peu la dernière partie des posts qui dérivent pas mal, à voir pour les recoller dans le front anti ichorid.



Version Freud, Ichorid, c'est pas un jeu pour les gens intelligents, c'est un jeu pour les joueurs sadiques. Quoi de mieux en effet que de voir un deck powerisé, pimpé à mort se faire dérouler avec un expression d'impuissance impossible à cacher chez votre adversaire ?

Version marxiste, ça donne un jeu pour les prolétaires qui veulent faire la révolution et reverser les exploiteurs qui jouent avec des cailloux précieux dans leurs jeux.

Des explications, chacun a la sienne, hein  :moustache:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

neonico

Citation de: Watanabe le 03 Avril 2009, 09:30:53
Je pense que la 1 dans manaless est vraiment brainless, par contre post side, ca doit être un des jeux (LE jeu ?) le plus difficile à jouer.

Pour la version mana / semi-mana, c'est imho encore plus difficile...

Piano, les games post side de mana ichorid sont beaucoup plus facile que manaless, t'as beaucoup moins de choix difficile à faire concernant le ressouce management.
Et manaless post side, jpense quand même que c'est un mythe la difficulté hein, si tu te plantes pas dans les cartes que tu dois sider, t'as juste à avoir tes cartes anti hate en main, spa non plus la mort.
D'où la plus grande simplicite de mana ichorid post side aussi : Chain of vapor est une arme universelle contre toutes les hates, t'as donc 40% de chance de gérer ce que ton adversaire peut te jouer.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

Perso je joue régulièrement ichoride en tournoi depuis 2 ans, la même version carte pour carte (j'ai changé un slot dans le side il y a un an). Version pompée sur Damien Blum. Bien sûr je ne l'ai jamais testé, et je ne l'ai jamais joué en dehors d'un tournoi.

Je suis persuadé que c'est le deck le plus simple à jouer en T1, même post-side. Après les choix sur cabal therapy il n'y a rien de plus facile, il suffit juste de dire les cartes qui si elles sont jouées font gagner l'adversaire, même si ce sont des spoilers en 1-off (ça me parait pas abberant de dire Black Lotus sur cabal therapy si tu sais que tu vas gagner T2 ou T3). Personnellement je dirai ad nauseum si je n'ai pas la moindre idée du deck joué par l'adversaire.

Post-side encore, rien de plus simple, tu rentres un peu de tout, tu prends une main au pif, tu check si ton adversaire a bcp sidé ou pas (ca donne une idée des menaces). Si il a la bonne hate que tu gères pas, on passe à la 3, sauf que là il mulligane avant toi et que tu connais sa hate, donc la balle est vraiment dans les mains d'ichoride.

Je pense que j'ai résumé ce qu'était que de jouer ichoride. Y'a rien de plus à connaître. Ceux qui pensent qu'il y a des choix à faire n'ont pas compris l'esprit du deck.

Errata : il faut savoir mulliganer, c'est vrai. Mais avec 4 serum powder et une carte à trouver, je pense que ça devrait aller...
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

astre

moi ce qui m'ennuie quand je teste avec ichorid post side (je joue les 2 cotés) c'est : garder quoi comme main. est ce qu'il faut aller chercher son bazaar comme d'hab ou se contenté de sa main de contre hate / distrupt au risque de partir tour 5 pour defausser sa 8eme carte...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

OlafGrossbaf

moi à la 2, je garde une main avec bob, toujours. Tant pis si l'autre a leyline ou autre, je compte sur le bazaar pour creuser et trouver la disrupt.

Bon bien sûr, des fois tu peux avoir des infos sur la hate qui t'attend et dans ce cas des choix plus optimaux peuvent apparaître.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

kLu

J'ai déplacé toutes les réponses au thread de la section report vers ce sujet.
kLu

Zmx

@astre: moi je ressort tout mon side à la 3 si il n y à pas de leyline!
Unmask calice cabal ça suffit

Plumeau

je confirme rapidement la liste fatestitcher du waterbury DEROULE complètement =)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer