Ichoride tu ne nous auras pas ... LdJHI en action

Démarré par bucheron_des_mauge, 07 Décembre 2007, 13:22:52

« précédent - suivant »

astre

gagner tour 2 c'est quand même super courant avec ichorid. le plus simple, c'est bouble bob en main de depart mais bob + street ca peut suffir aussi.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

CitationSuis désolé mais la photo de JB, tu mets un mec en train de partir en combo sous yaug et t'as le même résultat non ?
Nico, je crois que kLu a répondu en partie à ça, je voudrais juste rajouter que si en effet la photo ressemble à un gars qui joue une Yawg, la différence est que Combo est loin d'avoir un cimetière toujours garni tour 2, et qu'il est loin d'avoir toujours Yawg en main tour2 et de pouvoir gagner en la jouant à ce même tour.
Alors qu'Icho ne se pose pas ce problème, double BoB ou BoB + Wraith au départ et c'est quasi forcément un kill tour2 tranquilou.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Citation de: belcherized le 05 Avril 2009, 12:14:39
CitationSuis désolé mais la photo de JB, tu mets un mec en train de partir en combo sous yaug et t'as le même résultat non ?
Nico, je crois que kLu a répondu en partie à ça, je voudrais juste rajouter que si en effet la photo ressemble à un gars qui joue une Yawg, la différence est que Combo est loin d'avoir un cimetière toujours garni tour 2, et qu'il est loin d'avoir toujours Yawg en main tour2 et de pouvoir gagner en la jouant à ce même tour.
Alors qu'Icho ne se pose pas ce problème, double BoB ou BoB + Wraith au départ et c'est quasi forcément un kill tour2 tranquilou.

C'était pas le problème du tour auquel ça arrive mais de l'ininteractivité.... Par défaut, le T1 est un format avec peu d'interaction, ça se résume souvent à deux decks face a face qui tentent de goldfish, et les seules interaction sont les empêchements de goldfisher.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

Je suis d'accord avec toi Nico, mais uniquement dans les affrontements entre 2 jeux dont la philosophie est différente.

Ce n'est pas vrai quand le plan de jeu des deux decks est similaire, 2 shops.deck qui s'affrontent, 2 controle etc... multiplient les intéractions à un stade très avancé.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

adrienger

il n'y a que combo et dredge qui n'interagissent pas avec le deck adverse.

Fish, aggro, contrôle (sauf contrôle-combo quand il touche que ses parties combo) et stax qui n'interagissent pas avec l'adversaire, ce sont des decks qui perdent.

Aggro sans chalice/null rod se fera rouler dessus
fish qui ne compte que sur sa 2/2 tour 1/2 pour racer, c'est pas gagné
Stax qui ne gène pas l'adversaire se fait rouler dessus.

le but de combo est justement de ne pas interagir, ou le moins possible. Dredge est un peu différent parce qu'il peut interagir (discard, chalice), mais l'inverse n'est pas toujours vrai pour l'adversaire.

Si le T1 c'était du goldfish, j'aurais revendu mon P8 depuis longtemps (au lieu de le prêter à des mickey :moustache: )
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Citation de: adrienger le 05 Avril 2009, 18:44:28
il n'y a que combo et dredge qui n'interagissent pas avec le deck adverse.

Fish, aggro, contrôle (sauf contrôle-combo quand il touche que ses parties combo) et stax qui n'interagissent pas avec l'adversaire, ce sont des decks qui perdent.

Aggro sans chalice/null rod se fera rouler dessus
fish qui ne compte que sur sa 2/2 tour 1/2 pour racer, c'est pas gagné
Stax qui ne gène pas l'adversaire se fait rouler dessus.

le but de combo est justement de ne pas interagir, ou le moins possible. Dredge est un peu différent parce qu'il peut interagir (discard, chalice), mais l'inverse n'est pas toujours vrai pour l'adversaire.

Si le T1 c'était du goldfish, j'aurais revendu mon P8 depuis longtemps (au lieu de le prêter à des mickey :moustache: )

Qaund on teste ensemble adrien, Y'a quoi comme interaction ? FoW et Drain ? 8 Cartes qui interagissent ? Impressionnant non ?
Le reste, c'est du goldfish pur et simple, draw, assemble la combo, good game.

HA oui, et j'oublie quand tu splittes mes Facts et gifts T1/2  :moustache:

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

tormod's, EE, REB/duress, bounce... il y en a plus que tu ne crois

Et puis t'es pas sensé golfisher tour 3 a chaque game non plus  :roll:
Site de la Team GT

Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Deathknight

Citation de: adrienger le 05 Avril 2009, 18:44:28

Le mickey, qui est passé par Eurodisney en revenant de Reims, te remercie  :moustache:
Par contre, tes Moxen ne m'ont servi à rien contre Ichorid...  :(
G1 : l'adversaire mulligan à 4, sans SerumP... et touche 2 BoB (j'avais une Waste, pas suffisant)
G2 : l'adversaire garde une main à 7, j'ai 2 Wastes en main, il a encore 2 BoB...
20-25% du field en Ichorid. Ca promet le BOM.

Quelle est la proba pour Icho Manaless d'avoir 2 BoB en main départ + 2 cartes, en mode non disrupt ?
Ichorid a un proba de presque 40% de toucher un BoB au moins en main de départ, mais il n'a qu'une proba de 10.06% de voir 2 BoB en 9 cartes (12.33% on the draw). Si on ajoute la combi BoB + Street Wrait, la proba monte à 15.82%. Et pour avoir au moins un dredger, la proba redescend à 12.08% (on the go). L'effet de Powder est un peu long pour les calculs, mais on peut simplifier en doublant la proba (ce qui est statistiquement surévalué)
En gros cela veut dire qu'un kill tour 2 a un proba 25% dans les anciennes versions (monte à 30-35% pour les versions les plus agressives des Ichorids mana).
Sans calculs de stats, mais sur longues séries de poisson rouge, la proba est passée à 50% de kill tours 2 et de près de 85-90% de kill tour 3...  :(

Pour un joueur lamba, pas manchot avec la pile, il netdecke une liste... et se rend compte que la G1 est dans la poche s'il n'y a pas de disrupt maindeck en face. La question est : les joueurs seront-ils réellement préparés aux nouvelles versions ? Le deck est de fait devenu un des decks combos les plus rapides en G1 (et qui peut mettre de la disrupt).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

adrienger

Je propose de pérenniser notre lutte contre dredge et de l'étendre au Legacy lors du BoM !

Le seul problème, c'est que la construction de Dredge en Legacy est complètement différente et qu'il y a surement des techs du T1 qui ne marche pas (wastland ? needle ?) et au contraire, des techs qui ne marche qu'en Legacy.

Je ne savais pas où poster ça ;)

Site de la Team GT

Deathknight

Ma maigre expérience du Legacy se limite à jouer Dreadstill. Mon match à Bourgoin vs un Dredge a été assez instructif : la version Legacy est très lente, dépendante des sorts donc sensible aux contres. Mes cartes de side étaient TC, Relic, Needle (je jouais EE de base). Pas très différent du T1 comme outils et beaucoup plus efficaces en fait. Wasteland sert aussi avec sa manabase U/B. Ce n'est pas le MU le plus compliqué je pense.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

PeaceMaKeR

Dredge en Legacy, c'est pas un deck dominant
car t'as des spells, c'est pas manaless
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Lionceau

Citation de: PeaceMaKeR le 20 Avril 2009, 13:28:45
Dredge en Legacy, c'est pas un deck dominant
car t'as des spells, c'est pas manaless
Bah de toute maniere c'est pas les "memes" decks, car a la base c'est pas pour rien si en t1 le jeu joue Serum Powder pour trouver bob, c'est quand meme une carte gratuite (par son casting coast j'entend hein  ;)) qui permet de piocher 2 et d'en mettre au cimetiere.

Pour ma part j'ai decidé de ne plus faire l'impasse sur ce deck, zmx et stan n'ont qu a bien se tenir  :twisted:
Carpe diem ;)

Zmx

Citation de: lionceau le 20 Avril 2009, 14:17:59
Pour ma part j'ai decidé de ne plus faire l'impasse sur ce deck, zmx et stan n'ont qu a bien se tenir  :twisted:

Ca tombe bien, car je pense qu'il y en aura plein a BoM =)

Et que oui, je vais probablement le jouer. Meme si j'ai été tres tres tres décu par le Sutureur de Destin.

La Divine Mandarine

Citation de: Zmx le 20 Avril 2009, 14:19:14Meme si j'ai été tres tres tres décu par le Sutureur de Destin.

pourquoi exactement?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Zmx

Citation de: La Divine Mandarine le 20 Avril 2009, 14:41:06
Citation de: Zmx le 20 Avril 2009, 14:19:14Meme si j'ai été tres tres tres décu par le Sutureur de Destin.

pourquoi exactement?

T'a rarement le mana, et quand t'a le mana c'est souvent "overkill" (ie je gagne sans, sans probleme)
Ca gere pas vraiment tomord's (pis pour gerer tormod's tu slow play).

Le seul avantage du build c'est vraiment LED, et un peu de mana pour le side (ce que fait deja Charmille dryad, mais en mieux)