Vintage from Tokyo #5 / 8 Décembre 2007

Démarré par nicofromtokyo, 01 Décembre 2007, 05:14:37

« précédent - suivant »

nicofromtokyo



Cinquième édition de Vintage from Tokyo!

Le tournoi se déroulera en plein milieu d'Akihabara, le quartier otaku tokyoïte. Les détails:


Vintage from Tokyo #5

?Emplacement? Amenity Dream Akihabara
?Date? 8 Décembre 2007(Samedi)
Inscriptions de 11:30 à 12:30 (Début des matchs à 12:40)
?Format? VINTAGE avec PROXIES?[R&B List]
?Rondes? 5 rondes suisses
?Joueurs? 59 maximum
?PAF? 500 yens (3 euros)
?Lots?
Pas encore décidé, mais sûrement des boosters Lorwyn
?Organisateur? nicofromtokyo
?e-mail? nicolas.pujol@rapid.ocn.ne.jp??

?Proxy? PAS de restrictions, ni sur le nombre, si sur la façon de les fabriquer. Il faut simplement qu'elles soient faciliement identifiables par vos adversaires (copies couleurs préférées). 

Je ne paie pas le voyage en avion, mais j'offre la place gratuite à tous français venu exprès de France pour le tournoi  :D.

La page officielle:
http://nicofromtokyo.com/oscommerce/catalog/vft.php?language=en

Proxies disponibles gratuitement a l'accueil, me MP si vous voulez que je vous en bloque.

XIII

C'est bon pour moi normalement.
Pour les proxies, ca risque d'etre les même que la dernière fois  ;)

Pas d'after pour moi cette fois, il y a un regroupement de mangeurs de beurre salé à Shinagawa (enfin, si vous voulez boire de la Guiness à la place de l'Asahi il y a moyen de venir :mrgreen: )
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Juju

Pas bon pour moi  :?

Par contre comme e t'avais dit, je passe le week-end de la semaine d'apres, si y'a moyen de faire quelque chose ;)  (de pas trop fatiguant, j'suis du genre lopette et j'ai 12 heures de vol ensuite; plus un hotel qui ferme a 23h)

nicofromtokyo

XIII, si tu veux des cartes, donne-moi la liste ici, mes MP sont illisibles et ton computer ne veut pas moi  :(
Juju, pour le w-e d'après, y a un tournoi Legacy qui se promène dans le coin  ;)

Juju

Citation de: nicofromtokyo le 01 Décembre 2007, 15:44:02Juju, pour le w-e d'après, y a un tournoi Legacy qui se promène dans le coin  ;)

Plus de precisions a me donner? Parce que j'arrive le samedi debut d'apres midi, repars le lundi premiere heure, et j'ai des courses a faire; donc pas sur que j'ai 6 heures a passer dans un apres midi de tournoi malheureusement ;)

-- En fait, j'suis en train de me dire qu'il faudrait creer un topic "les japonais de Solo", ca serait plus efficace :D

XIII

Bon, je continues patiemment l'opération "je-vais-te-pourrir-ton-Japon-que-tu-auras-plus-qu'à-apprendre-l'écossais-médiéval" à Tôkyô.  :moustache:



Comme la dernière fois, rendez-vous à Akihabara samedi au bon vieux 6ème étage.
6ème étage ???
Ouais, et le prochain coup, il faudra que je m'en souvienne pour pas à avoir a me taper tous les étages en prenant l'escalier "allez, ca doit pas être haut de toute façon"


A défaut de savoir quoi jouer, je reprends le KI.merchant old school comme le mois dernier, on verra bien.
18 joueurs. De moins en moins de mois en mois, on va dire qu'ils ont peur de la pouissante magie française  :moustache:



Round 1: KOBUTA, Ichorid

Bonne nouvelle, j'ai énormement testé le matchup ... en jouant Ichorid pendant des mois contre Kristen de la Menhir Team.
Bref, va falloir que je me base sur mes souvenirs et sur mon side pour gérer ce deck.

La première se passe relativement bien, mon adversaire a un mal de chien à trouver ses dredges, et rapidement ses Ichorid on quelques difficultés pour creuser leurs chemin vers la phase d'attaque.
Pas de play extraordinaire, excepté une Y's Will que je dois me laisser thérapier pour pouvoir faire un merchant-> bounce puis un Time Walk, pour l'entamer un peu.
La game se joue sur un point de règle. J'ai DSC sur table, mon adversaire est à 1 (snif!), et a 6 tokens sur table. Ca marche comment déjà le trample ? Ca a changé, mais de quelle façon  :? . Je commence à me dire qu'il va falloir que j'appels un arbitre pour voir ça. Nico a l'air très occupé par sa partie, c'est pas gagné pour se faire comprendre. Bon aller, on se lance.
ジュドジュ !!! (judge !! (oui, on perd un point d'exclamation à la traduction))
Bon, je galère un peu, et je me rends vite compte que cette partie là est pas gagnée pour moi  :evil:

La deuxième, je rentre en gros 10 cartes contre lui, et je commence la game avec un premier tour Ile, Trall, mox, needle sur BoB, Tormod à toi.
Je pioche toutes mes sources de mana ou presque pendant qu'il me tue tout doucement (je lui place quand même des duress pour virer ses oxidize/ charme d'emeraude.

0-1


Round 2: HIMAYA Kenji, Ravager

Bon, j'ai déjà joué contre lui il y a un mois ou deux.  Ca semble pas être le genre de builder fou qui change de deck à chaque tournois, donc je sais à peu prêt à quoi m'attendre.

La première game est pas super interessante, on est un peu mou tous les deux. Il joue des spells, je drain, et je prends de la burn.
J'arrive grâce à la pouissante magie bretonne à Top decker tinker tout-à-la-chatte.
Grâce à la pouissante magie nippone, il top deck Staff of Domination alors que j'ai plus de contre
le tour suivant il tape mon DSC, et me bourre avec ce qu'il a sur table

Je connais son plan de side, à savoir Maze et Jester cap. On va rentrer Razormane masticore et needle.
3 jester placés à la suite dans les 4-5 premiers tours, je me retrouve avec rien dans la bibliothèque pour le tuer.

0-2
Va falloir que j'appel Klu pour la révision des 100 000 Km. :(



Round 3: KAMAZAKI Keiji, dragon 3CC

Encore une victime des mois passé qui vient chercher une revanche.
Mon Sundering Titan a besoin de sang frais, ca tombe bien :twisted:

La première game tourne assez vite à mon avantage. Un explosif bien placé le coupe de 3 moxes, le laissant avec seulement BoB sur table.
Une duress deux tours plus tard vient ouvrir la voie à mon titan qui s'occupera de ses 2 bilands arrivé entretemps.
Il finira la partie avec rien en main, et juste un BoB sur table.
On sent comme une profonde solitude de son coté de la table.

La seconde game, il va prendre tout le side contre Ichorid dans la tête, il risque de ne pas aimer le résultat.
Il prend le risque de discarder un WGD assez vite, j'ai Extirpate en main. Tu veux jouer le kill au Skwee ?

1-2

pendant ce temps-là Nico, en pleine scène de ménage avec son deck, arrive péniblement au même score que moi. Belcher, quand ca décide d'avoir mal à la tête, ca veut vraiment pas.



Round 4: LE VIL FOURBE TÔKYÔÏTE !!!, belcher "j'ai craché dans ton yop"



On a testé le matchup 2 jours plus tôt à Ikebukuro, c'était pas la joie pour lui pré side, et c'était pas la joie quand il sidait (je jouais sans side)

Il commence la première game, je muligane à 5.  :?
Même pas peur, je vengerais Olaf  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :moustache:

Il commence pas un ETW avec 8 token, mais presque plus rien en main. Bon, j'ai mes tutors pour aller chercher mon Echoing Truth ou un de mes 3 explosifs, et ca en 2 tours.
3 tours plus tard, un DSC le regarde dans le blanc des yeux, et ses gob sont bien gentiment remontés dans sa main.

La seconde game s'annonce plus chaude.
Il commence avec un tarmagoyf qui grossis assez vite. Des blood moon sur pattes se prennent leurs drain. Il me descend jusqu'à 10 avant que je gère définitvement son board. Razormane masticore finis tranquillement le boulot. Sa mana Crypt lui cole bien gentiment les points qui manquent (la scène de ménage était encore en cours ).



L'honneur de la Menhir Team est sauve.
Menhir Team City n'aura pas enduré ce sang et ces larmes pour rien !!
Le fourbe est vaincu :twisted: :mrgreen:

2-2
(ca fait 13, pardon, 1-3 pour Nico :moustache: )



Round 5: ViveLesKors killer, U/R contrôle.

Vive Les Kors en a fait des cauchemards pendant des mois, et maintenant il est en face de moi.
C'est une réunion de Vil Fourbe (TM & Copyright) ici ou quoi ?
La cape de justicier, ca allait, mais si il faut en plus que je passe les collants, ca va pas aller ..



Il n'y a pas d'enjeu à la rencontre, l'ambience est particulièrement décontractée, et les parties sont assez ridicules.
A la première, il me pose assez vite un DSC à la main. Je bounce, fais une énorme Y's Will derrière. Le temps de tout faire, il reste plus que 25 minutes.
La seconde est gagnée assez vite par lui, avec DSC à la main, et 2 ReB en backup.
La 3eme est un ballet de DSC, qui de leurs pieds agiles nous refont tout le repertoire classique de ballets. Les bounces s'enchainent, les DSC finissent toujours par retomber sur la table.
Y's Will de mon coté ramène un 7/10 et un Explosif qui couperont définitivement l'envie au DSC adverse de venir faire trempette dans le lac des cygnes.



3-2, ... 9ème  :|




les +++
- Nico à mon tableau de chasse,...  Olaaaaaaaaaaaaaf  :twisted:
- Vil Fourbe N°2 (comme dans Austin Power, comme si quelqu'un qui ne porte qu'un numéro pouvait gagner ...) à mon tableau de chasse, ... Viv' les Koooooooors  :twisted:
-la Guiness et les bretonnes le soir même pour fêter ca.

les ---
- Les 6 étages le matin à pied.
- Nico qui sait plus quoi jouer pour le prochain tournois
- Nico qui alterne les défaites avec des déroutes depuis que je suis arrivé (on m'appelle pas XIII pour rien ). Aller, le vent finira bien par tourner
- Nico, et sa journée JDR du lendemain.
- KI.Merchant qui me lâche pour la 1ere fois en ... 4 ans ??


I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

neonico

Best report ever....
S'amusent bien les français au japon...
Et nico, mon héro, te faire ainsi railler par un bout de cailloux :?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Vala, toutes les listes sont rentrées:

http://nicofromtokyo.com/oscommerce/catalog/vft5.php?language=en

2 Flash, 2 Ichorid, j'ai pas été le seul à oublier de mettre mes LotV en side  :x.

Je poursuis mes déroutes, c'est incroyable, plus je joue et plus je coule, c'est terrible. 1-4-0 avec Belcher, c'est la première fois que je me ramasse comme ça avec le deck. Je perds contre  un Flash qui me coupe dans mon élan à mon 1er tour pour jouer EtW et qui me tue à son tour 1  :x, un Ichorid qui me trucide à son tour 2, un Breton qui faisait pas le fier deux jours avant en tests post-side et qui me lamine, et un Stax qui me 3sphere  avant que j'ai pu faire quoi que soit. Pas fait une seule activation de Belcher en 10 matchs... Par contre, le side aggro contre Contrôle, c'est de la balle (4 Tarmo, 4 Magus of the Moon, 2 Storm Entity, 2 Taiga et 3 Shaterring Spree). Contre Stax par contre c'était pas génial. Je pense qu'un side qui se transforme en Oath (4 Oath, 2 bêtes et des Orchard) ça le fait grave, mais les sides à 30 cartes sont pas encore autorisés en tournoi...

CitationMême pas peur, je vengerais Olaf             
J'aime quand tu parles au conditionnel  :twisted:.
Bon, pas de bol, j'ai perdu quand même.

Je crois que j'ai trouvé: depuis que je porte le T-shirt Solo, j'ai pas un seul résultat positif en tournoi!!  :|

Sad.

A charge de revanche pour l'édition suivante, si j'ai pas arrêté Magic d'ici là  8-).