Wagic, le B-A BA.

Démarré par nicofromtokyo, 13 Décembre 2007, 05:01:51

« précédent - suivant »

Thrond

Tout l'intérêt du wag est justement de mettre des cartes en singleton et donc de n'avoir jamais deux decks identiques...... Les contres y'en a suffisament à Magic et le bleu est suffisament fort pour ça.

Pour les fetchs et les duals on peut éventuellement faire une exception à la règle pour permettre de jouer n'importe quelle quantité de couleurs à chaque partie.

neonico

@Wolverine :
Je me  pose vraiment la question sur beaucoup de cartes sélectionnées, que personnellement je ne mettais pas, mais qui ne sont  pas ni bonnes ni mauvaises mais dans l'optique ou tu draftes jamais la totalité du Wagic, doit  quand même  y avoir des drafts où tu vois des packs où t'as  un bon 0 first pick....

@Nico : Royal rumble si, mais vraiment, mettre les cartes en x4 c'est plus l'esprit du wagic... Sla dit, tu peux tester et nous dire ^^


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Yes, je pense garder l'esprit singleton, mais en revanche faire du duals + fetchs x4, n'ayant aucun autre double-terrains (Ravlands, painlands etc etc).

On vient de discuter avec XIII et Juju (frenchesfromjapanteam) sur les differentes facons de drafter, et il y a tellement de methodes que c'est un peu difficile de trancher. Etant donne qu'on va pas etre a egalite (je connaitrai mes cartes, un connait le meta Vintage, l'autre Legacy et le dernier rien du tout), j'aurais voulu faire un draft qui nous laisse choisir un minimum dans un tas de cartes donné, sans pour autant que mon pote qui n'a pas joué depuis 10 ans soit complètement à la masse.

Je pense faire un truc de 800 cartes, ditribuer au hasard 200 cartes à chacun et on se monte notre deck. Sacrilège?

Wolverine

Neonico :
Tu as raison, il y a des sealed un peu moins forts que les autres, ne serait-ce que par la répartition des couleurs (200 vertes et seulement entre 120 et 150  pour les autres couleurs, parfois 10 arto parfois aucun, idem pour les golds) il est parfois dur de faire un bi-color sans terrain double ou  assimilé...c'est aussi le charme

Globalement, les 2v2 à 100 cartes pour bâtir sont très forts, ensuite viennent les 5/5 puis les solomon et enfin, logiquement, les sealed. On ne fait jamais de "booster draft"

Nico...quels que soient vos choix, l'important c'est le fun et rejouer des cartes qu'on ne joue jamais


Wolverine

Dernier détail pour Nico...50 cartes drafétes pour faire des decks de 40 çà marche pas mal...compte 16 à 18 lands pour que çà tourne un peu, sans compter la curve etc...

Toad

CitationJe pense faire un truc de 800 cartes, ditribuer au hasard 200 cartes à chacun et on se monte notre deck. Sacrilège?
Ca ne peut pas vraiment faire de format équilibré vu que le pool est singleton. Je pense pas que ça soit une bonne idée.

Sinon jouer à 4 chacun pour soi je n'aime pas du tout ça se finit toujours en 3-vs-1 pas drôle.

Pour le stack je reste fan des stacks de type "limité" comme le mien, où les cartes jouées sont celles qui sont bonnes en limité.

nicofromtokyo

Citation de: Toad le 15 Décembre 2007, 22:17:21
CitationJe pense faire un truc de 800 cartes, ditribuer au hasard 200 cartes à chacun et on se monte notre deck. Sacrilège?
Ca ne peut pas vraiment faire de format équilibré vu que le pool est singleton. Je pense pas que ça soit une bonne idée.

Sinon jouer à 4 chacun pour soi je n'aime pas du tout ça se finit toujours en 3-vs-1 pas drôle.

Pour le stack je reste fan des stacks de type "limité" comme le mien, où les cartes jouées sont celles qui sont bonnes en limité.
Pour le mot équilibré, je pensais plus à une façon de jouer qui mettrait tout le monde à égalité, plutôt que de faire des decks équilibrés dans le sens où il n'y aurait pas de broken cards qui retournent des parties en un tour. Vraiment histoire de passer une après-midi sans se prendre trop la tête sur le building, sans passer 2 heures sur le draft et sans monter des stratégies trop complexes qui vont larguer mon pote qui n'a pas joué depuis 10 ans.

Pour le jeu à 4, je pense qu'on pourrait se faire également un Troll à 2 têtes, ça j'ai déjà fait et c'est pas trop compliqué.

Merci pour vos conseils, je commence à y voir plus clair  8-) Bon bah va falloir acheter des basic lands et des sleeves.

Thrond

Si tu veux des idées, mon Wag fait 800 cartes pile poil. La liste est sur ma page MV.

CwaM

Pour avoir tester; je trouve le 2HG bcp moins bien que le 2vs2 croisé.

Ca rend aggro viable, les cartes masse removal bcp moins game breakers (pke upheaval/obliterate/jokulaups en troll c gg)

Sinon le booster draft 15 cartes, on pick 1 carte, puis le reste du boost on pick 2 est tres bien ,ca permet de drafter asez rapidement.
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

fury

Citation de: Zmx le 13 Décembre 2007, 16:28:39
Citation de: nicofromtokyo le 13 Décembre 2007, 15:45:17
Je pensais faire ca a 4, quelles sont les formules les plus funs et plaisantes a jouer?

Tu peux aussi jouer une wariante qui te permet de pas drafter (toualachatte).
Tu melange les piles, tu en fait 5/6 au milieu, chacun pioche dedans.
Tu peux posé une carte face caché pour en faire un rainbowLand. (ou avoir un paquet que pour les land)

Ca a l'air "aleatoire" mais il y as tellement de carte fumé en wag, que tu sais jamais quoi mettre pour faire des land...

J'aime bien cette variante. Autres possiblités pour donner du piment au jeu :
* poser une carte en tant que land de la couleur correspondante (pas de rainbowland), les cartes gold faisant office de land multi.
* autoriser une "mental card" par tour.
* les deux joueurs ont la même bibliothèque, et le premier qui ne peut plus piocher a perdu. Ils ont aussi un cimetière commun, seule la zone "main" n'est pas commune :)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

nicofromtokyo

J'ai joue un peu hier pour la premiere fois a l'arrache et a deux, c'etait assez exciting en fait  :D. Question: qu'est-ce que vous pensez des cartes genre The Abyss? C'est pas un peu chaud a gerer une fois sur la table? C'est le genre de cartes broken, ou bien au contraire du genre relou de chez relou?

CwaM

ca dépend des decks  :mrgreen:

faut savoir monter son deck c tout :p
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Toad

J'aime pas The Abyss. Ni Moat ou Humility d'ailleurs. Et pourtant je joue pas de bêtes...

neonico

Citation de: Toad le 31 Décembre 2007, 13:33:33
Et pourtant je joue pas de bêtes...

Ceci explique peut être cela....  :moustache:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

On a passé une après-midi à jouer avec XIII, et c'était plutôt fendard  :D. Question :  vous vous arrêtez de drafter quand vous avez combien de cartes? Pour se faire un deck normal de 60 cartes (soit environ 40 cartes à choisir), le pool idéal de cartes, c'es combien? 100, ça me paraît un peu just, mais 200 un peu beaucoup. Des avis?