Les tournois T1 autotisant les proxis vous intéressent ils ?

Démarré par bucheron_des_mauge, 19 Décembre 2007, 11:36:48

« précédent - suivant »

Seriez-vous prêt à participer à un tournoi autorisant les proxis ?

Oui, je joue habituellement non powerisé...
Oui, en tant que jouer powerisé je cherche avant tout la compétition (je suis là pour le jeu ça m'indiffère)
Oui, mais à condition que ceux qui ne jouent pas de proxis soient favorisés (PAF réduit, lots spécifiques, ...)
Non, même si je joue unpo, je trouve que le jeu perdrait de son charme
Non, je ne "tolère" pas mes proxis

bucheron_des_mauge

Bonjour à tous,

Voici mon 2è sondage de la journée (j'entend déjà une petite voix qui dit "encore") :mrgreen:

L'intérêt de ce sondage sans entrer dans une polémique stérile est de rencarder les organisateurs de tournois (présents ou futures) sur la question des proxis.

Contrairement à l'autre sondage vous ne pouvez voter que pour une réponse, mais vous pouvez changer votre vote.

Ce sondage contrairement aux autres n'est pas désintéressé, je réfléchis actuellement à l'organisation d'un tournoi type 1, dans une zone "sinistrée du T1" (peu de morceaux du P9 en circulation), donc la question des proxis me semble pour mon cas presque inévitable dans un premier temps (pour le moment).

C'est pourquoi, afin de mieux cerner les attentes de chacun je vous soumet ce sondage.

Merci de votre participation

astre

moi, la seule chose qui m'interesse pour un tournois TI, c'est le lieu, après RAB.

sinon, +1 pour le ENCORE  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bucheron_des_mauge

pour le 5è choix il faut lire je ne "tolère" pas les proxis évidemment :roll:

Tef

Personnellement à la fin du tournoi de Montluçon a été posé la même question et bien l'ensemble des joueurs présents + le staff ont répondu OUI et d'autant plus que cela amènerait d'avantage de monde donc vivement le prochain montluçon proxisés !
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

PeaceMaKeR

on est actuellement en train d'organiser un tournoi proxy sur Bourgoin, pour Mars 2008 surement
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

nicofromtokyo

Oui  :arrow: J'organise moi-même tous les mois des tournois proxisés  8-)

mr contre

pour ma part je joue pow ou unpo donc j'irais joué si ce n'est pas trop loin de chez moi.

par contre, pour moi, le type 1 va y perdre si on accepte trop les proxies car le but de ne pas autoriser les proxies et de permettre de develloper des deck suceptibles de battre des jeux powerises.



SubwarBF

#7
Personellement moi j'ai 13 ans et pourtant je joue power mon père gagne bien sa vie mais hait magic j'ai que 25 € par mois et à chaque fois c'est passer 1 mois avant un tournoi à courir derrière le P9 au prêt.
Mais pourquoi me passer de la joie de jouer un deck powered quand on aime ça ?
Pourquoi devoir être obligé de jouer T2 si on a pas le budget pour du T1 ? (surtout qu'à raison de 200 € par rotation le T2 devient cher)
Si il y a un tournoi proxie, ça permettrait à tout le monde jouer ce qu'il veut, et sans devoir débourser 3500 € (soit plus d'un an de salaire pour certains)
Déja qu'on doit s'acheter les bilands les Fow et toutes les "petites" cartes (ça fait déja plus de 300 €)
Mais bon c'est vrai que ça peut être sympa de mettre un lot pour les "non-proxies" ou "budget" pour empêcher d'avoir un tournoi avec 120 decks powered
Quand même ça sert à rien de débattre faut faire quelque chose maintenant on a assez parlé, le résultat est clair : la majorité est d'accord avec les tournois proxies (si je ne me trompe pas)
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

nicofromtokyo

Citation de: mr contre le 19 Décembre 2007, 13:02:56
par contre, pour moi, le type 1 va y perdre si on accepte trop les proxies car le but de ne pas autoriser les proxies et de permettre de develloper des deck suceptibles de battre des jeux powerises.
Hm? Tu veux dire que jouer sans proxies motive pour monter des decks qui battent des decks Powered? Je dirais que sur 100 joueurs unpo, 10 seulement le sont par plaisir, les autres le sont par fatalité et non par envie de rouler sur du P9.

Sinon Sbwrf résume bien la situation. Avec des majuscules ça aurait été parfait  ;)

Zmx

Moi je vote pas.(et je doit faire partie de la petite voie "encore")

Pourquoi je vote pas ?
Aucun des 3 "oui" ne me satisfait.
1) je joue parfois unpow, mais je trouve pas que c'est une raison pour vouloir des proxy :{
2) je joue souvent pow, mais je joue franchement pas pour la competition. Pire, je prefere jouer contre un pet deck monté avec amour, que contre un netdeck de GaT monté a l'arrache grace au choix des proxy.
3) Je ne voit aucune raison valable de favorisé ceux qui ne jouent pas de proxy sur un tournois ou les proxy sont authorisé.

mr contre

nico, alors tu ne joues pas type1, tu joue legacy si tu peux pas joué pow et que tu as pas plaisir à joué unpo et voir les belles cartes po.
si on accepte les proxies ca perds son charme, pkoi ne pas autoriser les editions unighed et unglued en type1 alors?

astre

Citation de: mr contre le 19 Décembre 2007, 13:57:12
nico, alors tu ne joues pas type1, tu joue legacy si tu peux pas joué pow et que tu as pas plaisir à joué unpo et voir les belles cartes po.
si on accepte les proxies ca perds son charme, pkoi ne pas autoriser les editions unighed et unglued en type1 alors?


je crois que le souci, c'est pas nico from tokyo qui l'a!
C'est plus pour qu'il y ai des joueurs qui veullent bien jouer contre son deck pimpérisé a l'extrème...
Je retiendrais d'ailleur une de ses remarques: il hésitait a rentrer une carte de side dans son deck car il était pas sur d'en trouver 4 foil d'ici là  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bucheron_des_mauge

Citation de: Zmx le 19 Décembre 2007, 13:49:24
Pourquoi je vote pas ?
Aucun des 3 "oui" ne me satisfait.
1) je joue parfois unpow, mais je trouve pas que c'est une raison pour vouloir des proxy :{
2) je joue souvent pow, mais je joue franchement pas pour la competition. Pire, je prefere jouer contre un pet deck monté avec amour, que contre un netdeck de GaT monté a l'arrache grace au choix des proxy.
3) Je ne voit aucune raison valable de favorisé ceux qui ne jouent pas de proxy sur un tournois ou les proxy sont authorisé.

1) avoir 4 bazar même si c'est encore classifié comme unpo, c'est pas pour autant budget, en dehors d'ichoride je doute fort que tu joues autre chose comme jeu non powerisé (mais là n'est pas le débat)
2) tu nous dis en gros que tu l'aurais un peu amer de perdre contre un deck avec des bouts de papiers
3) moi j'en vois une, si le jouer fait l'effort de jouer sans proxis (avec ou sans P9) je trouve normal de faire un lot pour le 1er et/ou le 2è sans proxis (à la place du lot pour le premier unpo dnas un tournoi classique), ainsi on trouve un moyen d'attirer les "réfractaires"

Concrètement t'as le droit de voter la 4è ou 5è option, je t'en voudrai pas... :mrgreen: Car je vois pas d'autre signification te concernant (quel "Oui" manquerait, vu que tous tes arguments sont assimilables à un Non)

@Subwarf: Je pense pas que même si ce sondage donne une majorité importante pour les proxis, cela soit forcément représentatif... Au mieux il y aura 50 votes, la carte de France des joueurs de T1 c'est 300 joueurs et on connait tous 3-4 joueurs qui n'y sont pas inscrits. Ce sondage je le vois comme une "tendance".

Pour revenir à la remarque de Nicofromtokyo, moi je suis pas fan des proxis, mais je n'ai pas accès au P9 (dans la mesure où ces cartes sont très coûteuses et que les tournois à moins de 500 km allé retour sont quasi inexistant c'est pas demain que je vais investir), donc je joue unpo par obligation (ça me déplait pas forcément). Je me dis que c'est un peu frustrant de se limiter à quelques archétypes (fish, gob et Kitt) et de perdre parfois juste parce que mon adversaire commence ou qu'il fait une sortie qu'un jeu unpo ne peut surmonter.


Enfin, pour éviter toute mauvaise interprétation de mes propos, ce sondage n'a pas vocation à obliger les orgas (ou faire pression sur eux), pour qu'ils fassent des tournois autorisant les proxis. Mais, plus d'apporter un éclairage sur la question aux orgas qui sont dans des zones où le T1 est peu développé.


nicofromtokyo

Citation de: mr contre le 19 Décembre 2007, 13:57:12
si on accepte les proxies ca perds son charme, pkoi ne pas autoriser les editions unighed et unglued en type1 alors?
Qu'on soit bien d'accord : je n'aime pas jouer contre des bouts de papier déchirés enfilés dans des sleeves (spécial dédicace to XIII). MAIS j'aime jouer Type 1, un format où il y a des Blotus, des Trall et du broken play à chaque tour.

Et si tu me demandes si je préfère jouer contre un Fish non-proxisés ou un powered deck proxisés, y a pas photos  ;). Je suis un pimpeur, mais je joue à l'origine pour le plaisir d'exploiter tout le pool de cartes, et je n'ai pas l'intention d'imposer mes folies financières à mes conjoints magiciens.

Citation de: astreJe retiendrais d'ailleur une de ses remarques: il hésitait a rentrer une carte de side dans son deck car il était pas sur d'en trouver 4 foil d'ici là  
Le pire, c'est que c'est un vrai dilemne  :?. Sérieusement, je vais pas faire: tour 1, Polluted Delta japanese foil, je craque pour Underground Sea Beta Mint, je pose Mox Sapphire Beta NM et Lotus Petal Coreen  :arrow: Engineered Plague en français normal  :shock:.
Genre, on va se moquer de moi (le pire c'est que c'est vrai...) Magic, c'est aussi une question d'honneur!!

Watanabe

Personnellement, je joue unpow (Budget plus precisement), et je ne veux pas jouer de proxys car certaines cartes (P10 + BoB + MWS) sont des cartes "de legende", et si j'ai un jour les moyen de me les offrir, je les jouerai mais en attendant, je m'amuse tout autant sans proxys !

Certaines légendes doivent rester légendaires ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !