Stasis

Démarré par Spesiel, 21 Décembre 2007, 08:58:03

« précédent - suivant »

Spesiel

Bonjour tout le monde!

Après discussion hier soir avec Arnaud, je me suis dis "et pourquoi pas?".

Donc, l'idée est de ressortir les premières amours de deck chiant, pour gagner.

Aucune idée de la compétitivité relative d'un tel deck, mais je me suis dis que ça pouvait être intéressant.

Ainsi: STASIS POWER!!!

- La base -
4 Stasis
4 Chronatog
4 Frozen aether   // Parce que je voulais rester dans une optique mono-blue.

- Draw -
4 Brainstorm
2 Ponder

- Tutor -
4 Merchant scroll
1 Mystical tutor

- Disrupt -
4 Force of will
4 Daze

- Broken -
1 Ancestral recall
1 Time walk

- Mana accelerators -
1 Mox pearl
1 Mox sapphire
1 Mox jet
1 Mox ruby
1 Mox emerald
1 Chrome mox
1 Mox diamond
1 Black lotus
1 Mana crypt
1 Sol ring
4 High tide

- Lands -
1 Library of Alexandria
1 Tolarian academy
7 Island
4 Polluted delta

Sur MWS, ça donne des sorties assez sympa, et des locks tour 2~3 suivant ce qui tombe; avec un tour 1 qui va de moyennement à complètement contrôlé.

Pour le kill, c'est la patience et des "Je passe mon prochain tour, à toi.".

Voilà.

Des idées? Réactions?

Noyeux Joël à tous!

Watanabe

Euh, t'as essaye de mettre les contre style Twart ou Foil qui etait joué a l'epoque ?

Parait que c'est tres fort ...  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

TAO

Ben comme ça en passant je dirais qu'il faudrait trouver autre chose que chronatog (black vise x2/3+ cité abandonnéex4 ?) et que Frozing aether (root maze: deux couleurs c'est pas la mort!) par ce que sinon ça semble vraiment ultra mou.
Je suis pas certain que tu puisse rendre tout ça assez nerveux/régulier pour le T1. ne faudrait-il pas envisager un système avec sphère-like ou tanglewire ?
Honnêtement si tu compte tuer au chronatog les 2-3 parties d'un match, si jamais par malheur ça devait arriver tu dépasserais sans doute la limite de temps d'une ronde, ça risque d'être une usine à draw.

Voilà bon courage quand même  :D

MathieuV

Stasis, un deck qu'il est bien pour les nerfs de personne :wub:

@ TAO

Juste un detail sur l'usine a draw; le kill Chronatog, c'est que tu ne joue plus -> l'autre creve a la pioche, pas toi. C'est lent certes, mais c'est bon comme une cle de coude (quand tu la fais :mrgreen:)

Apres bien sur, des que tu parles de "temps de ronde" bah c'est Stasis quoi... le kill au Black Vise cadre plus avec des limites de temps (je parle pas de competitivite hein ;)), mais on parle de casual donc...

OUI, Stase.deck c'est FUN :D

@ Spiesel

Comme le suggere TAO, tu as essaye une optique plutot Black vise ? Dans cette optique, Cite abandonnee, Gush (plus d'iles moins d'artos ?) et Chain of vapor sont assez frais. Aether truc devient "optionnel", et Root Maze un peu deconseille; payer ta Stase avec des ile tappees c'est tendu comme une cle de coude (quand on te la fais). Ca change pas mal le deck c'est sur; mais ca le rend peut etre plus consistant, et tres legerement moins laxatif pour tes adversaires (a voir si c'est un pour ou un contre ;)).

Si tu veux donner dans l'exotisme, t'as le Squaze avec side transformationnel; ie Stase 3/4c pour Squandered ressources. 15 betes en side. C'est du prehistorique mais si c'est pour se marrer tu seras servi.

Crypte je trouve ca un peu couillu quand meme; sans Chronatog (le deck est pas frais tu me diras) c'est foncierement auto kill :D

En tout cas t'es sur la bonne voie, parcequ'un deck avec 4 Stase dedans a forcement bon fond :wub:

@ Watanabe

Le MU RatsImplacables.deck est pas trop tendu ? :moustache:
Un chagrin partagé est un demi chagrin
Une joie partagée est une double joie

Watanabe

Citation de: MathieuV le 21 Décembre 2007, 10:03:08
@ Watanabe

Le MU RatsImplacables.deck est pas trop tendu ? :moustache:

Lol, moins que peste.deck je pense  :mrgreen:
Le site de la GT Team :

astre

ca sert à quoi high tide dans le deck? il a rien de mieux?

sinon, rajoute des bounces, ca sert a remonter stase en fin de tour.

sinon, ton deck ressemble bien a une combo à 3 cartes sans tutor et un moteur de pioche pas super.
sinon ou sont les Gush, c'est fort avec stase hein, ca fait piocher des lands !
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Spesiel

Citation de: Watanabe le 21 Décembre 2007, 09:20:25
Euh, t'as essaye de mettre les contre style Twart ou Foil qui etait joué a l'epoque ?

Parait que c'est tres fort ...  ;)

Ben, je trouve que le problème de Thwart, c'est les 3 îles nécessaires en jeu pour que ça marche. Mais le premier essai en jouait 3.
Foil, je ne connaissais pas, à tester, pour voir.

Citation de: MathieuV le 21 Décembre 2007, 10:03:08
Stasis, un deck qu'il est bien pour les nerfs de personne :wub:

@ TAO

Juste un detail sur l'usine a draw; le kill Chronatog, c'est que tu ne joue plus -> l'autre creve a la pioche, pas toi. C'est lent certes, mais c'est bon comme une cle de coude (quand tu la fais :mrgreen:)

Apres bien sur, des que tu parles de "temps de ronde" bah c'est Stasis quoi... le kill au Black Vise cadre plus avec des limites de temps (je parle pas de competitivite hein ;)), mais on parle de casual donc...

OUI, Stase.deck c'est FUN :D

@ Spiesel

Comme le suggere TAO, tu as essaye une optique plutot Black vise ? Dans cette optique, Cite abandonnee, Gush (plus d'iles moins d'artos ?) et Chain of vapor sont assez frais. Aether truc devient "optionnel", et Root Maze un peu deconseille; payer ta Stase avec des ile tappees c'est tendu comme une cle de coude (quand on te la fais). Ca change pas mal le deck c'est sur; mais ca le rend peut etre plus consistant, et tres legerement moins laxatif pour tes adversaires (a voir si c'est un pour ou un contre ;)).

Si tu veux donner dans l'exotisme, t'as le Squaze avec side transformationnel; ie Stase 3/4c pour Squandered ressources. 15 betes en side. C'est du prehistorique mais si c'est pour se marrer tu seras servi.

Crypte je trouve ca un peu couillu quand meme; sans Chronatog (le deck est pas frais tu me diras) c'est foncierement auto kill :D

En tout cas t'es sur la bonne voie, parcequ'un deck avec 4 Stase dedans a forcement bon fond :wub:
-snip-

Pourquoi pas Vise, effectivement... Hmmm. Pas con du tout ça..
-1 Ponder
-1 LoA
-2 Chronatog
+4 Black vise.

C'était également pour éviter le "problème" Root maze que j'avais mis Frozen aether...
Le problème étant de locker complètement au moment où on pose Stasis.
Armée de contres en main (Daze, FoW, du bleu), et patience pour le kill (Au Vise, du coup, parce que j'aime bien l'idée que c'est sa faute s'il perd des points de vie. ^.^

Crypt, c'est un peu là parce que gratos et mana. Sinon, effectivement, ça sert un poil à niente.

Citation de: astre le 21 Décembre 2007, 10:46:04
ca sert à quoi high tide dans le deck? il a rien de mieux?

sinon, rajoute des bounces, ca sert a remonter stase en fin de tour.

sinon, ton deck ressemble bien a une combo à 3 cartes sans tutor et un moteur de pioche pas super.
sinon ou sont les Gush, c'est fort avec stase hein, ca fait piocher des lands !

High tide, c'est là pour faire du mana en plus pour poser Frozen Aether plus facilement (Il coûte 3U le machin, quand même..)
Vi les bounces, mais avec la liste d'en haut, je manquais de Slots.. Du coup, ils se retrouvaient dans la side, en attendant mieux.

Je sais qu'il manque de la pioche et des tuteurs, mais je répète que je suis partie sur un mono-blue, pour le fun.
Ensuite, effectivement, pointe blanche pour Enlightened / Noire pour Demonic, Vampiric, why not?

Pour ce qui est de Gush, je trouvais que le problème c'était les deux îles pour faire masse.. Pas 4 donc, mais pourquoi pas 2 voir 3...

Bon bon bon, je retravaille tout ça tranquille. Je reviendrais dans le week-end/la semaine.

^.^ Huhuhu (/me repart avec des idées qu'elles sont bien.).

MathieuV

@ Spesiel

CitationLe problème étant de locker complètement au moment où on pose Stasis.

C'est la "tout le probleme" de la version que tu proposes (avec le fait d'etre un deck Stase diront certain :mrgreen:). Et comme l'a signale Astre, c'est un peu tendu/optimiste, meme si c'est pour le fun.

Avec les Vise, pas besoin que le lock soit "parfait". Tu peux te "contenter" de garder Stase sur table quelques tours en jonglant avec tes iles (Gush, Daze, Cite et Chatte) et en bouncant genre avec Chain of vapor (prendre une grande inspiration pendant la phase de degagement). C'est pour ca que Aether devient "optionnel"; s'il est la c'est cool, sinon... Du coup tu peux n'en garder que 2/3 et sortir les High tide (qui font quand meme pas tres tres joli ;)). Chronatog devient aussi optionnel; en kill alternatif pour le prestige ? ou alors tu coupes les 2 derniers et tu rentres des bounces :).

Tout ceci fait que meme si tu restes mono-U l'absence de tuteurs est moins penalisante (sous reserve que tu trouves le bon nombre de bouibouiteurs).

@ Watanabe

Et vs dragon mono-B ? ;)
Un chagrin partagé est un demi chagrin
Une joie partagée est une double joie

La Divine Mandarine

Mana crypt c'est vraiment trop ouf de tenter, pétale de lotus me semble meilleur, il te tue pas lui au moins.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Watanabe

Citation de: MathieuV le 21 Décembre 2007, 16:11:16
@ Spesiel

Citation
@ Watanabe

Et vs dragon mono-B ? ;)

Je dirai que Dragon gagne  :mrgreen:   :moustache:
Le site de la GT Team :

adrienger

- La base -
4 Stasis
4 Chronatog
4 Frozen aether   // Parce que je voulais rester dans une optique mono-blue.

- Draw -
4 Brainstorm
2 Ponder

- Tutor -
4 Merchant scroll
1 Mystical tutor

- Disrupt -
4 Force of will
4 Daze

- Broken -
1 Ancestral recall
1 Time walk

- Mana accelerators -
1 Mox pearl
1 Mox sapphire
1 Mox jet
1 Mox ruby
1 Mox emerald
1 Chrome mox
1 Mox diamond
1 Black lotus
1 Mana crypt
1 Sol ring
4 High tide

les voila les slots libres :D

tu n'as pas besoin de mana non bleu et les mox sont limites virables aussi car merchant ca SAR ici et donc il ne reste que 4 stasis (que tu ne veux pas poser tour 1 de toute facon) et 1 walk.

ca te permet de renter 4 gush, 4 blackvise (il y a peut etre un meilleur kill mais je seche un peu :roll: ), 2 ponder de plus, une ou deux misdi, des E truth, peut etre frantic search (c'est probablement un daube mais ca merite d'etre essayé). Si tu as toujours de la place tu peux tenter quelques contres (spell snare...) en plus et peut etre impulse.

le land qui se detape en defaussant une carte peut etre sympa aussi!

c'est peut etre casual comme deck mais je doute que ce soit fun pour l'adversaire.
ca poutre mon vizzerdrix.deck en tout cas!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

rozen aether ca peut être sympa avec des mana drain.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Citation de: adrienger le 22 Décembre 2007, 13:46:30
le land qui se detape en defaussant une carte peut etre sympa aussi!

C'est quoi ?

Citation de: adrienger le 22 Décembre 2007, 13:46:30
ca poutre mon vizzerdrix.deck en tout cas!

Pff, ca passe pas mon cafard geant.deck  :moustache: :moustache:
Le site de la GT Team :

ironpit69

Avec 8 fetchs U et 4 tropical, c'est simple de jouer G et donc trop bete de se passer de root maze. Je ne suis pas fan de city en revanche ; le lock est franchement inutile. Avec du vert, il est églalement possible de jouer fastbond, qui marche tout de meme pas mal avec gush et daze. Moi, je le joue comme ca :

4 stasis
4 root maze
3 black vise
4 chain of vapor
4 echoing truth

4 FoW
4 daze

4 brainstorm
1 ancestral
1 walk
4 gush

1 fastbond

8 fetch U
4 tropical island
1 mox sapphire
9 island

Ca tue assez vite (ou se fait demonter assez vite) pour ne pas etre plus penible qu'un stax.

ironpit69

Le lock n'a rien d'indispensable, mais je deplore tout de meme l'impossibilite d'utiliser time vault comme lock et kill a la fusillade. Il manque a l'errata actuel la ligne "0 : untap time vault" pour que la carte reste exploitable avec stase.