gObelin rouge/noir

Démarré par zozu, 18 Février 2008, 15:14:53

« précédent - suivant »

ecureuil01

durant mon cours de stat cet après-midi j'ai pensé à une version différente de gob:
je pensai à jouer  4 prospecteur skirkien (multi usage ce gob: bon vs icho, fait du chocolat, tape et permet de mettre facilement un perce oreille...) des pincecrane (peut etre en side vs icho/ unpow) des rites de flammes, empty the warren( waouh avec pincecrane/prospecteur/pelleteur)  guide spiirituel siemisque....
maréchal de guerre mog m'a semblé pas mauvais aussi!
vs unpow on doit etre pas mal du tout... mais vs du pow...
après je dis peut être que de la merde  j'ai pas encore esseyé (j'esseye le semaine prochaine) si ca intéresse quelqu'un je posterai mes petites impressions.

vive les stat en tout cas!

Lionceau

Le simian est en effet pas mal, il te permettra de faire T1 thorn. a noter que si tu joue reb par la suite en side tu pourras jouer une fow en rouge. Perso je l'ai deja fait en tournoi, ca a toujours un coté assez marrant et l effet de surprise est garantie  :P

Par contre concernant le clamp je suis carrement pas persuadé
Carpe diem ;)

ecureuil01

ah oui pas idiot j'y avais meme pas pensé! merci lionceau!
concernant le skullclamp c'est sur que c'est archi null vs du pow (surtout combo quoi!!) mais je me dis qu'un side  dans un meta très unpow/icho ca peut etre utile.

sinon j'ai pensé à joué chant bouillionant (du coup on tombe dans un pseudo combo gob) si on joue cité des traitres/ancienne tombe on a quand meme 5 mana t2! on peut en faire des chose avec ca!

le guide est très fort c'est sur mais se combine pas très bien avec empty...de toute facon je vais surement revenir à rouge noir "classique d'ici la semaine prochaine alors!  :mrgreen:

bon faut tester tout ca quoi!
concernant le taurean c'est sur que t2 c'est pas mal mais le piocher en mid game ca me parait mauvais par rapport à un pelleteur...vs unpow c'est pas joe bar non plus... vs ichoride pareil...après c'est sur que vs gate c'est que du bohneur mais j'ai du mal à saisir en quoi c'est meilleur que pelleteur en fait! il faut quand meme que 2 autre gob pour qu'il soit plus que décent! avec warchief c'est 10000fois mieux qu'une 2/2 pour 2 qui sauce... je vais voir en jouant le deck mais j'avoue etre pessimiste à l'idée de remplacer pelleteur mais si c'est une des cartes que j'aime le moins dans gob il faut reconnaitr qu'avec lui on peut tuer t4 sans trop de difficulté alors qu'avec un taurean....

sinon une petite question à ceux qui ont joué gob en tournoi t1: en legacy je joues gob comme un controle mais en t1 je ne sais pas s'il vaut mieux le jouer en aggro qu'en controle qu'en est il en réalité?? faut il faire comme avec les rock préhistorique?? merci de m'éclairer pour tester plus efficacement dès le départ ;)

Rock-lee

Aggro, sauce, sauce et re-sauce...
"Les nuages sont si beaux..."

zozu

Le gOb aggro est toujours tendance, (mode printemps 2007), tu as meme des version mono rouge ou des rouge/vert food chain .

Je joue gOb depuis tres longtemps (meme quand il ne faut pas jouer gOb) et après des 1O0 aines de sorties aggro ou ca pète dans tous les sens, que tu fais un perfect ou tout roule bien que tu sais que ton adversaire va mourir au prochain tour ...... MAIS MAIS il  top deck une volonté de yawgzebul, un acestral, ou qu'il a tout simplement laissé coulé pour lancer sa combo avec son dernier point de vie, beh .....
beh je me suis dis que je jouerai gOb mais qu'il fallait changer quelque chose (meme si mes victoires sont nombreuses, c'est rageant de laisser filer une partie sans pouvoir faire quoi que ce soit)

Et pis l'envie de jouer l'escouade de perce-oreille

Donc voici ma nouvelle liste testé (sans la réserve)contre aggro shop (ca passe), et contre dreadnaugt, ca passe 1 fois sur 2 selon ses sorties de cochon ou pas

3 prospecteur skirkien
4 larbin gobelin
4 banneret de lancegrenouille
3 incinérateur gemmpeaume
4 matronne gobelin
4 meneur gobelin
2 gobelin au fouet de méduse
1 franc-tireur gobelin
2 chef de guerre gobelin
3 commandant des assiégeants
3 escouade de perce-oreilles
1 roi des gobelins
1 envouteur aux phalanges (celui la vous allez copier/coller voir qui il est hein ? )

3 Thérapie de la Coterie

1 mana crypt

4 fondriere sanguignolante
3 marais
4 désolation
4 ancienne tombe
3 masure de tantine
3 montagne

réserve (pas testé hélas)

1 gobelin au fouet de méduse
4 extirpation
4 éclat d'amethyst (je les ai longtemps joué de base, et elle sont très bien ici en fait)
3 soudeur gobelin
1 mogg fanatic
1 franc-tireur gobelin (pas convaincu en side)
1 pyromancien gobelin

J'ai sorti une fois l'envouteur aux phalanges, et sans etre décisif, il m'a bien aidé, avec un CC de 1 et il est super pote avec les prospecteurs skirkien et les thérapies de la coterie.
Le roi gobelin lui non plus n'a pas été decisif mais je n'ai peutr etre pas rencontrer les jeux qui m'auraient fait dire le contraire
Les thérapies de la coterie, ca j'en suis content pour le moment
Les prospecteurs skirkiens, super génial cool, des sorties d'escouade de perce-oreille T2 qui font grimacer l'adversaire (saleté de stiffle)


bucheron_des_mauge

pour moi

- 1 cdt
- 1 roi
- 1 envouteur

+ 3 thorn

ecureuil01

ok merci pour l'info du coup mon délire sur l'empty/pincecrane/rite de falmmes devient vraiment fouinesque!
une petite chose me chifonne:
commandant si t'as pas larbin t'en fais quoi? t'attends patiemment d'avoir tes 5 manas?
tu tues lentement non?? ton sel gros kill c'est le perce oreille.. pas de pelleteur ni de taurean?

fiole est vraiment trop lent dans le format si j'ai bien compris!? ( c'est ma carte favorite dans gob en legacy c'est pour ca que je demande)
la non célérité (à ses congénères) du banneret n'est pas génante? (en legacy j'aimais pas du tout, surement parce qu'on joue controle en legacy mais aggro en t1???)
sol ring tu ne le joues pas???
le denial est abandonné parce que tu joues bicolore???
je teste 1 forgeur d'étincelles en ce moment en legacy pour tenté de gérer tarmo (combiné à gemmepaume essentiellement) et autre cochonnerie titanesque c'est pas supersuper mais pas dégueulace du coup vs du unpow ca me parait pas mal en 3 exempalires en side: on tue une bete par tour quand meme...
J'avoue néanmoins que je préfères générallement le fouet de méduse (avec mout en legacy c'est bien fun!!), j'imagine qu'en t1 c'est pareil...

désolé si mes questions  paraissent stupide mais j'aimerais bien jouer gob à un futur tournoi t1 et du coup bien comprende le jeu/metagame qui va avec, parce que c'est vraiment complétement différent du legacy...
en tout cas merci!

tiousman

Perso je trouve aussi que tu te bases trop sur le larbin qui est quand meme fragile et contrable.
Alors si lui il passe pas bah ça va etre long d'avoir le mana  :?
Apres si fo passer controle pourquoi ne pas jouer du bleu pour des contres et de la pioche,et garder le noir pour le perce oreilles.
Bon la ça change completement la liste mais ça pourrait pt etre fort tentable non :?:

Waia

Je ne joue pas tellement T1 (3 ou 4 tournois par ans...), donc c'est probable que ce que je vais dire c'est de la merde, mais bon, je le dit quand même.

Gob avec du noir... ouai, pourquoi pas. C'est vrai que la béte qui fait bonnet du bouffon est drolement sexy! pi de la discard, c'est un peu ce qui manque à gobelin.

Par contre, le coup du 0 peleteur et 0 warchief... alors là je comprend pas!
Vous avez l'aire de beaucoup miser sur Lackey, mais Lackey sans rien à coté, c'est clairement daubesque. Parce que je suis d'accord, lackey tour 1, c'est fort, mais dans la version classique, lackey tour 3 c'est tout aussi fort, alors que dans la version que vous proposez, ça a l'aire beaucoup moins broken.
Je ne vous apprendrez rien en vous disant que le métagame est plutot aggro, il y a des tarmo un peu partout, des dark confident, des worshop aggro, et sans parler de GaT... et donc un bloqueur tour 2 c'est souvent le cas. Si il n'y a pas de pelleteur et de warchief à coté, le mec ne se posera pas la question, il bloquera le lackey, quitte à se prendre 3 points à cause de 2 autres bétes à coté, alors qu'un Lackey + un warchief + un peleteur, ya déja des réfléxions à avoir sur le bloque de son dark confident.
De plus, peleteur, ça à la protec bleu... ça peut parraitre ridicule, mais ça fait des game tout seul! Ben ouai, les tog et trinket mage, ça a du mal de bloquer peleteur.
De plus, la version noir à un gros probléme... les StP... ben ouai, sword, c'est fort quand on a fait un lackey tour 1 et qu'il y a un tarmo 2/3 en face! (je rese un gros fan de Gob rouge/blanc). Vous compensez l'absence de StP avec des incinerateurs, mais c'est clairement pas pareil. Incinérateur ça ne faut que coller 1 si on fait lackey tour 1, donc à part un confident ou un welder, ça ne tue pas grand chose (mais ça reste trés fort en mid-game). Reste encore Stingscourger, et pour l'avoir joué, je peux dire que ça ne fait que (trop souvent?) retarder les choses. En mettre plus d'un MD est clairement superflux.

Enfin voila, j'ai oublié de dire plein de choses, mais je commence à fatigué.
Je vous laisse débattre les amis (encore une fois, ne vous ennervez pas si j'ai écris de la merde, j'ai pas assez l'habitude du T1 pour m'imposer)

zozu

Comme dit précédement, le format est devenu un peu plus aggro, ou du moins ou trouve plus facilement des bloqueurs (confident, mage de la lune, shaman gorille, gobelin soudeur et autre bête), dont oui ca peut gêner le larbin. Mais, le larbin n'est absolument pas une fin en, soit et tout le deck ne tourne pas autour de "larbin T1". Et meme si ... il y a les 2 fouet de méduse et 3 gemmepeaume qui peuvent faire le menage si je tiens a poser un grO gOb.

Je n'attends pas le 5eme tour pour jouer un commandant,(sauf quand je le tire au 5eme tour  :D ) regarde bien avec les 4 bannerets, les 2 chefs, 3 prospecteurs 4 ancienne tombes et 1 mana crypt.

Pour ce qui ai de la sauce, c'est un peu mou je dois bien l'avouer, j'ai donc changer

- 1 roi des gobelins
+1 pyromancien gobelin (et voila plein de pelleteur  :mrgreen: )

bon c'est pas la liste habituelle du mono rouge et c'est ca qui me plait entre autre