Raph Levy, suppression d'un Pro Tour

Démarré par Watanabe, 24 Janvier 2008, 15:22:59

« précédent - suivant »

Zmx


adrienger

bah perso ca me soule qu'il y ai moins de PT!
j'aime bien regarder les webcast et il y en avait déjà un de plus il y a un an ou deux!
les PT c'est la seule fenetre que j'ai sur le T2 en plus...


et moi qui voulais etre PTP :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

A priori, en plus, c'est le nombre d'event en construit qui va être limité, puisque ilsocnservent2 events en Limité, du fait du double bloc dans l'année.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

c'est encore pire alors! a regarder, je prefere le contruit...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Le T2 c'est pas un peu naze ?
Au moins de l'extend quoi  :shock:

Watanabe qui reconnait pas les dessins des nouvelles extensions !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Tout ca, ca me semble pas dramatique quand meme, sauf pour les pros qui vont etre obliges de rentrer dans la vie active et trouver un vrai travail pour payer leur loyer. Welcome to the real life  :roll: Prochaine etape : les pros qui attaquent WotC en justice pour ne pas leur promettre un salaire fixe par mois, meme s'ils sont deficitaires.


neonico

ouais enfin avoir un vrai boulot a cote, sauf cas tres exceptionnel, àla levy justement, qui donnait des cours par correspondance, et être pro de magic, c'est totalement incompatible. Ce qui veut dire que les pros risquent fortmeent d'arrêter, et Wizards est en train de tirer une blale dans le pied de sa vitrine.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

fredc

"Après si des joueurs jouaient à Magic pour le pognon, c'est sûr que ça les fera chier. Mais bon ça sera leur récompense pour avoir été assez stupide de considérer ce jeu comme un moyen de gagner de l'argent simplement en jouant."
"objectivement combien de personnes sont directement touchés ???"

je vois pas le rapport avec ce que je disais : chacun fait ce qu'il veut de son c.., et à fortiori si qui que ce soit à envie d'essayer de gagner sa vie en jouant à Magic, je vois pas en quoi c'est stupide

"sauf pour les pros qui vont etre obliges de rentrer dans la vie active et trouver un vrai travail pour payer leur loyer. Welcome to the real life  Rolling Eyes Prochaine etape : les pros qui attaquent WotC en justice pour ne pas leur promettre un salaire fixe par mois, meme s'ils sont deficitaires."

non mais lol
je suis pas sûr que tu ais bien compris ce dont les joueurs pros se plaignent, un manque de communication et de respect de Wizards envers eux en plus de la baisse des gains
un vrai travail !?! c'est marrant les américains te demandent combine tu gagnes par mois, les européens plutôt ce que tu fais dans la vie
bouge pas j'appelle Phil Ivey jlui dis de se mettre à trouver un vrai travail, parceque gagner sa vie avec des cartes c'est pas sérieux tout çà ;)

en général c'est une tendance qui revient souvent, les joueurs qui considèrent que c'est "mal" de faire du business avec leur passion, mais selon moi chacun fait selon sa volonté non ?

neonico

A la décharge de la personne qui a dit ça, l'inverse est vrai aussi. Si on change les conditions économiques d'un "sport" que les revenus baissent et donc les salaires baissent aussi, on quitte le sport en quesiton et on se redirige vers autre chose. Pouvoir vivre de sa passion est une chose, mais si elle devient non rentable, il faut savoir s'adapter plutôt que se plaindre. Là, pour le compte de Wotc, ce qui est abusé, c'est qu'ils ne se sont jamais aussi bien portés, et pourtant, ils font une sacré coupe sombre dans le jeu organisé (qui, il faut le rappelé, n'existe que parce que WotC vend des boosters mais à l'inverse, ils se doivent de le soutenir parce que ça fait vendre).


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

J'suis doublement du meme avis que Fred.

1) J'vois pas le mal a vouloir vivre de sa passion...
2)Enlever un PT, c'est aussi enlever masse de PTQ. Combien de gens (moi y compris) font les PTQ, des etoiles dans les yeux pour esperer gagner le billet d'avion pour l'autre bout du monde ?

Directement c'est des millier de joueur concerné, indirectement quasiment tous les joueurs de magic en tournois.

Z'avez jamais eu en face de vous un gamin (ou pas) avec un deck "champion du monde" ? Ou "c'est le meme que Trucmuche"
C'est un cercle vicieux, moins de tournois = moins de vitrine = moins de joueur de tournois =  moins de joueurs tous court, etc ...

adrienger

Citation de: Watanabe le 28 Janvier 2008, 09:12:14
Le T2 c'est pas un peu naze ?
Au moins de l'extend quoi  :shock:

Watanabe qui reconnait pas les dessins des nouvelles extensions !

le T2 c'est mieux que ce que tu crois, le seul probleme c'est que ca me soule de changer de pool tous les ans.
le seul bloc que j'ai suivi c'etait timespiral mais il etait passionant!

tout ca grace au PT et PTQ

pour l'etendu, je refuse de continuer a jouer ce fomat qui n'a bientot plus counterspell/tog/desire ect.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

fredc

"il faut savoir s'adapter plutôt que se plaindre"

mon nouveau slogan pour les prochains défilés  de la CGT

neonico

Ben désolé Fred, autant je suis pas d'accord forcément avec la politique de WotC, je suis même pas forcément d'accord avec les inepties que j'ai lues sur ce thread de la part de certains (qui souvent n'y connaissent pas grand chose au professionnalisme à MAgic mais bon) , surtout à se propos, mais les gens qui persistent à essayer de vivre d'un truc non rentable, c'est idiot. Si un jour le Jeu organisé permet plus aux pros qui aujourd'hui en vivent de continuer à en vivre, il se poseront même pas la question et passeront à autre chose. S'ils le font pas, c'est leur problème et ils vivent après tout avec ce qu'ils gagnent et c'est pas notre problème à la rigueur. forcément après, en lisant ça, il est évident que les gens voient ça comme un caprice d'enfants gâtés et on lit des trucs de la teneur de certaines remarques que l'on voit ici ou sur MTGFrancE..


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

fredc

ce que je veux dire c'est qu'on a le droit de se plaindre avant de s'adapter non ? (on est français lol)

vivleskors

Citation de: Zmx le 28 Janvier 2008, 16:21:09
1) J'vois pas le mal a vouloir vivre de sa passion...
2)Enlever un PT, c'est aussi enlever masse de PTQ. Combien de gens (moi y compris) font les PTQ, des etoiles dans les yeux pour esperer gagner le billet d'avion pour l'autre bout du monde ?

Directement c'est des millier de joueur concerné, indirectement quasiment tous les joueurs de magic en tournois.

Z'avez jamais eu en face de vous un gamin (ou pas) avec un deck "champion du monde" ? Ou "c'est le meme que Trucmuche"
C'est un cercle vicieux, moins de tournois = moins de vitrine = moins de joueur de tournois =  moins de joueurs tous court, etc ...

Tu m'otes les mots de la bouche.
On a tendance a pas s'en rendre compte dans le milieu du t1 mais ya enormement de joueurs qui font regulierement les QT, ca tue la vitrine.
Et la magie bien sur...