Vintage, RAS a l'horizon

Démarré par nicofromtokyo, 28 Janvier 2008, 13:51:28

« précédent - suivant »

Zmx

J'suis du meme avis que Rock-Lee.

Sortir un deck qui tiens la route contre les moult-agro, stax, Ichorid et flash n'es pas aisé.
Et je comprend aussi les deck-builder, pourquoi s'embeter pour se faire deboitter par des deck "noskill" ?

SubwarBF

franchement moi j'ai des tonnes d'idées...
après ça s'inspire fortement du méta actuel mais ça peut être fort...
y' ajuste le temps qui me manque... (et les cartes)
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

Watanabe

Bah y'a les idées, et ce qui est possible. On a tous pleins d'idées (sauf les joueurs d'Icho et Flash  :evil:) mais des idées viables, c'est chaud. Le pool de cartes T1 est certes tres important, mais quand un mec te sors une 12/12 tour1, tu perds vachement en terme de pool de cartes (tu peux ranger ton boulet de braise deja !)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

XIII

Klu et Toad sont à la retraite, la Menhir team est en ralentissement ... et peu de personnes testes vraiment pour monter de nouveaux decks.
La liste n'est absolument pas fermée, j'insiste là dessus, mais c'est juste pour citer des noms qui parleront à tout le monde, et elle n'est pas là pour juger du niveau des personnes qui y figurent ou qui n'y figurent pas.

Au niveau français, ces dernières années, ca nous a quand même apporté des decks comme:

- Merchant
- ZeBrainStrom
- Ki.TT
- Pas mal d'avatar de Stacks.
- UBA 5cc
- BFM (pensez qu'à l'époque, 6 bons mois avant que SS apparaisse,  jouer Dark Confident en T1 était une hérésie)
- des builds d'Oath
...

Et cette liste de deck pourrait facilement se continuer.


Concernant les cartes récentes encore sous exploitée: ponder (quelqu'un a testé dans SX ?), Street Wraith (quand je vois des listes de DD qui n'en joue qu'une ...), Maralen, ...
Faut tester, ca prend du temps, et les anciens joueurs, ceux qui avaient le temps avant sont souvent occupés à autre chose maintenant (boulot, études, famille, ...).


Les reports, c'est vrai qu'on en a moins qu'avant (impression personnel), et surtout le site ne les mets pas assez en avant (perdus dans des sous catégories...)
Il y a bien eu des discutions récente en stratégie, mais dans les sujet completement en bas de la page (DD, Gob, ...). Ne faudrait-il pas mieux déplacer les archétypes dans les catégorie Deck/ nouveaux concept/ unpow, en les stickant au besoin ? Histoire de créer du mouvement, on pourrait même imaginer
fusionner ces catégories ensemble, en rajoutant un tag [unpow] [powered] au besoin au début des sujets.
Plus de 20 catégories en première page, ça fait un peu fouillis, et ca aide pas à voir ce qui se passe. ;)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

astre

pour ce qui est de ponder dans Combo, ca commence a bien s'implenter dans quelques archetype de combo.
Si ca n'a pas été essayer dans SX, c'est que personne ne veux jouer SX je crois car ca parrait assez évident.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Il y as aussi certaine liste de TOP8 qui ont bcp de mal a arriver sur solo.
Il me semble que sur tous les tournois comptant pour la CdF l'année derniere, a peine la moitié avais un top8 de consultable.

Ca contribue aussi, a l'avancement des jeux de pouvoir comparer.

Watanabe

Citation de: XIII le 29 Janvier 2008, 09:48:34
Klu et Toad sont à la retraite, la Menhir team est en ralentissement ... et peu de personnes testes vraiment pour monter de nouveaux decks.
La liste n'est absolument pas fermée, j'insiste là dessus, mais c'est juste pour citer des noms qui parleront à tout le monde, et elle n'est pas là pour juger du niveau des personnes qui y figurent ou qui n'y figurent pas.

Au niveau français, ces dernières années, ca nous a quand même apporté des decks comme:

- Merchant
- ZeBrainStrom
- Ki.TT
- Pas mal d'avatar de Stacks.
- UBA 5cc
- BFM (pensez qu'à l'époque, 6 bons mois avant que SS apparaisse,  jouer Dark Confident en T1 était une hérésie)
- des builds d'Oath
...

Et cette liste de deck pourrait facilement se continuer.


Concernant les cartes récentes encore sous exploitée: ponder (quelqu'un a testé dans SX ?), Street Wraith (quand je vois des listes de DD qui n'en joue qu'une ...), Maralen, ...
Faut tester, ca prend du temps, et les anciens joueurs, ceux qui avaient le temps avant sont souvent occupés à autre chose maintenant (boulot, études, famille, ...).


Les reports, c'est vrai qu'on en a moins qu'avant (impression personnel), et surtout le site ne les mets pas assez en avant (perdus dans des sous catégories...)
Il y a bien eu des discutions récente en stratégie, mais dans les sujet completement en bas de la page (DD, Gob, ...). Ne faudrait-il pas mieux déplacer les archétypes dans les catégorie Deck/ nouveaux concept/ unpow, en les stickant au besoin ? Histoire de créer du mouvement, on pourrait même imaginer
fusionner ces catégories ensemble, en rajoutant un tag [unpow] [powered] au besoin au début des sujets.
Plus de 20 catégories en première page, ça fait un peu fouillis, et ca aide pas à voir ce qui se passe. ;)

+1

Pour ce qui est des "Legends French Players" genre Klu qui a quand meme pondu l'article sur : Comment se faire un deck en T1, y'en a plus des masses d'actifs.

Le probleme quand il s'agit de tester maintenant, c'est pas le temps, mais plutot "l'envie" de poster ses tests sur le site tout en sachant que derriere tu vas te faire ramasser des commentaires désagréables, voire méchant et non constructif. Exemple, je teste depuis deja 3 semaines/ 1 mois des decks avec Maralen (Noir Rouge ; Noir Blanc ; Noir Bleu ; Noir Vert ; Le tout mélangé...) et je me sens pas poster mes tests sur le site (et pourtant y'a des notes) parce que je sais tres bien qu'on va me dire :
"Ouais mais tu geres comment 12/12 tour 1 ???"
"FoW sur Maralen et tu remballes"
"Tu geres pas storm"
...

Enfin bref, que des comms ultra constructifs !!

Le probleme c'est que pour monter des nouveaux decks, il faut tester et que les gens fassent des comms constructifs sur tes tests, et c'est pas souvent le cas ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

PErsonne ne t'obliges non plus à t'arrêter aux premiers commentaires idiots que tu vas entendre sur tes nouveaux decks. Quelque soit la perosne qui te les fait (et je parle pour moi là ;)) mais si tu reprends l'exemple de ce que tu as fait pour vitry, les avis cumulés de toutes les personnes avec qui tu as testé le deck t'ont été plus qu'utile. Et c'est dans cet état d'esprit que les forums stratégiques devraient fonctionner. Le seul souci, c'est la compétition, qui reste malgré tout trop présente pour que ça puisse se faire sur un forum. Mais tu as d'autres options, genre Fée Mini Thé, msn avec qui tu veux etc... pour faire progresser tes decks en marge du forum, et pour qu'il n'apparaisse qu'une fois qu'ils ont fait leurs preuveS.

@XIII : Pour ce qui est de l'organisation des forums stratégiques, j'ai déjà discuté de ça avec certains modos. L'organisation du forum est un peu trop lourde, je suis d'accord, et je pense que une section Discussion stratégique, avec une sous section powered et non powered et un sujet par decks me parait effectivmeent adapté, ça fonctionne très bien sur LEgacy France, là où je l'ai précédemment mis en placE. PAs eu de retour depuis, faut voir, mais la section archetypes est effectivement trop bordélique à mon sens. J'essaye de donner matière à discuter en détaillant certains choix et les métas dans lesquels ils brillent, ce qui semblent bénéfique par rapport à une liste brute puisque les quelques archétypes postés dernièrement ont amené un peu de discussion, ce qui fait toujours plaisir. Cela dit, ça reste aussi à enrichir par les avis des gens, tunage etc... de tous ceux qui testent, et c'est ça qui manque aujourd'hui. Ca et le fait que peu de deck aient émergés ces derniers temps, et ça, c'est le noeud du problème.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: XIII le 29 Janvier 2008, 09:48:34
Les reports, c'est vrai qu'on en a moins qu'avant (impression personnel), et surtout le site ne les mets pas assez en avant (perdus dans des sous catégories...)
TOut a fait d'accord, ca doit etre la partie la plus importante du forum, mais c'est sans doute la plus fouillie. Pour trouver un deck, il faut chercher 3 plombes dans toutes les categories, c'est un peu chiant. Je serais plus pour simplifier a la maniere de TMD, une partie DTB et une partie Dvlpt. Suis-je le seul a me dire que la separation des decks powered et unpo n'est pas forcement indispensable?

astre

CitationSuis-je le seul a me dire que la separation des decks powered et unpo n'est pas forcement indispensable?
+1 surtout que ichorid est DtB et Unpow...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

OlafGrossbaf

modération : j'ai nettoyé les commentaires inutiles.


[hs : réorganisation du fofo]
sinon pour la partie réorganisation c'est en cours, mais ça va doucement. Moi j'ai moins de temps jusqu'à mi-février et après je finirai ce que j'ai lancé.
A cette occasion j'ouvrirai un topic pour en discuter entre utilisateurs. Mais à priori mon objectif est de relancer vraiment la partie article (et de la remettre en haut ensuite) de finir la partie Team solomoxen en haut. Et de réduire encore le nombre de sections.
[/hs]

Sinon je pense que le manque de créativité est liée aux manques de tournois.
Il est clair que ça manque de tournois dans le quart Nord ouest et à Paris, mais c'est pas les organisateurs actuels qui en feront plus. Alors lancez-vous ! S'il n'y a pas de relèves côté orgas de tournois dans nos régions, ça n'ira jamais plus loin. Moi en Bretagne ou aux alentours, je n'aurai désormai plus le temsp de lancer une dynamique dans ce sens. Et même si je n'étais pas le véritable orga de ces tournois, c'est en partie avec mon initiative qu'ils se faisaient.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Lionceau

Me concernat le soucis est que bcp de tournois s'enchainent et qu'il vaut mieux comme d'hab tester dans son coin avec qqs contacts de solomoxen plutot que de publier des listes car tous les bons joueurs de T1 francais (ou au moins 90% d entre eux) lisent ce forum, si en plus on devoile des secrets techs/ sides ca revient a se tirer une balle dans le pied. Je me souviens de l'epoque ou gift.fr perça en france avec notament top 8 pour toad et subaru de memoire, ces derniers avaient refusé que les listes soient publiées pour que le deck qu ils souhaitaient jour est un avenir florissant pdt encore qqs semaines.


Si perso je fais top 4 au prochain vitry, je referai un report. (mais bon faudra expliquer a ces de gros relouds de zmx et rocklee de me laisser gagner pour la bonne cause :mrgreen:)
Carpe diem ;)

Watanabe

+1 pour Lionceau.

Les tournois de debut fevrier vont aller tres vite, et si on commence a mettre la liste direct apres le premier tournoi, il est fort possible que le plagiat ou encore des strat anti-deck se fassent.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

PeaceMaKeR

c'est vrai que c'est pas Morningtide qui va déchirer le format, mais franchement, depuis quelques mois je trouve que au contraire ca a beaucoup évolué ( du moins en France ).
Thorn of Amethyst fait patauger Combo, et Mage de la Lune surtout ... sa relance meme bien les Aggro Hate par exemple
Tarmogoyf un peu aussi surement, sa donne du punch aux 2/2  :lol:

après des trucs pas exploités pour le moment, comme Gaddock Teeg ( dommage que  %W %G soit pas joué ) c'est vraiment fort pourtant
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

nicofromtokyo

Ca manque de nouvel archetype pour relancer un peu l'interet du jeu tout de meme, et il faudra compter sur la DCI dans un moins pour voir si on repart pour 3 mois de morosite ou pas. La deristrict de Gush a fait hurler, mais on a vu GaT revenir avec. Avec une restriction de Scroll, ca changerait beaucoup de chose je pense. Ichorid est une plaie, mais le deck ne fait pas assez de resultats aux US pour occasionner une quelconque restriction. Mais j'ai un peu peur qu'il se passe rien le 1er mars...

Une bonne nouvelle dans cette morosité tout de même :  on va faire des économies, pas de foils japonaises à 60 Euros à la sortie de Morning Tide cette fois!