ubuntu

Démarré par astre, 22 Janvier 2008, 14:01:03

« précédent - suivant »

OlafGrossbaf

Citation de: sephorusFR le 27 Janvier 2008, 15:38:13
aprés sinon, si tu as un bete un peu gonflé (core duo 2 + 2G+ de ram), l'astuce consiste à insatller un linux et il coller une VMware avec un Win XP dedans.
Ca te permets d'economiser le double boot et d'avori un windows lancable à la demande en mode fenétré.

Astre souhaite utiliser XP pour les jeux, alors si il doit jouer "à travers" une VMware, ça risque d'être compliqué de garder des performances non ? De mémoire d'utilisateur les VMwares ça pompait bcp de ressources.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

astre

#16
ma bouble install ne me pose auqun souci  :mrgreen:
c'est plus windows tout seul dans son coin qui me casse les B****

sinon, VM ware, ca m'a l'air beaucoup trops gros et complexe pour moi  :shock:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

astre

Citation- les profils de firefox et de thunderbird sont independants de l'os; suffit de dire au soft de prendre le bon dossier au bon endroit. Avec un peu de manip, on peut meme partager entre les deux os s'ils sont sur le meme pc
Pour pouvoir regler ca, faut passer par le manager de chaque soft. si t'as pas de raccourci, ouvre un terminal (ligne de commande sous xp, xterm u equivalent sous ubuntu), pour xp trouve le dossier du programme, et tape le nom du programme suivi de --p, si mes souvenirs sont bons; genre "Mozilla Firefox.exe" --p

j'aurai besoin de plus d'info sur ce point là.

J'ai enfin un systeme stable (comprendre windows installé correctement sans date limite) et donc, je veux peaufiner ma double install avec la même boite mail en pop sur les 2 systèmes. j'ai pas encore regardé ca en détail mais il me semble me rappeler que le chemin de sauvegarde des fichier de thunderbird n'est pas directement parametrable.

Ce serai faisable avec une simple fonction --p?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Une fois le compte fait:
Clique droit sur le compte -> parametre
-> parametre serveur -> en bas: Respertoire local
Tu mets un chemin accesible pour windows ET linux.

astre

J'ai reussi a mettre en commun mes boites locales. thanks.

Par contre, j'ai un souci pour indiquer à thunderbird windows où je veux que soit mon carnet d'adresse. parce que là, ca m'oblige à le mettre sur mon disque systeme (le même que j'ai formatté 6-8 fois en 2 mois :roll:).

j'ai pas reussi a trouver de méthode simple pour moi sur googleismyfriend.com

j'ai bien capter comment faire un lien depuis linux mais pour windows, j'ai pas de soluce  :|

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Juju

Citation de: astre le 02 Février 2008, 20:00:33J'ai reussi a mettre en commun mes boites locales. thanks.

Par contre, j'ai un souci pour indiquer à thunderbird windows où je veux que soit mon carnet d'adresse. parce que là, ca m'oblige à le mettre sur mon disque systeme (le même que j'ai formatté 6-8 fois en 2 mois :roll:).

j'ai pas reussi a trouver de méthode simple pour moi sur googleismyfriend.com

j'ai bien capter comment faire un lien depuis linux mais pour windows, j'ai pas de soluce  :|

T'as essaye ma methode a moi? Elle transfere tout le compte sans soucis
Dans le detail:
- tu as un profil thunderbird sous windows, tu veux le deplacer et le partager sous nux
- localise le dossier de ton profil (soit tu sais ou il est, soit tu utilises l'adresse donnee par le truc de Zmx); le dossier qui t'interesse est TOUT CELUI qui se trouve dans le dossier blablabla/Profiles/; chez moi, il a toujours un nom imbitable (372zfx43 par exemple); le renommer si tu veux
- copier l'integralite de ce dossier (l'integralite hein) a l'endroit ou tu veux partager ton profil
*- ouvrir une ligne de commande (menu demarrer/programmes/accessoires/invite de commandes, si je ne me trompe pas)
- allez dans le dossier d'installation de thunderbird (normalement c:\Program Files\Mozilla Thunderbird) en utilisant la commande cd
*- lancer thunderbird avec l'option --p (donc normalement, taper Thunderbird.exe --p ; en cas de doute, taper le debut du nom du programme, puis tab pour completer)
*- dans le gestionnaire de profils qui s'ouvre, creer un nouveau profil, et lui dire d'utiliser le dossier que tu as cree quelques etapes au dessus
- ouvrir ton nouveau profil; quelques liens sont normalement delirant, donc tu devras les changer. Utilise donc les infos donnees par Zmx pour aller dire au profil de chercher les dossiers au bon endroit (ca doit etre les seuls a changer normalement)
- Repeter les 3 operations etoilees sous linux

Et ca devrait marcher :)