Vitry-le-François V le dimanche 10 février

Démarré par flutiau, 10 Février 2008, 20:57:16

« précédent - suivant »

Watanabe

#15
Bon bah à mon tour, je fais pas Top8 (et de loin) mais un petit report tout de meme :
Je joue random.deck (pour changer), la meme liste que la dernière fois sauf que extirpate a remplacé infiltrateur ombremage.
Ronde 1 : Mickael avec Gob
A la 1, il pose fecth go, je pose ile go, EOT il tente de craquer, je stifle, il ne fera plus rien d'autant que je joue saisie pour le gérer ... par contre je m'apercois qu'il joue gob, et ca c'est moche pour moi !
Je side 2 fils d'infidelité + 4 BeB (alors qu'Adrien venait de me dire que y'aurait 0 gob au tournoi ! lol).
A la 2, je ferais un gros rien ! me fais derouler par des pelleteurs qui avaient l'air assez pas content !
A la 3, c'est la meme chose qu'à la 1, je le deroule meme si la fin de partie est assez difficile. Mais stifle + bounce ca a saucé !

1/0

Ronde 2 : Cyril avec ... Gob ! (Merci Adrien !)
A la 1, je fais un magnifique turbo-rien de la mort qui tue ! il me strip un land et je pioche soit pas de land, soit waste ou strip !
Je side, et a la 2 je dois mulliganer a 4 et me fais derouler par grosse sortie de porc double pelleteur meneur chef de guerre !

1/1

Ronde 3 : Sylvain (Axsis) avec Flash
Bon bah je sais qu'il joue Flash, et j'ai testé le match un nombre incalculable de fois, sauf que je perdais super souvent !
A la 1, il fait land go, je fais duress sur flash, puis extirpate sur Flash ... on passe a la 2 ?
Je side Leyline + ET
A la 2, il fait land go, je fais duress sur Flash et extirpate sur Flash ... il est dépité ! mais il concede pas, tour suivant je pose EE a 1 ... Ok, bon ca coup ci il abandonne !
Adversaire super sympathique, mais grosse chatte pour moi !

2/1

Ronde 4 : Beun avec Stax (et une odeur de Rhum !)
Je sais qu'il va me defoncer, mais bon l'adversaire est sympa donc on la joue.
A la 1, mes predictions sont bonnes, il me defonce ma tete ! J'ai rien vu ... en plus, ca me fait rire car il a l'air gené, alors que je sais qu'il l'est pas du tout lol !
A la 2, j'ai sidé Hurkyl's + Rebuild + Trygon, et la , je l'ai defonce un truc de ouf ! Me souviens plus trop, mais grossièrement il est obligé de gerer la 12/12 avec son baton, a pas de quoi partir en combo et donc je gagne.
A la 3, surement une des meilleures parties de la journée, ultra serrée je jouerais EE à 0 pour les CotV, Hurkyl's, Rebuild ... mais j'arriverais jamais a avoir mon troisième land, et je la perds ... mais il a eu chaud, grosse fierté pour un random.deck de merdouille !

2/2

Ronde 5 : Belcherized avec combo
A la 1, je fais un depart turbo tarmo, et a un coup de la victoire il part en combo avec des cartes inconnues au bataillon ^^. Dans le meme tour, il fait double Jar + timetwister + Desire a je sais plus combien ... enfin bref, combo quoi ! (J'ai rien suivi, mais la partie d'à coté avait l'air interessante ^^)
A la 2, il fait T2 Tinker Colosse ... bon bah game quoi lol !

2/3

Ronde 6 : Alex avec Bomberman
Surement l'adversaire le plus sympa de la journée ! En plus, j'ai jamais joué le deck !
A la 1, il fait Trinket spellbomb blabla bla, mais il a pas encore l'auriok ! J'avais pas trouvé ce qu'il jouait (lol j'suis vraiment trop naze !) mais je fais extirpate sur Aether spellbomb car ca a l'air fort ... bon bah chatte, ca me fait un tempo de ouf pose 2 tarmo mais je suis depassé par le nombre et meurs !
A la 2, je side 10 cartes ! 4LotV, 2 Trygon, 2 Threads, 1 Hurkyl, 1 Rebuild ! Bon bah la je le defonce a coup de tarmo + dark conf
A la 3, il conce de rapidement apres stifle sur fetch. Pas de mana, pas de chocolats !
On fera d'autre partie pour le fun, et c'etait vraiment sympa.

Je finis donc a 3/3 en ayant reussi mon pari de gagner au moins 1 Ronde !

Les + :
- La voiture, super ambiance, une odeur de Rhum et un gros dormeur ! Encore merci David !
- Les adversaires sympas
- Une regrowth DCI
- Les deals
- Le Kebab
- Rencontrer les gens de Solo
- Etre interrogé par la police Serge Metz (Nom, Prenom, Pseudo, Tel, Adresse ...)
- Ma victoire ecrasante sur Arnono a Wagic !

Les - :
- 2 Gob
- Les mana deaths
- Un pauvre gars qui danse la Tektonik et ecoutant de la musique avec son telephone tout en jouant !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

fury

Citation de: flutiau le 10 Février 2008, 20:57:16

1er - Mickaël Lellouche - Control Slaver - Powered


Cet homme est une légende !
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

adrienger

#17
CitationJe side 2 fils d'infidelité + 4 BeB (alors qu'Adrien venait de me dire que y'aurait 0 gob au tournoi ! lol).

j'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de gob, juste que 4 BEB c'était un peu excessif puisque ca ne sert pas à grand chose sinon (et goyf c'est déjà la sauce contre gob).

pour mon report...levé 5h30 avec des restes d'une grippe qui m'a cloué près d'une semaine au lit...on s'en fout, trop longtemps que je n'ai pas joué en tournoi!

ronde 1

thomas avec flash (soit il y avait 10 flash dans la salle soit tous ceux qui ont écrit un report sont tombé sur les deux meme!)

je lance le dé...1 :oops:
bon, j'avais prévenu dans la voiture que la journée ne serait pas normale si je ne faisais pas des lancé de dé de fou (pas pour rien que je ne joue plus mana crypt).

on mulligan tous les deux (aucune mana)

on joue tous les deux des duress/toughtseize qui le laissent un peu plus a poil que moi puisqu'il fini avec un fetch, une chain of vapor et un virulent alors que j'a une force et une carte bleu en plus de mes terrain. Je me prends quand meme 5 marqueur poison avant de piocher autre chose que de la mana (un goyf pour l'occase). je le laisse le bouncer puis me le faire defausser, je ne vais pas claquer mon seul contre la dessus. un tour ou deux apres je pioche tog puis brainstorm qui donne merchant qui donne tral qui donne gush GG

la deux je rentre 3 REB 1 ile volc, 2 EE et 1 fre/ice pour 1 ile, 4 goyf et 2 tog (il reste ETW et ses pacts quoi).

je ne me souviens plus vraiment de celle la sauf que je me prend misdi sur tral et la derniere carte qu'il pioche est flash (j'avais fait duress un tour avant :| ). de toute facon j'ai du jouer comme un mckey puisque je perd avec EE sur table je crois.

pour la 3 je gere sa main mais il a rapidement 5 mana sur table dont boseiju et quand on annonce les tours additionnels je suis obligé de faire merchant sur mystical sur duress pour virer la force qu'il a en main (la derniere duress avait enlevé un flash), passer a mon tour un fastbond, quelques gush, une yawg, un ETW et je passe le tour avec une seule carte en main (REB) EE sur table et trois mana dispo. ca passe!

ronde 2

Bertrand avec angel oath

je lance le dé...1 (bon, cette fois c'était un D6, mais quand meme)
je fais tour 1 duress, il répond avec brainstorm et je fais la tronche en voyant ce qu'il joue...ils sont où tous les decks aggro et les shop que j'avais prévu???
il passe une intuition sur 3 oath apres avoir fait misdi sur tral (encore une carte cachée par brainstorm...pourquoi tout le monde joue 4 misdi et les cache avec branstorm???), et gagne deux tours apres (j'ai peut etre gagné un tour avec un bounce je crois).

je rentre 2 EE et 3 reb pour 4 goyf et 1 tog (ou la tech revival merchant.deck)

je fais tour 1 EE à 2, ce qui me permet de me faire une belle main aux deux tours suivants. A son tour 3 il joue energy flux que je laisse passer, je laisse partir ma mox et ma EE et je combotte dans le tour (concede en réponse à yawg, il ne reste plus beaucoup de temps).

pour la derniere il reste tres peu de temps et quand je suis obligé de tuer il me manque un tour d'attaque (je ne peux pas faire plus de 14 tocken et il ne me reste plus qu'une phase d'attaque

ronde 3


Romain avec gob (enfin un deck aggro)
je lance le dé...allez, devinez??? 1  :evil: :evil: :evil:

je vois une mechante bette à tete verte dépasser de son deck quand il mélange son deck...je suis content de voir un goyf en main depart. A partir de la c'est une formalté puisqu'il commence avec vial qui n'est pas un probleme puisque je n'ai pas du tout l'intention de controler les betes qu'il pose, juste l'empecher d'attaquer. Je pars en combo tour 4 avec yawg de toute facon. faut dire aussi que j'avais bien commencé : tour 1 black, tral, 3 ponder tour 2 voila la 4/5 :mrgreen:

je rentre1 ile volc, 1 fire/ice et 2 EE pour 1 E truth 2 duress et 1 toughtseize

La aussi je déroule. mes points de vie : 20-18-17-22(STP)-21-20-19-18.
A ce moment la j'ai goyf et tog sur table. je top fastbond, tombe a 14 points de vie et joue ETW a 10 storm, passe le tour. il top deck warchief qui donne la célérité a sharpshooter, il rase mes tocken mais j'avais EE en main et c'est à mon tour de raser sa table, il meurt en deux tours au lieu d'un.

ronde 4


surement Laurent du top 8, je n'ai pas noté le nom...en tout cas c'est le meme deck
je lance le dé : 15!!!! je commence!

je n'ai rien retenu de ce match sauf que j'ai fait des contre sortie, pas vu de goyf, pas vu de piocheur...de son coté il fait une sortie normale et me déroule...la deux est dans le meme genre sauf qu'en plus je death. jotun grunt c'est la sauce contre mon deck : ca gere goyf, tog, et will tout en collant 4 par tour  :?
heureusement qu'il ne jouait pas teeg aussi :moustache:
je mulligan à 6 et à 5 en plus...plus de mull en un match que dans tous les autres du tournoi cumulés.


ronde 5


Yann BWG aggro

je suis déjà à une défaite un draw, faut gagner les deux suivantes.

je gagne le toss (16, je ne me sens plus la)

son report est déja en premiere page. en début de partie il me fait pas mal defausser mais un brainstorm me donne merchant et fastbond, je me refait un main mais je n'arrive pas a le finir, je passe le tour et en réponse à une duress je fais mystical sur yawg GG

je rentre 2 EE, 1 fire/ice et 1 voc pour 1 drain, 2 duress et 1 thoughtseize

la leyline tour 0 est génante mais ca n'empeche pas mes goyf d'etre des 4/5 ou mon fastbond de bien fonctionner avec gush. je gere ses confidants au fire/ice et à la FOW et bounce son tapeur FTW apres avoir fait un mini ETW pour 6 tocken (en plus du tog et du goyf).
je finis à 8 apres avoir perdu 9 PV au fastbond.

ronde 6


Arno

une derniere victoire et c'est bon...et il faut que ca tombe sur lui. d'un autre coté c'est peut etre un signe, on a testé le match up GAT/UP pendant des heures au fee mini thé et il m'a honteusement sorti du dernier clichy avec magus tour 1 aux deux games.

je gagne encore le toss (8), je me ratrappe pour la fin!

on se neutralise à coup de défausse puis je pose un tog, pioche 3/4 lands de suite et enfin top deck yawg wui me permet de faire black=>merchant=>tral qui donne 2 gush et je le tue alors qu'il me reste 2 cartes en main (terrain et gush) et tog comme seul permanent ...je n'etais pas frais sur un bounce!

je rentre 2 predateur, 1 fire/ice, 2 EE et 1 H recall pour 1 tog, 4 duress/thoughtseize et une derniere carte.

la deux est une boucherie. je pose tour 1 goyf, je force son confidant tour 2 puis joue merchant=>tral et contre un confidant tour 3. tour 4 je fais une ETW à 6 tocken et il ne peut pas gerer (meme si il peut j'ai toujours vampiric en main pour walk ou yawg).


ouais, TOP8, ca faisait (trop) longtemps!

1/4


tristan avec workshop

toss perdu...non, pas un 1, un 2 cette fois. dans ce match up c'est pas frais, j'aime bien joue un ponder/brainstorm avant de me prendre une sphere ou un chalice à 1

on mélange nos decks pendant 10 minutes tout en trashtalkant mais j'ai du avoir l'ascendant psychologique puisqu'il va mulligagner a 5.
il arrive quand meme a faire chalice à 1. c'est con, j'avais fastbond, tral, brainstorm gush et 3 terrain...ca sentait un peu le kill tour 1 ca. dans le doute je joue un goyf tour 2 qui le tuera en quelques tours. il n'a rien joué de génant et je n'ai jamais vu de merchant ou de bounce.

je rentre 2 predateur, 1 H recall, 1 volcanic, 2 EE et 2/3 needle pour 4 duress/thoughtseize, 1 imperial seal, 2 tog 1 ponder et 1 gush.

j'ai aussi un tres bonne main à la deux mais il commence par tour 1 sphere, tour 2 trini...je pose tour 1 ile=>mox, tour 2 ile trop goyf, tour 3 fetch goyf. Je crois meme que je ne joue pas le tral que j'avais en main de depart apres encore quelques tours parce qu'il essaye de temporiser avec tangle et racer avec 5/3 mas ce n'est pas suffisant.
apparement il n'a jamais pu jouer les deux confidants qu'il avait en main de depart faute de mana %B


demi finale


toss perdu

mickael avec deck de ouf MAIS ALORS VRAIMENT TOUT A LA CHATTE

on se echange les ponder et les brainstorm alors que j'avais joué un tour 1 goyf. tour 3 je passe un merchant=>tral alors que j'ai double back up et je pose lotus pour le tuer au tour suivant, a son tour il joue tinker, je force, il force, je force, il force...trop fort! je tente le brainstorm avec black lotus, un deuxieme brainstorm...bah non :|
il va chercher une 7/10 ca qui me va puisque j'ai perdu un terrain mais que j'en ai un autre en main en plus de la mox sur table et que dans deux tours je peux jouer ma yawg. de son coté il est a poil.
je passe le tour et la top deck : black lotus....l'autre carte qu'il a en main est demonic il joue yawg qui lui donne un terrain, une mana vault, il merchant tral, va chercher walk et le joue...bon, je peux toujours passer ma yawg et gagner  s'il n'a pas de contre. je le tente, il joue soif, premiere carte : FOW et en plus il pioche la mox et l'E truth pour gerer mon goyf. il finit a 1 pv!

la deux je garde une main moyenne je joue ponder tour 1, duress et merchant=>gush tour 2. tour 3 je gush et ma main devient FOW, E truth, monique et des terrains :?
il avait joué brainstorm en réponse a la duress et avait ensuite joué walk il a donc récupéré deux cartes que je ne connais pas...je tente le monique=>tral vu que de toute facon j'ai perdu (il a LOA active au prochain tour et une bonne main lui). il misdi (j'ai déja vu ca quelque part), je force, il reb.
au tour suivant il pioche sur LOA, joue duress qui ne fait rien puisque j'ai 4 terrain en main (et un en jeu). a la fin de mon tour il joue mystical, je concede.



les +

le top 8 8-)
tarmogoyf :wub:
l'ambiance de vitry
l'orga
les adversaire fair play
le deck qui performe exactemement comme prévu : bon contre aggro et stax, moyen contre flash et mauvais contre control (dryad m'a vraiment manqué en demi final mais je ne serais pas arrivé la sans 4 goyf)
parler magic sur les routes de campagnes en regardant le soleil se lever :wub:
shaman qui me raccompagne apres le top8
goyf :wub:
mickael qui gagne encore une fois, bravo quoi :shock:
les lots, si on m'avait dit que je gagnerai ca en etant 3 eme dans un tournoi de 30 personnes!
quelques points CDF
merci a astre pour les cartes au pret


les -

la pause déjeuné qui est un peu courte
beun qui ne bat pas mickael en 1/4 résultat je me prend le pire match up de la salle en demi
le levé à 5h30 alors je j'etais malade
ne pas pouvoir jouer plus de 4 goyf :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

grandschtroumph

Citation de: LeBlaireau le 11 Février 2008, 05:39:02Ronde 3 : Ub Fish powered
La première est assez révélatrice de ma chance de la journée. Je commence par mana crypt terrain dark confidant, et lui derrière mana crypt terrain rystic study suivi d'une deuxième au tour 2 (la crypt est pas loin d'être la seule carte qui pouvait me la faire gagner, celle là). Derrière je joue en tournant autour des study et gagne.
+3 null rod, +1 cabal therapy, -2 jitte, -2 Yixid Jailer
Je ne rappelle plus de la 2, je sais juste que Gaddock me permet de pas me prendre un explosif qui me tuerait plusieurs bêtes.
2/0
3/0/0

Juste pour ajouter deux-trois petites choses.
D'abord, en effet, je n'ai rien pu faire lors de cette partie. Je suis resté dans mes petits souliers. Bravo l'artiste.
Secondo, le jeu n'est pas un Fish (mais alors pas du tout). Je ne t'en veux pas, Yann, je sais que tu n'en as pas vu grand chose ;). C'est en fait une sorte de Big blue-Mana denial. Je ne sais pas comment le définir autrement. Je l'ai appelé "Up to drown".
Enfin, lors de la seconde partie, tu poses Dark confidant assez rapidement. A chaque menace, tu trouveras ensuite la réponse adéquat et c'est finalement la Null rod (et non le Gaddock) qui gèrera ma dernière défense : Explosifs artificiels.
La première fut en effet un festival de blessures à la Mana Crypt. Je crois même que j'en suis mort si je me souviens bien :?
Grand Schtroumph sur un menhir perché...

Rock-lee

#19
Bon c'est parti pour mon report!!!

Petit préambule ^^
La veille rdv chez serge metz (membre de la T1000 team, bon est que deux pour le moment ^^):

Il veut tester combo contre control et améliorer son match, ok, c'est parti!

La premiere je commence et me fait dérouler gentillement grâce à une jar (détails TRES important).
La deux il commence et la je déroule, bababa tinker j'te pete tes lands, merde l'est ou mon sundering ?! C'est quoi ces cartes sur le coté ? Merde, les cartes de la jar, bon, on dit que je la gagne, non ? Non! Bon, on la rejoue et la il me déroule T1 duress, T2 bargain, ok gg, HEY mais c'est quoi cette carte ? rien rien!! MAIS C'est une carte de la jar de la première partie, bon, on la rejoue ?  :lol:

Bref, on finiras cette soirée sur 16 games joué, 14/2 pour lui, putain, j'ai jamais pris une dérouiller comme ça, je suis partagé entre déprime et colère, pour la peine il me payeras le ptit dèj. demain matin.

Comme toute veille de tournoi, il FAUT dormir 2h. sinon c'est mal! CONTRAT REMPLIS!!

Arrivé sur place plein de bon joueurs sauf quelques noobs (salut zmx, ca va ? ^^), adrien tout ça quoi...

On déconne, on wag très vite fait, super ambiance sauf un sale connard qui gueule toutes les deux secondes "ADRIEN, TU VA MOURRIR MEC, PENDU OU BOUFFER", quel connard ce mec, les deux vigiles du sanctuaires tente de l'évacuer mais malheureusement pour eux, cette personne fait du taijutsu et ce débarrasse d'eux facilement (comme de ses adversaire au tournoi, mince, j'en est peut-être trop dit).

Certains ce disent à ce niveau la du report, "ll nous raconte sa life se mec, nous on veut du kill T1 avec slaver, let's go!!", ok c'est partie.

Je joue à mon habitude exactement la même liste de slaver, carte pour carte, j'ai pour le moment pas trouvé mieu!

Ronde 1: Sylvain avec flash.

          -Game1: Ma main, FoW, 3 drain que du land: la partie se résume à je le FoW, je le drain, je le drain, je le drain et je ne piocherais en fait QUE des lands, deux welder qui ont pour seul but de bloquer des Slivo et un merchant sur la dernière cartes qui ne suffiras pas, gg! 0/1
          -Game2: Je sort pas trop mal, j'ai pas de contre T1 et me manque du rouge pour pouvoir pyroblaster, je doit lui contrer une menace T2 et apres j'arrive un peu a toucher de la couleur et surtout des drawer, gg 1/1
          -Game3: Il à une main pas mal mais pas de mana, il tente et ne toucheras pas de mana avant deux tours, c'est suffisant pour avoir des contres actifs, je le fini sur j'active slaver, tu joue pact vert ;): gg 2/1
(COol, flash c'est la pression, ca peut partir vite et tout)

Ronde 2: Thomas avec Ichorid:

         Game1 : il me déroule comme c'est pas possible, j'espere faire T1 land, mox time walk et partir un peu mais un chalice et 4 pont me remettrons gentillement à ma place: gg 0/1
          Game2: Bon ca devrais aller, je pose jailer tres vite mais il le gère immédiatement, j'ai trois mana, demonic et je doit choisir (en gros) entre fow et extirpate, je choisi extirpate, demonic>Jailer, je me doute qu'il va faire cabal sur jailer en dredgant 16, j'attend qu'il dredge tout et juste avant sa 1er main phase, extirpate>cabal, tour d'apres jailer, il ne le gereras plus mais essayeras de me saucer avec 2 dryade et une sarco (c'est les plus teigneux ceux la) mais abandonne que je fait merchant>fire/ice>Sarco (j'aime pas ses machins la)+1 dryade: gg 1/1
          Game3: il mulligan à 5+serum (vire une contagion), je garde une main risqué, 4 lands, mox time walk. Il fait T1 bob, draw 2, discard 3 et le reverent silence*2 et serum je crois (cool), je draw fetch  :?, je fetch, mox>time walk, je top jailer pas mal mais je pense pas qu'il va rester longtemps, en fait si, je ne pioche rien du tout pendant TRES LONGTEMPS mais lui ne pioche pas de quoi le gérer, je fini par trouvé will pour fetch et time walk (c'est minable, je sais mais on est vraiment en déch. et c'est le premier qui topdeck alors piocher une carte c'est fort), je top tinker>darksteel colossur, il regarde la prochaine carte, c'est pas une contagion: gg 2/1

(A noter quand même qu'il ne mulligan ni à la 1, ni à la deux ^^, il se rattrape sur la 3)

Ronde3: Laurent, aggro W/B/R:

          Game1: je sort pas beaucoup, lui fait shaman*2, fanatic*2 alors que je voulais passer un welder avec triskelavus, bon, il enchaine sur maggus et la miracle, je n'ai que ile*2 et LoA mais j'ai besoin de rouge, COol, CA PASSE  :lol:.
J'ai un choix important à faire, fire sur quoi ? Apres pas mal de reflexion, les deux fanatic y passent, je suis plus à des masses.
Je joue deux welder, bloque un shaman et laisse passer le maggus, un samourai fait son apparition. Mon tour E-t>shaman, je pose mox, weld. triskelavus, je crée un token, tinker>sundering, tour d'apres je slave, j'empale son samourai sur mon sundering et swords son maggus ou l'inverse, je sais plus, bref: gg 1/0
          Game2: j'ai pas grand chose, il pose confidant, samourai et fanatic, je pense hardcaster titan mais ca me soule, j'me pete un land et j'ai aucune protection, je top pyroclasm, bon: gg 2/0

(Bon pas trop dur étant donné qu'il n'y pas de dénial et que j'ai EE+pyroclasm+triskelavus etc...)

Ronde4: Arnaud: Up.deck

          Game1: T1 confidant>fow, T2 confidant, ok, et en fait ca se joue réelement la dessus, je trouve pas de quoi gérer, je trouve pas grand chose en fait: gg 0/1
          Game2: Il sort pas mal, je gère un confidant il me semble au merchant>fire, il me sort un tour de l'espace, duress, extirpate, fanatic, j'ai plus rien, heureusement, lui non plus, il ne piocheras rien moi j'ai encore pyroblast, je top mystic mais j'ai peur qu'il ai que du contre, je top drain et je me dis que ca se tente même s'il a 6 cartes en mains et plein de mana, bref il me montre sa main, que des lands et dread: gg 1/1
          Game3: il me semble que je sort pas mal, welder avec du mana, il a artos au cimetierre (je peut gerer mask etc..), j'ai deux reb, rack, j'attend de la draw, en gros il a mox et land>Walk, il pose black détappe et je fait ATTEND, rack and ruin sur ton mox et ton black>>>OWNED: gg 2/1

(Je connaissais pas du tout le match, c'est si facile mais maintenant que je connais le deck, ca devrait aller)

ronde5: Bertrand avec oath:

          Game1: Bon ca commence, je déroule, T1 merchant>FoW, lui land, T2 tinker ? Ca passe sans les mains, titan, il fait vampiric>chain, joue chain>fow: gg 1/0
          Game2: J'ai deux fow, deux cartes bleues, 1 mox, 1 land et merchant, il fait T1 imperial seal>oath, je T1 merchant>trall, il fait oath>fow il fow>fow, ok. Je trall, EE=2 et pis voila, c'est fini: gg 2/0

Ronde6, un gros noob (zmx) avec un Workshop, si je le bat, il fait pas top8, draw intentionel.


TOP8:

Quart de final: Benoit Mud:

          Game1: Hyper tendu du slip, j'ai beaucoup de mal à aligner les manas et il fait une sortie pas dégueu, on se gère un peu, je tinker>triskelavus mais j'ai plus que deux lands et lui à une smok, et pose quelques permanents, je crée un token et le sac, je sauce, il monte la smok et propose, un masticore (gloups), à mon tour je crée un token et sac le token+triskelavus (il a plus que land, chalice, mastic et smok à 2, je pense qu'il veut garder sa bete donc il va sacer la smok, sinon il sac tout et j'ai gardé une tola en main), il veut me bouffer mon token pour pas que je le sac mais je lui fait se rendre compte qu'il ne peut pas puisqu'a aucun moment je lui rend la priorité entre le moment ou je fait le token et celui ou je le sac, résultat, il garde sa masti et moi un land, je ne piocherais pas ce qu'il faut: gg 0/1

          Game2: j'ai fow*2, ile*2, fetch, Rack et thirst, je keep, ile go. Il joue un sort, je fow, je pioche une carte bleu (cool), ile go, il joue un masitcore et à une needle sur table, il est full tapp, ca marche, mon tour fetch>volca>Rack and ruin, il ne reviendras pas: gg 1/1

          Game3:J'ai LoA, mox emerald, mana vault, Fow, brainstorm, welder et thirst., étant donné qu'il est unpow il a plus de mal à joué du broken au tour 1, donc je pourrais piocher à la LoA et donc choper mon rouge, au pire je fow.
Il fait T1 smok, apres avoir fait le pour et le contre, ca passe. LoA, je draw (underground sea, pas si mal) mox emerald>vault>go. T2 Karn>Fow sans hésiter, ca sauce et ca me bouffe un permanent. Je sac la LoA pour pas me prendre une Wast et je fait ruby>welder, underground sea et pis go.
La partie devient tendu quand la smok monte, il y a juste karn au cimetierre et j'ai un land et 3 mox, il a staff et pas mal de mana il top needle, ca devient vraiment chaud, je fait Merchant>E-t et j'ai drain en main mais il ne me reste que mox, land de détapper.

La partie se joue la, smok=2, pour 5=1 draw>staff, ok, il lui reste juste shop mais il a pas landé, il fait sphere (merde...), il lui reste 3 cartes et un inco, si je lui remonte needle et qu'il a un land c'est quasi fini, j'ai pas le choix, E-t>needle en réponse, ok, il prend une brulue (YOUHOUUU), je weld.>smok pour karn, pour pas sacrifié, a mon tour je weld> karn pour smok, il tente needle que je drain, et passe, je sac un permanent, et pioche thirst>qui me donne triskelavus (YEAH, j'adore cette carte), de la je crée pas mal de token.

Une phase de jeu importante: il est 15 et joue masticor, il me bouffe mon welder (smok=2), je peut avoir 6 tokens en réponse, je ramene triskelavus, je chain mon welder, il hésite et dit ok, je copie et chain sa smok, il copie et chain mon triskelavus, je fait 3 tokens en réponses (6 en tout), ok j'ai deux lands, 6 tokens et welder et triskelavus en main, a ce moment la il ne peut me tuer que un token par tour avec son masticore vu que l'autre mana est ancient tomb, je sais que j'ai gagné mais juste pour la forme je topdeck, TOLARIAN, bon ben 6 tokens=6 mana, pour 7, triskelavus: gg 2/1

La Demi-final: Adrienger avec gag (quel nom de merde quand même, vizzerdrix.deck était quand même plus classe, ou pas...)

il l'a déja raconté mais en gros, sur le papier je suis sensé le déroulé, il à RIEn contre control alors que je suis plutôt pas mal, la une, quand je fait tinker c'est T3 et je n'ai RIEN joué a par merchant>mystical>tinker, a ce moment la je pense faire slaver vu qu'il a pioché comme un porc mais il a un tarmo, qui me bourre un peu (un tout petit peu ^^), je tente tinker fow dans tout les sens mais je gagne la bataille de contre, il se retrouve avec un land, tarmo et trois cartes en mains+il vien de faire brainstorm, en gros Slaver à pas l'air fort, je fait titan mais je me butte mes deux lands et le sien, si je compte bien, je gagne au niveau pvs, il me fait ice (merde, je gagne plus, je suis obligé d'attendre), je top demonic (j'ai juste sol ring sur table), et la LE DRAME: BLACK LOTUS, en gros demonic>will>demonic>walk, et je draw un peu et repose de la mana, j'hésite a fetcher mais apres reflexion ca SAR sauf à épurer mais bon, je le fait pas, je toperais ma FoW pour sa will et finirais a 1 s'il m'attaquais (en détappant ma vault), et sinon j'e-t son tarmo pour gagner un tour. gg 1/0

La deux: il tente un trall que je misdi, reb back up et pis voila: gg 2/0

FINALE: Yann: il hésite à splitter (j'aime pas trop et serge ne me met pas la pression), je lui demande ce qu'il joue, je mate son deck, random.aggro, ca passe pas mal, let's go.

          Game1: une formalité, Sapphire>trall, land, brainstorm (je met tinker au dessus), T2 tinker: gg 1/0
          Game2: Ile, tinker, fow, thirst etc.... pas mal mais qu'un land et un brainstorm, bon ca se garde, il fait T1 toughseize, je fow, ile go, il refait touhgseize mais je brainstorm et la..... pas de land, j'aurai pu m'en sortir si j'avais pu jouer EE pour jouer mon tinker alors que j'ai drainé un spell mais gaddock me dit que ca va pas être possible (mon adversaire aussi ^^): gg 1/1
          Game3: je part en tinker T2/T3 sur Darksteel colossus, il pose un tapp man (merde) j'ai fow actif juste maintenant, je sauce, il fait consultation demoniac sur swords, il lui reste 8 cartes et à virer tout ses kills quasiment, je fow swords dans l'espoir de trouver un bounce, un merchant, un pyroclasm, un time walk etc... je piocherais un bon milliard de land ainsi qu'un welder qui servira juste à bloquer une bete, je top mystical quand mindcensor fait son apparition et sur les 4 cartes je toperais quand même......... fow et que des lands, donc en gros je trouve rien et mélange, je le laisse à porter de fire, il est à 2, moi à 3, heureusement qu'il se tue tout seul au deck parceque j'ai RIEN PIOCHER.

J'ai jamais gagné une finale comme ça, c'est du grand n'importe quoi....

Merci à l'orga., aux adversaires tout super sympas, aux potes, la bonne ambiance et aussi serge pour shaman-mobile et les cartes comme d'hab.

Merci également aux lecteurs de se LOOOOOOOOOOOOOOOOOOONG report et bizoux à ceux qui se reconnaitront (sale noobi ^^)
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

Un deck génialissime slaver quand même au vue de ce report.....
Malgré le côté lolesque de la game, je restepersuadé que t'es passi bien que ca contre dredge, la game aurait vraiment eu le temps de basculer de son côté aussi.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

beun

@ Rock-Lee : le quart contre toi était de loin ma partie la plus intéressante de la journée !
tant pis pour ma (possible) erreur d'avoir drawé trop tôt avant que tu weldes mon Karn.

Citation de: Rock-lee le 11 Février 2008, 23:30:36
Comme toute veille de tournoi, il FAUT dormir 2h. sinon c'est mal! CONTRAT REMPLIS!!
ouai, bah ça, ça dépend complètement de ce que t'as fait avant amha !
Pour ma part c'était un double-anniversaire et ça fait pas de doute que 2h de sommeil en plus des seules 2 que j'ai passées dans la voiture n'auraient pas été de trop !
:mrgreen:
Ta mère elle a Annihilator 6.

belcherized

#22
Tournoi très sympa, c'était la première que je venais à Vitry et l'orga est vraiment nickel :)!
Pour ma part, j'ai voulu faire au moins un tournoi avec un deck jouant "Gush", je suis donc venu avec un contrôle combo Brainfreeze et ai fait un modeste 3-3.

La liste est sûrement améliorable:

4 Polluted
3 Flooded
1 Tolarian
3 Island
1 Tundra
1Tropical Island
3 Underground

5 Mox
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Mana Vault
1 VT
1 DT
1 MT
1 Enlightened Tutor
2 Drain
4 FoW
1 Memory Jar
1 Timetwister
1 Tinker
2 Brain Freeze
1 Desire
3 Merchant Scroll
1 Tormod's Crypt
1 Chain of Vapor
1 Repeal
1 Hurkyl's recall
4 Brainstorm
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
2 Thirst for Knowledge
3 Gush
1 Fastbond
1 Yawgmoth's Will


Side:
3 Duress
1 DSC
4 LotV
1 Rebuild
1 Balance
2 Meddling Mage
1 Jester's Cap
1 Extirpate
1 EE


ronde 1 : Philippe (Grandschtroumph)
1: Il me fait une grosse sortie Tinko-Titan, je parviens à faire Scroll>>Hurkyl's, mais j'ai perdu 3 lands dans l'histoire, il repartira mieux et posera à nouveau le titan à la main.
2: Rock-Lee est à côté de moi, et je peux au moins une fois lui montrer une "main de ouf tout à la ch.." comme il les collectionne : Island, Mana Crypt, Tral, Demonic, Tinker, Gush :D! Je commence par Tinker pour Jar. Il pose Black et trinket et un land. Debut de mon entretien, je craque Jar, il Stifle, en réponse je tente Tral, il Force, boooooon! On récupère nos mains, je top un land, qui me permet de jouer Gush, qui me donne Black et Yaug^^>>>Mind's Desire à 13, ça porte chance ;)
3: Je garde une main avec Ile+ Brainstorm+ 2 Fow, j'aurais pas dû, je verrai 8 tours sans second land :?...

ronde 2 , victoire contre Bye

ronde 3: Thibault, Madness, du 88-crew
1: Un scénario qui se répète, je joue Tinker pour Jar, je récupère Twister + FoW et cartes bleues, je tente Twister il force, je force, il re force! Pfffffff, franchement, il y a des jours comme ça...
2: Encore une fois, après une strip sur un de mes lands, je reste un bon 5 tours avec un land sur table et un shamane qui me tape gentiment. Quand je tope enfin mon second land, je pars en Fastbond turbo Gush et joue Tinker sur Colosse, je suis à 5 pv.Je garde une FoW pour son Artifact Mutation, s'il ne la passe pas j'ai gagné, mais il a toujours un contre de trop dans cette partie et je le laisse faire ses jetons.

ronde 4: Lionceau, deck hate de m...
Entre Magus of the Moon, Mindcensor (qui sortent tour 2 avec Simian Spirit), Shamane, j'arrive à faire un bon rien pendant 4 parties (petit bonus de 2 parties gratuites tellement je pouvais abandonner vite)

ronde 5: Watanabe, son deck GBUde "top8-er de la derniere fois",  joueur très sympa au passage
1: Il part en turbo tarmo, je suis à 5 pv quand je peux craquer une Jar, puis une 2èeme après méga fizzle cosmique, puis, toujours après fizzle, le Twister de la dernière chance, et là...ô miracle, Desire arrive enfin en paluche
:D!
2: Je joue Demonic tour 2 pour Mana Crypt et la pose de suite. Benjamin me Duresse, il enlève Chain of Vapor alors qu'il me laisse Vampiric et Merchant en main, finde son tour, Vampiric sur Tinker pour Colosse alors qu'il n'a qu'une carte en main et est full-tap.

ronde 6: Magik-Thomas , du 88-crew aussi, avec un flash unpow
1: Bah meddling t2 sur Flash, Meddling t3 sur Chain of Vapor, c'est + fort que toi^^
2: Triple Leyline tour0, + Vampiric sur Meddling t3, toujours + fort!!


Concernant le deck, je le trouve vraiment difficile à jouer. Gush sans Fastbond, c'est vraiment très mou, et j'ai l'impression que le métagame s'est encore accéléré. J'ai été finalement très peu de fois en mesure de jouer un sort comme Desire, alors que j'avais pourtant rajouté le Vault que kLu ne joue pas dans ses versions. Je n'ai pas trop d'avis sur le mix de moteur Gush & TFK, car je n'ai presque pas vu de TFK du tournoi, et Gush marche moyen avec un seul land!

Sinon, bravo à Bertrand et Adrien pour leurs perfs^^!

Sans oublier Maxi-Gratz à Môssieur Mika, qui, en plus d'être un gars super sympa, se paie le luxe de faire le doublé à Vitry. Ce type , c'est le Sebastien Loeb de Gigic, un phénomène^^!!

PS: après avoir juste fini de lire le report de R-Lee, je me dis juste que c'est juste un truc de fou de jouer Slaver, faut 2 boites de Guronsan + aspirine pour tenir le coup :roll: (surtout la game 3 contre Beun, bonjour le délire!)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

un truc qui m'a étonné :

Citationil veut me bouffer mon token pour pas que je le sac mais je lui fait se rendre compte qu'il ne peut pas puisqu'a aucun moment je lui rend la priorité entre le moment ou je fait le token et celui ou je le sac, résultat, il garde sa masti et moi un land, je ne piocherais pas ce qu'il faut: gg 0/1

je serais de l'avis de beun en fait

en réponse à stax tu crée le tocken. pas de réponse, le tocken est la. maintenant tu as toujours stax dans la pile et si tu ne fais rien, il récupere la priorité avant de résoudre l'effet de stax non? je rate un truc?

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

beun

1) rock-lee a smokestack dans la pile, il a la priorité
2) il annonce qu'il crée un token, il paie les couts, met l'effet dans la pile puis me rend la priorité
3) moi comme un connard j'ai que 2 manas et pas 4 pour flinguer le triskelavus qui n'a plus qu'un compteur, je lui rends donc la priorité en marmonnant des jurons incompréhensibles en breton occidental dans ma barbe naissante mais néanmoins témoin éloquent de ma virilité hors-normes
4) ok, bah on résout : il a son token, il récupère donc la priorité et se retrouve paisiblement avec son triskelavus, son token, sa mer sout', et sa smokestack à 2 dans la pile.
5) il saque son token et son "triss-qui-l'a-vu ?" à la stack

et malgré ma tentative présomptueuse de création d'une pile avec un engagement instantané de mon ancienne tombe (qui s'est lamentablement soldée par un "bah non" de l'arbitre), je ne pouvais rien faire.
:cry:

m'en fous, j'la gagne quand même celle-là !!!
Ta mère elle a Annihilator 6.

Zmx

Citation de: beun le 12 Février 2008, 11:15:32
1) rock-lee a smokestack dans la pile, il a la priorité
2) il annonce qu'il crée un token, il paie les couts, met l'effet dans la pile puis me rend la priorité
3) moi comme un connard j'ai que 2 manas et pas 4 pour flinguer le triskelavus qui n'a plus qu'un compteur, je lui rends donc la priorité en marmonnant des jurons incompréhensibles en breton occidental dans ma barbe naissante mais néanmoins témoin éloquent de ma virilité hors-normes
4) ok, bah on résout : il a son token, il récupère donc la priorité et se retrouve paisiblement avec son triskelavus, son token, sa mer sout', et sa smokestack à 2 dans la pile.
5) il saque son token et son "triss-qui-l'a-vu ?" à la stack

et malgré ma tentative présomptueuse de création d'une pile avec un engagement instantané de mon ancienne tombe (qui s'est lamentablement soldée par un "bah non" de l'arbitre), je ne pouvais rien faire.
:cry:
m'en fous, j'la gagne quand même celle-là !!!

Entre 4 et 5 tu recoit la priorité au moins une fois.

Watanabe

@Beun : Un arbitre qui tente de tricher ou qui se plante dans les regles, c'est moche ^^

@Adrien : Je comprends pas trop tes deside, au debut tu vires 4 Tarmo + 1 Tog, donc il te reste que 1 Tog et 1 EtW pourgagner ? C'est pas un peu chaud ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beun

Citation de: Zmx le 12 Février 2008, 11:37:41
Entre 4 et 5 tu recoit la priorité au moins une fois.

pour être honnête, je me rappelle très bien de cette phase de jeu, et je pensais exactement comme toi :
il va créer son token, je vais le flinguer et je vais raser son board avec ma stack.

Bah non.

Quand tu décomposes les phases, et à moins que je me plante comme un blaireau, si il est à son upkeep avec une capa dans la pile à résoudre et qu'il a la priorité, il peut choisir de résoudre celle-ci sans me rendre la priorité.
(confirmation d'un autre arbitre ?)
Ta mère elle a Annihilator 6.

Zmx

Citation413.1 Chaque fois que tous les joueurs passent successivement, l'objet (la capacité, le sort ou l'assignation des blessures de combat) en haut de la pile se résout. (Voir règle 416, "Effets".)

C'est pas plus compliqué, les 2 joueurs doivent passer tous les 2 la priorité pour qu'un truc se resolvent.

Par contre, il peux mettre 2 effet de suite dans la pile sans te rendre la priorité. (si il est le joueur actif)

neonico

#29
Non Beun, c'est impossible. Dans l'ordre, lorsque tu ebntres dans l'étape d'entretien, on commence par mettre les effets qui disent au début de votre entretien, bababa (ou durant l'entretien ou à la fin de l'entretien pour les vieilles cartes, on ne fait plus de différence) en pile, puis chaque joueur reçoit la priorité. Le seul moyen pour que ca se résolve tout de suite serait que les deux joueurs n'aient aucun effet à mettre en pile. Là, s'il décide de piler un effet de triskelavus, c'est forcément au dessus de l'effet de la smokestack, ou après l'effet de la smokestack (et donc triskelavus décédé si j'ai bien compris l'état de la game).
A priori, votre phase de jeu se déroule ainsi :
L'état de la pile est :
- Smoke stack stackée.
Le joueur actif (lui) recoit la priorité.
Il propose de faire un token
Stack
- Token Triskelavus
- Smokestack
Il reçoit à nouveau la priorité.
Il ne fait rien d'autres, toi non plus, on résout donc le token
On revient donc à une pile :
- Smokestack.
Il reçoit à nouveau la priorité,et doit te la céder. A ce moment là, tu peux activer masticore pour tuer le Triskelavus 1/1 ou le token.
On dépile l'effet que tu ajoutes, nouvelles cessions de priorités pour lui puis toi, et enfin on dépile la smokestack ou il doit saccer 2 permanents.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/