[Deck] DeezNought

Démarré par Zmx, 22 Février 2008, 10:55:47

« précédent - suivant »

SubwarBF

personellement je n'ai jamais trouvé qu'oath était un mauvais match-up.
il suffit juste d'avoir els bonnes cartes au bon moment, mais comme rock-lee l'a dit ça ne devrait pas être trop dur, surtout post-side
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

Zmx

Citation de: Rock-lee le 28 Avril 2008, 13:00:17
4 duress, 4 Fow, 3 annul, 3 disenchant, X ee+ X stifle
Ptet parceque justement j'ai pas 3 Annul et 3 disenchante ...( 6 carte de side ? )

quentin

CitationJ'ai peu testé mais à premiere vu oath à peu de disrupt (7 Md), légèrement plus post-side (3 reb), face à un deck qui joue 4 duress, 4 Fow, 3 annul, 3 disenchant, X ee+ X stifle pour gagner le tempo nécessaire, je comprend pas pourquoi deeznaught devrais avoir un mauvais match up.

Comparer la disruption uniquement n'est pas très juste si ce n'est pas mis en correlation avec le reste du deck.
Oath joue 4 merchant, 8 brainstorm, gushbond et va d'une manière générale parcourir beaucoup plus de son deck que deeznought et ses 4 confidants. Peut etre il a deux fois moins de disruption, mais s'il parcourt 2 fois plus de cartes, ca revient au meme. Dans ce genre de comparaison, le deck disrupt va gagner dans un matchup ou l'adversaire a besoin de plusieurs cartes enchainées pour gagner (type long), mais voila avec oath c'est pas si simple.

Le problème c'est que deeznought doit sortir des créatures pour gagner, et que donc oath a pas besoin d'orchard. Du coup ca se transforme en une combo 1 carte + 1G.
Ca sort facilement tour 1 ou 2, et une fois que c'est dehors, c'est à peu prêt GG. Stifle fait gagner un tour (bof), faut 4 mana pour ee sans compter le probable trinket, disenchant oui c'est bien mais deeznought splash en général vert plutot que blanc. Reste annul et fow qui certes sont efficaces mais ca serait sympa d'avoir une carte qui plie vraiment le matchup fortement comme leyline contre d'autres decks. Un truc qui soit nécessiterait un bounce adverse, soit procurerait suffisament de CA pour gagner la game.

Predator c'est bien s'il sort mais il a quand meme de bonnes chances d'être la trop tard vu qu'il coute U de plus.

Zmx

Citation de: quentin le 28 Avril 2008, 13:39:03
disenchant oui c'est bien mais deeznought splash en général vert

On a quand meme Natu + Krosian Grip... fallait pas le prendre au premier degré le "désenchante"

Rock-lee

Faut savoir jouer aussi, tu joue oath, ok je pose trinket ^^

Pour avoir jouer oath, si tu fait pas turbo oath contre deeznaught, t'as des grandes chances de la perdre.

Oath parcours plus de cartes mais ca lui fait perdre énormément en tempo, c'est pas gratuit ponder, brainstorm, gush, merchant...

C'est pour ca que j'ai laché oath, c'est un deck de sortie qui, s'il ne touche pas oath rapidement, ne fait rien du tout étant donné son faible moteur de pioche, parceque ponder, brainstorm, c'est pas un moteur de pioche et gush ca reste vraiment limite quand fastbond ce cache dans le deck.
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

Si tu joues Deeznought façon Despon (splash blanc et non vert), il y a Kami of the Ancient Law qui peut être jouable. C'était joué dans Bomberman, justement contre Oath si je me souviens bien (cf liste Carl Devos Clichy 15). C'est moins "carte morte " que des éphémères, tant qu'il a y a pas de Oath en face, ça colle 2.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

godbless

Je suis d'accord avec Rock-Lee.
Si tu ne sors pas Oath dans les 2/3 premiers tours (ou depart broken avec fastbond mais c'est quand meme rare), affronter un jeu qui a une clock rapide (Tarmo) plus de la disrupt efficace (stifle, duress, FoW), c'est loin d'etre facile parce que creuser avec les cantrips fait perdre pas mal de tours pendant que les confidants adverses font piocher et grignotent les points de vie. Et Gush est une carte morte sans Fastbond contre ce type de jeu.

Comme possible carte de side, Spell Snare est bien sympa contre Oath et doit surement etre utile contre d'autres jeux (fish, flash, mirror?).

Zmx

J'doit pas avoir de chance et tomber que sur des sortie de Oath Broken alors (genre Oath dans les 3 premier tour, avec soit duress-like soit FoW en backup)

quentin

CitationFaut savoir jouer aussi, tu joue oath, ok je pose trinket ^^

Désolé, je dois pas savoir jouer, mais je comprends pas le sens de cette phrase.
Soit c'est pas ironique, et j'ai pas compris trinket, super, et alors ? En quoi ca perturbe grandement un oath résolu ? C'est un peu ca le problème de deeznought, sa toolbox de solutions (SB, EE, Tormod's) est pas super ultime contre oath.
Soit c'est ironique, et quoiqu'il en soit pour gagner DN devra sortir une bête. Il peut ptet attendre 5 mana pour trinket+SB, ou 7 pour trinket+ee, mais en attendant oath creuse et aura très probablement trouvé orchard ou fastbond FTW.

Et puisque cette remarque était limite "tais toi dummy", je me permettrai de passer en mode ironique aussi :

Citation de: Rock-leeJ'ai peu testé mais à premiere vu
Citation de: Rock-leePour avoir jouer oath, si tu fait pas turbo oath contre deeznaught, t'as des grandes chances de la perdre.
:roll:

Quoiqu'il en soit la remarque sur le turbo-oath et le fait que le deck fait rien s'il touche pas oath est tout à fait valide, mais les builds récentes de oath sont tout à fait cela, des turbo-oaths. Oath a arrêté d'être un deck controle y a un petit moment, et est maintenant, avec seulement 7-8 disrupts, clairement orienté vers un gameplan turbo, donc bon effectivement si ce gameplan marche pas, ca marche pas. Le problème est qu'avec 4 merchant+tral et 8 brainstorm (en laissant le plan gushbond de coté comme "secondaire"), ca marche quand même sacrément souvent.

Sinon kami, spell snare, annul, oui tout ca c'est pas mal, surtout les 2 derniers compte tenu de la versatilité dans d'autres matchups (flash, workshops notament). Ce que j'aurais bien aimé trouver c'est une carte de side qui fasse un peu plus que 1 pour 1. Genre meddling mage pour les splashs blancs, sauf qu'il est que préemptif.

CitationJ'doit pas avoir de chance et tomber que sur des sortie de Oath Broken alors (genre Oath dans les 3 premier tour, avec soit duress-like soit FoW en backup)

Ou alors moi aussi. Ou alors je sais pas jouer ce qui est aussi une option. En attendant sur une 12aine de matches (c'est ptet pas beaucoup, on teste avec le temps qu'on a) sur mws en jouant d'un coté ou de l'autre, je dois bien en être à 70% de wins pour oath.

Rock-lee

CitationEt puisque cette remarque était limite "tais toi dummy", je me permettrai de passer en mode ironique aussi

C'était absolument pas ca, j'aurais même pas pris la peine de répondre si je me fichais de ton avis...

C'est juste que c'est asser délicat à jouer dans les premiers tours contre oath.

Je suis d'accord sur le fait que les milliards de cantrips sont la pour choper le oath rapidement mais quand même, merchant ca coute deux et fait rien le tour ou c'est joué, de plus il doit choper oath+back up, sachant que le mec joue des trucks pour péter les oath ET des contres tres peu cher sans compter les duress.

En gros pendant que oath cantrip pour choper oath, deeznaught joue duress.

Pour avoir un minimum joué contre deeznaught, stifle est tout sauf anecdotique, un tour face a un deck qui joue trinket mage et forcément EE, c'est énorme...
"Les nuages sont si beaux..."

despon

Deeznaught a un moins bon matchup contre flash que contre oathgush.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr

Kainan

Hmmm, je crois les Spell Snare sont génial et je les joue maindeck :(
Excusez-moi pour mon français : Je suis argentin et suis en train de l'apprendre :D

belcherized

Comme un des moins bons match-up a l'air d'être aggro aggressif (j'imagine Gob, Taiga, etc...), je pense que ce serait pas forcément une mauvaise idée de jouer Tinker et Colosse en side. C'est juste une suggestion, mais m'est avis que ça ferait plus gagner de match VS aggro que ça engendrerait de défaites sur Dark Conf révélant un random DSC.
En plus, il y a un grand nombre d'artos dans le deck, donc Tinker se joue naturellement ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zmx

Bah TRinket => 12/12 sur Stiffle, c'est tous aussi bien.
Surtout que les stiffle servent pas des masse contre les random-agro...
Sans parlez des tarmo

...

En fait j'ai jamais vraiment eu de soucis contre Agro-Agressif.

MarvinRouge

Sundering (ou platinium pour les bob, hein hemgath!  ;)) me parait une cible plus probante sur tinker, dans la mesure ou, comme l'a dit zmx on peut deja bourrer a la 12/12....  :roll:
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.