Résultats Bourgoin

Démarré par belcherized, 24 Février 2008, 21:57:42

« précédent - suivant »

belcherized

Alors, que se passe-t-il de beau à Bourgoin??

Tu as quelques news du top8 pour nous mon cher Peacemaker :D?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

ElKako

Peacemaker doit encore ranger la salle le pauvre...

Pour le finale un TPS gagne un gobelin,
les demi c'est gobelin qui gagne alex (Stax aggro), et le TPS qui gagne un oath gush fastbond
les 1/4 le gob gagne loïs (fish vert), le TPS gagne flash, alex gagne oath, et oath gagne hemgath avec masque

Super tournoi en tous cas !

PeaceMaKeR

double mana death sur mes 2 rondes contre Gob' m'empeche de récuperer mon Grim Tutor  :moustache:
je finis 4eme, quasiment la meme liste que à Clichy ( -1 Jester's Cap / +1 Orb of Dreams pour le side )

3eme top8 consécutif avec Aggro Shop
je ferais mon report plus tard

je poste deja les photos qui ont été prises ( dommage que j'étais occupé sinon j'en aurais pris plus )
et en plus yen a plein qui sont floues  :cry:

mon adversaire à la 3eme ronde, Célien, et futur vainqueur du tournoi :
http://kyodemon.ifrance.com/T1Bourgoin10proxies/IMG_1389.JPG

une photo de la salle et des joueurs :
http://kyodemon.ifrance.com/T1Bourgoin10proxies/IMG_1390.JPG

http://kyodemon.ifrance.com/T1Bourgoin10proxies/IMG_1391.JPG

ma 4eme ronde contre un Deeznaught :
http://kyodemon.ifrance.com/T1Bourgoin10proxies/IMG_1392.JPG

Nicolas M. VS Julien D.  ( Oath VS Fish ) :
http://kyodemon.ifrance.com/T1Bourgoin10proxies/IMG_1393.JPG

ma demi finale VS Christophe S. avec son Gob' ( avec Memory Jar en main, impossible de la caster ... du jamais vu depuis que je joue ce deck
:evil: ) :
http://kyodemon.ifrance.com/T1Bourgoin10proxies/IMG_1394.JPG
http://kyodemon.ifrance.com/T1Bourgoin10proxies/IMG_1396.JPG
http://kyodemon.ifrance.com/T1Bourgoin10proxies/IMG_1397.JPG

demi finale Nicolas M. VS Célien D. ( Oath VS TPS ) :
http://kyodemon.ifrance.com/T1Bourgoin10proxies/IMG_1395.JPG

on était 31 joueurs au total
merci à tous qui sont venus  ;)
<et surtout à Solomoxen pour le lot DCI>
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

GrosBlob

PeaceMaKeR

bravo à la team CH qui remporte le lot pour la meilleure team, et à Celien pour sa victoire

faut attendre le match retour maintenant  :P :lol:
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

tiousman

Tiens un gob assez original avec du bleu :!:des recruteurs  :!:j'aimerais bien voir la liste :lol:

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

breed

Yep,

Back to Montpellier, merci Peacemaker pour cette orga sans faille.

Je jouais la liste qui est ici: http://www.morphling.de/printview.php?c=752&d=1

Ba, 2-2-1, bof, Intuition AK c'est pas si fort de nos jours. 2 Défaites face à des CounterBalanceTarmo et draw face à Elkako Gush Bond je bouibouite  :mrgreen: .

Merci à l'orga, bravo aux puissants mages suisses (merci aussi pour m'avoir amené la Ruby!). Pauvre ElKako qui joue Will, double Tral, 4 Gush pendant que j'ai tog et DSC sur table et plus rien en main. Malgré ses 20 pioches... Il a pas pu se sauver des dents pointues du Tog.

;)

Allez, à la douche et au lit!

Manu, qui a appris que les ingénieurs suisses étaient bien plus riches que les montpellierains.

godbless

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Nicolas et c'est moi qui jouait gush-oath qui finit 3e du tournoi. C'était mon 2e tournoi après un peu brillant 2-3 au précédent tournoi de Bourgoin où je jouais Oath Unpo.

Je me décide à me remuer mardi ou mercredi pour venir et j'hésite à jouer ICBM-oath power, Oath Unpo avec Calice ou Tyran-Oath. Elkako me le recommande  :wub:et à la dernière minute (8h30 ce matin après mettre couché à 2h, le ventre plein de vodka – mauvaise tech...), je décide de jouer Tyran-oath buildé en se basant sur la liste de Darius qui est en archétype et sur les threads de Tyran-Oath sur themanadrain.
Je netdecke la liste de Darius, goldfishe un peu (j'ai toujours lu que tester c'est tricher) et me rend compte que je n'aime pas le moteur de pioche. Les versions américaines jouent gush-bond, merchant et ponder pour piocher et ça me paraît plus attrayant donc je bouibouite pour caser ce moteur de pioche. Au final je joue la liste suivante :

Mana :
1 Ile
2 Mer souterraine
3 Ile tropicale
2 Delta pollué
3 Grève inondée
4 Cerisaie interdite
1 Black Lotus (proxy)
5 Mox (proxy)

Combo:
2 Ecumèbe Tyran
4 Serment des druides
1 Défrichement krosian
1 Blocage Cérébral

Contrôle:
1 Vérité résonnante
4 Mana Drain
4 Force de Volonté
2 Erreur de visée

Draw :
1 Précepteur vampirique
1 Précepteur diabolique
4 Remue Méninges
2 Contemplation
1 Ancestral Recall (proxy)
3 Parchemin du Marchand
4 Flot soudain

Broken :
1 Time walk (proxy)
1 Fastbond
1 Regrowth
1 Volonté de yaugzebul.

Side :
4 Oxydation
1 Tinker
1 Ange de platine
1 Colosse de Sombracier
1 Explosifs artificiels.
2 Aiguille à sectionner
1 Pyroclasme
4 Ligne ley du vide.

Je n'ai pas trouvé de place pour caser des duress et un explosifs artificiels.
Je l'ai joué selon deux optiques : soit poser un oath et sortir un tyran pour attaquer en jouant des sorts pour remonter les problèmes de l'adversaire, soit faire une grosse will pour un brain freeze.
Le side tout à l'arrache est orienté anti stax (oxydation, aiguille sur wasteland) et anti flash et un peu Ichorid. Quasi aucune carte contre contrôle et combo.
Le jeu ne m'a pas vraiment convaincu pendant mes goldfishs, je ne piochais jamais les cerisaies et le fastbond et les gush sont durs à jouer à cause des cerisaies.
Rendez vous à 9h30 devant Metagame Grenoble et en route pour Bourgoin après un détour « grâce à » Elkako. On est que 2 dans la voiture, le 2e étant un joueur de Gobelin splash bleu  :mrgreen:.

On arrive vers 10h30 et on doit attendre jusqu'à 12h15 pour commencer le tournoi (mauvaise méthode pour arrêter de fumer... :evil:).
Pour le report en lui-même, je suis vraiment désolé mais je n'ai pas du tout pris de notes au début et je ne me souviens pas de tous les prénoms.

1ere partie contre un joueur de Fish Uwb :
Il a l'air d'avoir de l'expérience et de bien connaître le méta. Je suis pas confiant du tout parce que le denial est super gênant (duress, waste, FoW, Swords, Hébétude, Meddling sur Oath). J'ai de très mauvais souvenirs de ce jeu puisque j'avais commencé par un 0-2 contre Fish lors de mon premier tournoi. Pire, je suis complètement défoncé par manque de sommeil et par la soirée d'hier.  :oops:
Il gagne le toss et jouera rapidement trall et walk plus des bêtes (confidant, Grunt) pour me saucer. Je fais un bon gros rien.
Je side pyroclasme, explosifs et Tinker-Collosse. Je choisis de commencer et je pioche... 8 cartes ! Il le voit et me demande de mulliganer à 6, ce que je m'empresse de faire en m'excusant (j'ai passé tous mes débuts de parties à compter 4 fois mon nombre de pioche et à me jurer de dormir/pas boire la veille d'un tournoi). Je mulligane jusqu'à 4 (pyroclasme en main) et attend patiemment qu'il me défonce, ce qu'il fait rapidement malgré un pyroclasme qui lui mange un bob, un meddling et un token, mais il a été bien aidé par Trall et Black tour 1.
Ca commence mal.
0-1.

2e partie contre un petit jeune de Grenoble qui joue ravager :
Je crois que je perds le toss et il commence par me jouer tout plein d'artos de ravager. J'ai oath en first hand et je le pose rapidement pour ramener mes 2 tyrans (plus que 6/7 cartes dans ma biblio après la 2e activation d'oath, c'est stressant).
Je side un explosifs, colosse-tinker et quelques oxydations pour nettoyer un peu au cas où. Il commence et pose toute sa main où presque mais pas grand-chose de très effrayant vu que j'ai un mox et demonic (->Oath) malgré un ravager qui aurait pu vite grossir... Oath ramène Tyran puis Colosse et la partie se termine rapidement.
Pas grand-chose à faire contre Oath qui sort alors qu'il ne joue pas de hate (ou alors il ne l'a pas pioché).
1-1.

3e contre Etienne avec GAT (dryade) (bien sympa):
Je crois que je perds encore le toss. Je gagne sans trop de difficultés la première en lui volant un Trall avec Misdi (c'était ma première fois  8-)) puis en droppant Oath pour Tyran qui gère la table.
Je sais plus ce que je side mais vu que j'ai rien contre Contrôle/Combo, j'ai pas du rentrer grand-chose.
Je commence avec Black, Oath et Regrowth en main. Il duresse et choisit oath puis se ravise pour Lotus (je suis sport je laisse). Je joue brainstorm et repose comme un con 2 cerisaies sur ma bibli, en gardant mon oath en main. Deux secondes après je réfléchis et je m'auto insulte intérieurement pour cette bêtise de débutant. Bien entendu, sa 2e duress me vole mon oath. Je réussis à résoudre Will mais je fais la 2e connerie de la partie : je fais un vampiric pour trall (j'avais brainstorm au yard) mais j'ai oublié de jouer un fetch du yard pour pouvoir jouer les 2 éphémères l'un après l'autre. Il gagne après une bataille de cartes qui fera gonfler une dryade de façon létale. Si seulement je savais un peu jouer...  :cry:
A la 3, il a tout le broken pour un kill tour 1 : black, Trall, Fastbond Gush... sauf une 2e île qu'il ne piochera jamais  :P. Oath pour Tyran qui va au bout.
2-1.

4e contre Julien avec Fish Uwb (Mr concentration, il est impressionnant  :shock:) :
Trop content de jouer encore contre un jeu que je déteste et qui me le rend bien  :cry:.
Julien commence je crois. Un meddling avec un Jitte m'entame bien et une will avec peu de mana (double wasteland de sa part) m'empêche de m'en sortir...
Je side Tinker - Colosse et Explosifs je crois. Pas pyroclasme.
A la 2e, son confident le pique un peu (révèle confident) puis beaucoup (j'annonce FoW et il la révèle  :P). Pendant ce temps, son confident grignote mes points de vie, un peu aidé par des token mais Oath pour Tyran conclura la game. Je tremble devant la menace StP (plus rien en main). Il scanne son deck à mort avec toupie, brainstorm et fetch mais ne trouvera pas de E-Truth/Swords. OUF !!!!!  :D
La 3e est tendu parce qu'on a déjà passé pas mal de temps pendant les 2 1eres. Il pioche énormément entre Trall, Brainstorm et Confident (aidé par toupie). Je réussis à résoudre Tinker Colosse mais il me le renvoie en main grâce à E-Truth. Je suis super mal et ils annoncent le début des tours additionnels pendant mon tour. J'oath pour Tyran. Il joue Swords -> Drain (moi) -> FoW (lui) -> Carte lambda (moi) pour me le renvoyer en main en compagnie de son copain le Colosse. Il a plus grand-chose en main et je résous will. 15 personnes sont autour de la table et j'essaye de ne pas faire de conneries devant un si large public. Je résous Tinker pour Colosse (merci brainstorm) et me refait une main sympa (3 FoW, 1 Misdirection et 1 Drain je crois). Il cherche dans son jeu et j'ai un peu peur, plus à cause du peu de temps qu'il reste que de son deck. Je sauce avec Colosse rejoint un peu plus tard par tyran for the win !!!
3-1.
Il m'avoue après jouer 4 StP et 4 Echoing-Truth plus un artefact pour saquer les bêtes mais il les a pas touché.
Je commence à fatiguer. Résoudre Will c'est un casse tête à cause du mana.

5e partie contre Gérard de la team suisse avec GAT :
D'abord je tiens à dire que c'est un mec super sympa et que ça a été un réel bonheur de jouer contre lui.
Deuxièmement, une petite pensée pour mon voisin de table qui s'est pris un flash tour 1 deux parties de suite ; 300 bornes pour jouer et des parties en un tour... :'(
On doit la jouer car nous sommes 9 et 10e je crois.
Je mélange un peu les 2 parties donc toutes mes excuses si je confonds.
Je gagne le toss mais mulligane à 6. Il force un oath et m'attaque avec des tokens. Ses duress et thoughtseize réduisent ma main au néant le plus complet. Je burn un peu sur un drain et il fait un cunning wish sur dégommage pour me détruire un tyran après un oath topdecké. Il n'est pas loin de résoudre will pour conclure la game. Un double bounçage de lands (entre autre grâce à Krosian pour Will et Walk) lui fait perdre le tour qui me sauve. 2 tours après, je pioche et résous Will avec Tyran en jeu et un yard bien rempli. Mox qui remonte mox, storm et mana infini pour BrainFreeze et Trall for the win !!!
Je side pas grand-chose vu que j'ai rien contre.
Il me descend à 8 avec dryade et tokens, joue une needle sur Tyran (sans effet). Je joue au moins 5 cantrips puis je parviens à hardcaster Tyran et conclus la game en bounçant ses créatures.
4-1, top 8  :D.

Je rencontre Hemgath qui joue MaskNaught avec des Maralen :
Comme mon précédent adversaire, un joueur super sympa.
Je fais 18 au toss, content de moi ; il lance et fait 20  :moustache:. OK.
Tour 1 il joue je crois U-Sea et Mox puis Mask. J'ai une grosse main (oath, trall, fastbond et quelques contres je crois). Après quelques tours (je crois que je lui contre son trall) et un trall et/ou un fastbond résolu(s ) de mon côté je crois, il pose 2 créatures à 1 masquées. Ok, je dois tuer dans le tour (j'ai zappé la possibilité d'E-Truth) sinon je prends 24 dans la tête. J'ai Will en main et me lance, en comptant le storm, pas du tout serein. Je joue quelques cantrips puis lance un Brain Freeze sur moi => 12 cartes meulé. Je résous Will et bouibouite autant que je peux pour faire du storm (sans tyran c'est beaucoup plus dur) entre gush, ponder et brainstorm. Avec un storm de 15, Manu droppe car j'ai BF au cimetière.

J'hésite pour mon side : les 4 oxydize rentrent et j'hésite à jouer les needles pour mask. Je ne les rentre pas.
Je pioche et voit fetch, brainstorm, trall, merchant, black mais pas d'autre lands. Je tente mais je ne suis pas super frais avec ses 4 stifles et ses trickbinds. Il commence et joue mox land pour Mask. Cool je peux fetcher tranquille. Je joue black, merchant, il croit que je vais chercher trall mais je vais chercher FoW (trall en main :D) puis je résous trall qui me donne cerisaie et oath. Bonne pioche  :moustache:. Un ou deux tours après je topdeck fastbond et j'ai 2 tyrans en jeu. Sur un gush ou Brainstorm fin de tour, je pioche Will. Ecoeurant comme chatte... :mrgreen:
J'ai envie de la jouer donc je pars en mode Will. Je pense que j'aurais sûrement pu gérer sans jouer le storm. Je monte le storm à 13 ou 14 avec les moxs, les cantrips, les merchants et les gush puis je joue merchant sur Brain Freeze, super serein  8-). A ce moment là, j'ai dû mélanger une dizaine de fois ma bibli entre les fetchs et le reste. Je suis super serein et vraiment tranquille. Et là, il joue Wipe Away sur Fastbond  :x alors que je suis full tap et que j'ai 5 lands en main, sans mana bleu pour jouer Freeze ni mana vert pour rejouer fastbond.
Je me sens vraiment trop con, à juste titre, avec 6 points de vie (mais quand même 2 tyrans, une oxydation, et des contres en main). Il joue spellbomb sur tyran mais je ne contre pas, pensant pouvoir assurer la course aux points de vie. Je sauce au tyran pendant qu'il m'attaque aux tokens (je lui en laisse pour qu'il n'utilise pas oath pour ramener des bêtes en jeu, on sait jamais). Finalement, à 2 points de vie, je topdecke Regrowth pour Time Walk. C'est fini.

Je suis gêné par la chatte que j'ai eue et je m'excuse limite d'avoir gagné comme ça. J'ai pas l'habitude de jouer avec de la puissante magie powerisée. Je tiens vraiment à te remercier pour la patience que tu as eu lors de la première pendant que je galérais à stormer et à te témoigner de mon admiration lors de la 2e parce que je ne pense pas que beaucoup de personnes auraient eu ta patience avant de jouer Wipe Away. J'ai vraiment eu de la chatte.

Demi Finale : Contre le futur gagnant, Célien qui joue TPS.
Son accent suisse le rend de suite sympathique et les parties se déroulent dans une bonne ambiance.
Je gagne le toss et commence par oath tour 1. Il force et je n'utilise pas ma misdi (j'ai pas le mana pour jouer mon drain) car je préfère avoir du contre quand il partira en combo. Il joue nécro mais je crois que je n'ai pas le mana pour drain. Il part en combo et tente gift, que je contre mais il résout will et c'est fini.
Je rentre Tinker Platz en priant pour pouvoir le sortir super tôt. Sans grande conviction à vrai dire.
La 2e est pareil, je me prends vite fait bien fait mon tendril dans la tête.
Je ne pense pas que TPS soit un bon matchup pour oath. Je n'avais rien en side pour le bloquer et je ne savais vraiment pas comment jouer contre lui. Mon adversaire de la 5e, avec qui il est venu, me conseille de contrer en priorité les dark rituals et les brainstorm car il joue vraiment peu de sources de mana.

Je finis 3e et gagne la trop BN. Plutôt très sympa pour mon 2e tournoi.
Au niveau du maindeck, j'aime bien jouer avec les 2 tyrans mais j'ai très souvent rentré Tinker Colosse donc c'est sûrement à rentrer. Je n'ai pas eu de problème de mana (ni death ni full) donc je pense que la base de mana plus les cantrips fonctionnent bien. Le jeu est vraiment sympa à jouer et je ne changerais vraiment pas grand-chose. Je ne regrette pas d'avoir virer Cunning Wish parce que j'ai toujours pu récupérer mon BrainFreeze quand j'en avais besoin.
Pour le side par contre, il faut sûrement tout revoir. Mon gros problème a été que je ne savais vraiment pas quoi enlever du maindeck à chaque fois que j'ai sidé.

Au niveau de la polémique sur la restriction de merchant et de gush, je pense que merchant n'est pas fumé, même si c'est super sympa parce que ça va chercher plein de choses. Mais c'est quand même souvent mou et ce n'est pas ça qui m'a fait gagner, loin de là. Gush avec Fastbond c'est ENORME, sans c'est turbo super mou.
Je n'ai pas joué contre flash mais voir son voisin se prendre 2 kills tour 1 à cause de cette boue, ça ne donne vraiment pas envie de se bouger pour jouer en type 1.

++ :
Tous mes adversaires super sympas.
:wub: Ecumèbe Tyran  :wub:.
3e pour mon 2e tournoi. 8-)
L'organisation qui s'est pris la tête pour faire un tournoi avec des proxys.
Jouer avec quelques proxys, c'est vraiment sympa parce que ça permet de donner sa chance à tout le monde.

-- :
Le gros retard de début de tournoi.
TPS, c'est trop fort pour moi.
2 Fish en 5 rondes alors que je hais ce jeu  :x.
Le mec qui joue Ichorid, qui râle contre la chatte de son adversaire alors qu'il pioche ses bazaars et dredgers, et qui critique tout ce qui bouge lors de mon 4e match (Bourgoin, l'orga, les petits tournois, les autres joueurs etc...) parce qu'il a perdu sa manche. Les personnes que j'ai rencontrées pour l'instant sont toutes sympas, il fallait une exception... Toute trouvée.  :evil:
La tonne de vaisselle en rentrant...

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire tout ça.

breed

godbless

C'est la lecture des reports sur Solomoxen qui m'a donne envie de jouer en type 1 et qui m'a appris les mecaniques de tous les jeux... Je ne pouvais pas imaginer ne pas en faire un.

En passant j'ai oublie un petit truc dans les ++: jouer des pochettes roses pales super moches qui deconcentrent l'adversaire  :moustache:.

CrEoN

et hop je me lance dans mon report apres ce tournoi pas mal du tout.

je jouais Comboath, oath tyran*2 avec 4 gush et fastbond, peu de disrupt md. la liste est quasiment similaire a celle des ricains, les principaux changement viennent du side.

RONDE 1 :

contre greg et son merchant. A la une, il drop librairy tour 1, mais ne trouve que de l'incolore en mana, donc je passe pepere sans sa disrupt. A la deux encore librairy pour lui tour 1, mais apres side je dispose de pas mal de disrupt, et une duress m'aidera a le gener. Les 4 ponder; 4 gush, 4 brainstorm et 3 merchant me permettent de me sculpter une main pour passer un oath et de lactiver le tour suivant ftw.

2-0.

RONDE 2 :

karel et son icchorid. Je sais ce qu'il joue etant donner que je lui ai preter 2-3 cartes, et je pense clairement perdre la une. Ses deux premiers tour sont plutot mou, du coup jarrive a droper un oath, lactive tour 3. a son tour il se dredge comme un fou; mais dans la precipitation ne voit pas son duplicant. je ne meure pas sur le tour, et le tue a mon tour en reactivant oath, grosse yawill et game.
a la deux je rentre 4*leyline, 2 needle, et un blazing archonte en sortant mes deux tyran. je fais turbo oath, qui me donne mon archonte, et le tour suivant joue mon deck via yawill ftw.

2-0.

RONDE 3 :

merlin de besac avec fish powerisé. Je me souviens plus trop des games, si ce n'est que je finis a 3 a la une, et fait une grosse sortie a la deux, du style black merchant trall walk tour un. parties assez serrées, mais je finis par gagner via tout les cantrip/piocheurs du deck.

2-0.

RONDE 4 :

Cedric Martin, venu de suisse avec un flash. il dechatte un peu a la une, et tente de partir sans back up a l'arrache, j'ai la fow et passe mon oath un peu plus tard, je gagne. A la deux, il drop un silvo pour me bourrer, et me donne la game, je pose oath et gagne 1-2 tour plus tard. il tente de partir quand meme, mais avec mes duress / toughtseize/ 3 reb / fow / missdi j'arrive a le stoper et gagne.

2-0.

RONDE 5 :

ID avec cellien, un autre suisse qui finira premier du tournoi. du coup je passe en top 8  , avec un 4-1-0, et 100% de victoire 2-0 

TOP 8 :

quart de final contre peacemaker, avec son aggro shop. normalement cest un bon match up pour moi, un drop oath et quasiment synonyme de victoire. A la une, il me sort tour 2 titan + trini, plus de land et tour les sort coutant 3 tour 2, spa cool : / je creve donc logiquement a la 7/10.
Je rentre a la deux mes 2 rack and ruin, et 2 rebuild. Il sort rapidement trini + winter orb, mais jai un tyran via oath sur table. il tente duplicant, en reponse je rack son orb + trini et bounce mon tyran. je reactive oath pour un autre tyran, brainstorm pour le deuxieme, je rack ses deux mox ne lui reste plus que son duplicant, tolarian et ancienne tombe. je le bourre a la 5/5 vol ftw. la 3 est relativement cosmique, je mulligan, mange ma waste sur mon seul land, arrive a droper un mox avant de prendre tangle, sphere et torhn. une grosse epee d'eau et de feu + pristine me bourre d'une maniere assez peu catholique.
et me voila sorti du top 8 

LEs + :

- le deck qui est vraiment bandant.  :P
- le tournoi et sa bonne ambiance, merci aux orgas.
- kevin qui est toujours aussi con.   :mrgreen:
- spir' pour le pret de cartes, ainsi que romain_38.  :wub:
- la boulangere, pour ses sandwich.
- un autre deck oath avec des pochette rose, deck de gay?  :D

LES - :

- la boulangere, qui aurait pu mettre une serveuse de moins de 50 ans.   :?
- peacemaker et sa chatte.   :D
- le deck qui me pette dans les mains pour le top 8 alors que je perds pas une game avant ~~

voila my 2 cents comme on dit

PeaceMaKeR

valà mon report :

1ere ronde VS ElKaKo @ GAT :
je me souviens que je drop un CotV à 1 ou 2 rapidement sur la 1ere game, qui le lock rapidement
et je déroule

2eme manche, je de-side Razticore / Greaves / 2 SoFI et je rentre 2 Winter Orb / 2 Orb of Dreams
il commence et me fait Black Lotus => Energy Flux
je passerais toute la partie avec 1 Ancient Tomb et 1 Karn, et en perdant 2 par upkeep
par contre je colle 4 avec, mais il me le gere, et je ne reviendrais pas dans la game

3eme manche, il me repose un Energy Flux rapidement
avec Workshop + Ancient Tomb, j'arrive à poser Metalworker, et à l'upkeep je paye 2 avec Tomb, je tape le Metallo' et pose une bestiole et 1 SoFI je crois
et grace à Metallo le Energy Flux me ralentit, mais n'est plus fatal pour autant
je déroule

2/1
1-0-0

2eme ronde :
Mathieu R. un jeune berjallien que j'ai motivé à venir, il s'est monté un Flash Unpow' ( il finira 1er unpow, devant les 2 ichoride, GG )
il gagne le toss
à la 1ere il me kill tour2, malgrès un CotV à 0 tour1 de ma part ( pour couper Pacte, mais je ne pouvais pas faire 4 mana pour poser CotV à 2 )
a la 2eme et 3eme game, j'ai toujours Leyline en main de départ, et je pose toujours une Sphere/Thorn dans la foulée
je le lock bien avant de faire débouler les bestioles

2/1
2-0-0

3eme ronde :
Célien B. vainqueur du tournoi

il gagne le toss
il ne fait pas grand chose à son tour1
moi je commence par Shop => Metalworker ( je ne sais pas ce qu'il joue ... )
et il me kill tour2 avec un storm à 12 ( Dark Ritual - Demonic - Black - Ywill => ToA )
à la 2eme, je commence par locker avec CotV à 1, TangleWire, Orb of Dreams, des Sphere ... etc
je sauce avec Triskelion et Juggernaut
malgrès un Hurkyl de sa part, je repose rapidement mes lock, et ne reviendra pas
a la 3eme, j'ai une main pure aggro, avec Karn, Juggy etc ... bonne main, mais pas contre un TPS
je mulligan à 6 pour avoir une main un peu plus "prison"
grosse erreur de ne pas avoir garder Karn, car il me drop 3 mox, Mana Crypt ... etc  :evil:
il me dit : " je fais 6 mana ", alors là jme dis tout de suite ... c'est pas un Mind Desire à 1 ... et en effet, il me pose Bargain  :roll:
le tour d'après j'ai pas de lock à poser, ni de Plat'z, et je me prends un gros ToA dans la gueule  :cry:

1/2
2-0-1

4eme ronde, Julien H. avec un Deeznaught ( je sais pas exactement la version, mais Dreadnought/Stifle, pas vu de Mask sur les 3 games )
à la 1ere je lock bien, et je mets la sauce
il me sortira uniquement 1 Dark Confidant, que je poutre immédiatement avec Triskelion
je fais un side bateau sans vraiment savoir ce qu'il joue
à la 2eme il me sort rapidos un Dreadnought/Stifle, mes Duplicant se cachent, et je me fais dérouler
à la 3eme game ( j'ai pris une photo ), locker complet, et sauce avec SoFI sur Juggy et 2 Triskelion

2/1

3-0-1

5eme ronde contre Lois, on fait ID

3-1-1

go top8

1/4 finale VS CrEoN @ Oath Tyran ( c'est pas frais, car j'ai levé Jester's Cap )
1ere je commence par Workshop => Mana Vault + Thorn, il a FoW pour Thorn
je ne peux pas attendre le prochain tour pour poser CotV 2 donc ... puisque je sens le Land/Mox => Oath gros comme un camion  :lol:
je pose CotV à 0, et fin de tour
il pose un land, Brainstorm/Ponder, et fin de tour
je topdeck TRiNiSPHeRe  :mrgreen:
je pose Tolarian, j'enchaine Sundering qui croque son land, et Trinisphere
il a plus de lands, Trinisphere et 7/10 sur table  :arrow: game

je de-side 3 Juggernaut et je passe 2mn à choisir la 4eme carte ... j'hésite entre 1 SoFI et 1 Greaves
et finalement je garde SoFI pour protect bleu VS Tyran, et protect rouge pour les 2 Rack and Ruin qu'il va rentrer

à la 2eme, il a 3 land + Mox sur table, moi j'ai Trinisphere + Winter Orb, il a dropper rapidement Oath et a fait débarquer un Tyran
je pensais l'avoir locker  :mrgreen:
je tente un Duplicant pour remove le Tyran, et il me fait Rack and Ruin sur Winter Orb + Trinisphere
le 2eme Tyran arrive, et je ne pourrais plus caster mon Duplicant

à la 3eme, je commence, j'ai une main PuRe Aggro, avec 3x workshop  :shock:, SoFI, Plat'z et Duplicant et jsais plus quoi
je fais tour1 SoFI, il me fait un Ponder/Brainstorm
j'enchaine wasteland et Thorn, puis Tangle
je drop Platinium, avec SoFI, sa colle 8 par tours, et je fais un CA+1
sa fait game

1/2 finale VS Christophe S.
j'ai en main de départ 2 Thorn, Trinisphere, Workshop, Ancient Tomb, Wasteland et Black Lotus
je la garde car je peux faire Trinisphere tour1
je piocherais que des lands, 2 SoFI ... etc
aucunes bestioles, meme pas un Metalworker ... alors que avec 2 SoFI dessus, j'aurais pu dérouler Gob'   :moustache:
et je la perds

à la 2eme, j'ai une main PuRe Aggro : City of Traitors / Mox / Mana Crypt / Razticore / Triskelion / Sundering / Replicant
je drop Razticore tour1, et à mon upkeep je lance bien le dé pour Mana Crypt, mais j'oublie de discard pour Razticore ( alors que je me souviens que à son tour, j'étais en train de réfléchir sur quoi discard, et j'avais opter pour Replicant  :evil: ), je la sac' de mon plein grès
je topdeck Black Lotus, pour poser Sundering et lui croquer son land, puis Triskelion le tour d'après
il me waste ma City of Traitors
je piocherais 1 mox seulement en ... je ne sais pas combien de tours
pas de lands, pas de metalworker
j'ai Memory Jar en main, impossible à caster ...
grosse mana death et meme en craquant la Jar au bout du 7eme tours peut etre, j'arrive péniblement à poser 2 cartes, alors que en main j'avais un 2eme Triskelion, SoFI, Karn ( que j'hésite à poser pour bouffer ma Mana Crypt ), et que normalement j'aurais dû tout poser  :roll:
je perdrais 6 toss sur 7 à la Mana Crypt, et je me poutre tout seul comme un grand

dommage, pas de lands, encore moins de Tabernacle, et ma misplay sur Razticore me coute la game sans aucuns doute

4eme, content mais avec quelques regrets dû à ma misplay

ma liste ( la meme que à Clichy, mais avec -1 Jester's Cap / +1 Orb of Dreams )

// Lands
    4 Mishra's Workshop ( 2 proxies )
    4 Ancient Tomb
    2 City of Traitors
    4 Wasteland
    1 Strip Mine
    1 Tolarian Academy

// Creatures
    3 Juggernaut
    3 Triskelion
    1 Karn, Silver Golem
    4 Metalworker
    1 Sundering Titan
    1 Platinum Angel
    2 Duplicant
    1 Razormane Masticore

// Spells
    1 Mox Pearl - proxie
    1 Mana Vault
    1 Sol Ring
    1 Black Lotus - proxie
    1 Mox Ruby - proxie
    1 Mox Sapphire - proxie
    4 Thorn of Amethyst
    1 Mox Jet
    1 Mox Emerald
    1 Trinisphere
    4 Chalice of the Void
    1 Mana Crypt
    3 Tangle Wire
    3 Sword of Fire and Ice
    2 Sphere of Resistance
    1 Lightning Greaves
    1 Memory Jar

// Sideboard
SB: 2 Duplicant
SB: 1 Razormane Masticore
SB: 2 Crucible of Worlds
SB: 2 The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 2 Winter Orb
SB: 2 Orb of Dreams
SB: 4 Leyline of the Void
Super fort en fait.

PeaceMaKeR

pour les résultats du top8, sa donne ca :
1er Célien B.  avec TPS
2eme Christophe S.  avec Gob' splash U
3eme Nicolas M. avec Oath Tyran
4eme MouaH  :lol: avec Aggro Shop monobrown
5eme CrEoN avec Oath Tyran Gush/Fastbond
6eme Hemgath avec Mask.Naught
7eme Lois avec Fish ( je ne sais pas quelle version, on a pas retrouvé la decklist  :? )
8eme Cédric M.. avec GAT U.G.B.r
Super fort en fait.

CrEoN

ya une erreur il me semble, le 8eme est Cédric M. avec flash, puisqu'il sagissait d'un quart entre suisse ;)