Résultats Bourgoin

Démarré par belcherized, 24 Février 2008, 21:57:42

« précédent - suivant »

PeaceMaKeR

c'est vrai, Gérard finit 9eme
c'est corrigé
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Plumeau

A quand les listes de top8 ? :p

Je kiffe le report de MUD Aggro avec la déroulade Platz swordée (EDIT: of fire and ice obv) c'est assez goresque tout ça ;)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

neonico

Faut préciser : Swordé of Fire and ice, pasque si c'est swordée to plowshares, sbeaucoup moins la déroulade :P

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Negator

Salut à tous!

Le mec  au soi-disant accent suisse va faire son report de chatteux (un espèce de report). Finalement c'est pas de la chance, mais plutôt une moule éternelle.
Donc voilà, c'est Célien. J'étais parti sur Mask Nought, parce qu'après deux ans de tournoi avec TPS et une pause de deux ans également, j'avais envie de changer de jeu. Je l'ai joué pendant une semaine sans être totalement satisfait. Après une multitude de builds différents, j'me décide la veille du tournoi de me rabattre sur mon bon gros vieux vilain TPS. Un petit up au side (genre des Leyline of the Void) et aucun changement au main parce qu'à l'époque il était plutôt bon.

Niveau liste elle sera dispo sur le site donc j'vais pas la taper ici =) Maintenant, j'vous demanderais de fermer un œil sur le side parce qu'il était juste trop nul. En plus, mon pote Gérard n'a même pas pu me trouver un Tarpan pour sortir la combo 2 points de vie avec une Yawgmoth's Will et deux moteurs de sacrifice et un Mox Emerald tinkerisé pour pouvoir le rejouer sous Will. Tout ça au tour 1 avec un peu de chance! Bref, j'suis en train de bosser sur un truc plus correct qui défonce Ichorid et Flash. Parce que finalement, TPS c'est tellement bien que t'as pas besoin de changer le maindeck contre un deck plus lent que toi. Ou presque. Zé rô top.

Ronde 1 contre Etienne et GAT (oui oui, j'me rappelle des prénoms. oupah).

Un mec très sympa faisant partie de l'orga. Au début je Duress, je tricote, j'arrive moyennement à deviner son jeu; soit Flash soit GAT. J'le psycote un peu et ce sera plutôt GAT dans ma tête. Je verrai aucune Dryad durant les deux parties, quelques contres mais rien de bien méchant. Le gros problème pour GAT, c'est qu'il défonce son moteur de pioche et son tricotage pour chercher des FoW et des Duress. J'sais pas si c'est la meilleure façon de jouer, mais j'pense que c'est la moins mauvaise. Du coup moi je le laisse s'essouffler. J'adore qu'il me fasse deux FoW au premier tour parce qu'en général il est foutu pas beaucoup de tours après.
2-0 (1-0-0)

Ronde 2 contre Patrice? et Fish BW avec 8 Duress (j'imagine) et des Kataki et des Aven et...

Il commence et pose une plaine il me semble (une vraie, pas un proxy). Moi je fais land, Mox Sapphire, Dark Ritual, Necropotence, Mox Emerald. Je draw 9 comme à mon habitude. Il pose un Kataki, je lui fais Chain of Vapor EOT. J'ai une FoW et tout ce qu'il faut pour partir. Il en gagne une je sais plus du tout comment. Avec Kataki et Bob je crois. Ensuite trou de mémoire, mais j'ai gagné.
2-1 (2-0-0)

Ronde 3 contre Alexandre aka PeaceMaker (cf son report).
2-1 (3-0-0)

Ronde 4 contre Goblin avec des Brainstorm mais pas de FoW =) (le même que je rencontrerai en finale).

Je crois qu'il pause Lackey tour 1 et moi je bouibouite rien du tout. Ca arrive. L'ordre des games est peut-être pas juste. Un truc sympa dans la deuxième partie c'est que j'hésite sur Mystical Tutor EOT entre Mind's Desire (potentiellement à 4 ou 5) ou un Tralinou. Je choisis et Tralinou et je pioche Mind's Desire et un Mox =) Donc en fait je fais Mind's Desire sur Land, Land, Land, Mox, Memory Jar, Demonic Tutor (un truc dans ce style). La Jar me servira uniquement à uper le storm à 11, j'la craque pas. Comme un gogol, je garde une FoW en main et une carte bleue. Je peux au moins y passer 82 Duress mais j'en joue pas une seule (misplay!!!). Je lui fais un Tendrils à 22 et ça passe. Il jouait Trickbind :O
2-1 (4-0-0)

ID contre... j'sais plus ton prénom, désolé! On dira Oath Brain Freeze man.
(4-0-1)

TOP 8

1/4 contre un collègue suisse, Cédric Martin. Il joue Flash, il a pas fait beaucoup de tournois mais il fait top 8, chapeau à lui. Il me tue rapidement avec ses Slivo pour la game 1. Pour la deux, j'y place Leyline of the Void tour 0 et Duress tour 1 et j'vois 4 trucs bleus qui contrent deux fois en tout. Hum. Fow loin. Topdeck FoW, cool. Yawgmoth's Bargain tour 2, il FoW, je FoW. Nah. Game 3 après quelques bouibouitages respectifs dont une Necropotence  pour moi et un mulligan pour lui, je lui passe un Gifts Ungiven alors que j'ai plein de mana sur: Demonic Tutor, Leyline of the Void, Black Lotus et Tendrils of Agony. Il me file ToA et LofV. Je passe un ToA à 14 je crois et je repioche derrière. Je me blinde de contres au cas où mais là il me dit: "J'vais faire un truc fun". J'le vois qui compte ses terrains. En fait il essayait d'hardcaster un Protean Hulk. C'est fort ça =) J'y fais un ToA à 4, ça suffit.

1/2 contre je sais plus ton prénom :-( Décidément. (cf. report godbless). A noter qu'on a bien rigolé. Chic type qui m'a prêté 1 Rebuild et 1 Hurkyl's Recall. C'est PeaceMaker qui doit être content.

Finale: contre Christophe qui joue Goblin U sans FoW. Le jeu est à mon goût pas très optimisé. Il me demande si je veux splitter et je réponds un peu sèchement que j'veux jouer (Goblins c'est bon pour moi). Donc avec du recul, je m'excuse pour ma mini prise de tête et mon attitude un poil arrogante durant les games mais mon pote Gérard avait un souper, j'avais un train à prendre en Suisse, j'avais le cerveau en compote, tu jouais lentement (c'est vrai quoi, Goblins c'est pas TPS ;-) ). Plein d'excuses, valables ou non.

Game 1: il gagne le toss. Il commence par un Goblin Lackey. Moi j'ai une Mind's Desire en main, 2 Dark Rtual, 1 Duress et des lands après avoir mulligané. Mon plan c'est d'attendre un moment pour monter minimum à 5 de storm. Le problème c'est que je suis à 16 et qu'il me colle 16 2 ou 3 tours plus tard en me finissant avec 2 Mogg Fanatic.

Game 2: je commence. Duress sur Wasteland, Mox Ruby et le reste en Goblins. J'vais me la jouer mana denial, genre j'ai pas le choix mais ça me convient =). Il pioche aucun terrain sauf un Wasteland, je contre un Aether Vial. Pendant ce temps, j'ai topdecké Imperial Seal. Je partirai avec Necropotence si je me souviens bien.

THE FINALE OF THE FINALE: tour 1 Lackey. Moi je fais Black Lotus, Dark Ritual, Mox Emerald, Demonic Tutor sur Yawgmoth's Will, je rejoue mon Yard, je passe un Brainstorm, je fais Demonic Tutor sur Dark Ritual puis ToA (j'avais en main). Ca c'est fait =)
Voilà!

Les +:
+ Je me suis éclaté
+ Des orga super sympa et arrangeants
+ Mon jeu
+ La Suisse, parce que c'est fort ;-)
+ Manu, parce qu'il netdeck jamais et que ses jeux sont vraiment très intéressants
+ Lois Jacquet, parce qu'il s'est rappelé de mon prénom, de mon nom et de ma tête après deux ans, balèze
etc.

Les -:
- Mes bugs nerveux vers la fin du tournoi
- Le stress pour mon train (que je prendrai pas finalement) et le tralala
- Tinker et Memory Jar, c'est naze :O

breed

CitationTHE FINALE OF THE FINALE: tour 1 Lackey. Moi je fais Black Lotus, Dark Ritual, Mox Emerald, Demonic Tutor sur Yawgmoth's Will, je rejoue mon Yard, je passe un Brainstorm, je fais Demonic Tutor sur Dark Ritual puis ToA (j'avais en main). Ca c'est fait =)
Voilà!

C'est beau TPS.

:mrgreen:

la Clapette (dit roumain 38)

j'ai tapé 4 listes me manque celle de flash, celle du gob et celle de lois et Manu...
a bon entendeur
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

hemgath

Voila un chouette tournois :) et mon 4eme top 8 consécutif...

Voila 2 mois que je me bat sur deux concept... venir a bourgoin avec un deck incorporant des rod... (donc pas mal buibuiter de liste style fish) ou réussir a faire une version de maralen qui fonctionne ;). Rien que sur MV je doit avoir 12 test de liste incorporant maralen, et a la maison dans la boite a deck j'ai 4 version toute crayonné d'edit et de changement... et voila qu'il y a deux semaine j'ai enfin réussit a finaliser une version fonctionant bien, voir très bien :), la solution etait bien mask mais le plus c'est counter balance (plutot que aven ou shadow of doubt...) (quoiqu'il en soit si l'adv a pas de réèl back up... quand maralen arive via mask c'est souvent game ;) meme sans CB) Test, re test playtest a mort et me voila partit pour bourgoin...
Ayant peut de temps devant moi (je multi demenage en ce moment). Pas de report ;) mais au moin la liste:
Le deck est très stable le trick maralen c'est : walk, will, bind c'est aggréable a joué et il y a de la puissante magie inside ;)
Il s'apelle Mask-alen (et pas mask nought ;) ):

MASK-ALEN by Hemgath
        1 Swamp
        1 Tolarian Academy
        1 Tundra
        2 Flooded Strand
        2 Island
        3 Polluted Delta
        4 Underground Sea
        2 Maralen of the Mornsong
        2 Trinket Mage
        3 Phyrexian Dreadnought
        4 Dark Confidant
        1 Black Lotus
        1 Engineered Explosives
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sensei's Divining Top
        1 Sol Ring
        4 Illusionary Mask
        3 Counterbalance
        1 Ancestral Recall
        1 Echoing Truth
        1 Trickbind
        1 Vampiric Tutor
        3 Stifle
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        1 Demonic Tutor
        1 Time Walk
        1 Yawgmoth's Will
SB:  1 Extirpate
SB:  3 Hurkyl's Recall
SB:  4 Leyline of the Void
SB:  2 Merieke Ri Berit
SB:  1 Trinket Mage
SB:  1 Phyrexian Dreadnought
SB:  1 Æther Spellbomb
SB:  1 Tormod's Crypt
SB:  1 wype away

PS: la tundra c'est pour les 2 merik en side (une carte que j'avais conseiler a Stef a l'epoque et que je n'avais pas eut lo'caz de tester ;), mais ds l'absolut a la place de tundra > Marais et en side de l'anti oath ;) mais je voulais vraiment les mettres ;) )

Sinon un chouette tournois, merci a peacemaker qui est vraiment un orga agréable...
un ptit tirage d'oreille a mon adversaire de 1/4 qui m'a fait une demonstration de luck power (et son deck fastbond-top deck)... Mais il etait très agréable donc pas de P that's magic and that's T1 ;) Je suis juste content d'etre passé 2 fois a 1 doigt de deux victoire... ;)
Et revoir la team ch fut aussi très aggréable :)

CitationIl s'apelle Mask-alen (et pas mask nought Wink ):
dechatte je comptait l'appeler maskralen :(
3-8-8 crew TEAM

bucheron_des_mauge

faut croire que le premier tournoi homologué CDF autorisant des proxis est un succès...

Combien de participants ? Plus ou moins que les précédentes éditions ? Des nouveaux joueurs ?

Simple curiosité

ElKako

31, stable sur les derniers tournois et oui quelques nouveaux.

hemgath

Citationdechatte je comptait l'appeler maskralen
C'etait le nom premier mais ca ecorche la bouche en gros le tirait entre le Mask et le alen c'est l'ancien emplacement du R :p

gauloisfou

:D

Jolie liste manu!
Je sais que c'est pas forcément le but du topic, mais j'aimerais bien avoir tes impressions sur Counterbalance. Ca t'as vraiment aidé ? Même sans Top ? (2 Trinket ça parait leger pour l'assurer tous les games) ?

Merci !

PeaceMaKeR

Citation de: hemgath le 27 Février 2008, 11:35:06
Il s'apelle Mask-alen (et pas mask nought ;) ):

My Bad ...  :?
quand j'ai distribué les listes pour le top8, j'avais vu des Trinket sur ta liste, et en passant pendant les rondes, j'avais vu un Mask en jeu de ton coté
pas vu cette fameuse Maralen
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

godbless

Citation de: gauloisfou le 27 Février 2008, 13:14:37
:D

Jolie liste manu!
Je sais que c'est pas forcément le but du topic, mais j'aimerais bien avoir tes impressions sur Counterbalance. Ca t'as vraiment aidé ? Même sans Top ? (2 Trinket ça parait leger pour l'assurer tous les games) ?

Merci !

Contre Oath of luck, elles ont ete determinantes  :moustache:

Pour revenir sur ma chatte, je pense quand meme, avec le recul, que le topdeck de Regrowth a la 2e etait pas si chatteux que ca parce que j'avais completement epure mon deck :  tous les spells bleus (hors contres),  tous les lands a part une ou deux cerisaies,  3/4 des oath (j'en avais 3 en jeu)...

Citation de: hemgath le 27 Février 2008, 13:11:54
Citationdechatte je comptait l'appeler maskralen
C'etait le nom premier mais ca ecorche la bouche en gros le tirait entre le Mask et le alen c'est l'ancien emplacement du R :p
ouai mais les tirets s'est mal  :oops:
et oui counterbalance s'est fort meme sans top...y a aussi 4brainstorm  :moustache:
3-8-8 crew TEAM