Belcher

Démarré par nicofromtokyo, 04 Mars 2008, 11:40:52

« précédent - suivant »

Arnono

vais essayer d'integrer 1 2eme mox chrome mais pour le moment je ne vois pas trop ce que je vire
pas jar car le draw 7 est trop precieux :shock:
rappel je suis en GRU pour le moment

et je confirme que sphere tour 1 c'est tres lourd tout de même( joué contre stax au GT lundi j'ai pris que des trempes.....)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

nicofromtokyo

C'est pour ça que je joue un casse-artos en main deck. Franchement, je l'ai JAMAIS regretté. Je me demqnde même si je vais pas rentrer un gère-bête, genre Fire/Ice, parce que les Welder en face sont relou.

nicofromtokyo

Vous savez quoi? J'aime bien Belcher.

Je suis en train de faire tourner une version contrôle lourde, avec un kill au Belcher of course. On sort complètement du build combo, mais je me permets une petite parenthèse histoire de souffler un peu entre 2 kills tour 1.

J'ai fait un tournoi avec un squelette de Control Slaver, et là je me fait tourner une version avec un squelette à la Ki.Merchant. En gros, ça pioche, ça gère, et ça kill au Belcher sur une grosse Will.

Ma liste en ce moment.

MANA
1 Tolarian Academy
5 islands
5 Fetchs
3 Underground Sea
1 Strip Mine
1 Blotus
5 Moxen
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Mana Vault

DISRUPT
4 FoW
4 Mana Drain
3 Thought seize
3 EE
1 Echoing Truth
1 Rebuild

DRAW/TUTOR
4 Thirst for Knowledge
1 Trall
1 Brainstorm
1 Ponder
1 FoF
1 Gifts
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Mystical Tutor
1 Merchant Scroll

STUFF
1 Crucible of Wolrds
1 Tinker
1 Yawgmoth's Will
1 Time Walk
1 Mana severance
1 Belcher
1 7/10

Je jouerais bien 2 Belcher, mais il faudrait que je fasse de la place. Inutile de dire que c'est du gros contrôle, ça roule sur beaucoup de chose, ça perd contre Ichoride (Non?) mais c'est très solide contre un peu tout. Le kill le plus simple est bien sûr Yawgwin, Tinker sur Belcher, Tutor pour Mana severance + Time Walk, gg.

Par rapport à la version UBR, on perd Welder et beaucoup de cartes en side, mais la base de mana est bien plus solide, et de toutes façons le Welder est pas ultime dans le build, vu que même en ramenant Belcher du yard, c'est pas kill automatique sans Mana Severance. Un Belcher en jeu, ça gère des Welder, des confidants, des Gob, c'est pas mal. Pour les terrains, ne pas oublier les iles enneigées pour épurer le deck de terrains sur un Gifts. Pareil pour le CoW, histoire d'épurer le plus possible le deck de ses terrains. Sinon, j'ai découvert une secrète tech : CoW + Strip Mine, ça roule sur contrôle (rigolez pas, c'est la première fois de ma vie que je joue contrôle hein).

Je ferai un tournoi avec la semaine prochaine pour voir ce que ça donne!

neonico

Tezzeret ça coute le même prix et c'est un kill en une carte non ???


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 26 Septembre 2008, 11:22:41
Tezzeret ça coute le même prix et c'est un kill en une carte non ???
Bah non, Tezzeret ça coûte 5, ça crève pour aller chercher Belcher, et ça tue même pas dans le tour.

neonico

Qui te parle d'aller chercher belcher ?
Tezzeret fait en une carte, pour le même prix, ce que t'essayes de faire en 2 tinker + Severance...
Après je dis ça, je dis rien hein....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Ok, mais ca tue pas au Belcher, on est d'accord.

asterixVI

#247
Je pense qu'il a voulu dire que dans ce style de deck mieux vaut jouer tezzeret que belcher.

Le deck tourne bien?
Kill tour combien?
Ca a moins de geule qu'une version de belcher ordinaire quand même :)

Je poste aussi la super MD de Belcher que je viens de build en 5 minutes en mono Black:

/ Lands
    1 Bayou
    1 Badlands

// Creatures
    3 [UD] Phyrexian Negator

// Spells
    4 [FD] Night's Whisper
    4 [MR] Chrome Mox
    1 [MI] Lion's Eye Diamond
    4 Dark Ritual
    2 [SC] Tendrils of Agony
    4 [TO] Cabal Ritual
    4 [PT] Cruel Bargain
    4 [MM] Land Grant
    1 [UL] Grim Monolith
    1 [P3] Imperial Seal
    2 [ST] Grim Tutor
    4 [LRW] Thoughtseize
    1 [IA] Demonic Consultation
    1 Demonic Tutor
    1 Mox Jet
    1 [VI] Vampiric Tutor
    1 [US] Yawgmoth's Will
    1 [UD] Yawgmoth's Bargain
    1 [IA] Necropotence
    1 [UL] Memory Jar
    1 Black Lotus
    1 [TE] Lotus Petal
    1 Mox Pearl
    1 Mox Ruby
    1 Mox Sapphire
    1 Mox Emerald
    1 Sol Ring
    1 [HPB] Mana Crypt
    4 [MR] Goblin Charbelcher
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

nicofromtokyo

#248
J'ai repris mon Belcher pour le tournoi d'hier (jouer Contrôle tout en organisant un tournoi tout seul, c'est pas bon pour la santé), en rentrant 3 Chrome Mox et en jouant 4 Vexing Shusher de base, le meta étant de plus en plus controle ici. Les Chrome Mox sont synergiques avec le Shusher, elles permettent d'avoir plus de mana fixes pour payer la capa du Shusher, et au pire ça fait des Mox RG. Ma liste:

4 Land Grant
1 Taiga
1 Tropi
3 SSG
3 ESG
3 Chrome Mox
2 Tinder Wall
4 Rite of Flame
1 Blotus
5 Moxen
1 Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring
1 LED
3 Chromatic Star

4 Belcher
4 VExing Shusher
4 Storm Entity
4 Goblin Welder
1 11/11

1 Trall
1 Tinker
1 Timetwister
1 Wheel of Fortune
1 Jar
2 Sylvan Library
1 Mystical Tutor
1 Ancient Grudge

SIDE:
3 Gilded Drake (Oath
3 Needle (Icho)
4 Guttural Reponse (CS, Oath)
2 Tidesprout (Fish-like)
1 Rebuild (Stax)
1 Rack and Ruin (Stax)
1 Echoing Truth

J'ai remis 2 Tinder Wall pour pouvoir sortir le Shusher plus rapidement, et ils ont été très bon, je pense les laisser. Sylvan Library est toujours aussi énorme, c'est juste 2 Trall et 1 Brainstorm pour 2. Shusher a été bon contre contrôle (forcément) et inutile le reste du temps (ah si, j'ai gagné une game en beatdown avec 2 Shusher). Je voulais faire un mix de 3 Shusher et 3 MotMoon, mais avec tous les Mana Drain qui trainent, j'ai préféré jouer petit bras.

Report vite fait:

1/ Stax LotV+Haume d'obeissance
G1: il me pose rapidement 2 SoR, j'avais une bonne main mais j'ai jamais pu la jouer.
G2: je fais Tinker tour 1 sur 11/11, il remballe.
G3: il me fait Trinisphère tour 1, je remballe  :x

2/ Ad Storm
G1: Je fais Sylvan Library tour 1, il sourit, je pioche 3 à mon tour et le tue à coup de Belcher.
G2: il me duress mon Belcher, je pose Welder à mon tour, lui casse ses 2 mox mais il prend une mana bleu pour me bouncer le Welder, a qui il manquera un tour pour être actif ftw.
G3: Je mull à 5 ou 6. J'ai la soluce aggro ou remulliganer. Je choisis la mauvaise et pose une Entity 6/6. Il me manquera un tour pour le tuer, il combote avec.
Goldfish contre goldfish, on avait aucune carte de side l'un pour l'autre.

3/ Discard Unpo
G1: Je pose Shusher et Entity, il me dépouille ma main mais je top-deck des créatures qu'il arrivera pas à gérer.
G2: à son tour 1, Hymn et Extirpate sur Land Grant, à son tour 2 encore Hymn, tour 3 Duress j'ai plus rien, il me sort un TOmbstalker...
G3: Je fais Wheel of fortune et lui donne une main de merde sans land pendant que je sors une Entity 12/12. Il remballe.

4/ CS (enfin!!)
G1: tour 2, je jouer Belcher, contré, je joue Welder derrière, ça passe, je le tue au tour suivant.
G2: super départ mais il se vide pour tout me gérer, il y arrive et me tue avant que je rejoue Belcher.
G3: TInker sur 11/11 protégé par Guttural Response, gg.

5/ Winnie Black w/ Null Rod
G1: il pose Null Rod et Sarcomancy, mais je fais Tinker sur 11/11, il remballe.
G2: j'arrive pas à gérer sa Null Rod, il me bourre à coup de Daughty Slayer.
G3: voir ronde 3, G3.

3-2-0, je finis de justesse dans le TOP8 en ayant battu 2 jeux unpo... Même pas content de ma perf... Je joue contrôle ces derniers temps, et je me rends compte qu'en fait le deck fait tout in extremis. Il gagne ou il perd de justesse. Il peut retourner des matchs perdus, ou perdre tout seul contre des matchs imperdables, chose qui n'arrive que très rarement avec un deck contrôle. Je pense que je vais me rabattre sur des versions plus controle, histoire d'être moins frustré lorsque je me prend 3shpère  :x.


D'ailleurs, je pensais à une Version Stax Bleu Belcher. De l'artos à la Stax (CotV, SoR, Metalworker, MWS, Stacks) et du bleu pour piocher (TfK, Trall, Tinker, Mystu, Mana Severance). Je vais essayer, ça pourrait être marrant.

chewbac

Nico, une question au saut du lit : Shusher est-il vraiment plus efficace contre contrôle que Xantid Swarm?
Je me dis que dans la mesure où il nécessite davantage de mana pour être casté puis utilisé et que les Shusher beatdown ne doivent  à mon avis pas vraiment se bousculer, il y aurait presque match avec Xantid, non?
même pas mal

nicofromtokyo

J'ai jamais été super fan de Xantid, pour plusieurs raisons:

-ça bourre pas.
-ça se contre.
-ça te protège QUE entre ta phase d'attaque et la fin de ton tour.
-Il te faut attaquer d'abord, ce qui fait complètement tomber à l'eau le plan Storm Entity (après une WoF par exemple).

chewbac

convaincu par ta réponse, surtout par le 4ème volet  ;)
même pas mal

CwaM

Citation de: nicofromtokyo le 09 Novembre 2008, 09:55:21
-Il te faut attaquer d'abord, ce qui fait complètement tomber à l'eau le plan Storm Entity (après une WoF par exemple).
Au moinsle plan de side est facile, in: xantid   out: entity :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Ben Shusher, sit t'as genre 1 mana de plus, tu battras pas 2 contres non plus, alors qu'avec Swarn, si, surtout si u pars pas dans les 2 premiers tours, ce qui semble arriver quand même.
Une version créatures avec Diabolic intent/Culling the weak ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

La Divine Mandarine

Citation de: nicofromtokyo le 09 Novembre 2008, 09:55:21
J'ai jamais été super fan de Xantid, pour plusieurs raisons:

-ça bourre pas.
-ça se contre.
-ça te protège QUE entre ta phase d'attaque et la fin de ton tour.
-Il te faut attaquer d'abord, ce qui fait complètement tomber à l'eau le plan Storm Entity (après une WoF par exemple).

xantid c'est aussi mauvais avec mana drain, j'ai remarqué. on y pense pas en général tant qu'on n'a pas testé.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...