[Report] Clichy SE, Split Top 2

Démarré par Toad, 17 Mars 2008, 20:14:45

« précédent - suivant »

Toad

Flash me semble être le meilleur deck du format donc je me lance dessus. J'anticipe un field avec beaucoup de Workshops donc je monte une base de mana très stable avec beaucoup d'Island pour pouvoir passer les bounces malgré les Spheres sans se soucier de Wasteland. J'opte aussi pour Mox Pearl à la place de Lotus Petal pour avoir des g2 et des g3 plus solides. Le kill au Reveillark améliore énormément une tonne de matchups.

// CounterTortoise.dec
3 Flooded Strand
2 Polluted Delta
3 Island
3 Underground Sea
2 Tropical Island
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Emerald
1 Black Lotus
1 Elvish Spirit Guide
4 Force of Will
4 Pact of Negation
1 Thoughtseize
1 Chain of Vapor
4 Merchant Scroll
4 Brainstorm
3 Summoner's Pact
1 Sensei's Divining Top
1 Ponder
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Ancestral Recall
4 Flash
4 Protean Hulk
1 Body Snatcher
1 Body Double
1 Reveillark
1 Mogg Fanatic
1 Carrion Feeder
SB
2 Extirpate
2 Tormod's Crypt
2 Duress
2 Boseiju, Who Shelters All
1 Thoughtseize
1 Massacre
1 Reverent Silence
1 Chain of Vapor
1 Echoing Truth
1 Rebuild
1 Timetwister

Ronde 1 - Prosbloom (?)

Je commence la journée par gagner le toss, c'est toujours bon signe. J'ouvre une main avec Island, Mox Jet, Flash et Summoner's Pact, mais pas de disruption. Ce qui est bien avec la version Reveillark c'est que même en jouant des Pact, on garde un contrôle total sur le stack, donc je passe. Mon adversaire pose une Forest et une Zuran Orb, c'est une information suffisante pour le tuer de manière sûre derrière. Je ne vois pas mon adversaire sider, il m'annonce en effet qu'il n'a pas de SB. Je ne side rien, de mémoire Prosbloom est léger en disruption et goldfishe Tour 4. Mon adversaire joue une Sylvan Library avant de succomber sous les coups d'un Mogg Fanatic, j'aurais pû tuer Tour 2, j'ai dû prendre un tour à hardcaster Carrion Feeder que je topdecke Tour 1. La bonne nouvelle de la journée c'est que maintenant je sais exactement ce que fait Ponder. Le Japonais a des limites.
2-0 (1-0, 2-0)

Ronde 2 - Stacker

J'ai vu ce que mon adversaire jouait à la ronde précédente, je conserve une main avec Island (Pour Magus of the Moon) et beaucoup de mana. Mon adversaire pose des Thorn of Amethyst qui ne me gènent au final que fort peu grâce aux 3 Island qui rendent ses Wastelands inoffensives. 2 Tangle Wire peu dangereuses rejoignent son board pendant que j'enchaine les Brainstorms pour pouvoir enfin faire Vampiric Tutor sur Flash. Je reste défensif pour avoir un meilleur apercu de son jeu, passe Pact of Negation sur une Trinisphere, enchaine avec Summoner's Pact EOT et je tue avec les 2 Pact et 2 Tangle Wire dans le stack. Je SB in Rebuild, Chain of Vapor et 1 Boseiju pour Sensei's Divining Top, Thoughtseize et 1 Summoner's Pact. Mon adversaire ouvre sur Mogg Fanatic et je passe Flash Tour 2 en réponse à une Thorn of Amethyst. Je fetch Carrion Feeder et Body Double en arrêtant évidemment la combo à ce stade (go go misplay! cf plus bas). Il pose un Magus of the Moon et un Solemn Simulacrum qui vont chumper ma 6/6. Il équippe son Mogg Fanatic d'une Sword of Fire and Ice pour l'immuniser à ma Chain of Vapor, on échange les points, il passe à 2 et moi à 10. Il bourre une troisième fois au Mogg Fanatic, je sacrifie Body Double au Carrion Feeder avant les blocs, le Carrion Feeder se fait ping en réponse. Mon adversaire concède quand je lui rapelle que Reveillark vole. Au final j'aurais pu gagner directement en faisant Protean Hulk sur Carrion Feeder, Body Snatcher et Mogg Fanatic (je ping Mogg Fanatic avec le mien en réponse au trigger de Body Snatcher, il va essayer de tuer mon Carrion Feeder, je sacrifie Body Snatcher en réponse pour réanimer Protean Hulk et je pars en combo pour de vrai cette fois ci), donc tout compte fait Mogg Fanatic n'est pas bien contre Flash. Heureusement que ca n'a pas eu d'impact.
2-0 (2-0, 4-0)

Ronde 3 - Ichorid joué par Damien Blum

Il commence la 1 à 4 cartes après avoir RFG un bon tiers de son deck au Serum Powder, mais malheureusement pas de Bridge from Below. J'ai un kill Tour 2 ou 3 solide, mais je suis mort avant. Je sors les 4 Pact of Negation et 2 Force of Will pour 2 Tormod's Crypt, 2 Extirpate, 1 Chain of Vapor et 1 Echoing Truth. J'ouvre une main avec Chain of Vapor, Brainstorm et de quoi tuer Tour 2, c'est suffisant. Pas de changement de SB. A la 3 je garde une main avec un kill Tour 1 via Mox Ruby et Summoner's Pact, sans protection ou removal. J'ai évidemment droit à un Chalice of the Void à 0 Tour 1, suivi d'un kill Tour 3. Ca aide de savoir ce que jouent les différents decks, je n'avais absolument pas venu venir le Chalice of the Void. Une défaite qui s'est un peu jouée à pile ou face, mais comme toujours une partie fort agréable contre Damien, c'est un plaisir de jouer contre toi.
1-2 (2-1, 5-2)

Ronde 4 - Deeznaught joué par Watanabe

J'enchaine les lands pour faire de la mana, j'ai peu de pression en face. Un Tarmogoyf me permet de me câler sur ce qu'il joue. Je dois prendre 3 une fois et 4 une autre avant d'appâter une éventuelle Force of Will à son EOT avec Ancestral Recall. Le chemin à l'air clair, je pioche 3 cartes, passe un Flash qui se résout pendant mon tour et j'ai Pact of Negation pour son Stifle casté avec son Underground Sea détappée. Il prend un mulligan à la 2 et garde sa main à 6. Il me propose un Black Lotus pour Trinket Mage à son Tour 1. J'ai Force of Will mais je préfère lui laisser tutoriser sa Tormod's Crypt. A ma surprise il révèle un Phyrexian Dreadnought. Il pose une Island, je joue la mienne, il passe Mystical Tutor sur Stifle à mon EOT. Je Force son Stifle et il n'a pas de protection. Entre son mulligan, les 3 cartes perdues pour le plan Dreadnought et ma pioche supplémentaire pour ne pas avoir commencé il se retrouve trop loin derrière dans la partie et je gagne facilement derrière. Adversaire sympathique une fois de plus. Je pense cependant que les deux choix fait sur Trinket Mage et Mystical Tutor sont très discutables, l'approche Aggro marche très mal contre Flash, il aurait fallu jouer de manière plus conservative avec Tormod's Crypt.
2-0 (3-1, 7-2)

Ronde 5 - MUD Prison

Petit soulagement au pairing puisque j'évite Noham Maubert et son Flash. La première est une relative formalité, mon adversaire ne toppe pas de Chalice of the Void et ne joue pas de créatures pour capitaliser sur sa Thorn of Amethyst et sa Sphere of Resistance. Je monte ma mana grâce aux 3 Island, passe un Merchant Scroll sur Flash, passe Chain of Vapor sur sa Sphere of Resistance et Summoner's Pact pour 1 durant son EOT, et je Flash en réponse au trigger de Pact. Je SB de manière classique contre MUD. Mon adversaire s'explose en mulliganant trop agressivement, pour ouvrir avec Ancient Tomb, Tormod's Crypt, Leyline of the Void et 1 carte restante en main (nice mulligan à 4 tout de même). Je passe un Merchant Scroll sur Chain of Vapor pour bouncer sa Leyline et Flash derrière en gardant Carrion Feeder et Body Double 6/6 en mode sauce. Un Vampiric Tutor me donne la seconde Chain of Vapor, Tormod's Crypt est activée en réponse à la Chain mais ne se résoudra jamais.
2-0 (4-1, 9-2)

Ronde 6 - MUD Prison par Frédéric James

ID.

Quart de Finale - Karmic Guide Flash par Noham Maubert

Il fallait bien se faire un mirror un jour ou l'autre. Damien Blum est dans l'autre bracket et opposé au troisième Flash, c'est néanmoins une bonne nouvelle. Le fait de pouvoir tuer en éphémère me donne un avantage stratégique par rapport à Noham, puisqu'il prend des risques si il bouge. Il ne joue pas Thoughtseize ou Duress MD et je ne m'attend pas à le voir tenter de partir en Combo rapidement donc je garde une main avec Brainstorm, 4 terrains et une paire de Mox. La partie s'éternise, je suis capable d'hardcaster mes Force ou de payer les upkeeps de Pact of Negation. Un Carrion Feeder me descend à 13 quand un topdeck de Mox Pearl me permet d'harcaster mon Reveillark, et je gagne la partie 5 tours après. Noham me révèle une main avec Flash et 3 contres en backup, il n'aura jamais vu Protean Hulk. Je sors 3 Pact of Negation et les 3 Summoner's Pact pour 2 Duress, 1 Thoughtseize, 2 Extirpate, 1 Chain of Vapor, en anticipant le plan Darksteel Colossus. Tinker passe mais j'arrive à hardcaster Protean Hulk, ce qui empêche son Colossus d'attaquer. Il me Thoughtseize, je passe Chain of Vapor sur son Colossus en réponse, renvoyée sur Protean Hulk. Il me discard Body Double. Je creuse dans du mana avec mes Brainstorms et hardcaste Protean Hulk une seconde fois dans sa Force of Will. On échange les Thoughtseize, entre ca et les Force + les fetchlands il descend vers 10 PV. Je passe un irréaliste Vampiric Tutor pour Protean Hulk encore une fois hardcastée, et qui me donnera la game en 2 tours. C'est bien la seule fois de la journée que j'étais content de jouer Tropical Island.
2-0 (5-1, 11-2)

Demi Finale - MUD Prison par Frédéric James

Mon adversaire lance un 1 au dé, je suis trop confiant et misplay mon propre lancer de dé pour faire 1 également. Fair play, mon adversaire relance un 1. J'ouvre une main avec Island, Flash, Force of Will et Ponder, mais légère en mana derrière. Ponder me trouve Protean Hulk et une Elvish Spirit Guide qui reste juste en dessous. Mon adversaire passe Crucible of Worlds et je Force sa Thorn of Amethyst. Je suis confiant avec mon Island mais il a évidemment Strip Mine derrière. J'attend de topdecker un land pour partir en combo grâce à Elvish Spirit Guide. Mon adversaire prend un mulligan à la 2 et hésite longuement sur sa main à 5 (ou 6?) qu'il finit par conserver. Je garde une main à mana avec Demonic Tutor et Vampiric Tutor. J'ai le droit à Tormod's Crypt et Pithing Needle sur Carrion Feeder, puis rien de vraiment méchant. Staff of Domination lui fait piocher quelques trucs mais j'ai mes 3 Island sur table qui font le café. Il pose Karn Silver Golem et me colle 3 au Staff of Domination, je passe Demonic Tutor sur Flash que je joue parce que j'ai 2 Protean Hulk en main donc sa Tormod's Crypt ne me gène pas. Il se loupe sur le timing de Tormod's Crypt en pensant pouvoir faire fizzle mon Body Double, ca à l'air de le troubler un peu et il en oublie de faire Wasteland sur mon Underground Sea, ce qui me laisse de quoi caster Vampiric Tutor, Rebuild pliant la partie.
2-0 (6-1, 13-2)

Finale - Karmic Guide Flash par Nicolas Croizier

La CDF est déjà terminée, je propose un split à mon adversaire qui accepte.
Félicitations à Nicolas Croizier donc.

Retrospectivement je ne changerais quasiment rien au MD. Les seuls slots discutables sont les 2 Tropical Island puisque le Reverent Silence du SB ne m'a jamais servi. C'était contre Leyline of the Void exclusivement, et Leyline of the Void est grosso modo inutile contre Flash étant donné que ca ne va pas empêcher Flash de jouer Brainstorm ou Merchant Scroll. Tormod's Crypt est bien meilleures puisqu'elle ne force pas le mulligan agressif. En SB je retirerais Massacre et donc Reverent Silence pour un plan Tinker Robot, avec soit Darksteel Colossus, soit Platinum Angel, soit Triskelavus en kill.

Props

Manu puis Lucas et Stéphane, pour le deck.
Manu et Loïs, pour m'avoir forcé à venir.
Leyline of the Void, pour forcer les gens à mulliganer dans des trucs inutiles.
Serge, pour le tournoi, très sympathiques.
Carsten, pour avoir tenu notre pari.
Protean Hulk, pour être une 6/6.
Tropical Island, pour permettre de jouer Elvish Spirit Guide et Protean Hulk ...
Tous ceux qui étaient présents et que j'avais pas vu depuis longtemps.

Slops

Tous ceux qui étaient pas présents et que j'avais pas vu depuis longtemps (Carl Devos, si tu nous lis!).
Stephen Mennendian, pour toujours jouer 1 land de moins que ce qu'il faut.
Reverent Silence et Massacre, pour être inutiles.
Chalice of the Void, parce que ca fait mal quand tu y penses pas.

A noter donc que Leyline of the Void est pas (peu) dangereuse pour le deck, que Mogg Fanatic n'est absolument pas une menace pour cette version (cf Ronde 2) et que Tormod's Crypt se gère sans Chain of Vapor si on a un second Protean Hulk ou Summoner's Pact en main (tutoriser Carrion Feeder et Body Snatcher pour défausser le second Protean Hulk et le réanimer derrière). S'attaquer au cimetière pour gérer Flash me semble être en réalité une fort mauvaise idée, des cartes comme Duress, Thoughtseize ou Counterbalance (une carte sous jouée en Vintage où tout coûte 2) sont bien meilleures. Counterbalance change drastiaquement le matchup contre Aggro-Contrôle type GAT ou Deeznaught.

CwaM

j'aime la différence entre tes différentes reports  :roll:  ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Plumeau

#2
M'enfin, beau report, merci Toad :)

Flash avec un cerveau c'est vraiment vraiment fort quoi. ;)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Toad

Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc.

Lionceau

Joli report, j'suis content qu'un retraité comme toi splitte une finale de plus t as l'air vachement plus sympa que bcp de tes anciens posts le laissaient croire, en effet tuer en ephemere parait vraiment sexy, tu peux meme contrer duress avec pact pour tuer a l upkeep c est pas mal ca
par contre moi qui n y connait rien sur flash Reveillark, Extirpate ca ne t'explose pas?  :?: (bcp de gens ont beau critiquer flash, le deck est moins haïssable que ichorid)
Carpe diem ;)

neonico

Pour extirpate, spour ca qu'il y'a des duress dans les decks :P D'autant que le kill en éphémère justement, permet de jouer autour très facilement puisque tout fulltapage de ton adversaire sera invariablement puni.... En extend, à Vienne, j'ai vu des gars ramener Meddling post side, sur la première carapace, pour éviter justement lesextirpate. Je sais pas ce que ça vaut vu que tu peux le faire en réponse au trigger mais bon, voila quoi.

Un big good game à toi Toad, ça fait plaisir de te revoir back on business (avec un peu plus de réussite que le legacy avec aluren ;)) J'espère que ça te remotivera à jouer à l'occasion et donc avoir l'occas de te voir sur des tournois.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

#6
Le kill au Reveillark rend le deck complètement préhistorique. Avant, fallait bien se lancer à un moment où à un autre, maintenant tu peux attendre tout le temps que tu veux et partir en réponse à une vraie menace.

Re Extirpate. La carte est moins catastrophique qu'il n'y parait. Déjà, il faut la passer au bon moment, c'est à dire en réponse au trigger de Protean Hulk et pas après avoir attendu que Body Double ne cible puisque Body Double ne cible pas. Ensuite, Flash a toujours 2 plans de jeu, soit Body Double pour une bête de l'adversaire, soit Reveillark qui reste une 4/3 vol. C'est aussi purement du SB, et on peut parfaitement imaginer des plans de SB complètement immunisés à Extirpate. Tinker pour Triskelavus est un exemple, 4 Oath of Druids et des Tidespout Tyrant en est un autre. Tu peux même tenter l'extrême avec 4 Giant Tortoise et 4 Mana Drains si tu veux, pour passer en Counter Tortoise à la 2. Le deck joue tellement de tuteurs qu'il supporte très bien un SB transformel, et dans ce cas là, BPT les Extirpate. Grosso modo, contre un deck Aggro qui joue donc des bêtes on peut partir en plan Tidespout Tyrant, et contre Contrôle on a toujours les Duress et Thoughtseize si besoin. Tout SB transformel a également la bonne idée de dodger plus ou moins toutes les hates que l'adversaire peut actuellement jouer contre Flash, à savoir Pithing Needle, Tormod's Crypt ou Leyline of the Void. Et comme de toutes façons tu tues en Ephémère, ton adversaire va constamment devoir garder du mana ouvert ou risquer de perdre. En virant le Vert on peut aussi imaginer des choses improbables comme Orim's Chant en SB, ou même Mana Short ou Gigadrowse en cibles à Merchant Scroll.

Sinon Nico je me vois mal refaire un T1 d'ici longtemps, ça prend trop de temps pour playtester :{

Zmx


hemgath

Citation1 Sensei's Divining Top
1 Ponder


Tu en a pensé quoi ?
Sensei : que l'image est jolie (c'est pour 50% la justif de présence :p) :moustache:

CitationLa bonne nouvelle de la journée c'est que maintenant je sais exactement ce que fait Ponder. Le Japonais a des limites.
Sorry sinon de n'avoir que des ponder foil jap :p

CitationSinon Nico je me vois mal refaire un T1 d'ici longtemps, ça prend trop de temps pour playtester :{
On arrivera bien a te forcer lors de notre prochain passage a la capital ;) (ca fait mal au dos d'ailleur de le faire jouez (monté tous mes classeurs alors que nos deck etaient tout pret ;) )

ced_visno

Un report très rapide.
C'était mon premier tournoi Vintage, je suis plus un adepte du Legacy... Mais ça m'a bien donné envie d'en faire plus souvent, car je m'en sors pas trop mal alors que je m'attendais à une grosse dérouillée... :-)

Je jouais FISH UBW Unpow (oui je sais ça paraît fou, mais je playteste en prévision d'Annecy, sachant que je sais que je ne serai pas powerisé...)

Maindeck :
1 swamp
1 island
1 plains
1 scrublands
2 underground sea
3 tundra
3 polluted delta
3 flooded strand
4 wasteland
1 strip mine

4 meddling mage
4 dark confidant
3 jotun grunt
2 kataki war's wage

4 force of will
4 brainstorm
2 daze
3 thoughtseize
3 swords to plowshares
4 stifle
3 spell snare
2 echoing truth
1 vampiric tutor
1 mystical tutor

Sideboard :
2 kataki war's wage
3 disenchant
3 pithing needle
3 extirpate
4 leyline of the void

Je connais très peu le métagame, j'ai peu testé, mais je suis confiant car j'aime ce deck, et j'ai toujours aimé être l'outsider, surtout ici avec une version unpow dans un tournoi proxy...

Ronde 1 vs Aggro RG

Je perds le toss, question d'habitude, il joue BoB, je me dis que ça y est je suis lancé, le gros vintage est en face de moi, et bien non, il active, défausse agame pélerin, fetch et montagne !!! M'attendant à voir déferler les ichorides, je suis perdu et ne sais pas trop comment jouer, il ne se passera pas grand chose dans cette partie qui durera très longtemps, moi essayant de survivre, je meurs à coups d'agame pelerin, de mogg fanatique (et ça c'est long...) et bien sûr de tarmo... La deuxième game s'annonce meilleure car au moins je sais ce qu'il joue, je rentre des needle pour agame ou BoB, je rentre les kataki pour avoir plus de bêtes. La deuxième se passe beaucoup mieux, car je touche mes StP, mes bounce et un meddling rapide sur tarmo. Nous n'avons pas le temps de finir la 3... Je commence sur un draw, c'est mieux que rien, mais toujours frustrant...

0-1-0

Ronde 2 vs Oath Colossus/Angel/Maralen

Une seule table a fait draw dans un mirror d'oath. Me voilà en face d'un deck que je pense pourvoir facilement gérer : thoughtseize, stifle, spell snare, Stp, meddling mage, echoig truth, voire disenchant post-side... Je pense être bien armé. Tout se passe bien, je n'ai pas grand chose à gérer : seulement 4 oath et si jamais une activation s'est produite, 1 grosse bête ou 1 time walk... Tout se passe bien, je ne me rappelle plus les détails, mais en gros je gagne la 1 à coups de tokens donnés par forbidden orchard et de meddling mage, je perds la 2 rapidement à coups de platinum angel, n'ayant rien touché ou trop tard, et je gagne la 3 facilement mon adversaire n'ayant rien touché à part un Maralen en mode désespoir sur table qui me donnera facilement la victoire... ça y est mon tournoi est lancé, avec cette victoire contre un "vrai" deck du métagame je me sens rassuré sur mon jeu et ma capacité à le jouer !

1-1-0

Ronde 3 vs Oath Tyran

C'est le même qui a fait draw ronde 1, puis qui a logiquement gagné sa ronde 2 contre mon adversaire de la ronde 1. La 1 se passait plutôt mal pour moi, quand il active une première fois sont oath, sans révéler aucun créature... il avait oublié de resider ses cartes après sa ronde... Je ne sais plus si j'ai perdu la deuxième manche, mais je termine en tout cas le match sur des turbos topdecks, en ayant toujours la réponse qu'il fallait au moment où il le fallait, et j'enchaîne donc sur une deuxiéme victoire. Mon adversaire est plutôt mécontent en critiquant ma chatte, mais je pense vraiment que mon deck a toutes les solutions contre le sien. Il fera finalement top8 alors que moi non, mais sera éliminé dès son premier match de top8... Toutes les prochaines rondes, je serai désormais surappareillé...

2-1-0

Ronde 4 vs Flash

Je n'avais même pas pensé que ce deck sévissait en T1, maintenant qu'il a arrêté de sévir en T1.5... Game 1, je commence, thoughtseize sur Flash, puis meddling mage sur flash, et random créa for the win. Il gagne la 2 au tour 1 ou 2 je ne sais plus, mais c'est moche... Je gagne la 3 en luttant vaillamment entre échange de contres, et prières au dieu du topdeck... Bref Flash, c'est très dur pour mon deck, mais la chance aidant ça peut le faire... ça y est je suis 3è, les 2 premiers sont déjà assurés et vont splitter leur prochaine ronde, le top8 est tout près pour moi, il me faut encore une petite victoire, je commence à y croire...

3-1-0

Ronde 5 vs Flash de Noham Maubert

Encore !!! ça y est je commence sérieusement à douter... Il gagne la 1 sur un flash très rapide, je n'avais pas du tout gardé la bonne main de départ (sans contre, ni meddling) ne sachant pas ce qu'il jouait, je crois aussi me rappele qu'il a touché tout ce qu'il voulait avec notamment un trall qui lui donne vampiric, demonic et flash !! ... Je gagne la 2 dans la douleur me semble-t-il, mais un extirpate sur hulk après thoughtseize m'a bien aidé (ou était-ce la ronde d'avant ??? :-)). Bref la 3, je sens toute l'impuissance de mon Unpow trop lent, face à un tinker colossus tour2, suivi d'un flsh tour 3, sans réponse aucune dans ma main... Je n'ai plus le droit à l'erreur pour faire top8. Je suis 7ème à 10 points à égalté avec le Oath tyran de ma ronde 3, il me faut toujours une victoire...

3-1-1

Ronde 6 vs Deeznaught (je pense, ou du moins un équivalent : Fish UBWG)

C'est quasiment un mirror, si ce n'est qu'il est powerisé et qu'il joue Tarmo, ça s'annonce pas top... La première, je meurs sur Tarmo que je ne gère pas, malgré mon meddling mage, qui s'est fait bouncer alors que j'ai fait 2 thoughtseize et que j'aurais du défausser cet echoing truth... La seconde est plus tendue avec notamment mes spell snare et meddling mage contre ses tarmos... Le souci étant que je n'ai rien à sider contre lui, du moins je ne le crois pas, la game 3 me montrera que si... La troisième est longue et complexe, je meurs à cause de mes propres erreurs : je laisse s'empaler mon meddling mage anti tarmo sur son dark confidant, qui aurait sans doute fini par le tuer... De plus, j'aurais du sider des disenchant, car skullclamp c'est bien pour recycler des dark confidant devenus dangereux, mais n'en ayant pas vu les 2 premiers matchs, je n'y ai pas pensé, et je suis du coup obligé de boubouiter à coups d'echoing truth pour l'empêcher de trop piocher en sacrifiant son confidant, alors que j'ai presque plus de cartes en mains, et notamment plus de acrte bleue pour ma FoW... Pour faire original, je meurs sous les coups d'un gros tarmo aidé d'un dreadnought... Mes rêves de top8 s'envolent, mais j'ai fait bcp trop de misplays dans cette ronde, je m'en veux... Mon adversaire ne finira d'ailleurs que 10è et moi 12è... Mon adversaire de le première ronde finit dans les tous derniers... Je reste bloqué à 3 victoires...

3-1-2

Les plus :
- mon deck tourne bien, mais il mérite clairement des changements, comme virer les kataki qui ne servent en fait à rien, tant qu'on a pas de "MonoBrown" en face, et remettre des chalices beaucoup plus efficaces...
- j'ai fait plutôt moins de misplays qu'à mon habitude, malgré ma faible connaissance du métagame
- je n'ai pas rencontré de BridgeChorid
- Jotun Grunt ça sauce !!

Les moins :
- le P9 c'est bien , ça accélère beaucoup mes adversaires quand même, j'envisage de caser quelques Misdi pour la peine...
- Flash c'est trop rapide quand ça touche ses bonnes cartes...
- en 6 rondes, j'ai réussi à faire 2x2 rondes contre les mêmes decks, ce qui ne me donne qu'une idée limitée du potentiel de mon deck
- je galère à trouver des slots dispos pour toutes les cartes que je voudrais incorporer dans mon deck (dreadnought, misdi...) !!

Pour un premier tournoi dans le format, ça s'est bien passé, mais je suis vraiment pas passé loin du Top8 et c'est quand même moche...  :moustache:
I'll be back !!  :twisted:

Zmx

Citation de: ced_visno le 18 Mars 2008, 16:19:27
Ronde 6 vs Deeznaught (je pense, ou du moins un équivalent : Fish UBWG)

C'est quasiment un mirror, si ce n'est qu'il est powerisé et qu'il joue Tarmo, ça s'annonce pas top... La première, je meurs sur Tarmo que je ne gère pas, malgré mon meddling mage, qui s'est fait bouncer alors que j'ai fait 2 thoughtseize et que j'aurais du défausser cet echoing truth... La seconde est plus tendue avec notamment mes spell snare et meddling mage contre ses tarmos... Le souci étant que je n'ai rien à sider contre lui, du moins je ne le crois pas, la game 3 me montrera que si... La troisième est longue et complexe, je meurs à cause de mes propres erreurs : je laisse s'empaler mon meddling mage anti tarmo sur son dark confidant, qui aurait sans doute fini par le tuer... De plus, j'aurais du sider des disenchant, car skullclamp c'est bien pour recycler des dark confidant devenus dangereux, mais n'en ayant pas vu les 2 premiers matchs, je n'y ai pas pensé, et je suis du coup obligé de boubouiter à coups d'echoing truth pour l'empêcher de trop piocher en sacrifiant son confidant, alors que j'ai presque plus de cartes en mains, et notamment plus de acrte bleue pour ma FoW... Pour faire original, je meurs sous les coups d'un gros tarmo aidé d'un dreadnought... Mes rêves de top8 s'envolent, mais j'ai fait bcp trop de misplays dans cette ronde, je m'en veux... Mon adversaire ne finira d'ailleurs que 10è et moi 12è... Mon adversaire de le première ronde finit dans les tous derniers... Je reste bloqué à 3 victoires...
C'etais bien un Deez, sans W .
Ton meddling anti-tarmo ne m'aurais (peut etre) pas tuer, j'avais un EE a 2 sur la table( mais toi des stiffle dans ton deck)
D'ailleurs j'ai bcp trop tarder a craquer ce foutu EE vu que tu garder 1 seul land sur table pdt 4 ou 5 tour...

Toad

Citation de: Zmx le 18 Mars 2008, 09:20:37
Citation de: Toad le 17 Mars 2008, 20:14:45
1 Sensei's Divining Top
1 Ponder

Tu en a pensé quoi ?

Je pense qu'au final c'est le bon choix. La différence est mineure g1 tant tu es supérieur à tout le monde et que tu crains pas grand chose. A la 2 Senseis Divining Top est meilleure sur le play, et Ponder est meilleur sur le draw. Je sidais out l'une ou l'autre en fonction de ça.

CwaM

Donc en fait, vu que t'es censé gagner toutes les Games 1, autant jouer 2 ponder :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Toad

#13
Ta logique de deckbuilding est aussi implacable que la mienne  :D



Si je devais rejouer le deck demain sans proxy, je pense quand même jouer 1 Ponder et 1 Senseis Divining Top ...
J'ai qu'un seul Ponder  :moustache:

neonico

J'avoue ca ressemble bien au syndrome du deck builde avec le Wagic ^^


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/