Analyse du side event autorisant les proxis au cours de la CDF ?

Démarré par bucheron_des_mauge, 18 Mars 2008, 11:51:30

« précédent - suivant »

bucheron_des_mauge

Bonjour à tous,

Je m'intéresse beaucoup à la perception de ce genre d'évènements par les joueurs, ...

Pour le moment depuis la réforme de l'attribution des pts CDF, nous avons eu deux tournois autorisant les proxys:
- le SE de la CDF
- un tournoi à Bourgoin Jailleu

A priori les tournois sont économiquement viable, Serge pourra peut être apporter une précision là dessus, mais je pense qu'on est loin des épisodes antérieurs

Les questions que je me pose en fait:

1/ il y avait il des nouveaux joueurs ? (des joueurs de Legacy, voir même des joueurs de standard)

2/ Les joueurs étaient ils globalement satisfait ? Même ceux qui ne devaient pas avoir beaucoup de proxis dans leur deck

3/ Est-ce que vous savez si la limitation à 12 proxys a empêché ou non des joueurs supplémentaires de venir ?

4/ Enfin, parmi les éventuels nouveaux joueurs, sont ils intéressés que par les tournois proxys ou sont ils susceptibles de jouer plus régulièrement type 1 ?

Bref, si c'était à refaire que faudrait il changer ou non ?

astre

mes réponces:

je me suis bien amusé
J'ai joué sans proxies
J'ai rencontré des joueurs que je joue jamais (mais d'habitude, je fréquente pas autant les tables du fond  :mrgreen:)

sinon, ca a donné un métagame moins random que d'habitude et conclusion, on se fait poutrer par des mauvais joueur qui savent pas jouer leur puissant paquet mais comme ce dernier gagne tout seul (non non, je pence pas à ichorid mais plustot oath ou flash)...

as tre content qu'il y ai eu un tournois  :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zly

Bonjour à tous,

Je suis le joueur qui a fait 4ème à ce side event CDF.

Voici les réponses aux questions que tu te poses :

1/ J'ai l'habitude de jouer en type 1 casual avec mes collègues tourangeaux et j'ai participé à 1 clichy en 2006 en unpow.
Etant donné que je travaille sur Paris, j'ai saisi l'occasion de pouvoir jouer avec des cartes mythiques. Je me suis donc inscrit au tournoi troll2jeux samedi et au side event CDF dimanche.

2/ Pour ma part, j'étais satisfait de l'organisation, que je remercie au passage. L'ambiance était sympathique. Par rapport à ça, je n'ai pas grand chose à ajouter.

3/ Sur Tours beaucoup de joueurs jouent type 2 ou 1.x. Quand on organise des types 1 dans le magasin du coin, ils y participent avec des jeux plutôt adaptés au 1.5. Proxy ou pas, ces joueurs considèrent le type 1 comme trop dégénéré. Ils n'iront pas faire des kilomètres pour faire un tournoi type 1.
Les joueurs types 1 de Tours ne sont pas venus pour raisons diverses (finances tendues, obligations familiales, ...).

4/ Je me déplace très rarement sur les tournoi type parce que je suis encore étudiant et que j'ai pas mal de boulot (projets en groupe, mémoire final). J'avais également mis en suspens Magic quelque mois.
Le fait d'avoir joué avec le P9 ce week end m'a donné envi de participer à un maximum de tournoi, proxy ou pas. D'ailleurs, je commence à acquérir le P9, j'attend un tral et une sapphire.

En tout cas, c'est une bonne initiative d'organiser des tournois proxy. Une fois de temps en temps, ça peut contribuer à promouvoir le format.

Et encore une fois, merci à l'organisation pour ce week end.

Vive DeezNaught !!

Watanabe

Alors, je finis 9ème (place du con ... un peu decu) et reponses :
1/: Y'a des joueurs qui avaient pas l'habitude du T1, c'est sur parce que en general, quand tu joues Trall on te demande rarement ce que ca fait ^^. Je crois meme qu'il y a avait un jeu bloc lol (Arnono, ta 2eme ronde).

2/: Alors, 9 proxys dans mon deck (4 mox, Black, 4 Tarmo [chercher l'erreur !]), et je me suis vraiment éclaté !! Je crois que tout le monde etait satisfait. En tout cas, j'ai entendu personne raler a cause de proxys.

3/: 12 Proxys, c'est suffisant je pense, d'autant que le reseau de pret est assez important.

4/: Je ne sais pas si ce seront des joueurs qui feront 300 bornes pour un tournoi, mais si un evenement similaire venait a se representer sur Paris, on retrouvera ces joueurs un peu plus occasionnels.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

je n'ai pas fait le tournoi mais je vais quand meme repondre parce que je comptais le faire


1/ :roll:
2/ j'aurais pu me devrouiller pour ne pas avoir de proxy dans mon deck mais a priori il y en aurait eu (que des cartes T2, la plupart des communes)
3/ 12 proxies c'est peu je trouve, je suis plutot pour 15 et dans l'absolu ilimité. dans le tournoi de la veille a T2J j'ai été obligé d'emprunté des cartes pour arriver a 10 proxies (apres avoir acheté de la commune).
4/je suis sur de pouvoir motiver des joueurs de T2 si il y regulierement des tournois T1 proxies a paris. si c'est un par an, c'est difficile de s'investir dans un format!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Plumeau

Je passe en touriste... juste pour dire que plus d'events full proxies sur Paris ça ne pourrait pas nuire à la relève en T1 quoi. ;)
Après, ce n'est que mon avis. :D
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Watanabe

Citation de: Plumeau le 18 Mars 2008, 15:14:59
Je passe en touriste... juste pour dire que plus d'events full proxies sur Paris ça ne pourrait pas nuire à la relève en T1 quoi. ;)
Après, ce n'est que mon avis. :D

En meme temps, 12 proxys ca reste jouable... 75, nettement moins !
Ce n'est agrébale ni pour le joueur, ni pour l'adversaire ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zly

C'est sûr que jouer contre un gars qui insère simplement des bouts de papier sur une carte retourné, c'est laid.

C'est pire quand il ne sait pas ce que font les cartes.
Je cite mon adversaire de la seconde ronde dimanche : "Je craque black lotus pour BBR"

J'aurai du l'enregistrer celle là.

Je suis contre du full proxy car on risque de voir de l'abut comme j'ai cité plus haut.

15 proxy est pour moi le maximum.


Watanabe

Citation de: Zly le 18 Mars 2008, 16:18:00
C'est sûr que jouer contre un gars qui insère simplement des bouts de papier sur une carte retourné, c'est laid.

C'est pire quand il ne sait pas ce que font les cartes.
Je cite mon adversaire de la seconde ronde dimanche : "Je craque black lotus pour BBR"

J'aurai du l'enregistrer celle là.

Je suis contre du full proxy car on risque de voir de l'abut comme j'ai cité plus haut.

15 proxy est pour moi le maximum.



J'ai trouvé que 12 suffisait, ca fait 20% du deck hors side. C'est deja pas mal !

Ca permet de jouer P8 + set de ... Tarmo/FoW/... enfin bref, ca aide vraiment bien !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Toad

Le tournoi était sympa. Par contre j'aurais pas pu joué en 12 proxies si Manu ne m'avais pas passé de deck, et pas à cause de problèmes de P9, juste tout le reste à côté... Je pense que c'est mieux en full proxies.

Néanmoins j'ai trouvé désagréable de jouer face à des proxies écris au stylo sur des lands, j'ai une approche très visuelle du jeu et ça me gène de ne pas pouvoir identifier une carte à un dessin. L'effort supplémentaire nécessaire à bien assimiler le board est pénible.

fury


Pourquoi ne pas exiger des photocopies couleurs des cartes, ainsi qu'une liste du texte gather pour les anciennes cartes ? (pour prendre en compte les errata). Pour ma part, quand je n'ai pas certaines cartes, je mets une copie couleur dans une pochette, c'est très lisible et visuel.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Watanabe

Perso joué contre un deck full plaines pimpé Stabylo, ca me fait chier, donc si y'a un tournoi full proxys, c'est pas du tout sur que je le fasse.
Sans compter que certains mettent des cartes sans savoir comment s'en servir (exemple de Black pour 3 manas de couleurs différentes ...  :?)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zly

Pour l'histoire du black lotus, je ne peux pas savoir si c'est une méconnaissance des règles ou une tentative de triche.

Mon adversaire n'a pas arrêté de chercher à m'embrouiller.

Exemple :
- Utiliser des manas incolores pour payer un sort à 1G
- Oublier deux fois de se défausser d'une carte après gamble
- Compter dans son storm des sorts contrés ou défaussé sur duress les tours précédants
- Ne pas compter sa mana lorsqu'il part en combo
- Ne pas mélanger sa bibli après tuteur ou land grant
- etc ...

Au vu de toutes ces erreurs, on pourrai dire que le gars a délibérement tenté de prendre BBR avec son black.

En tout cas, je me permet de mettre en garde les solomoxiens par rapport à ce joueur. Il est possible qu'il participe à d'autres tournois type 1. Il faut surveiller toutes ces actions. Je lui ai dit après la partie que si il était tombé sur un mec plus pointilleux que moi, il aurait déjà pris plusieurs warning voir un ban.

neonico

L'avantage d'un full proxy, c'est que tu peux autoriser un deck full photocopie vu que y'a pas des cartes épaisses et des cartes minces.... Ca enlève justement aussi le côté stabylo sur land de base....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Zly le 19 Mars 2008, 09:37:50
Pour l'histoire du black lotus, je ne peux pas savoir si c'est une méconnaissance des règles ou une tentative de triche.

Mon adversaire n'a pas arrêté de chercher à m'embrouiller.

Exemple :
- Utiliser des manas incolores pour payer un sort à 1G
- Oublier deux fois de se défausser d'une carte après gamble
- Compter dans son storm des sorts contrés ou défaussé sur duress les tours précédants
- Ne pas compter sa mana lorsqu'il part en combo
- Ne pas mélanger sa bibli après tuteur ou land grant
- etc ...

Au vu de toutes ces erreurs, on pourrai dire que le gars a délibérement tenté de prendre BBR avec son black.

En tout cas, je me permet de mettre en garde les solomoxiens par rapport à ce joueur. Il est possible qu'il participe à d'autres tournois type 1. Il faut surveiller toutes ces actions. Je lui ai dit après la partie que si il était tombé sur un mec plus pointilleux que moi, il aurait déjà pris plusieurs warning voir un ban.
il etait a troll 2 jeu la veille et il essayé d'embrouillé tout le monde..genre une game morpheus le bat 2/1 et le type trouve le moyen de lui dire bon on fait la 3...
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM