Report 1ère place Chalon

Démarré par alex, 01 Avril 2008, 15:39:31

« précédent - suivant »

alex

Un petit report sur ce tournoi très sympathique. Je joue une version de DeezNaught avec du blanc à la place du vert (car je n'est qu'un tarmogoyf). Le problème c'est que je suis moins préparé contre workshop sans mes Trygon Predator et autres oxidize, mais les juntun grunt sont très fort contre pas mal de deck. J'ai préféré les extirpate en side plustôt que les leyline qui sautent trop facilement.
        3 Wasteland
        1 Island
        1 Academy Ruins
        4 Underground Sea
        1 Tundra
        1 Scrubland
        3 Polluted Delta
        2 Flooded Strand
        1 Strip Mine
        4 Jotun Grunt
        3 Trinket Mage
        4 Dark Confidant
        1 Vampiric Tutor
        1 Ancestral Recall
        1 AEther Spellbomb
        1 Engineered Explosives
        4 Brainstorm
        1 Tormod's Crypt
        1 Demonic Tutor
        1 Time Walk
        1 Pithing Needle
        1 Mox Sapphire
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Sensei's Divining Top
        1 Black Lotus
        3 Thoughtseize
        1 Duress
        3 Stifle
        1 Echoing Truth
        1 Trickbind
        4 Force of Will
Side:2 Disenchant
        2 Seal of Cleansing
        3 Swords to Plowshares
        2 Diabolic Edit
        4 Extirpate
        1 Engineered Explosives
        1 Duress

Round 1: Contre Oath tytan
-Je commence la partie, lui stiffle sont fetch, casse ses terrains, lui défausse des cartes, pose juntun grunt, et l'agresse avec ses jetons. Game facile puisqu'il est en death.
Je side mes disenchants, extirpates (pour oath ou tytan après une défausse) et anti créatures.
-Il commence, je pose dark confidant, Il pose serment tour 2 et révèle tytan au bout de 4 cartes (sa fait plaisir quand on a un seal of Cleansing en main). Je lui casse son oath et l'attaque avec ses jetons qu'il me fait avec ses 2 Forbidden Orchard. Le tytan me met des baffes, mais il n'a pas assez de spell pour bouncer tous mes jetons. Je gagne donc cette premier round.

Round 2: Contre fish WUB
Je commence et me lance en mode casse land. Grosse erreur contre se fish unpo blindé de land.Il reste en death pendant un moment, mais quand je pose juntun grunt il pose le sien. Il tut mes confidant avec son dark blast qui remonte tout le tps. Donc la partie s'éternise et il gagne au bout de 40 minutes.
-La deuxième je débale en mode agro grasse au blak lotus, et je le fini au confidant.
-La troisième est bien partie pour moi avec extirpate sur juntun grunt + casse land, mais c'est la fin du temps. Draw

Round 3: Contre ???
Je crois me souvenir d'un bon cassage de terrain en règle, agrémenté de contre et de grosse attaques violentes de ma part.
Je gagnes 2-0 (désolé pour mon adversaire dont je ne me souvient pas)

Round 4(la plus sympa): Contre Rachide avec Slaver.
-Je commence, on pose des terrains en se regardant vu que je crois qu'il joue flash. A la fin d'un de mes tour, il se lance et fait ancestral, je répond par mon ancesrtal et il fait brainstorm... Bon je le tue plus tard aux créatures en ayant pas complètement compris ce qu'il joue.
-Il commence et je mulligan à 5. Un tinker colosse plus tard je suis décédé.
- je commence, mulligan à 6 (belle main avec force, brainstorm, de la mana, et dark confidant, duress). Je sword son welder ,contre son gift ungiven, laisse passer son tinker sur colosse. A la fin de son tour je fais Echoing Truth dessus qui est contée, et vampiric sur aether bombe. Une foie le colosse dans sa main je termine la partie avec 2 confidant sur table.

Round 5: Darius 5c stax.
Nan Darius je n'était pas effrayé puisque je ne connaît pas la peur...Mais je voulais être sur de ne pas finir 9ème .
Je ne reviens pas sur les parties que Darius à déjà expliqué. Juste une précision, il gagne la 2 en faisant tinker sur trinisphère (il a ange de platine sur table) alors que je suis à 6, qu'il est à 0 et que j'ai un fetch sur table , un fetch et une bombe aether en main. Bien joué.

Quart contre Lois avec flash.
-Je ne commence pas (Arg). Je lui fais une duress qu'il contre au pact (il à 3 mana sur table). Il me tue à son entretient avec pact vert et flash.
-La deuxième je side mes extirpatee, swords to Plowshares, duress. J'ai 2 extirpate en main et confidant avec de la mane. Je pose pithing sur Carrion Feeder, il défausse Protean Hulk que j'extirpe. Je win.
-Il commence pose black et fait brainstorm qui ne lui apporte pas l'hulk.Il me fait une saisie des pensées sur la miène et perd 5 pv premier tour en brulure et fetch. Derrière je pose mon confidant premier tour, trinket 2ème tour= contré, trinket 3ème tour sur tormod's. Il me ramène une doublure sur hulk que je swords, puis je finirais par le tuer à mon premier tour additionnel avex un vampiric sur walk. J'ai eus de la chance sur le fait qu'il ne trouve pas hulk sur son brainstorm.
Demie contre Darius:
-Il mulligan à 5 et commence, oublit de pose son black que je vire avec une duress. Je contre une sphère, pose des confidants...C'est bon pour la première.
-Je rentre mes disenchant et anti créatures.
Il pose land et fait assolement = workshop = creuset. Je lui défausse tinker. Me lance avec confidant contre son tangle. Il revient dans la partie en posant karn et attaque au creuset. Derrière je révèle swords et pioche disenchant. Il me fait une balance top deck quelques tours après. Mais je pioche confidant qui le tue.

Mon pote Sacha gagne lui aussi et on décide de spliter car on rentre sur Paris. Nous ferons la finale vendredi chez moi, mais je connais Dredge et je gagne tout le temps contre avec deeznaught.

Les +  Un ancestral Recall.
          Mes deux decks en finale.
          Le pret d'un mox jet.
          L'ambiance et l'organisation.

Les -   Ancestral Recall est limité
          Flash est un deck relou et pire que dredge.

CrEoN

gg pour ta perf et de rien pour le jet ;)
merci pour le report.

Plumeau

GG à toi avec un bon deck qui commence à devenir ma foi une force sur laquelle il faut compter ;)
Et \o/ @ Vampiric sur Spellbomb, on dirait un play de Bomberman :D
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Watanabe

Le build ressemble aps mal a celui de Despon pour la CDF non ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

ca se rapproche on dirait mais sans le PDN.
Je playtest en ce moment quelque chose d'un peu similaire dans l'idée bien qu'avec quelques variations (toujours autour du thème deeznought).
Pour ma part j'aime bien les PDNs (j'en joue 2 avec 4 stifle) qui font gagner des parties un peu tous seuls, et je suis pas vraiment vendu sur les grunts (même si je les trouve quand meme mieux que les tarmos, perso une créature qui fait rien que bourrer ca m'excite pas :p).
Quelques questions :
- Combien de % de parties dirais tu que tu gagnes grace au pet land ? J'ai une version plus controle (avec counterbalance) et sans cette option, et je me demande à coté de quoi je passe :p.
- disenchant / seal, diabolic / swords : pourquoi les 2 ? Pas un préféré ?
- La needle maindeck tu en penses quoi ?
- Pas envie de jouer Ywin ? J'en joue un et il vole régulièrement des parties. Meme quand le deck tourne pas autour, ca reste un multi-regrowth de brute.
- Salvagers ? Pas tenté dans un deck qui joue déja tous les autres morceaux de la combo ?

alex

Oui il ressemble à celui de la cdf car je m'en suis inspiré c'est clair et je ne le cache pas.

Le casse land c'est toujours le même problème. Si votre adversaire à la main pleine de land, c'est nul. Mais en règle général je dirais que 25% des parties sont gérée grace à une death adverse provoquée par les wasteland et les stiffle. Casser une workshop même qui a déjà servi c'est très fort.
Pour seal/disenchant c'est simple: Le seal se pose rapidement (tour 1) et laisse la mane dispo, en plus on évite les sphères et les trinisphères des tours suivants. Le disenchant est là pour la surprise. Donc les 2 se combinent vraiment bien.
Pour swords/edit: Quand on joue blanc on se doit de jouer le meilleur anti créature de Magic (je n'aime pas Threads of Disloyalty). J'ai rajouté les edits car swords sur colosse= 11 pv pour l'adersaire, on peut les jouer sur soi même sans remove la carte, la mane est différente (en cas de colorless), sur misdirection on choisit la créature sacrifiée, et enfin ça kill une créature avec Lightning Greaves. Convaincu?
Needle maindeck c'est très fort. Sur bazaar contre dreedge, sur welder et autres épée de l'eau et du feu, sur fetch si tu part en casse land, et contre flash. J'adore.
Yawgmoth's Will c'est très fort, faudra que je la teste plus. Le problème c'est que j'ai pas assez de mane pour en profiter en général.
Je suis un ancien joueur de salvagers, et j'adore ce deck. J'ai pensé à en mettre 3 en side pour la surprise, mais le pb c'est le cast de 4 difficile à payer sans drain et ça fait mal au confidant(en plus des force of will). Faudrait creuser cette idée.

PeaceMaKeR

bien joué, bravo pour ta perf'  ;)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Zmx

il manque la 3eme round contre flash en 1/4, non ?

Stan

Le deck gère icho les doigts dans le nez   :|

C'est immonde  :evil:


quentin

merci pour tes réponses. Suis pas encore convaincu par needle, qui me semble surtout utile dans les 2 MU ou on est déja le plus fort (flash et icho). Vais pousser un peu mes tests "BoberNoughtiques".

Loïs

Citation de: Zmx le 01 Avril 2008, 22:36:47
il manque la 3eme round contre flash en 1/4, non ?

Correct. je commence, black, trall, brainstorm, j'ai 2 duress en main, flash et merchant, mais un seul land sur le brainstorm, et évidemment ni pact ni hulk.... Je pioche rien, gere avec mes duress, et ma fow, mais il arrive quand meme a poser un 2e trinket que je peux pas contrer celui la... et va chercher tormod. Je pioche mon hulk le tour d'apres, normal.....

Je pars quand meme en combale pour essayer de gagner au PV à la sauce avec body/double transformé en hulk, mais c'est trop chaud....

Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

Zmx

Citation de: Stan le 01 Avril 2008, 23:08:56
Le deck gère icho les doigts dans le nez   :|
C'est immonde  :evil:

J'suis pas du meme avis, mais c'est un des deck qui a le meilleur MU préside. (et surement post-side aussi)
Mais en test j'en perd largement un bon tiers post side. (et un peu moins de 2/3 preside).
Ca reste donc tendu, mais largement jouable.

alex

Ouai mes tu play leyline en side ou extirpate? Car leyline contre dredge c'est nul. moi après side je le gère à  90% avec extirpate

Zmx

2 Extirpate
2 Tormod (de plus)
1 Pitching needle (de plus)
1 EE (de plus)

avec les 3 dernier en 1 exemplaire deja de base.

alex

Je te donne mon avis comme joueur de dredge et de deeznaught. Les 2 tormod's en side sont inutiles (entre autre à cause de chalice à o), Il vaut mieux jouer minimum 3 extirpate si tu joues yagmoth's will, sinon 4. pareille une seule needle suffit. Dredge Il faut que tu attaque son cimetière dès ton tour 1, donc il te faut un max d'extirpate. Sinon si tu veut être sur de gagner contre dredge et flash tu joues 4 leyline et 3 extirpate.(ce qui n'est pas une bonne idée en soi)