Oath Tyran unpow

Démarré par godbless, 04 Avril 2008, 11:09:07

« précédent - suivant »

godbless

Bon alors tout d'abord je suis sur un clavier qwerty donc toutes mes excuses pour les accents manquants...


Depuis le dernier tournoi de Bourgoin ou j'ai joue Gush-Oath avec pas mal de reussite (ou de chatte), je suis definitivement tombe amoureux de l'Ecumebe Tyran. Je ne dispose pas du P9 donc le build de Bourgoin n'est pas exploitable mais j'aimerais quand meme tenter un build unpo. Je sais pertinemment que jouer Tyran sans les moxs, c'est moins fort mais une fois sur table, il fait quand meme vraiment le cafe pour peu qu'on ait quelques cartes jouables en main (duress/ponder/brainstorm/gush/artefacts) pour gerer le board. L'optique est donc plus le controle du board grace a la capacite du Tyran plutot que le combo storm.

La liste :
2 Ile
3 Mer souterraine
3 Ile tropicale
2 Estuaire pollue
3 Greve inondee
4 Cerisaie interdite
1 Sol ring
1 Petale de lotus
1 Mana crypt

2 Ecumebe tyran
4 Oath of druids
1 Defrichement krosian
1 Brain freeze

4 Duress
2 Mana drain
4 Force of Will
2 Misdirection
1 Echoing truth
1 Tormod's crypt

4 Ponder
4 Brainstorm
4 Gush
1 Merchant scroll
1 Vampiric Tutor
1 Demonic tutor

1 Volonte de yaugzebul
1 Fastbond
1 Regrowth

Side : pas encore fait, voila les cartes rentrables:
Leyline
Tormod's
Needle
Extirpate
Explosifs artif'
Simic sky swallower
Oxidyze
Pyroclasme (en mettant une Ile volcanique de base a la place d'une Ile ou d'une Ile tropicale)
Rack and Ruin (idem)
Reb (idem)
Massacre
des cartes pour le mirror (Bombardement gobelin, Griffe de gix, tout ce qui permet de sacrifier les tokens donnes par l'adversaire)

Par rapport au build powerise americain, j'ai diminue le nombre de Merchant qui sont un peu moins utiles du fait de l'absence de Trall, augmenter un peu le nombre de lands (seulement 17 lands mais 4 brainstorm + 4 ponder pour les trouver plus vite) et rajouter plus de cartes de controle.

L'idee c'est de dropper oath, sortir Tyran et controler en bouncant les trucs chiants le temps de coller 5 par tour. Si on a yaWill une fois le Tyran en jeu, on storm avec 2 des 4 artefacts (ou bien 1 artefact + multiples Gush/Ponder/Brainstorm/Duress qui remonte l'artefact) et Brainfreeze ftw...
Je n'aime pas Thoughseize, la perte de points de vie dans un jeu qui joue fetch+Fastbond et pas de creatures rapidement sur table est trop importante a mes yeux...
J'aimerais bien rentrer une Tormod's et un Explosif en plus pour etre un peu moins un bye preside face a Ichorid/flash mais je ne sais pas quoi virer...
Des idees/critiques/remarques?

MarvinRouge

Juste une ou deux remarques: ne vaut-il mieux pas laisser tomber tormod's MD? si tu veux une tech de side contre flash/icho mieux vaut rentrer leyline que explo/tormod vu qu'ichoride joue calice et que certaines versions de flash se contrefoutent de tormod's (même celles que ca fait chier pevent killer en réponse de toute facon...  :lol:).
Platine peut-etre envisageable egalement contre ces decks (mais pas contre flash reveillark).
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

adrienger

le mode aggro je tue 5 tours apres l'activation de oath (moins si tu arrives a avoir deux tyran sur table) c'était un plan B pour le deck à la base. l'idée du build c'est de tuer plus rapidement qu'avec akroma and co en jouant un brain freeze dans la tronche et gagner un tour comme ca. la brainfreeze parait completement nefaste (tu n'as que deux artefats qui te permettent de partir en combo, sol ring et crypt).

je pense tout simplement que la version tyran n'est pas faite pour etre joué sans power (les moxen en fait, le tral n'est pas obligatoire).
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

PeaceMaKeR

wé avec Gush en sort, et Fastbond aussi, on peut bouncer avec le Tyran pour 0
avec Ponder et Brainstorm tu peux faire du storm rapidement aussi, c'est tentable
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

MarvinRouge

Et pourquoi pas jouer petal? ca ne me semble pas nefaste dans le plan de sortie du deck et c'est combale avec tyran.
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

godbless

MarvinRouge > Dans la liste, entre Sol Ring et Mana Crypt  ;)
Pour la tormod's main deck, j'hesite entre elle et explosifs.  Tormod's craquee quand Mogg Fanatique est au cimetiere, ca ne marche pas contre Flash??
Pour les remarques sur Flash Reveillark, je crois que quelque soit la version d'oath, power ou unpow, elles s'appliquent. Donc bon autant arreter Magic tout de suite  :moustache:

Adrienger > Le but de cette version, ce n'est pas le mode aggro avec les tyrans, c'est le controle du board grace a la capacite du tyran. C'est clair que si je veux tuer en 2 tours, le build Akroma/Razia est plus adapte.

Pour le brainfreeze, c'est uniquement en cas de yaWill post activation. Et dans ce cas la, explosifs/petal/crypt/sol_ring plus les cantrips permettent largement de monter le storm (la premiere partie contre Hemgath en quart, sans Tyran, je storme quasi uniquement sur les cantrips grace a Fastbond, pas sur les moxs).

MarvinRouge

Citation de: godbless le 04 Avril 2008, 13:37:05
Pour la tormod's main deck, j'hesite entre elle et explosifs.  Tormod's craquee quand Mogg Fanatique est au cimetiere, ca ne marche pas contre Flash??
Pour les remarques sur Flash Reveillark, je crois que quelque soit la version d'oath, power ou unpow, elles s'appliquent. Donc bon autant arreter Magic tout de suite  :moustache:
Le truc c'est qu'il peut flasher en reponse a l'arrivee en jeu de ta tormod's (ou tout simplement la contrer...), Leyline est incontrable si tu l'as en main de de depart et empeche totalement le deck de partir en combo tant qu'il est en jeu....
Apres tu fais c'que tu veux, moi j'dis ca j'dis rien...  :roll:
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

Vintar

J'ai pas mal joué Oath dans un peu toutes les versions possibles (sauf les versions Chalice, j'aime vraiment pas cette carte symétrique) et je le jouais quasi unpow au début.
Il y a pas mal de moyen d'abuser du Tyran, il n'y a pas forcément besoin de deux artefact producteurs de mana. Une tormod et un pétale génèrent également un storm infini. Un explosif artificiel aussi.
Un excellent ajout à cette version, à mon avis, c'est Toupie. Elle te permet de "top-decker" plus facilement, mais aussi de bouncer un permanent par tour pour 1 incolore. Et avec soit sol ring soit Crypt, elle fait storm infini sur le Tyran.
A mon avis tu peux en caser une ou deux sur les slots ponder/brainstorm.

En tout cas je jouerais au moins un EE de base, ne serait-ce que pour l'effet casse-mox ou pour gérer les tokens quand tu es obligé d'abuser des ceriseraies.

godbless

Citation de: MarvinRouge le 04 Avril 2008, 14:02:06
Citation de: godbless le 04 Avril 2008, 13:37:05
Pour la tormod's main deck, j'hesite entre elle et explosifs.  Tormod's craquee quand Mogg Fanatique est au cimetiere, ca ne marche pas contre Flash??
Pour les remarques sur Flash Reveillark, je crois que quelque soit la version d'oath, power ou unpow, elles s'appliquent. Donc bon autant arreter Magic tout de suite  :moustache:
Le truc c'est qu'il peut flasher en reponse a l'arrivee en jeu de ta tormod's (ou tout simplement la contrer...), Leyline est incontrable si tu l'as en main de de depart et empeche totalement le deck de partir en combo tant qu'il est en jeu....
Apres tu fais c'que tu veux, moi j'dis ca j'dis rien...  :roll:

Ca va pas de soucis  ;)
Le probleme de Leyline, c'est que ca pourrit les topdecks et les mulligans et flash et ichorid la gerent super facilement entre les bounces + merchant et silence reverencieux. Extirpate ne serait-elle pas plus efficace?

MarvinRouge

#9
Le truc c'est que le temps qu'il aille chercher son bounce flash a perdu 1 ou 2 tour faciles (ou alors c'est un chatard  :mrgreen:), ca te permet de lui mettre la pression derriere et ca peut changer l'issue du match, et puis les bounces ca se contre...  ;)
Extirpate c'est tres bon contre Flash Reveillark/Kiki, un peu moins contre ichoride et Leyline c'est plus polyvalent....
Sinon 1 Platinium Angel en side ca semble pas stupide.
A toi de voir.
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

belcherized

Le deck en unpow me paraît asez tentable. Dans ce cas là, les conseils de Vintar sont bons : il faut rajouter des artos à la place des mox et qui ont le même effet combo. Tormod's et EE paraissent bien les meilleurs choix, ils font storm infini et gèrent pas mal de trucs du format. Par contre, comme dit Adrien, le côté "Aggro je tue en 5 tours" c'est pas ce qu'il faut viser. Ce n'est pas parce qu'il manque les mox que le deck ne peut pas être combo ;), et à mon avis le deck sera beaucoup plus efficace dans cette direction plutôt que de vouloir tuer en mode Aggro avec Tyran tout en contrôlant derrière. Ta liste est pas mal déjà, mais quite à utiliser la combo avec Tyran, autant mettre tous les artos qui vont bien, pourquoi pas rajouter Mox Chrome (utilisable sans Imprint pour le storm il me semble) , et un mix de Tormod's et de EE. Mana Vault aussi fonctionne pour la combo, c'est peut-être à tester.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

godbless

Bon apres un peu glorieux 3-3 a Bourgoin hier, avec plus ou moins la liste postee ( - Ponder - Tormod's - 2 drain + 1 Toupie + 1 Merchant + 1 Explosifs + 1 Trall (gentiment prete juste avant le tournoi)), je pense vraiment que c'est viable. Une fois Tyran sur table, c'est cafe ET croissants et je n'ai pas perdu une game...
Par rapport a la version Power, le mode turbo will est quasi impossible (sauf si gush-fastbond sort bien) mais sinon, le jeu est assez regulier. Le trall ne m'a pas apporte grand chose et m'a peut etre fait faire une betise (je garde une main avec merchant et des contres, pensant aller chercher Trall alors que j'aurais du la mulliganer).

J'aimerai bien les avis des tres nombreux joueurs d'oath presents hier a Bourgoin. Combien de fois vous avez eu vraiment besoin de stormer une fois le tyran sur table?

Azahir

est-ce vraiment raisonnable de virer les chalices du MD quand on est unpow? En plus ca storm pour les ecumebe. Manadrain y a pas gros risque de burn? EE MD c'est pas possible non plus? Si tu joues qu'un seul bounce, mieux vaut rushing river, parce la, tu geres pas chalice à 2. Regrowth pas top utile je trouve.

quentin

regrowth c'est surtout bien si on joue tral, avec les merchants :-p. En unpow je suis pas convaincu non plus.

godbless

Pour les calices :
je ne trouve pas qu'il manque, le but c'est de vite trouver fastbond si on a des gush en main ou oath. Dans la version Akroma, j'aimais bien les jouer a zero si j'avais des wasteland/strip ou a un parce que ca coupe pas mal les jeux adverses. Mais dans cette version, mieux vaut depenser son mana dans les cantrips ou tuteurs pour vite trouver un des 2 moteurs du jeu.
Mana drain, je ne les ai pas mis a Bourgoin, mais je les trouve tres utile pour plusieurs raisons :
- quand on n'a pas fastbond pour hardcaster les gush (c'est la principale raison)
- jouer tour 3 Demonic + oath + autre chose
- pour hardcaster Tyran (ca arrive)
- etre un peu plus a l'aise contre Shop.deck
- avoir un autre hard counter (FoW se fait souvent extirper mine de rien)
- gagner plusieurs tours en gardant 2 bleus open pour faire croire a l'adversaire qu'on l'a en main
Je pense que 10 disrupts (4 FoW + X misdi + X duress + X drain) est le bon nombre pour ce jeu, sachant que merchant peut aller les chercher et qu'avec les ponders/brainstorm, on les trouve vite. Les drains ne sont peut etre pas necessaires.

Explosifs a pris la place de la Tormod's main deck, Toupie est rentree en un exemplaire a la place d'un ponder. Son utilite n'est plus a decrire et elle permet egalement de stormer avec Mana Crypt ou Sol Ring.
Pour le bounce, je suis aussi tente par Chain of Vapor. La vraie question qu'il faut se poser a mon avis, c'est de savoir si Shop.deck va jouer cotv@1 (bye bye Brainstorm, Ponder, Vamp, Fastbond) ou cotv@2 (Oath, Merchant, Drain, Demonic) contre nous. Je sais pas trop. A noter que Calice se fait aussi gerer par explosifs.

Regrowth je ne suis pas d'accord. D'abord parce que lorsqu'on est en train de chainer les gush, ca fait le meme effet que Merchant, ensuite parce que Demonic est une carte monstrueuse et pouvoir le jouer 2 (voire 3 avec YaWill) fois grace a Regrowth, c'est gras. Enfin, apres activation d'oath, c'est presqu'un demonic. Recuperer sa YaWill ou son fastbond, moi j'aime beaucoup. J'ai vu pas mal de listes d'oath qui jouaient Regrowth + X Reclaim pour utiliser cet aspect la. Ca me parait excessif mais l'idee est la.

Au sujet du side :
il faut oubliez Leyline en side, c'est nefaste a cause des mulligans et surtout des topdecks. Piocher Needle/Extirpate/Tormod's ne genent pas le plan de jeu.
Est ce qu'a la 2e partie, Ichorid sort ses calices contre les jeux unpow?