Shadowmoor - Première sélection

Démarré par neonico, 05 Avril 2008, 10:59:02

« précédent - suivant »

neonico

Avec environ 1/4 de l'extension connue, une première sélection s'impose, voici donc les cartesque je retiens (ça veut pas dire qu'elles doivent toutes rentrer hein ;))

White
Order of Whiteclay        1ww
Creature - Kithkin Cleric   Rare
1{W}{W}, {Q}: Return target creature card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to play. ({Q} is the untap symbol)
Made from the clay of burial mounds, the face paint of the priests is a sign of their respect for those whose rest they interrupt.
1/4

Blue (6)
Thought Reflection   4uuu
Enchantment   Rare
If you would draw a card, draw two cards instead.

Black

Beseech the Queen   {2b}{2b}{2b}
Sorcery   Uncommon
({2b} can be paid with any two mana or with {B}. This card's converted mana cost is 6.)
Search your library for a card with converted mana cost less than or equal to the number of lands you control, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.

Dusk Urchins   2b
Creature - Ouphe   Rare
Whenever Dusk Urchins attacks or blocks, put a -1/-1 counter on it.
When Dusk Urchins is put into a graveyard from play, draw a card for each -1/-1 counter on it.
4/3

Incremental Loss*   3bb
Sorcery   Uncommon
Put a -1/-1 counter on target creature, two -1/-1 counters on another target creature, and three -1/-1 counters on a third target creature.
      
Sickle Ripper   1b
Creature - Elemental Warrior   Common
Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)
His sickle was forged in the heat of another cinder's funeral pyre.
Illus. Dan Scott      2/1

Red (5)
Cragganwick Cremator   2rr
Creature - Giant Shaman   Rare
When Cragganwick Cremator comes into play, discard a card at random. If you discard a creature card this way, Cragganwick Cremator deals damage to target player equal to the discarded creature card's power.
5/4

Knollspine Invocation   1rr
Enchantment   Rare
{X}, Discard a card with converted mana cost X: Knollspine Invocation deals X damage to target creature or player.

Stone Jaws   5r
Sorcery   Uncommon
Stone Jaws deals X damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players, where X is the number of Mountains you control as you play Stone Jaws.


Green (6)
Dramatic Entrance   3gg
Instant   Rare
You may put a green creature card from your hand into play.
   
Drove of Elves   3g
Creature - Elf   Uncommon
Drove of Elves' power and toughness are each equal to the number of green permanents you control.
Drove of Elves can't be the target of spells or abilities your opponents control.
*/*

Mossbridge Troll     5gg
Creature - Troll   Rare
If Mossbridge Troll would be destroyed, regenerate it.
Tap any number of untapped creatures you control other than Mossbridge Troll with total power 10 or greater: Mossbridge Troll gets +20/+20 until end of turn.
5/5

Tower Above   {2g}{2g}{2g}
Sorcery   Uncommon
({2g} can be paid with any two mana or with {G}. This card's converted mana cost is 6.)
Until end of turn, target creature gets +4/+4 and gains trample, wither and "When this creature attacks, target creature blocks it this turn if able." (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)
   
Woodfall Primus     5ggg
Creature - Treefolk Shaman   Rare
Trample
When Woodfall Primus comes into play, destroy target noncreature permanent.
Persist (When this creature is put into a graveyard from play, if it had no -1/-1 counters on it, return it to play under its owner's control and put a -1/-1 counter on it)
6/6

Hybrid (25)
Curse of Chains   1{wu}
Enchantment - Aura   Common
Enchant creature
At the beginning of each upkeep, tap enchanted creature.

Godhead of Awe     {wu}{wu}{wu}{wu}{wu}
Creature - Spirit Avatar   Rare
Flying
Other creatures are 1/1.
4/4

Ghastlord of Fugue   {ub}{ub}{ub}{ub}{ub}
Creature - Spirit Avatar   Rare
Ghastlord of Fugue is unblockable.
When Ghastlord of Fugure deals combat damage to a player, that player reveals his or her hand. Choose a card from it. That player removes that card from the game.
4/4

Scarscale Ritual    1{ub}
Sorcery   Common
As an additional cost to play Scarscale Ritual, put a -1/-1 counter on a creature you control.
Draw two cards.


Sygg, River Cutthroat    {ub}{ub}
Legendary Creature - Merfolk Rogue   Rare
At end of turn, if an opponent has lost 3 or more life this turn, you may draw a card. (Damage causes loss of life.)
1/3

Ashenmoor Gouger   {br}{br}{br}
Creature - Elemental Warrior   Uncommon
Ashenmoor Gouger can't block.
4/4

Fulminator Mage   1{br}{br}
Creature - Elemental Shaman   Rare
Sacrifice Fulminator Mage: Destroy target nonbasic land.
2/2

Rosheen the Meanderer     3{rg}
Legendary Creature - Giant Shaman   Rare
{T}: add 4 to your mana pool. Spend this mana only for costs containing {X}.
4/4

Safewright Quest   {wg}
Sorcery   Common
Search your library for a Forest or Plains card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.

Tattermunge Witch   1{rg}
Creature - Goblin Shaman   Uncommon
{R}{G}: Each blocked creature gets +1/+0 and gains trample until end of turn.
The Tattermunge gang has no words for the spell that whips their instinctual rage into a frenzy. They only know they like it.
Illus. Warren Mahy   #222/301   2/1

Vexing Shusher    {rg}{rg}
Creature - Goblin Shaman   Rare
Vexing Shusher can't be countered by spells or abilities.
{rg}: Target spell can't be countered by spells or abilities.
2/2

Rhys the Redeemed   {wg}
Legendary Creature - Elf Warrior   Rare
2{gw}, {T}: Put a 1/1 green and white Elf Warrior creature token into play.
4{gw}{gw}, {T}: For each creature token you control, put a token into play thats a copy of that creature.
1/1

Wilt-Leaf Cavaliers   {wg}{wg}{wg}
Creature - Elf Knight   Uncommon
Vigilance
3/4

Wilt-Leaf Liege      1{wg}{wg}{wg}
Creature - Elf Knight   Rare
Other green creatures you control get +1/+1.
Other white creatures you control get +1/+1.
4/4

Colorless (3)
Grim Poppet   7
Artifact Creature - Scarecrow   Rare
Grim Poppet comes into play with three -1/-1 counters on it.
Remove a -1/-1 counter from Grim Poppet: Put a -1/-1 counter on another target creature.
4/4

Rattleblaze Scarecrow   6
Artifact Creature - Scarecrow   Common
Rattleblaze Scarecrow has persist as long as you control a black creature. (When this creature is put into a graveyard from play, if it had no -1/-1 counters on it, return it to play under its owner's control and put a -1/-1 counter on it.)
Rattleblaze Scarecrow has haste as long as you control a red creature.
5/3

Wingrattle Scarecrow   3
Artifact Creature - Scarecrow   Common
Wingrattle Scarecrow has flying as long as you control a blue creature.
Wingrattle Scarecrow has persist as long as you control a black creature. (When this creature is put into a graveyard from play, if it had no -1/-1 counters on it, you may return it to play under its owner's control with a -1/-1 counter on it.)
2/2

Land (7)
Fire Canopy*
Land   Rare
{T}: Add 1 to your mana pool.
{RG}, {T}: Add {R}{R}, {R}{G}, or {G}{G} to your mana pool.

Graven Cairns
Land   Rare
{T}: Add 1 to your mana pool.
{BR}, {T}: Add {B}{B}, {B}{R}, or {R}{R} to your mana pool.
      
Kinscaer Bastion*
Land   Rare
{T}: Add 1 to your mana pool.
{WU}, {T}: Add {W}{W}, {W}{U}, or {U}{U} to your mana pool.

Mistmeadow Fields*
Land   Rare
{T}: Add 1 to your mana pool.
{WG}, {T}: Add {W}{W}, {W}{G}, or {G}{G} to your mana pool.

Sunken Ruins
Land   Rare
{T}: Add 1 to your mana pool.
{ub}, {T}: Add {U}{U}, {U}{B}, or {B}{B} to your mana pool.
Without the care of the tideshapers, the Lanes lie neglected. Some have flooded entire towns; others dried to cracked mud.
Illus. Warren Mahy   

Commentaires ? Oublis ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

Ca s'envole les casting cost dans beaucoup de tes cartes là :)

CwaM

clair :s

Order of Whiteclay      <-- quand tru comptes vraiment jouer ca?

Thought Reflection    <-- dla chie en boite, ca coute que 7 dont UUU =)

Beseech the Queen   <+--- vraiment pas la folie un demonic pour BBB :s

Dusk Urchins   <--- ca a pas l'air si bien que ca qd mm

Incremental Loss <-- faut 3 targets, c naze

Sickle Ripper    <--- super :/
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Thrond

Les lands sont un peu beaucoup pourrave.

CwaM

y a que les golds de bien dans cette édition en fait :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Toad

Je suis assez fan des terrains personnellement, parce qu'ils peuvent te filtrer en double coloré à eux seuls. Et ils font du colorless !

Iso

Bon, je repasse par la en touriste integrale xD. Mon avis(qui vaut rien donc):


Dusk Urchins : 

Ca me semble a tester.
Effet direct de base correct:4/3 pour 3 donc 1seul coloré
(donc) souple a jouer
Avec une bonne gestion CA.

Order of Whiteclay.
Effet tres allechant, mais le cout est tres (trop ? surement) contraignant(pour les wagic que j'ai connu).


Woodfall Primus:     
Encore un enorme steack, mais l'aspect gestion est un reel plus. A tester donc si c'est vraiment jouablei (natural order, oath, show and tell, les reanimations).

Hybrid:
Mouais , vraiment si on cherche des anti creatures...

Fulminator Mage:
mouais tout depend du wagic...

Grim Poppet:
A tester.

les lands tres sympa.

Thrond

#7
ouais enfin on drafte pas Type 2 non plus... les lands restent strictement inférieurs à tous ceux que je joue déjà... et je joue même les taplands invasion; ils me font un peu penser aux lands odyssée ou aux cachetons mais en moins bien.

par ailleurs:

White
Order of Whiteclay        1ww
Rien que le coût de mana dit: broken ou rien. Là c'est rien.

Blue (6)
Thought Reflection   4uuu
Dans combien d'occasion tu auras la possibilité de jouer cette carte? Une fois sur 20 parties? Et même dans ce cas si tu la sors t'as pas gagné pour autant.
Victoire de la Coalition me semble meilleure.  :moustache:

Black

Beseech the Queen   {2b}{2b}{2b}
lourd, très lourd... et pas transcendant non plus. Demonic coûte 1B, Vampiric B, ça fait réfléchir.


Dusk Urchins   2b
Creature - Ouphe   Rare
Whenever Dusk Urchins attacks or blocks, put a -1/-1 counter on it.
When Dusk Urchins is put into a graveyard from play, draw a card for each -1/-1 counter on it.
4/3

jouable, sans être transcendant non plus. plus efficace dans les Wag contrôle ou aggro.  Je suis pas certain qu'il soit énorme dans le tien, mais il rentrera dans le mien vu la quantité de daubes que se traîne le noir.


Incremental Loss*   3bb
Comme l'a dit CwaM, trois cibles c'est au moins 1 de trop.


Sickle Ripper   1b
ça, ça peut être vraiment sympa, au moins à tester. Ca dépend pour beaucoup de la proportion de bestioles dans ton Wag.

Red (5)
Cragganwick Cremator   2rr
mouais. Son seul effet sympa est la deuxième capacité et même pour elle ça reste pas formidable. Cela dit en rouge y'a pas des milliards de bonne bête, alors peut être...

Knollspine Invocation   1rr
Nul. Pour la même raison que j'ai trashé Tourmenteuse (malgré l'histoire de la carte).

Stone Jaws   5r
A part en jouant monoR où c'est un tout petit peu mieux qu'une lava Burst, c'est vraiment nul. Pourquoi pas Avalanche des nains ou Explosion Tellurique pendant qu'on y est?


Green (6)
Dramatic Entrance   3gg
le "Green creature" casse tout le fun de la carte. non pour moi.
   
Drove of Elves   3g
Creature - Elf   Uncommon
Eventuellement, sans être broken non plus. Ca reste moins fort que Multani, et pour moi une seule bestiole de ce genre suffit dans un Wag. y'a déjà troll ascétique pour la patate.

Mossbridge Troll     5gg
Rofl @ +20/+20; à part pour le chiffre, aucun intérêt.

Tower Above   {2g}{2g}{2g}
Sorcery   Uncommon
Les enchantements de créatures c'est vraiment pas transcendant sauf notable exception. A part pour GGG ou 2GG c'est pas rentable, et même là je ne trouve pas ça énorme. Donc non.
   
Woodfall Primus     5ggg
Creature - Treefolk Shaman   Rare
je me suis arrêté au coût de mana. Faut arrêter les trucs injouables.

Hybrid (25)
Curse of Chains   1{wu}
Enchantment - Aura   Common
Rien de phénoménal.

Godhead of Awe     {wu}{wu}{wu}{wu}{wu}
Creature - Spirit Avatar   Rare
Dommage elle gardent leurs capacités, ça aurait pu être fun sinon.

Ghastlord of Fugue   {ub}{ub}{ub}{ub}{ub}
Creature - Spirit Avatar   Rare
un peu trop cher pour sa vulnérabilité. Et sa capacité est pas formidable surtout en T2T.

Scarscale Ritual    1{ub}
Sorcery   Common
Je pense que c'est déjà plus jouable que le reste mais ça risque d'être tellement handicapant dans certaines occasions que je ne pense pas la rentrer. Surtout que le pool de carte en Gold est déjà assez relevé surtout dans ces couleurs. Night's Whispers est strictement meilleur.

Sygg, River Cutthroat    {ub}{ub}
Legendary Creature - Merfolk Rogue   Rare
Moué. Pas formidable. Ophidien FTW.

Ashenmoor Gouger   {br}{br}{br}
Creature - Elemental Warrior   Uncommon
ça oui c'est la patate, ça fait une 4/4 T1 avec un black, ou T3 avec une simple accélération, et ça dissuade bien en face.

Fulminator Mage   1{br}{br}
Enfin une bestiole sympa. Dommage qu'elle soit pas monocolore.

Rosheen the Meanderer     3{rg}
Legendary Creature - Giant Shaman   Rare
Nul.

Safewright Quest   {wg}
Idem.

Tattermunge Witch   1{rg}
Creature - Goblin Shaman   Uncommon
Itou.

Vexing Shusher    {rg}{rg}
Creature - Goblin Shaman   Rare
ca donne un côté contrôle à des couleurs qui en ont bien besoin. Rien que pour ça et éviter le splash de Bleu ça me semble une carte intéressante.

Rhys the Redeemed   {wg}
Legendary Creature - Elf Warrior   Rare
Trop lent.

Wilt-Leaf Cavaliers   {wg}{wg}{wg}
Creature - Elf Knight   Uncommon
trop random.

Wilt-Leaf Liege      1{wg}{wg}{wg}
Creature - Elf Knight   Rare
Ca reste un 4/4 pour 4 avec une capacité relativement sympa. Je pense pas que ça soit suffisament broken pour rentrer, c'est assez sensible comme carte mais c'est à étudier.

Colorless (3)
Grim Poppet   7
Artifact Creature - Scarecrow   Rare
J'ai plus tendance à utiliser Triskelion pour blaster un gars que ses bestioles mais ça doit tenir à mon Wag. Et puis bon Triskelion a une histoire, ça non. cela dit ça reste meilleur que Serrated arrows que beaucoup de Wag jouent.

Rattleblaze Scarecrow   6
Artifact Creature - Scarecrow   Common
Random.

Wingrattle Scarecrow   3
Artifact Creature - Scarecrow   Common
Très random.


neonico

Bon, je pense vraiment que disserter de cartes avec thrond ou Pierrick (surtout pierrick en fait) ça reste un gros gros challenge.
Je sais pas si ça tient à mon wagic ou pas, mais dire que Sygg smoins bien qu'ophidien, faudra juste m'expliquer....
Faudra m'expliquer aussi comment une 1/4 qui peut bloquer, attaquer et réanimer le tout dans le même tour c'est pas fort mêmesi ça coute 1WW....
Curse of chains, je le vois surtout dans l'optique où y'aurait beaucoup de capacités intéressantes en untap... pour avoir la polyvalence d'un moteur de tap sur tes bêtes et un antibête.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

pour la 1ww je cherche dans quel deck tupeux vouloir la jouer c tout :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Thrond

Le seul deck ou c'est jouable c'est WW, et je préfère mille fois jouer un paladin en vec ou une bestiole aggro de ce genre à la place de celle là. Cela dit ça pourra remplacer une daube que je me traîne en blanc, en attendant un truc meilleur.
L'autre allusion à Ophidien, c'est personnel, sentimental quoi. Ophidien ne sortira JAMAIS de mon Wag même si on m'arrache les c... à l'épluche-légumes, c'est dire. Sygg, je trouve pas ça non plus formidable comme carte vu que t'as souvent besoin de draw quand il ne se passe rien... Genre Standstill avec ophidien sur table c'est win, tandis qu'avec ta bestiole c'est juste moyen. Ca ressemble à une fausse bonne carte quoi. Je préfère même Infiltrateur, au moins l'effet est immédiat.
Dans la plupart des cas tu sortiras ça tour 2, tu bourres t3 et tu colleras 1 sans rien piocher vu qu'elle passera pas la fin du tour.

neonico

#11
Voila pourquoi vous avez du mal avec les cartes... Sygg, c'est bon dans une optique RB Aggro, MonoB Aggro, ou Burn.... Pas contrôle.... C'est sur que si tu te dis que Sygg sera ta seule bête sur table à saucer ou ta seule source de dommages... Mais on en revient toujours à la même chose, si vous jouez que contrôle; alors oui Sygg c'est naze.... Sygg dans RB aggro, ca sera toujours 1000 fois meilleur que Ophidien dans contrôle... Le seul archétype contrôle ou Sygg est bon, ça serait limite UR contrôle....

Sinon, stoujours pareil. Le cutpurse a 1 UW UW, snul dans contrôle, okay, mais dans WW, c'est archi vénère.

Apprécier les cartes en se disant voila, dans un wagic, les archétypes c'est ça ça et ça, ça mène à une stagnation que personnellement, si j'ai procédécomme ça au départ, maintenant je trouve ça archi limité. Y'a des nouvelles cartes, pour éventuellement des nouveaux decks.

Quand à dire qu'on joue pas un truc parce que ça va être géré.... Vire ophidien aussi alors, et confidant, finkel, ils prennent tous leur foudre pareil...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Thrond

CitationSygg, c'est bon dans une optique RB Aggro, MonoB Aggro, ou Burn.... Pas contrôle.... Sygg dans RB aggro, ca sera toujours 1000 fois meilleur que Ophidien dans contrôle... Le seul archétype contrôle ou Sygg est bon, ça serait limite UR contrôle....

Jamais de la vie je joue Sygg dans aggro. Une 1/X pour 2 c'est déjà archi naze en soit, si en plus t'es pas certain de piocher et en plus ça coûte BB donc t'es même pas certain de pouvoir le sortir T2 dans un bicolore... Je préfère mille fois Confident ou même arène phyrexiane, beaucoup moins sensible.

neonico

Alors, pour te dire, parce que jh'ai énormément drafté RB aggro sur mon wagic dernièrement, Sygg serait monumental. Si tu draws fin de ton tour et blast l'adversaire à son tour pour repriocher à la fin du sien, c'est énorme... Et j'ai jamais dit que c'était mieux que confidant ou arène, ni à jouer à la place de, j'ai dit que ça trouve autant sa place que l'une de ces deux cartes dans ce genre de deck, et que ça sera surement même mieux. Et pas avoir BB T2 pour jouer sygg et avoir BB t3 pour jouer arene, mouais, bon argument....

Bon après, j'essaye de convaincre personne, mais c'est sur que c'est bien, et particulièrement dans cet archétype.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

La Divine Mandarine

sygg, il me fait envie depuis que je l'ai vu la première fois... c'est le nouveau copain de foudre! :-D
après, de là à dire que ça sera bien dans un wagic je sais pas... avec maraudeur dauthi peut-être?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...