Bourgoin "printemps du jeu"

Démarré par hemgath, 14 Avril 2008, 11:17:18

« précédent - suivant »

hemgath

Des news de la finale?
Je suis partit alors que Shamane jouait la 3 contre Manu (belcherized).
De ce que je sais le top 8 etait composé d'un ichorid, un gush-combo-transformel-oath, tropicoath by hemgath piloté par pierre rolland ), un Gat, un Gush oath (romain38), un MUD par Alex Boeuf, un Blue Stax par Serge et je ne me souvient plus du dernier membre du top 8...

Un très chouette tournois mais domage qu'il n'y ait eut que 6 ronde... une de plus aurait été sympa :) sinon orga tranquil beau temps et belle journée...

neonico

Hoooo myyyyy Gooodddd, Manu pour le back to back ?
C'est ça qu'on veut voir ? Au pire, GG quand même, même en cas de défaite. GG également pour Serge et Romain....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

PeaceMaKeR

et moi pas GG ... blabla déchatte toussa  :cry:
j'ai dû utilisé toute ma chance pendant les rondes, et j'ai fait panne sèche pour le top8  :cry:
j'ai fait 2 sorties molles comme ma b*** en 1/4, a la 2eme et 3eme, je sors que des Metalworker ... pas de créatures
pas de Chalice, pas de Tangle, pas de SoFI, juste 1 Thorn ...

je me souviens qu'un moment je pioche : un land, un mox, un autre land, une mana vault, un land ... etc

tournoi très sympa, beau temps et bonne ambiance, nickel  :D
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

la Clapette (dit roumain 38)

finale serge contre moi
je gagne
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

keating

Bon je vais faire un mini report, c'est moi la derniere personne du top 8 avec un flash.

Donc j'arrive je commence à lister, merde me manque deux cartes de side, talent je trouve deux saisies, voila pour la super histoire.
Donc c'est mon deuxieme tournoi avec le deck, je ne sais pas tres bien le jouer et je ne sais absolument pas sider, vu que j'ai personne pour tester dans ma campagne profonde.

Donc Ronde 1 Vs Oath

Je rencontre la personne qui m'avait fait finir 9 eme au dernier Chalon, un parfait air de vengeance s'instale  :twisted:
Nos voisins parlent entre eux, ils ont meme pas de side ont meme pas listé je me dis merde moi aussi je voulais un bye, mais déchatte faut la jouer.
Je commence tour 1 saisie sur mon adversaire, Ywill, merchant,une fow, oath et 3 lands. J'enleve oath, et passe il fait land et rien tour 2 j'ai la combo en main mais pas de quoi assurer donc je passe, il fait merchant je me dis que c'est une chance qu'il ne possede plus de cartes bleus en main pour pitcher fow, je tente flash il concede.
A la deux il garde une main assez mole, il la garde surtout car un land, 2 stifle et 1 fow + carte à pitcher.
Tour 1 stifle mon fetch :/, tour 2 je fetch, tour 3 je land tente de partif il stifle je fais fow, il fait fow, je fais PoN

1/0

Ronde 2 vs Icho :/

Il commence, j'ai de quoi etre beau land et 3 mox dont un bleu avec merchant je peux faire merchant tral tour 1 et j'ai fow + une carte à pitcher. Il fait calice, je fow, il pose bazar active rejoue calice :/, je pioche chain je la joue et vide mes mox puis enchaine merchant sur tral, il prend une cabal sur un dredge et m'enleve mon tral, il me tue le tour d'apres je concede.
Il a rien vu de la game sauf un ponder trashé sur fow donc il me voit sur oath, je kill tour 2 sans aucun souci.
A la 3 je dois muliganer à 5 avec une main tormod's, vampiric, extirpate, mox noir, et mer sout.
Il commence bazar, discard troll et bridge principalrement eot, j'extirpate troll et vais chercher une autre avec vampiric.
Tour 2 tjrs pas de bete mais un deuxieme pont que j'extirpate. Il trouve un dredge 5 et 1 icho avec 2 cabals j'active tormod's y'a deux bébetes sur table qui sauce petit à petit car la partie s'éternise. Je suis obligé de bouibouiter pour gagner du tps, mais je décide d'attendre un tour avant de jouer truth mais il l'enleve avant avec cabal.
Je sors rien derriere il me tue petit à petit

1/1
Avec une défaite aussi tot je suis obligé de tout gagner derriere.


Ronde 3 VS ?

Je tombe contre un petit jeune je me dis qu'il joue pas fow pas les moyens tout ça, je décide de partir tour 1 en goldfishant  GG passons à la deux.
Je sais pas quoi sider on attaque directe, tour 1 il me fait toupie
tour 1 je brainstorm pour tenter de partir tour 1 mais je désside de partir tour 2 apres double back up vu qu'il pose toupie avec un land bleu.
Tour 2 il fait land passe, à mon tour 2 je tente de partir il fait fow je fais pon il fait Counterspell je fais PoN

2/1 une game en 5 mn

Ronde 4 VS oath unpow

Je me rappelle plus trop de la game mais ça a été long à la premiere care je trouvais rien mais en bouibouitant j'ai fini par partir.
La deux fu goresque, 2 saisie, de la pioche et GG

3/1 On commence à y croire (merde vous savez déja que je fais top 8)

Ronde 5 VS Darius

Je me dis que Darius comme par hasard doit jouer Stacks.
Je garde donc une main qui me donne deux moxs, trall, brainstorm et un flash, mais j'ai pas de contres ni protean mais j'ai de quoi creuser de 7 d'ici là avec mes 2 iles en main. Je fais tour un land mox mox, ile tral je trouve un pact vert. Il fait tour 1 accélérateur de manas creuset, welder.
Tour 2 je kill il m'avoue qu'il me voyait pas sur ce deck.
A la deux j'ai une main qui qu'il tour 1 mais sans back up, le match up est plutot en ma faveur sur le tres peu de test que j'ai fait avec Monsieur Bouveret (qui était encore le tenant du titre hier) donc je décide de garder une main qui kill tour 1 s'il fait sphere et tour 2 s'il fait que sphere. Tour 1 trini tour 2 sphere je concede.
Ma main à la trois est quasi parfaite vs stacks (enfin apres muligan) 2fetchs, 2 fow, pacte vert, flash, je fais tour 1 fetch passe il fait sphere je fow, il fait pas calice à 0 et me dit passe je lui montre ma main, il me demande à voir le kill je lui montre il concede.

4/1 peut etre une draw pour la fin?

Et non je suis 9 eme avec un concours de circonstance qui m'oblige à jouer contre un collegue de Chalon :/

Je gagne au dés, à la une je muligan pour avoir une sortie agressive ce que j'ai et kill tour 2
A la deux il me kill tour 2 sans que j'ai quelque chose à dire
A la trois je kill tour 2 apres qu'il ai muligané à 2 et moi à 6

5/1 je finie donc 3 eme apres les rondes

Top 8 vs romain38

Je bouibouite, il me passe une duress il voit que j'ai une main assez grosse et pose oath derriere,je draw mystical. Je fais fin de tour mystical pour chercher flash et gagner mais il le contre, j'essaie de le chopper avec tral derriere mais que dal, Je meurs le tour d'apres.

Rocklee et Romain38 m'expliquent que tral est quand meme un bel appat pour faire sortir une fow à ton adversaire, pour assurer mystical à mon upkeep et gagner. Mais bon je découvre le T1 au file des tournois vu que je peux pas tester, je trouve ça cool de leur part d'accepter de me le dire entre  2 games.

A la deux, je sors pas du tout de chez pas du tout je peux absolument pas la gagner Romain38 à l'air d'etre gros en plus (malgres ses muscles que laisse deviner son T shirt volcom vert)

Je perds donc en top 8 mais je me dis que meme Jerome Lecornu a perdu à des tops 8 et que le hall of fame des joueurs de T1 Chalonnais me reste ouvert.

les +

les merguez
le temps
voir des gens d'ici
les conseils que j'ai eu part rocklee et romain38
Rachid qui doit porter un maillot de l'om à Annecy  :D
le top 8

les -

Sortir un Chalonais en derniere ronde
Mon orthographe de ce repport qui doit etre insuportable à lire mais j'ai pas le temps de corriger vu que je reviens de cours et que j'ai rdv avec madame et que si j'arrive en retard elle mes les coupe (pas mes cartes heureusement)

godbless

Keating >
C'est moi qui jouait oath unpow (la 4e) et ta memoire te joue de sacres tours...
Tu commences par saisie (qui m'enleve oath, j'avais brainstorm, FoW, yaWill et des lands). Passe. Je droppe un land et passe. Tu droppes un land, joue Trall, Brainstorm et passes. Je topdeck oath mais je tente de trouver des contres/duress parce que tu as pioche comme un sale avant. En reponse au brainstorm, tu me flashes... Good Game vu que j'ai FoW, yaWill et Oath mais pas de cartes bleus.
La 2 je rentre 3 extirpates, 2 reb et needle.

Je commence par needle sur Fanatic. Trall tour 1 (Trall tour 2 et tour 1, quel talent  :roll:). On fait un bon gros rien pendant plusieurs tours (pendant lequel je touche TOUT mon side mais pas un digger ou un oath). Une needle sur Feeder passe. Je reb des cartes chiantes, extirpe tes FoW suite a une mystical pour Saisie pour remelanger ton jeu. Tu joues echoing EoT et tu me flashes alors que j'ai 2 extirpates en main, j'extirpe Fanatic (au lieu d'Hulk) et tu te retrouves avec un body double 6/6 et un Feeder 3/3 ou 4/4. Tu pouvais largement me tuer comme ca mais tu me reflashes (extirpes Hulk en reponse). Je pioche enfin un oath qui se prend son PoN (avec 7/8 manas sur table) et tu finis avec ton Feeder et des tokens.
Tu avais aussi Tinker en main qui m'aurait fait perdre 5/6 tours plus tot si tu l'avais joue vu que j'etais a poil.

Au final, n'ayant pas teste, j'ai ecoute le conseil "extirper Reveillark ou Fanatic, tu devras" alors qu'extirper Hulk en reponse a son trigger suite au flash te cassait completement la combo! PeaceMaker avait prepare l'appareil photo mais a du le ranger  :oops:

keating

Ah oui effectivement, la une je suis certains d'avoir vu que tu pouvais pitcher fow en main de départ pour ça que je pars en réponse à la seule carte pitchable sur fow

la deux je m'en rappellais tellement plus que je pensais avoir fait mode chate comme à plusieurs occasion :/

Merci à toi pour les précisions

de passage entre la douche et le départ

belcherized

#8
Citationfinale serge contre moi
je gagne
Quel homme!!!

Pour ma part, je perds en demi contre Serge. 3 grosses parties. La belle, je la perds sur cette satanée règle du vainqueur aux points de vie après les 5 tours additionnels. Normalement, c'était prévu temps illimité mais bien sûr ça arrive jamais ça^^.

En tout cas, le deck tourne fort, c'est ce qu'il faut retenir pour ceux qui seraient tentés de rejouer ce type de contrôle-combo (Neonico?? ;)....). Et c'est excellent aussi que Gush-Oath ait pu battre Stacker, parce que j'étais personnellement dissuadé de le jouer à cause du match-up Workshop...bien joué Romain ;).

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Negator

Heu Manu, excuse-moi mais ton jeu est nul. La carte qui te fait gagner coute 2U. Tandis que dans le format, il y a un jeu qui tue avec 1U :-D

Clap clap mise à part ça! :-)

Sinon bah super tournoi!

Bravo au vainqueur!

Cow_Cow

Citation de: PeaceMaKeR le 14 Avril 2008, 13:08:48
molles comme ma b***
Je vois qu'il n'y a pas que sur le tournoi que tu as déchatte  :moustache:   ;)
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

PeaceMaKeR

Citation de: belcherized le 14 Avril 2008, 19:15:36
c'était prévu temps illimité mais bien sûr ça arrive jamais ça^^.


effectivement, ça c'est un truc que j'ai pas apprécié

il a été annoncé clairement au début des rondes top8, que le temps était illimité, et genre 40mn plus tard
" wé alors, c'est plus temps illimité ... ils vous restent 5 tours additionnels "   :moustache:


Citation de: Cow_Cow le 14 Avril 2008, 20:23:14
Citation de: PeaceMaKeR le 14 Avril 2008, 13:08:48
molles comme ma b***
Je vois qu'il n'y a pas que sur le tournoi que tu as déchatte  :moustache:   ;)


:moustache:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

neonico

Nice one manu ^^ Total on fire là, ;)
Peux tu poster ta liste stp ? :)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Shaamane

Citation de: belcherized le 14 Avril 2008, 19:15:36

Pour ma part, je perds en demi contre Serge. 3 grosses parties. La belle, je la perds sur cette satanée règle du vainqueur aux points de vie après les 5 tours additionnels. Normalement, c'était prévu temps illimité mais bien sûr ça arrive jamais ça^^.


C'est vrai que c'est dommage qu'on aie pas eu + de temps. En même temps, tu était à 1PV et au 6ème tour, je te sauçai avec une 1/2 ;)

Belles parties en tout cas ! gg

Amicalement,

Serge

belcherized

CitationCitation de: belcherized le Aujourd'hui à 19:15:36

Pour ma part, je perds en demi contre Serge. 3 grosses parties. La belle, je la perds sur cette satanée règle du vainqueur aux points de vie après les 5 tours additionnels. Normalement, c'était prévu temps illimité mais bien sûr ça arrive jamais ça^^.



C'est vrai que c'est dommage qu'on aie pas eu + de temps. En même temps, tu était à 1PV et au 6ème tour, je te sauçai avec une 1/2

Belles parties en tout cas ! gg

Amicalement,

Serge


En même temps, avec Mystical, Twister, FoW et Rebuild en main 3 tours avant, j'étais vraiment peinard. J'étais à plus de 15PV, tu n'avais pas de menaces sérieuses et je pouvais attendre tranquillement que la partie dure et te jouer Rebuild fin de tour + Mystical sur Will pour te tuer le tour suivant. Sacré Serge, tu sais bien que j'ai joué Rebuild plus tôt que prévu et Mystical sur Tinker au lieu de Ywill parce qu'ils ont finalement annoncé qu'il y a aurait un vainqueur aux PV après les 5 tours additionels ;) Et je savais très bien que tu avais Duplicant en main ;)! En temps ''vraiment'' illimité, j'étais très frais, mais bref, je respecte cette règle comme les autres :) Bravo à toi pour ta finale même si tu la perds contre Romain, à qui Rock-Lee a dû lui léguer toute sa ch... légendaire :mrgreen:!!
En tout cas, les parties contre toi ont été les plus folles au niveau des renversements de situation :D!

Citation
Posté par: neonico 
Citer ce message
Nice one manu ^^ Total on fire là,
Peux tu poster ta liste stp ? 
Merci Nico!  C'est la même liste que celle de Lucerne : j'ai juste échangé Frantic Search en side contre un EE. En voyant arriver Romain et Rock-Lee, je me suis dit qu'il valait mieux avoir une carte de base qui gère Welder... Bref, Romain jouait Oath :roll:
Sinon, Frantic et Twister sont quand même bien énormes dans le deck. Ils me font gagner contre Affinity et Twister me sauve le match nul contre Black Suicide.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."