Painted Servant

Démarré par Kotch, 22 Avril 2008, 23:13:28

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: k-kum le 03 Juin 2008, 23:39:44
au fait pourquoi tuer au trall alors qu'on peut faire tour infini?

Pouvoir tuer dans les tour aditionnel.
Pouvoir jouer la 3eme quand on perd la 1er et q'on gagne (lentement) la 2eme

k-kum

non mais de tte facon je me doute que tuer au trall c'est plus "T1", mais sans duress ca marche un peu moins bien, je me trompe peut etre.
en plus c'est du duress, c'est pas comme si je parlais d'un boue infame

fury

Citation de: neonico le 03 Juin 2008, 23:45:02
Duress, je vois pas l'intérêt quand tu peux remonter Tral, Force of will et une carte bleue ;) Mais dans le kill au Walk, ton adversaire pioche plus jamais donc ca sert à rien. Tu Reapes juste 2 force, 2 cartes bleues pour protéger ta combo et t'es bon.

L'intérêt de passer duress après le tral est d'éviter extirpate sur tral avant de pouvoir decker l'adversaire. Split second impose de faire cela. On a le même souci quand on met en oeuvre le kill au witness+ancestral dans dragon (tral doit se résoudre pour aller au cimetière, et l'adversaire peut y placer un split second que tu ne pourras pas contrer).
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

adrienger

extirpate sur tral contre dragon c'est quand meme toute une tech :moustache:

c'est pas non plus forcement la carte qu'on rentre contre ce deck (c'est un peu comme rentrer needle parce que l'adversaire joue tog!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Citation de: fury le 04 Juin 2008, 14:49:34
Citation de: neonico le 03 Juin 2008, 23:45:02
Duress, je vois pas l'intérêt quand tu peux remonter Tral, Force of will et une carte bleue ;) Mais dans le kill au Walk, ton adversaire pioche plus jamais donc ca sert à rien. Tu Reapes juste 2 force, 2 cartes bleues pour protéger ta combo et t'es bon.

L'intérêt de passer duress après le tral est d'éviter extirpate sur tral avant de pouvoir decker l'adversaire. Split second impose de faire cela. On a le même souci quand on met en oeuvre le kill au witness+ancestral dans dragon (tral doit se résoudre pour aller au cimetière, et l'adversaire peut y placer un split second que tu ne pourras pas contrer).

Osef d'extirpate, tu joues cunning wish ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

asterixVI

Je crève souvant tout seul quand je kill en infinity turn a la crypt ou au bob moi :/
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

Zmx

Citation de: asterixVI le 06 Juin 2008, 10:42:01
Je crève souvant tout seul quand je kill en infinity turn a la crypt ou au bob moi :/
Bounce les.

nicofromtokyo

Je suis en train de tester une liste mixée avec Belcher. Le principe est la base de mana de Belcher, profitant du rouge pour les REB, avec la double combo Belcher et Painter.

1 Blotus
5 Moxen
1 SolRing
1 M Crypt
1 M Vault
1 Petal
1 LED
1 Chrome Mox
4 Chromatic Star
4 Land Grand
1 Tropi
1 Bayou
4 ESG
4 SSG
4 Dark Ritual

4 Belcher
4 Painter
3 Grindstone

4 Goblin Welder
4 REB
3 Pyroblast

1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Imperial Seal
1 Demonic Consultation

1 WoF
1 Jar

Y a 62 cartes, mais bon, c'est juste pour tester... En Goldfish, ça tourne honorablement, ça peut faire du kill tour 1 avec REB et SSG en back-up, ça craint pas Magus of the Moon. Ca doit crever sur n'importe quel jeu Shop qui commence (comme en gros tout le monde) aussi. Ca pioche pas du tout, ça c'est pénible, mais je préfère le noir au bleu ici, car on voudra toujours une seule carte pour compléter la combo plutôt que plusieurs cartes au hasard (les menaces sont moins nombreuses que dans Beat Belcher).

Juste pour lancer l'idée. Je vais essayer de tester ça ce week-end, mais la version Beat Belcher avec 4 Magus en main reste à mon avis bien meilleure.

ByA

par bya   
modifié à 18:26  T1
T1.5
T1x
T2
B

   

17 Lands
2 Tropical Island 
2 Volcanic Island 
2 Bazaar of Baghdad 
3 Island 
4 Underground Sea 
4 Polluted Delta 



7 Creatures :

3 Dark Confidant 
4 Painter's servant

38 Spells :

1 Grindstone 
1 Lotus Petal 
2 Sensei's Divining Top 
2 Counterbalance 
1 Brainstorm 
1 Mystical Tutor 
1 Vampiric Tutor 
1 Gifts Ungiven 
1 Echoing Truth 
1 Intuition 
1 Dark Ritual 
1 Ebony Charm 
2Cunning Wish 
2 Reap 
3 Pyroblast 
4 Force of Will 
4 Mana Drain 
4 Accumulated Knowledge 
1 Demonic Tutor 
1 Regrowth 
1 Burning Wish 
1 Imperial Seal 
1 Mind Twist 

Sideboard cards
2 Plains  (slots en tests)
4 Leyline of the Void 
1 Research / Development 
1 Rushing River 
2 Rack and Ruin 
1 Dark Ritual 
1 Ebony Charm 
1 Mind Spring 
1 Mind Twist 


Bon ok ya un spell de trop voir 2 si on tient a rester a 60

Je test sa depuis le 1er Juin et sa tourne pâs mal du tout enfaite apres en powered ya moyen d'ameliorer le paquet (genre ebony charm et dark ritual sa vau pas tral et black :/ )

Just My 2 Cents

nicofromtokyo

J'ai un peu testé sur MWS, et comme je m'y attendais ça pioche pas du tout. On peut faire des départs kills tour 1, ou bien Painter et REB qui casse le terrain adverse, ou bien tout bêtement un kill au Belcher, mais un fois qu'on a posé sa main, on passe en top deck, c'est c'est mal. Sans doute essayer de remplacer le noir par le bleu, les tutors ça va chercher la pièce manquante mais en fait piocher c'est ptet pas plus mal...

kLu

je me demandais si en fait jouer simplement grindstone en sb contre painter ça valait pas le coup.. ?

adrienger

ca parrait bien nefaste quand meme. si tu le pose avant qu'il pose painter il va attendre de pouvoir te tuer dans le tour ou il le joue comme tu es le premier a piocher (je doute que le plan ca soit de garder son tral toute la game pour le tuer avant) tu perds en premier.

s'il joue painter sans grindstone alors tu peux le prendre par surprise...une fois dans la ronde. c'est moyen si ca te prends plusieurs slots de side!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

CwaM

joue 1 dsc alors :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Sydney

#163
Outre la séduisante possibilité de jouer un deck sans aucune carte morte car dénué de kill, je commence à me demander: pourquoi jouer la version Reap plutôt que U/R? En effet, bien que moins "sympa", la version U/R a un meilleur matchup contre Shop.deck, contre bridge grace notamment à l'accès à Platz et Gindstone en first game, et surtout à l'avantage d'écraser la version Reap et tous les Drain.deck en général. Rajoutons l'accès à DSK pré ou post side contre Rdm ou aggro, et éventuellement la possibilité de jouer Pyroclasm en side si aggro et notamment Gob redeviennent joués. Le tout avec un moteur de pioche identique et une dépendance nulle vis-à-vis du yard (ce qui me semble être un argument de poids dans un format avec bcp de yard hate, leyline en tête).

Voici donc la liste très contrôle que je teste actuellement:             J'ai basé mon comparatif sur la liste de Reap suivante:

3 polluted delta                                                                        3 polluted delta
3 flooded strand                                                                       2 flooded strand
3 volcanic island                                                                       3 tropical island
2 underground sea                                                                   3 underground sea
1 tolarian academy                                                                   1 tolarian academy
3 island                                                                                    3 island
1 black lotus                                                                            1 black lotus
5 moxen                                                                                   5 moxen
1 sol ring                                                                                  1 sol ring
1 mana crypt                                                                            1 mana crypt

3 painter servant                                                                       3 painter servant
1 ancestral recall                                                                        1 brainstorm
1 tinker                                                                                      2 reap
1 platinum angel                                                                        1 ancestral recall
1 grindstone                                                                             1 time walk
3 intuition                                                                                  4 mana drain
4 accumulated knowledge                                                          1 regrowth
1 deep analysis                                                                         4 force of will
3 red elemental blast                                                                 2 intuition
3 pyroblast                                                                                4 accumulated knowledge
4 force of will                                                                             1 demonic tutor
4 mana drain                                                                              1 vampiric tutor
1 vampiric tutor                                                                          1 mystical tutor
1 demonic tutor                                                                         3 dark confident
1 mystical tutor                                                                          1 cunning wish
1 brainstorm                                                                              1 merchant scroll
1 merchant scroll                                                                        2 duress
1 yawgmoth's will                                                                      1 yawgmoth's will
2 thirst for knowledge                                                                1 echoing truth
1 time walk                                                                                1 gifts ungiven
                                                                                                 1 hurkyl's recall
Sideboard                                                                                  1 deep analysis
2 Duress
3 ingot chewer                                                                             Sideboard
1 shattering spree                                                                       1 echoing truth
1 hurkyl's recall                                                                            2 duress
1 darksteel colossus                                                                    1 darkbast
4 leyline of the void                                                                     4 leyline of the void
1 pithing needle                                                                          3 annul
1 tormod's crypt                                                                          2 naturalize
1 darkblast                                                                                  1 ebony charm
                                                                                                  1 extirpate




J'ai eventuellement pensé a un liste hybrid (pas encore testée) avec ces modifs par rapport à la liste U/R:

- 2 TfK
- 1 pyroblast
+ 2 reap
+ 1 tropical island

et en side:
- 1 hurkyl's recall
- 1 shattering spree
+ 2 ancient grudge


J'ai aussi abandonné les deux listes suivantes, trop dépendantes de Bazaar dans un format avec beaucoup de leyline, et une probable résurgence de waste/needle, mais il y à peut être quelque chose à creuser:

3 painter servant
2 reap
1 black lotus
5 moxen
1 sol ring
1 mana crypt
1 time walk
1 ancestral recall
1 cunning wish
1 demonic tutor
1 vampiric tutor
1 mystical tutor
1 brainstorm
1 merchant scroll
1 ponder
3 deep analysis
1 crop rotation
4 skwi nabab gobelin
1 ancient grudge
1 echoing truth
4 force of will
1 yawgmoth's will
1 Intuition
3 circular logic

4 bazaar of bagdad
3 polluted delta
2 flooded strand
1 tolarian academy
2 underground sea
2 tropical island
3 island

Sideboard
3 ancient grudge
4 leyline of the void
3 reverent silence
1 ebony charm
1 ray of revelation
3 pithing needle


et


3 painter servant
4 goblin welder
1 sundering titan
1 mindslaver
1 platinum angel
1 grindstone
1 black lotus
5 moxen
1 sol ring
1 mana crypt
1 ancient grudge
1 time walk
1 ancestral recall
3 pyroblast
3 red elemental blast
4 skwi nabab gobelin
1 merchant scroll
1 brainstorm
2 intuition
1 deep analysis
4 circular logic
1 crop rotation
1 flash of insight

4 bazaar of bagdad
1 flooded strand
4 wooded foothills
1 tropical island
1 taiga
3 volcanic island
1 great furnace
1 island
2 mountain

Sideboard
4 tormod's crypt
2 pithing needle
3 reverent silence
2 ancient grudge
2 firestorm
1 deep analysis
1 ray of revelation

Cette version à l'avantage d'être moins sensible à waste grace a welder qui dispense de mana pour tuer, et est indifférente ou Presque face à magus of the moon.


Enfin, dernière version  DrainWelder

1 grindstone
3 painter servant
3 goblin welder
1 mindslaver
1 sundering titan
1 platinum angel
1 tinker
1 black lotus
5 moxen
1 sol ring
1 mana crypt
4 force of will
4 mana drain
2 intuition
4 thirst for knowledge
1 time walk
1 ancestral recall
1 brainstorm
1 merchant scroll
3 red elemental blast
3 pyroblast
2 deep analysis

3 polluted delta
2 flooded strand
3 volcanic island
2 seat of the synod
1 tolarian academy
4 island

Sideboard
4 leyline of the void
3 Ingnot chewer
2 tormod's crypt
2 pithing needle
4 open slot

Faute de temps, j'ai pas du tout tester cette liste encore, mais bon je la poste, peut être inspirera t'elle qqun.








adrienger

CitationRajoutons l'accès à DSK pré ou post side contre Rdm ou aggro

:shock: :mrgreen:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.