Aide pour un fish unpo

Démarré par Foodcard, 15 Mai 2008, 19:40:00

« précédent - suivant »

Foodcard

j'aurai besoin de conseils sur quelques cartes. Voici ma liste :

3 toundra
3underground sea
1 tombe aquatique
1 fontaine sacrée
1 forteresse de wöhlrajh
2 brousse
1 plaine
3 greve inondée
3 estuaire polué

1 vérité résonnante
1 explosif artificiel
1 jitte
1 extirpate
1 préceptrice mystique
1 demonic tutor
1 vampiric tutor
2 daze
2 contemplation
4 brain storm
3 stiffle
4 force of wil
4 fiole d'aether
3 sword
3 jottun
4 dark confident
4 meddling
2 vengeresse

Pour le side, je suis pas encore toute a fait sur, je vais mettre 4 ligne ley of vide (ou 4 tormode je sais pas encore entre les 2)

J'hésite à mettre 4 waste et 1 mine des morts-vivants (2 waste et 1 mine c'est utile ou pas?)
Le fais de jouer et fiole avec toutes les cartes qui peuvent la bloquer (je pense à baton et needle entre autre) c'est pas trop "dangereux"?
je comptais aussi intégré des duress, mais la place me manque, je ne sais pas si les jeux combo seront très présent à annecy ou pas

Je commence tout juste le T1 (1er tournoi ce week-end) donc je ne connais pas trop le "fonctionnement"

Merci d'avance pour vos commentaires

Watanabe

Citation de: Foodcard le 15 Mai 2008, 19:40:00
j'aurai besoin de conseils sur quelques cartes

Salut à toi et beinvenue sur le forum.
Pour un deck fish, je te conseille plutot d'aller dans les parties archétypes ou meme archetypes unpow pour trouver des listes.

Par contre, ton intro un peu trop breve (et encore je pese mes mots...) ne permet de te donner aucun renseignement car tu ne nous donne aucune carte sur lesquelles tu voudrais des indications ou meme une liste sur laquelle nous pourrions nous baser...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Foodcard

#2
J'ai déjàs regarder quelque jeux, et m'en suis inspirer pour monter le mien (avec les cartes que j'avais et d'autre que j'aimai)
Etant débutant, je vous propose ma liste pour avoir vos avis

Citation de: Watanabe le 15 Mai 2008, 19:51:25
Par contre, ton intro un peu trop breve (et encore je pese mes mots...) ne permet de te donner aucun renseignement car tu ne nous donne aucune carte sur lesquelles tu voudrais des indications ou meme une liste sur laquelle nous pourrions nous baser...
désolé, j'ai fais une fausse manip et cliquer sur ok trop tot ^^

Watanabe

Ok pour la fausse manip  ;)

Concernant ton deck, je dirais que y'a déja une bonne base. Changer tes ravlands en vrais bilands semble pas mal (je pense que c'est pour une question de budget). Forteresse de Wohlrajh m'a pas l'air top a priori, ca fais de l'unco dans un deck 3 couleurs et ca demande 2+forteresse a activer dans un deck unpow... ca m'a l'air un peu trop cher.
En général les fish joue pas mal de mana denial... j'aurais tendance à faire :
- 1 forteresse
- 1 plaine
- 1 brousse

+1 strip
+2 wasteland


Pour les cartes en elles-memes, 1 jitte ca a l'air assez random comme carte. Je pense qu'un deuxième à la place d'extirpate ca pourrait le faire.
A mon sens, fiole est devenue peut-etre un peu trop lente dans le meta actuel, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde... pareil pour meddling, je me demande si c'est toujours une si bonne bete que ca ou si il n'y aurait pas mieux...
Sinon, quitte a mettre 4 fiole, je pense que tu peux te permettre des betes à 3 mana (aven). Sinon, Samourai of the curtain pale est une excellente carte  ;)

Voila, c'etait my 2 cents, et t'en fais ce que tu veux ... mais je suis pas un bon builder lol !  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !