TPS

Démarré par fabfab, 11 Mai 2008, 21:32:29

« précédent - suivant »

Watanabe

Je suis d'accord avec XIII, Grim me semble meilleur que TPS post B&R. Donc remplacer les BS par grim.

Juste je reviens sur plusieurs questions sur le build :
- Vu que y'a plus que 1 BS et 1 ponder, la liste va devenir plus noir. Mind's desire est-il encore dans l'esprit ? (Je sens que je vais me faire lincher...)
- Juste 2 cabal ritual ?
- La deuxièe option de Buzzy avec 4 ToA, je trouve que ca fait un peu trop, on préfèrera souvent avoir une autre  carte en main pour faire plus de storm non ?

Sinon, il me semble que la strategie "standard" c'est :
- Demonic sur Black, Y's Will, demonic sur ToA. Ca fait storm 6, et avec des duress ou des dark ritual, t'arrives vite à 10  ;)

@Buzzy : Belcher, TPS, ... tu bouffes à tous les rateliers ma parole lol !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

XIII

Autre possibilité, reprendre les listes de Grim Intuition.
On garde un moteur de pioche qui peut partir d'un coup à base d'intuition sur AK, AK à 3, puis tutor sur AK 4, AK à 4.
Intuition sert aussi à préparer une Y's Will, mais aussi à faire tutor sur 3 bombes quand l'adversaire est à poil.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

buzzy

Citation de: Watanabe le 15 Juin 2008, 10:10:35
@Buzzy : Belcher, TPS, ... tu bouffes à tous les rateliers ma parole lol !

Bah on fait ce qu'on peut (rajoute Ichorid, gobfood aussi , voir shop deck  :roll: )

En fait je cherche juste un jeu qui m'amuse et qui ne contient pas drain intuition/aka. (j'aime pas ce moteur de pioche, mais vais-je vraiment avoir le choix :p )
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

belcherized

Je vais peut-être un peu m'écarter de TPS, mais comme effectivement Grim a l'air plus fort, voilà la liste que j'essaie un peu en ce moment:

1 Volcanic Island
1 Bayou
4 Polluted Delta
1 City of Brass
2 Underground Sea
4 Gemstone Mine
1 Elvish Spirit Guide
2 Simian Spirit Guide
1 Xantid Swarm
1 Brainstorm
1 Ponder
3 Dark Confidant
1 Night's Whispers
1 Mystical Tutor
1 Hurkyl's Recall
1 Rebuild
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Timetwister
1 Tinker
1 Lotus Petal
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring
1 Mox Emerald
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Memory Jar
4 Duress
1 Necropotence
1 Yawgmoth's Bargain
1 Tendrils of Agony
4 Dark Ritual
2 Cabal Ritual
1 Yawgmoth's Will
1 Demonic Tutor
2 Grim Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Burning Wish
1 Repeal
1 Wheel of Fortune
---------
61 cartes

 
4 Yixlid Jailer
1 Empty the Warrens
2 Rebuild
2 Xantid Swarm
1 Darksteel Colossus
2 Pithing Needle
1 Tendrils of Agony
1 Pyroclasm
1 The Abyss


J'ai retiré Desire qui va être dur à caster.
Il n'y a plus nom plus Tolarian, qui à part servir pour Desire, peut devenir un boulet en main de départ.
Pour remplacer les Brainstorm, j'essaie des Confidants, il faudrait pas mal de tests pour voir si ça peut rentrer (le métagame est ralenti, ça peut devenir jouable amha).
Du coup, vu que le deck pompe beaucoup de vie déjà, j'ai gardé uniquement les Mines de Gemmes, et choisi de compléter par des USeas plutôt que des sets complets d'Orchard ou de City of Brass.
Je vais continuer à essayer, mais ça a plutot l'air prometteur, surtout quand je vois les sorties laborieuses que je fais quand j'essaie tout type de Deck bleu contrôle!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Puinsai

Salut,
Pour te répondre à une de tes questions de départ :
CitationSavoir quoi aller chercher sur Gift (quand tout va bien/quand tout va mal) ou encore, quand privilegier la solution Tinker/colosse a la place de TOA (c'est dur de s'arreter quand on pars en bouibouitage pour rechercher ses 10 sorts et sa Toa :p ) ?

Les différents plan Gift "Classic" :

>> Pour la Will :  Black Lotus, Demonic Tutor, Mystical Tutor, Vampiric Tutor
Pour la préparation d'une Will.

>> Pour Tinker : Yawgmoth's Will, Ancestral Recall, Demonic Tutor/Mystical Tutor, Vampiric Tutor.
Pour lancer l'option Tinker/DSC

>> Pour Control :  Recoup, Yawill, Tinker, Time Walk
(Dans le cas ou du joue recoup)

Tu verras que souvent tu serras surpris de ce que peut te donner l'adversaire...

Et de nombreuse autre combinaison possible, en autre remplir son graveyard pour généré du storm pour une Will très proche (Manacrypt, petal, black) et aussi l'option avec du chain of vapor qui te permettra de faire des storm de dément en remontant tes propres mox... etc

gl to you  :)
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!