[game] Partie VII, la chauve-souris voit clairement dans la nuit

Démarré par Batman, 12 Mai 2008, 01:56:24

« précédent - suivant »

fury

Oulà, tant de passion dans un choix aussi grave ! Les sentiments ont primé sur la réflexion, on dirait...

Bon, je reviens après avoir passé le village au peigne fin, je n'ai évidemment pas trouvé d'indices matériels. En revanche, le comportement de certaines personnes et leur façon de voter semblent clarifier les choses.

A Selene : tu m'accuses, sans grands fondements il faut le dire. La répartition des rôles de chacun est du ressort des puissances célestes, qui ne répondent à aucune loi que l'on appellerait "équilibre". Il y a bien eu 2 fantômes, pourquoi pas deux voyantes ou deux anciens ? Bref, je reste réservé sur ce type d'argument.

Mais soit. Si je dois mourir, c'est que le destin le veut. Mais je ne vais pas t'accuser en retour, pour la bonne et simple raison que tes actes m'ont persuadé que tu n'es pas un loup garou. En revanche, ce que les villageois qui ont voté contre toi ont certainement senti (et lionceau semble en avoir apporté des preuves), tu sembles protéger quelqu'un.


Fury semble contempler l'horizon, comme pour se souvenir de quelque chose, le regard flottant, la pupille dilatée...


Tuer Selene pour avoir le loup garou qui est amoureux d'elle me semble une tactique efficace. Mais est-on sûr que les sentiments sont partagés ? N'allons pas tuer une innocente qui n'est pas aimée de son monstre poilu, et qui donc ne mourra pas ? Et n'est-ce pas immoral de sacrifier un être humain pour débusquer un loup garou ?

J'avoue être assez séduit par l'argumentation de lionceau. Si je me décide à voter Selene, contre ma conviction profonde je le rappelle, il est probable que l'on ait aussi un loup garou. Mais ce n'est pas sûr. Si je vote SuperMenteur (je n'ai pour ma part aucune raison de le soupçonner, quelqu'un a-t-il un élément contre lui ?), Selene peut peut-être être sauvée (selon ce que SuperMenteur désigne, mais cela revient à lui rendre la responsabilité de la décision).

Et si je vote pour ma conviction profonde, à savoir qui je pense qu'il est loup garou, en suivant encore une fois les arguments de lionceau, j'aurais à choisir entre Astre, Watanabe ou Ryuzaki. N'ayant pas eu de charges contre les deux premiers, ayant rencontré le troisième dans des circonstances étranges, je resterais cohérent avec moi-même, et pense voter contre Ryuzaki.

Mais je me laisse encore un peu de réflexion pour peser le pour et le contre de chaque décision, afin de ne pas faire d'erreur... J'indiquerai mon vote bientôt. Si nous ne pendons pas de loup-garou ce jour-ci, et s'il y en a effectivement 3 (ce que je crois fortement), les amours dans le village faisant probablement une hécatombe, nous avons perdu !!


Fury s'accroupit près d'un tas de bois qui servira au bûcher, ferme les yeux et réfléchit, inspiré par le vent qui balaye la place du village transformé en potence...
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

adrienger

non, juste que je le sens assez mal. on n'a pas vraiment avancé depuis le debut, il y a deja 3 morts et on n'a plus de pouvoir.

pas facile de positiver!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Lionceau

En meme temps si des villageois sont amoureux de lgs faudra bien qu ils meurent car en ce cas 3 fins possibles:

- 100% des lgs gagnent
- 100% des villageois gagnent
- les couples lgs-villageois gagnent

Je pense qu apres ce que j ai dit, si tu ne votes pas contre selene c est que t es un lg.

@adrienger: on a avancer depuis le debut puisque l on a cramé un loup ;)

mais bon c est vrai que le loup grillé c est moins bon que le poisson:

Poisson???? Qui veux du poisson??? C'est tres utile pour les decisions concernant les votes car donne +1 en intelligence (mais -1 en charisme a cause de l odeur :mrgreen:)
Carpe diem ;)

Numéro 00

Citation de: Ryuzaki le 20 Mai 2008, 18:26:51
je vote super menteur, car il s'exprime tres peu; et jamais dans le but de faire avancer les choses...


J'essais de faire réfléchir les gens, je comprends que ça t'avance pas à grand chose  :moustache:

Bon, bah je vote Sélène..
Je sauve ma peau, ou en tout cas j'essais

Lionceau

Ca donnerai donc:

Contre fury : 1 ==============> Selene,
Contre Selene : 5  ============> hooh, Sophia, adrienger, lionceau, super menteur
Contre Super Menteur : 3 =======> Astre, Watanabe, Ryuzaki
1 vote en attente : fury

Selene serait donc condamnée
Carpe diem ;)

Batman

#200
Jour 2 : Votes en cours
Contre fury : 1 ==============> Selene,
Contre Selene : 5 ============> hooh, Sophia, adrienger, lionceau, Super Menteur
Contre Super Menteur : 3 =======> Astre, Watanabe, Ryuzaki
1 vote en attente : fury

fury peut techniquement sauver Selene en gérant l'égalité. Nous attendons donc son vote. Le clan LG peut commencer à réfléchir à sa première victime...

edit : j'ai écrit des conneries, fury ne pouvait pas égaliser.

fury

Citation de: lionceau-des-savanes le 21 Mai 2008, 00:17:18
Je pense qu apres ce que j ai dit, si tu ne votes pas contre selene c est que t es un lg.


Après une intense réflexion, fury sort de sa torpeur...


Je ne vois pas pourquoi je serais loup garou si je ne vote pas Selene. Explique-moi.

Mais je n'aurai pas la prétention de contrer l'avis majoritaire du village, à moins que j'ai la conviction que l'on fait une énorme erreur en pendant Selene. Par ailleurs, comme mon vote ne change rien, je pourrais voter autre chose pour espérer donner de l'information. Comme je n'ai pas d'information sûre, cela ne servirait pas non plus.

Bref, même si ça me coûte de sacrifier un humain, et comme vous semblez convaincu de vos dires, je vote Selene aussi.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Batman

Les villageois, malgré leurs divergences et le chaos qui règne dans le village, ont su s'accorder, et suspectent Selene d'être liée à un loup-garou. Alors qu'ils l'empoignent pour la mener au bûcher préalablement préparé, Ryuzaki est pris d'une folie frénétique et tente d'arracher sa bien-aimée résignée des mains de ses bourreaux. C'était sans compter les quelques hommes forts encore valide du village, qui le maîtrisent rapidement.

Pendant que Selene hurle de douleur sur le bûcher et maudit les dieux qui lui ont attribué ce sinistre destin, Ryuzaki - qui ne quitte pas la scène des yeux - se métamorphose doucement. Ses yeux virent au rouge, et les cordes qui le retiennent se tendent de plus en plus, au fur et à mesure que ses muscles prennent du volume. Soudain, ses liens lachent, et c'est un loup-garou furieux, hurlant son désespoir qui fonce tête baissée dans le bûcher pour tenter de sauver sa fiancée. Tous les villageois s'écartent sur son passage, et Ryuzaki/Belzeb est emporté dans un tourbillon de flammes. Un cri lugubre, suivi d'un râle d'agonie, annonce la mort du monstre...


Selene et Ryuzaki étaient amoureux, Sélène était villageoise, et Ryuzaki loup-garou.

Batman

Topic bloqué en attendant le vote des loup-garous.

Batman

Ce matin, les villageois ne sont plus que sept, l'étrange Super Menteur a été dévoré dans la nuit.

Super Menteur était villageois.

adrienger

on a enfin eu un LG ! houuuuuuuuuuuuuuuuurraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

il faut trouver des liens entre lui et d'autres villageois maintenant!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

hooh

Citation de: Batman le 21 Mai 2008, 18:38:52
Ce matin, les villageois ne sont plus que sept, l'étrange Super Menteur a été dévoré dans la nuit.

Super Menteur était villageois.

Je trouve ce vote vraiment étonnant, c'était lui qui était la seconde cible de nos vote hier, il y avait de forte chance qu'on s'attaque à lui aujourd'hui.
En savait-il plus que nous? nous ne le saurons jamais...

Watanabe

Ok, je vote  : Astre

Je le trouve suspect, clairement depuis le début il est bizarre (tout Ryuzaki et lionceau).

Mon intuition me dit que c'est le bon !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Sophia

:bear:

Lionceau

Citation de: adrienbear le 21 Mai 2008, 18:41:28
on a enfin eu un LG ! houuuuuuuuuuuuuuuuurraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

il faut trouver des liens entre lui et d'autres villageois maintenant!
Au risque de le repeter une enieme fois: bob 50 etait un lg fantome

Citation de: hooh_the_evil le 21 Mai 2008, 18:43:09
Citation de: Batman le 21 Mai 2008, 18:38:52
Ce matin, les villageois ne sont plus que sept, l'étrange Super Menteur a été dévoré dans la nuit.

Super Menteur était villageois.

Je trouve ce vote vraiment étonnant, c'était lui qui était la seconde cible de nos vote hier, il y avait de forte chance qu'on s'attaque à lui aujourd'hui.
En savait-il plus que nous? nous ne le saurons jamais...

Idem je pige pas du tout le vote du/des lgs, pour moi il fait vraiment de la m... super menteur n avait aucun indice en sa possession, j vois pas en quoi ca mort etait utile de nuit puisque en effet il etait le deuxieme dans les votes.

Citation de: Wanatabe le 21 Mai 2008, 19:52:09
Ok, je vote  : Astre

Je le trouve suspect, clairement depuis le début il est bizarre (tout Ryuzaki et lionceau).

Mon intuition me dit que c'est le bon !!
"Tout ryuzaki et lionceau" ca veux dire quoi? que je suis suspect? t as suivi un peu tout ce que je disais depuis le debut ou t es un peu a l ouest ou lg? c est moi qui ai balancé pleins d indices concernant pas mal de monde (dont notament le fameux 1er vote de ryuzaki qui etait etrange pour un gars normal, et c est moi aussi qui ai amené les preuves que selene disait bien la verité et etait paxé avec un loup) je pense etre hors de soupcon. on va recap les votes precedents histoire d avoir les idées claires:

Jour 1 :
- Contre Astre : 1 =======> Watanabe
- Contre bob50 : 5 ======> Selene, Rock-Lee, Sophia, Tef, adrienger ====> bob50 meurt
- Contre Selene : 4 ======> Lionceau, hooh, Super Menteur, Ryuzaki
- Contre Super Menteur : 1 => Astre
- Contre Tef : 1 ========> bob50
- Contre Ryuzaki : 1 ======> fury

Jour 2 :
Contre fury : 1 ==============> Selene,
Contre Selene : 6 ============> hooh, Sophia, adrienger, lionceau, Super Menteur, fury  ==> mort de Selene et Ryuzaki
Contre Super Menteur : 3 =======> Astre, Watanabe, Ryuzaki

Wata: Ca fait deux fois que tu t en prends a astre tres rapidement sans prendre le temps de justifier  ton choix autrement qu'en citant werber.

Sophia: ton implication dans cette partie est vraiment episodique et tres limitée :? Pourquoi suis tu watanabe aussi rapidement?

Pour moi, le/les autres lgs ont suivi ryuzaki dans son vote pour tenter de sauver le villageois selene (dans le but d eviter la mort de ryuzaki) or depuis le debut wata et surtout astre ont des votes bizarres. Je pense donc qu'entre astre et watanabe l'un des deux est forcement lg, pourquoi justement 1 seul et pas les 2? car si il y avait 4 lgs en tout il ne resterait donc plus que eux deux donc se tirer dans les pattes maintenant ne serait pas le meilleur moyen de finir la partie.

Recap des villageois restants avec selon moi les probalités decroissantes d'etre lg:
astre - Watanabe j'hesite entre ces 2 là
adrienger
Sophia

fury (je pense qu a partir de la il n y a plus de danger)
hooh
lionceau-des-savanes
Carpe diem ;)