[game] Partie VII, la chauve-souris voit clairement dans la nuit

Démarré par Batman, 12 Mai 2008, 01:56:24

« précédent - suivant »

Numéro 00

Je vais suivre Adrienger en révélant mon rôle. Avec un peu de chance ou pourra repérer ceux qui mentent sur leurs pouvoir passés (genre trop de chasseur ou d'anciens).

J'étais voyante et fantome.

Et comme Adrienger, je pense qu'un rôle type voyante ou shamane était filé à un LG, d'ou l'utilisation du fantome.
Par contre, la combo 3 LG avec une voyante dans le lot, ça fait vraiment trop bourrin je pense. A priori, si il y a bien un role de voyant/shamane/chasseur chez les LG, ils ne devraient être que 2. En fin j'espère  :x

En l'an de grace 666, la marché d'occasion pour les boules de cristal a connu un boom spectaculaire. Pour une raison encore mal expliquée par les historiens, mais sans doute à cause d'importante perturbation astrale, de nombreuses voyantes se sont retrouvées sans pouvoir.

Pour mes pronostique, je n'en ai pas encore pour le moment. C'est encore bien confus cette histoire...

Lionceau

HRP: Bon les gars on avait dit qu'on ne devait plus reveler nos pouvoirs.  :?

HRP 2: Je pense qu'il serait sympa que batman cree un post it intitulé: les meilleures citations du lg, car assurement rock lee et tef dans leur message d adieu, merite que ca soit gravé :P

Franchement je m'amusais bien comme ca, mais si vous parlez alors je vais faire de meme: j'etait shamane, de toute maniere je ne voulait pas me servir de mon pouvoir (j'avais autant de chance de faire du bien que du mal, et je ne voulais a aucun prix gener les voyantes, sorcieres, chasseurs humains).

Concernant selene, j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire a un cas d'olaf, si on la pend alors qu'elle c'est gourré (je l ai moi meme suspecté d'etre lg du fait de ces mps lors qu'elle envoyait ca a batman) on fera le jeu des lgs.  :?

Et pour finir je n avais en effet pas du tout songer au fait quun lg puisse avoir des pouvoirs et je suis d accord avec la remarque de super menteur, en ce cas il y a largement moins de chance qu'il soient 3.
Carpe diem ;)

Ludintel500

Citationj'etait shamane

Ouch, la moindre des choses quand on écris quelque chose en surgras c'est de ne pas faire de faute..  :oops:
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Ryuzaki

Citation de: lionceau-des-savanes le 17 Mai 2008, 00:15:15

Donc parmis les 9 habitants, le plus suspect a mes yeux est Ryuzaki:

Ryuzaki car en plus de ce que j avais deja dis, un villageois normal n aurais aucun interet a risquer de reveler l accusateur et ainsi a le tuer car: au moment de voter pour ryuzaki, il y avait
5 voix contre bob50, 3 contre selene, s'il votait bob 50 rien ne changeait, mais s'il votait selene et que l accusateur (qui est forcement un villageois sain) etait dans les 3 autres votants, alors il y aurait egalité (5 voix vs 4+1 voix) et donc l accusateur serait trouvé et pendu, or comme je l ai dit nous sommes trop peux de villageois pour se permettre de perdre qui que ce soit d utile a notre survie, en clair, en votant selene, ryuzaki n'a fait que mettre en danger l accusateur, de ce fait j'en deduis qu il est soit idiot, soit loup garou. (le raisonnement est archi simple et là il n y a aucun doute dessus)
Et je ne pense pas que ce soit un imbecile ;) (a noter que dans une autre vie [=partie] etant lg j avais deja fais un vote tres con qui condamnait avec un minimum de reflexion un innocent, un villageois (hooh je crois) avait alors dit un truc du genre: lionceau tu me decoit bcp par ton vote, soit tu es un idiot, soit t es lg, resultat un innocent y passa en partie grace a mon vote et j etait bien lg).

Le raisonnement qui m'a fait voter cela est lui aussi archi-simple: pourquoi vouloir garder l'accusateur, alors que celui-ci est un rôle à double tranchant?.

En effet, rien n'empêche l'accusateur d'être un loup-garou, et dans ces cas la nous jouons sans le savoir face à un loup de plus.
De plus, l'accusateur a une fâcheuse tendance a rendre les votes un poils plus aléatoire, c'est le vote qui veux ça.

Enfin , maintenant que l'idiot est mort, l'accusateur n'est plus et mon vote n'aura servit à rien dans tout cela puisque comme je l'avais dit:

CitationEn tous cas, il existe une infime probabilité d'effacer un rôle qui se pourrait être à double tranchant dans l'élimination des loups-garous, et une grande probabilité que mon vote ne change en rien au résultat

De même, pourquoi tout le monde commence à vouloir se basé sur  ce que l'on était encore sensé être hier???
N'importe qui peut prétendre être n'importe quoi, et personne n'est obligé de croire ceux qui disent la vérité, et vice versa.

Donc je ne pense pas que la technique du dévoillage de rôle soit très efficace.

CitationAvec un peu de chance ou pourra repérer ceux qui mentent sur leurs pouvoir passés (genre trop de chasseur ou d'anciens).
.

Il y en aura trops, et alors?? comment savoir qui ment??
Cette technique pourrait plutôt servir aux loups-garous pour embrouiller nos recherches en lançant de faux rôles...

Je ne sais pas quelle est la personne la plus suspecte dans ce village, mais j'espère ne pas me faire aveuglé par ce jeu qui donne l'impression de tourner à l'avantage de nos malfaiteurs...
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.

astre

moi, c'est super menteur qui me semble le plus louche.
un 2eme fantome dans le village, ca semble beaucoup...

et surtout, fantome, c'est un template qui fait que si l'iodot meurt, tu meurt aussi?

de toute manière, avant les arguments de selene qui devrait rentrer de chasse vers lundi, je ne me prononcerais pas plus.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Vu que tout le monde révèle son pouvoir, allons-y de bon coeur : je suis l'accusateur.

J'ai lu tous les derniers posts ... et surement mon côté parano d'avocat qui fait surface, mais je pense à une hypothèse du type : Adrien + Lionceau sont des LG

Ainsi, avec toutes leurs théories, ils sèment le trouble et bing ! Croqué dans la nuit ...

Malgré cela, je dois avouer que les théories sur Ryuzaki et Sélène m'ont assez convaincu.

Mais je n'oublie pas non plus les dures et cruelles paroles d'Astre envers Werber !!   :moustache:

Sinon, +1 pour Lionceau quant au fait de grouper nos votes, et de ne pas s'éparpiller car les 3 LG représentent déja une part non négligeable de notre village ! (30%)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

Batman

Citation de: astre le 17 Mai 2008, 13:14:22

et surtout, fantome, c'est un template qui fait que si l'iodot meurt, tu meurt aussi?

Si l'idiot meurt, chaque joueur perd tout ses templates sauf amoureux. Un Villageois ou un Loup fantôme redevient simple villageois ou simple loup-garou.

astre

Citation de: Batman le 17 Mai 2008, 21:12:45
Citation de: astre le 17 Mai 2008, 13:14:22

Si l'idiot meurt, chaque joueur perd tout ses templates sauf amoureux. Un Villageois ou un Loup fantôme redevient simple villageois ou simple loup-garou.

autant pour moi

Lionceau

Citation de: Ryuzaki le 17 Mai 2008, 12:18:37
Le raisonnement qui m'a fait voter cela est lui aussi archi-simple: pourquoi vouloir garder l'accusateur, alors que celui-ci est un rôle à double tranchant?.

En effet, rien n'empêche l'accusateur d'être un loup-garou, et dans ces cas la nous jouons sans le savoir face à un loup de plus.
De plus, l'accusateur a une fâcheuse tendance a rendre les votes un poils plus aléatoire, c'est le vote qui veux ça.

Enfin , maintenant que l'idiot est mort, l'accusateur n'est plus et mon vote n'aura servit à rien dans tout cela puisque comme je l'avais dit:
Je suis carrement pas d'accord avec toi, je m'explique, si a ce moment l accusateur etait dedans, il serait mort, peu importe que bob50 fut idiot, voyante lg ou martien, tu aurais "tué" l'accusateur, donc non ton vote n aurait pas servi a rien.
De plus comme je le disais, j'etait moi meme shaman, je trouvais le role pourrit car il servait a detruire -entre autre- les pouvoirs de mes amis, le seul avantage etait que je pouvais detruire un couple ou un pouvoir de lg, mais comme je trouvais le risque trop grand je preferai ne pas utiliser ce pouvoir de peur de faire du mal. concernant l utilisation de l accusateur, il fallait selon moi positiver (sinon comment lutter contre les lgs?) et donc partir sur le fait que l accusateur n etait pas un cretin (sinon autant faire pendre la sorciere qui pouvait tuer qq un de son choix avec une potion, ou le chasseur qui pouvait faire de meme) et qu il n etait pas lg. De ce fait hormis le role purement d information qu est la voyante ou de defense qu est l ancien tous les autres sont a doubles tranchants.  ;)

Citation
CitationEn tous cas, il existe une infime probabilité d'effacer un rôle qui se pourrait être à double tranchant dans l'élimination des loups-garous, et une grande probabilité que mon vote ne change en rien au résultat

De même, pourquoi tout le monde commence à vouloir se basé sur  ce que l'on était encore sensé être hier???
N'importe qui peut prétendre être n'importe quoi, et personne n'est obligé de croire ceux qui disent la vérité, et vice versa.

Au contraire et je suis maintenant de plus en plus persuadé que t es lg car: je vais donner un exemple:
le perso A dit etre shaman, si le perso B dit la meme chose, comment savoir lequel dis la verité? c est impossible cependant, le gros point fort de ceci est que le perso A (qui lui dit reelement la verité) saura que le B ment et qu il est un lg, or ce qui est hypra important est que tous les lgs savent qui est villageois mais que l inverse n est pas vrai, de ce fait, ca aura servit au moins a ce qu un villageois recoive une info sur un potentiel lg (je dis potentiel car bien entendu si il y a deux fois le metier parmis les villageois ca fout le raisonement en l'air, mais bon je doute fort qu il y ait deux fois le meme metier pour la meme race)

Citation
CitationAvec un peu de chance ou pourra repérer ceux qui mentent sur leurs pouvoir passés (genre trop de chasseur ou d'anciens).
.

Cette technique pourrait plutôt servir aux loups-garous pour embrouiller nos recherches en lançant de faux rôles...

Je ne sais pas quelle est la personne la plus suspecte dans ce village, mais j'espère ne pas me faire aveuglé par ce jeu qui donne l'impression de tourner à l'avantage de nos malfaiteurs...
Ce que je pense de tout ca c est que mes demonstrations sont pas trop mal et ont levé le doigt sur ton role et que tu cherches a te sortir de la tant bien que mal. ;)

Je pense tres sincerement voter contre toi ryuzaki et faire en sorte que les autres villageois du style de hooh, astre fury et wata me suivent dans ce sens (pour eux je pense que les possibilités de lycantropie sont bcp moins elevé que pour les autres). Franchement je suis pour un duel, je veux bien etre la cible des lgs de loups garous dans le vote mais il faut unir le village quitte a risquer d'y rester. (de toute maniere si c est encore un villageois qui y passe ce coup ci je crois que les chances vont devenir tres tres dur de s en tirer pour les villageois ;))

A noter un truc important: wata, si t es en effet acusateur et humain comme tu le pretends a ta place j aurais deja attendu de voir tous les votes pour ensuite par mon choix faire pencher la balance si c etait possible dans le sens ou je le voulais, a la place de ca voter en 1er et contre astre pour des divergences d auteur je trouve ca qq peu moyen :?

HRP: a noter que tu sois lg ou de bonne foi et que je sois moi meme lg (ce qui n est pas le cas :mrgreen:) sache ryuzaki que je m amuse comme un petit fou et que je trouve cette partie super interessante :D
Carpe diem ;)

Ryuzaki

Citation de: lionceau-des-savanes le 18 Mai 2008, 01:43:34
Citation de: Ryuzaki le 17 Mai 2008, 12:18:37

Je suis carrement pas d'accord avec toi, je m'explique, si a ce moment l accusateur etait dedans, il serait mort, peu importe que bob50 fut idiot, voyante lg ou martien, tu aurais "tué" l'accusateur, donc non ton vote n aurait pas servi a rien.

En l'occurence, comme je l'ais dit, mon vote n'a pas joué, donc il n'aura servit à rien (dans le sens que la maintenant il n'a servit à rien...)

Citation
De plus comme je le disais, j'etait moi meme shaman, je trouvais le role pourrit car il servait a detruire -entre autre- les pouvoirs de mes amis, le seul avantage etait que je pouvais detruire un couple ou un pouvoir de lg, mais comme je trouvais le risque trop grand je preferai ne pas utiliser ce pouvoir de peur de faire du mal. concernant l utilisation de l accusateur, il fallait selon moi positiver (sinon comment lutter contre les lgs?) et donc partir sur le fait que l accusateur n etait pas un cretin (sinon autant faire pendre la sorciere qui pouvait tuer qq un de son choix avec une potion, ou le chasseur qui pouvait faire de meme) et qu il n etait pas lg. De ce fait hormis le role purement d information qu est la voyante ou de defense qu est l ancien tous les autres sont a doubles tranchants.  ;)

Oui, tous les rôles sont à doubles tranchants, même les amoureux sont à doubles tranchants... Cependant, aucun rôle ne modifie les votes plus que l'accusateur, et la est le problème à mes yeux, mais après, c'est avis personnel et tu as tout à fait le droit de ne pas adhéré à ce raisonnement, puisque celui-ci dépend de la manière de jouer des gens.
Citation
Citation

Au contraire et je suis maintenant de plus en plus persuadé que t es lg car: je vais donner un exemple:
le perso A dit etre shaman, si le perso B dit la meme chose, comment savoir lequel dis la verité? c est impossible cependant, le gros point fort de ceci est que le perso A (qui lui dit réellement la verité) saura que le B ment et qu il est un lg, or ce qui est hypra important est que tous les lgs savent qui est villageois mais que l inverse n est pas vrai, de ce fait, ca aura servit au moins a ce qu un villageois recoive une info sur un potentiel lg (je dis potentiel car bien entendu si il y a deux fois le metier parmis les villageois ca fout le raisonement en l'air, mais bon je doute fort qu il y ait deux fois le meme metier pour la meme race)

Un deuxième problème fout ton raisonnement en l'air: il n'est aucunement objectif.
Par exemple, je suis salvateur, ce qui m'empêche foncièrement d'être loup-garou, cependant, une tierce personne se dit être elle aussi salvateur... Comment interpretes tu cela?

:arrow:   Il y a d'énorme chance que tu considère que JE mentes, puisqu'a la base tu est déjas persuadé que je sois un loup garou.
Citation
Citation
.

Ce que je pense de tout ca c est que mes demonstrations sont pas trop mal et ont levé le doigt sur ton role et que tu cherches a te sortir de la tant bien que mal. ;)

Je pense tres sincerement voter contre toi ryuzaki et faire en sorte que les autres villageois du style de hooh, astre fury et wata me suivent dans ce sens (pour eux je pense que les possibilités de lycantropie sont bcp moins elevé que pour les autres). Franchement je suis pour un duel, je veux bien etre la cible des lgs de loups garous dans le vote mais il faut unir le village quitte a risquer d'y rester. (de toute maniere si c est encore un villageois qui y passe ce coup ci je crois que les chances vont devenir tres tres dur de s en tirer pour les villageois ;))
Je ne suis pas contre un duel si cela peut aider les village, mais j'aimerais que certaines personnes s'expriment un peu plus plutôt que de se faire oubliée...

Citation
HRP: a noter que tu sois lg ou de bonne foi et que je sois moi meme lg (ce qui n est pas le cas :mrgreen:) sache ryuzaki que je m amuse comme un petit fou et que je trouve cette partie super interessante :D
+1  :D
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.

Numéro 00

Le soleil matinale dissipe la brume d'un matin funeste. Le ciel d'un bleu ne parvient pas à chasser le lourd climat qui s'est installé définitivement dans le village. Le rumeur a vite fait le tour du village. Des amoureux ont été victime d'une attaque la nuit dernière. Pire, les atouts dont pouvait se prévaloir le village dans cette lutte à mort viennent de s'envoler. L'idiot du village mort, c'est toute la communauté qui a un peu perdu quelque chose. Certain un ami, pour d'autre un compagnon de boisson, pour d'autres des pouvoirs. Les super héros se retrouve ramener des siècles en arrière, au rang de simple humain, nu et sans pouvoir dans un monde soudainement plus brutal et plus sombre.

Parmi ces nouveaux "simples hommes", un au moins ne peut se résigner. Un retour au notions de base s'impose. Soit, il fera dans quelque chose de plus basique. La cape voyante va être remisée, troquée pour quelque chose de plus simple, quelque chose de plus basique, bottes de cuir et gants pour interrogatoires musclés.
Tirant d'un haut d'armoire un étui, puis balayant celui-ci d'un revers de bras la couche de poussière qui s'était accumulée, un sourire dissimulant mal une certaine jubilation se creuse le long de sa bouche.

Le canon brillant d'un fusil à canon scié semble raisonner de souvenirs à peine ternis pas les valse des saison. Les douilles dansent au bout de ces doigts encore agiles, ayant d'être avalés par ce baton métallique. Un odeur de poudre remonte peu à peu avant d'embaumer la pièce.

"on va régler ça à l'ancienne ..."

Batman

HRP :
Pour faire avancer le jeu un peu plus vite, ce serait chouette de voter avant mardi soir minuit s'il vous plait :)

astre

je crois que tout le monde attend les annonces fracassantes de selene avant d'aller plus loin.
Si j'ai bien compris, selene est une bon vivante qui aime pas faire 500 km après un tournois. donc prochain post a prévoir pour cet après midi...

Selene

Je me reveille.
Je vois la lumiere du jour, machinalement je me cache dans la première ombre que je trouve.
Mais non, j'ai bien le soleil. Je ne l'avais plus vu depuis plusieurs siècles.

Je commence à comprendre pourquoi je suis arrivé dans ce village. C'était probablement mon destin.
J'ai été arraché à ma vie d'humaine dans un village similaire à celui-ci. Mon village natal à été rayé de la carte.

Mais ce village, doit avoir été construit sur une source magique qui améliore les capacité des gens.
On me demande de me justifier sur la mort de Bob ? Mais bob était mort bien avant que j'arrive au village.
On crie au scandale, que j'ai tué un innocent? Mais pourquoi un Loup-garou ne pourrais pas etre à la fois Idiot et Fantome ?

Notre propre voyante était un fantome, ce qui pourrais la cacher d'une voyante Loup-garou. Je rejoins donc l'avis de Hooh sur ce point! (Meme si c'est moi qu'il suspecte)
Et j'ai l'intuition que nos amoureux avait eux aussi des capacité qu'ils n'ont pas eu le temps de nous reveller...

Bref, comme je l'ai dit beaucoup de capacité se sont revellé dans ce village. Aucun de nous ne semblent avoir été un "simple" villageois.
J'etais moi meme Accusateur (oui, comme Watanatruc.... mais j'aurais voulu mentir j'aurais choisi un role de chasseur, surtout que personne ne l'a encore choisi)

J'aime croire en la bonté des gens, et je pense que ceux qui ont annoncé ce qu'il ont perdu disent la vérité.

J'ai la conviction que Bob etais un Loup-garou, certes idiot, certes mort, mais un Loup-garou.

J'attend par contre avec impatience les réactions de ceux qui n'ont pas encore réagit à la mort (Fury ? Sophia ?)
Je suis née pour etre une chasseuse, une exterminatrice de la race des Lycans.

fury

Après une nuit agitée, fury redescend vers le village, qui semble en plein émoi. Après la pendaison de bob50, les loups garous ont encore frappé cette nuit... Il a bien semblé au vieux sage que quelque chose rodait autour de sa maison vers minuit et que cela grattait sous la porte, mais il ne saurait dire si c'était le fruit de son imagination, ou si d'étranges créatures cherchaient de la chair fraîche. Après tout, la nuit, la masure de fury ressemble plutôt à une bergerie abandonnée...

Fury voit en premier la silhouette altière de lionceau, qui le renseigne sur les événements de la nuit.

Je vois que les loups garous ont eu le plus innocent du village, et c'est bien regrettable. Espérons qu'il soit heureux dans l'autre monde... Mais tout ceci n'arrange point nos affaires, nous n'avons plus de pouvoirs pour lutter contre ces monstres poilus ! Ta proposition de jouer la transparence est à mon avis une bonne solution. Si nous résumons, nous avons perdu ceci :

Adrienger était Ancien
Super Menteur était Voyante et Fantôme
Lionceau était shamane
Watanabe accusateur
Ryuzaki salvateur  (à confirmer, c'était pas clair, était-ce un simple exemple pour lionceau où es-tu réellement un salvateur ?)

Je peux vous révéler que j'étais voyante et ancien (cf mon roleplay, le vieux sage sur la colline)) (oui, apparemment, la destinée nous donnait des rôles multiples pour mieux débusquer le mal, mais la malchance a joué entre nous...).

En revanche, je n'ai rien pu voir, j'ai perdu mon pouvoir peu de temps avant que mes visions se forment. Comme je me suis levé vers minuit en entendant ces bruits suspects autour de ma maison, je suppose que le meurtre remonte à avant, puisque qu'à minuit, j'avais perdu mes pouvoirs.

Avant d'aller plus loin, j'ai besoin de d'inspecter le village en quête d'indices.

Fury commence à inspecter la place du village et l'extérieur des maisons, mais il paraît beaucoup moins serein qu'il ne paraît. En effet, son rôle d'ancien lui conférait une assurance face à la mort qu'il n'aura désormais plus du tout. De très détaché des affaires de Thiercelieux, il devenait une pièce à part entière de ce village maudit, et sa vie ne tenait qu'à un petit fil...
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...