New grim long

Démarré par gotcha45, 04 Octobre 2007, 11:41:30

« précédent - suivant »

astre

#15
wheel, c'est une des vraies grosses menaces des jeux grim, je pence que le jouer rajoute un plus surtout que l'adversaire choisie pas sa main sur wheel.

la comparaison wheel - contract est vraiment pas évidente. l'un est plus explosif et permet de jolie: je te détruit ta main (et permet de gagner contre ichorid  ;)) l'autre est plus solide et permet de moins perdre. Dans les jeux grim, le jouer à tendance à te ralentir mais améliorer les sorties.

Sinon, à l'heure actuelle, pour le ratio distrupt/menace, je sais pas trops ce qu'il vaut mieux jouer. Mais comme d'hab, ca depend du metagame attendu  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

PeaceMaKeR

Citationla comparaison wheel - contract est vraiment pas évidente. l'un est plus explosif et permet de jolie: je te détruit ta main (et permet de gagner contre ichorid

en effet c'est pas évident :lol:
j'ai pas compris  :oops:
tu détruis la main d'un ichorid ( quel interet ? ), il va surtout faire 7 dredge de 5 et 6 ... et là c'est la fin :lol:



Citation de: neonico le 04 Octobre 2007, 15:12:44
SInon, faudra toujours m'expliquer en quoi c'est mieux de piocher 4 quand on peut tutoriser un kill mais bon....


je vois de plus en plus de Mindcensor dans les listes
peut etre est ce en rapport
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

hemgath

J'ai joué Grim 2,5 couleurs durant 6 touronis de suite (avec des C bargain...) bah j'ai pas la chatte... Mais je me souvient très bien du jour ou mr Smenem a sortit a une carte pres la liste du jeu que j'avais deja joué plusieur fois... (et a l'epoque joué du fetch sans fow ca courais pas les rues...) donc parlé du passé...
Perso j'ai toujours été anti FOW and co dans Sorm deck... Et j'ai toujours tenté de tourné des liste autour de 4 duress et de 1 a 2 cabal...
Et du coup j'ai toujours joué wheel ET cbargain ;)

astre

Citationj'ai pas compris 
tu détruis la main d'un ichorid ( quel interet ? ), il va surtout faire 7 dredge de 5 et 6 ... et là c'est la fin

juste une fois, j'ai gagné en deckant un deck ichorid avec une wheel, c'était un peu une private joke d'où le  ;)

sinon, wheel est très mauvais contre ichorid à moins d'être sur d'en faire plusieurs de suite alors qu'il a bien dredgé avant.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

jai deja vu aussi un kill a la wheel + tinker memory jarr conte ichorid


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lejay

Citation de: neonico le 06 Octobre 2007, 22:38:44
jai deja vu aussi un kill a la wheel + tinker memory jarr conte ichorid
Le con s'était mis à dredger sur les draw7.  :moustache:
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

nicofromtokyo

Citation de: Lejay le 07 Octobre 2007, 05:05:30
Citation de: neonico le 06 Octobre 2007, 22:38:44
jai deja vu aussi un kill a la wheel + tinker memory jarr conte ichorid
Le con s'était mis à dredger sur les draw7.  :moustache:
Dredger sur le?1er est une bonne idee, mais il a pas du voir arriver le 2eme  :lol:. C'est quand meme du ca passe ou ca casse, un Draw7 contre Ichorid  :shock:. (perso c'est jamais passé...)

Sinon c'est amusant de voir le changement dans les TOP8 ricains: il y a quelques mois, des Long partout, et maintenant que des Gat. J'ai pourtant pas l'impression que Pitch-Grim-Long ait un MU pourri contre GaT. Ces ricains, ils sont trop influençables par le super champion du monde le plus bo de la terre...

vivleskors

Vous avez lu ou que le draw 7 etait joué t1? :)
Le gars a moins de 7 cartes en bibal draw 7 j'ai gagne. :o
C'est pas supercourant mais c'est pas non plus bien dur a comprendre...

fabfab

Citation de: hemgath le 05 Octobre 2007, 01:03:39
Perso j'ai toujours été anti FOW and co dans Sorm deck... Et j'ai toujours tenté de tourné des liste autour de 4 duress et de 1 a 2 cabal...
Et du coup j'ai toujours joué wheel ET cbargain ;)

Justement, question que je me posais : FoW est-elle facilement jouable dans Grim/Pitch Long (et TPS) ?

Je dis ça pour deux raisons :
1- vu le nombre de cartes bleues relativement faible - autour de 15-16
2- si on force, on perd deux cartes et après c'est difficile de partir en combo

En revanche les avantages sont :
1- réponse sur une grosse menace adverse type Trini, Flash quand on ne commence pas.
2- coute zero en mana et facilement jouable quand on a bien pioché sur un gros piocheur.

Vos avis et expérience ?
Jouer à Magic sans essayer le Vintage c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel

nicofromtokyo

Comme tu l'as precise, FoW est la pour:

-te proteger quand tu commences pas, d'une Duress, Chalice ou Trinisphere par exemple.
-proteger tes Draw7
-proteger tes tutors

Il vaut mieux perdre une carte que la partie.

Citation1- vu le nombre de cartes bleues relativement faible - autour de 15-16
2- si on force, on perd deux cartes et après c'est difficile de partir en combo
Pour le nombre de cartes bleues, il est courant que le chiffre de 16 cartes minimum soit cité, mais bon, c'est de la theorie et en pratique, tu n'es quasiment jamais embeté.
Ensuite, tu  vas dégager une carte bleue, et pas un tutor ni un kill, donc à moins que tu sois à poil et que tu vires Trall, en général tu es encore vivant. De plus, tu ne contres pas n'importe quoi, donc il suffit de garder ces cartes pour le bon moment.