gush-brainstorm-tendrils.deck

Démarré par adrienger, 15 Mai 2008, 17:47:27

« précédent - suivant »

adrienger

Maindeck:

Artifacts
1 Black Lotus (Restricted in Vintage)
1 Lotus Petal (Restricted in Vintage)
1 Mox Emerald (Restricted in Vintage)
1 Mox Jet (Restricted in Vintage)
1 Mox Ruby (Restricted in Vintage)
1 Mox Sapphire (Restricted in Vintage)
1 Sensei's Divining Top

Creatures
2 Dark Confidant

Enchantments
1 Fastbond (Restricted in Vintage)

Instants
1 Ancestral Recall (Restricted in Vintage)
4 Brainstorm
1 Chain Of Vapor
4 Force Of Will
4 Gush
1 High Tide
2 Mana Drain
1 Mystical Tutor (Restricted in Vintage)
1 Vampiric Tutor (Restricted in Vintage)

Sorceries
1 Demonic Tutor (Restricted in Vintage)
1 Duress
1 Empty The Warrens
4 Merchant Scroll
1 Mind's Desire (Restricted in Vintage)
1 Tendrils Of Agony
4 Thoughtseize
1 Time Walk (Restricted in Vintage)
1 Yawgmoth's Will (Restricted in Vintage)

Basic Lands
2 Island

Lands
3 Flooded Strand
1 Library Of Alexandria (Restricted in Vintage)
4 Polluted Delta
2 Tropical Island
3 Underground Sea
1 Volcanic Island

Sideboard:
1 Tormod's Crypt
2 Quirion Dryad
4 Leyline Of The Void
1 Ancient Grudge
2 Extirpate
1 Hurkyl's Recall
1 Oxidize
2 Red Elemental Blast
1 Trickbind

marrant, vous en pensez quoi?
ca ressemble un peu à ZBS quand meme ;)

j'aime bien le singleton high tide pour merchant !

si quelqu'un a un meilleur nom pour le deck je suis preneur :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Batman

je trouve que splasher rouge ET vert, c'est trop.

Watanabe

Pas pearl ?
Library est pas trop lente pour le meta actuel ?

Sinon double splash, ca parait dur non ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 15 Mai 2008, 19:53:14
Pas pearl ?

Smenmem est en croisade contre Pearl pour y préférer petal.
Et les moutons suivent.

Le plus marrant c'est son absence dans les listes de Flash... Invoquer reveilark c'est nul =)

OlafGrossbaf

Je jouerai un sol ring en side, si le matchup contre Stacks like est tendu.

Je trouve que le jeu part dans tous les sens, et possede une base de mana fragile. Et effectivement, j'ai du mal a preferer petal a mox pearl, meme si petal est plus forte sous Y.Will. Ca renforce en plus le matchup contre Prison.

Je trouve meme carrement stupide de ne pas jouer le mox pearl :
1 sensei
4 empty
desire
monic
tendril
Y.Will
4 force + 4 gush
...

Perso je prefere vraiment ZBS a cette liste.

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Plumeau

Je crois que le pilote y est pour beacoup... Brian Demars n'est pas vraiment el premier venu hein :p
Le deck a l'air solide, même s'il semble aussi manquer un tout petit peu de focus à mon humble avis; mais j'ai quand même vraiment envie de le tester depuis que je l'ai rentré sur MV il est dans mon MWS sauf que là je teste un Painters deck... :P

Bref =)
La Library aussi est un poil space, et un 3ième Confidant serait bien, nan ?
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

adrienger

ca fait beaucoup 18 terrains non? il faudrait tester mais dans slaver je trouvais que 16 lands c'etait parfait...et on ne parle pas du tout de la meme curve en plus!


je suis completement d'accord au sujet de pearl/petal! faire tour 1 land petal merchant c'est quand meme pas l'extase! idem pour les exemples d'olaf.

si je devais jouer ce deck, tres rapidement je ferais :

-1 high tide : ca ne fait rien si on ne compte pas gagner dans le tour. j'evide de jouer des cartes que je ne veux absolument pas voir en main de depart (hors cible a tinker...et encore)
-1 petal
-1 ETW : hors de le splash
-1/2 terrains (LOA dans le tas)


pour les confidant, je ne suis que moyenement confiant (PUN). il y a quand meme dans le deck
7 fetch
4 toughtseize
gush/fastbond
9 cartes coutant 5 et +

c'est vraiment pas un deck pour les personnes en dechatte ca!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: adrienger le 15 Mai 2008, 23:37:27
c'est vraiment pas un deck pour les personnes en dechatte ca!

+1

Arnono passe ton chemin !!  :moustache: :moustache:

Sinon a priori on est tous d'accord  pour LOA et Pearl>>>>petal. Mais justement, c'est quoi les arguments de Smennen à part qu'avec les 2 splash, Petal rend la mana base plus stable ??
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

godbless

C'est ca Watanabe
Je crois qu'il disait dans un report de tournoi avec Tyran Oath que vu les nombreuses cartes de side colorees (reb, bombardement gob, Tendrils), le petal rendait sa base de mana plus stable a la 2e et a la 3e ronde et qu'accessoirement il trouvait que petal etait "insane" avec YaWill.

neonico

#9
En plus de ne pas être une ile dans un jeu Gush, LoA est totalement mauvais dans le méta actuel. Tes adversaires sont flash, Painter, Ichorid, Shop Aggro, que des decks très rapide contre lequel tu ne feras rarement mieux que de la cycler ta LoA, et encore, les ressources mana sont bien plus importantes que tes cartes? D'ou aussi le fait que le meilleur moteur de pioche actuel, c'est gush, car produisant du mana et étant gratuit.

Petal, dans un deck ou will est si important, c'est mieux que pearl surtout pour avoir BB sans lotus. Sla dit, il manque dans la liste Mana crypt et Sol ring. A la place d'un land (loa je pense et l'autre le 4eme merchant).

Pour le nom : GushBrainstorm...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/