Psychatog 2K8

Démarré par Paul, 03 Février 2008, 12:34:55

« précédent - suivant »

adrienger

je test aussi une version de tog en ce moment.

amha, faut couper le %G!
avec 17 lands 4 couleurs c'est beaucoup sans manipulateur de bibal.
vous ne jouez pas academy? :shock: c'est fort pourtant on m'a dit (et ce n'etait pas carla B) :shock:

sinon j'ai beau me forcer, je trouve que AK prend beaucoup trop de place pour pas grand chose au final. evidement, passer une intui sur 3 AK alors qu'on a le dernier en main c'est gros, mais ca prend 6/7 slots et c'est beaucoup trop.

pour l'instant je test avec 18 lands mais je pense en couper un (mais je jouais 16 lands avec 4 BS donc en jouer 17 avec 1 BS ca semble trop peu)




// Lands
    1 Library of Alexandria
    4 Polluted Delta
    1 Swamp
    3 Underground Sea
    2 Flooded Strand
    4 Island
    2 Volcanic Island
    1 Tolarian Academy

// Creatures
    4 Dark Confidant
    2 Psychatog

// Spells
    1 Mana Crypt
    1 Black Lotus
    1 Yawgmoth's Will
    1 Mox Sapphire
    1 Mystical Tutor
    1 Demonic Tutor
    1 Merchant Scroll
    1 Ponder
    1 Brainstorm
    4 Force of Will
    1 Mox Ruby
    4 Mana Drain
    2 Sensei's Divining Top
    1 Time Walk
    1 Ancestral Recall
    1 Mox Emerald
    1 Mox Jet
    1 Mox Pearl
    2 Skeletal Scrying
    3 Cunning Wish
    4 Duress
    1 Sol Ring
    1 Fact or Fiction

// Sideboard
SB: 1 Skeletal Scrying
SB: 2 Extirpate
SB: 1 Pyroclasm
SB: 1 Pyroblast
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 1 Firestorm
SB: 2 Pithing Needle
SB: 1 Rack and Ruin
SB: 1 Darkblast
SB: 1 Misdirection
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Vampiric Tutor

le side n'est pas du tout testé :D
duress ou saisi...si il y a de plus en plus de confidant, je vais passer a saisi (c'est la que je regrette mes 3 spell snare MD dans merchant)
scrying c'est super fort, surtout dans un méta blindé de REB!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

#31
Scrying, même avec des wishes, c'est la fausse bonne idée dans tog :) Surtout quand tu joues confidant dans le même deck.

Intuition/Accu crois moi, j'arriverais jamais à penser comme toi, surtout dans un format qui se ralentit. Je le jouais à l'époque de gifts qui était un contrôle combo particulièrement rapide, et même si en tests il m'arrivait des catastrophes (Séances de tests vs ton gifts joué par Lejay à clichy par exemple ;)) ça reste à mon avis la meilleure alternative dans le format. surtout que la seconde intuition te sert pour kill (d'ou la nécessité de regrowth d'ailleurs et au pire, faire du pump sur Tog, Intuition pump de +2) Accu n°4 rend merchant un excellent topdeck en mid game, bien meilleur que fact car deux fois moins cher. SOuvent ça fait la différence en mode topdeck entre un drain que tu pourras joeur dans le tour et un drain que tu devras attendre pour avoir opé avec fact ou Scrying.

Scrying ET confidant dans le même deck enfin, non merci, si tu ajoutes vampiric, Mana crypt et seulement 3 manipulateurs de bibale, même si la curve est particulièrement basse, ça reste du suicide.

Concernant le vert, il ne faut pas couper Berserk. JE joue 2 toupie et 1 brainstorm, Accu se cantrip bien en early game, la manabase est assez fluide. AU pire, tu coupes le rouge et tu joues Oxydize/Naturalises/Krosan Grip contre les artos et oath, et Gutturale response existe maintenant contre contrôle, en remplacement des REB (même si je dois avouer c'est quand même pas la même chose). Le seul hic c'est de remplacer Firestorm. Pour y remédier, tu mets des goyfs en side pour les matchups aggro. Bref, coupe le rouge si tu veux, mais surotut pas le vert. Regrowth sur 4eme Accu, sur tral, sur will ocntrée, sur fact, sur wish... Que de bonnes raisons aussi de les garder.

Concernant ta mana base :
Un marais ??? Une bonne grosse moustache tu veux dire, tu joues pas Dark Ritual et tu joues des drains, tu ne joues donc QUE du mana bleu. (LoA exceptée, elle va redevenir TRES forte dans le format si le ralentissement se confirme)
18 lands c'est beaucoup trop. 16 est amplement suffisant, faisant 24 sources de mana avec les cailloux, c'est parfait comme ça.
Academy est totalement mauvais dans le deck. C'est souvent juste une île, tu joues pas assez d'artos. Autant jouer un basic donc. Bon ceci étant, jpa testé dans la version avec toupie, je vais donc retenter.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

#32
j'ai pas dit que le deck ne piquait pas hein!
en plus, scrying c'est la tech ultime pour tuer un goyf avec des degats :moustache:
en gros tu ne fais pas souvent un scring a 5...perdre 5 pv au max et uniquement si le sort n'est pas contré, c'est pas degueu...
par contre c'est pas fantastique avec tog! encore moins bien si on joue goyf en side (je crois que c'est necessaire parce que gob risque de devenir pas trop mauvais ... et que ca dodge jester cap :moustache: ).

je veux bien negocier pour 17 lands mais pas en dessous! il n'y a aucun mal a jouer des terrains dans un deck hein! surtout quand on ne veux pas rater ses 3/4 premiers lands drop!

berserk j'en reve la nuit...spour ca que j'ai fait une ebauche de liste avec 3 goyf en side et sans rouge mais je trouve ca triste de ne plus jouer REB. je ne suis pas certain de la liste a suivre pour l'instant mais en ce qui me concerne ce ne sera pas une 4C tog :)

edit : le marais vient des temps ou il y avait 6 duress dans le deck ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

@Neonico : j'aime beaucoup ta liste Nico, je pense qu'un petit land de plus serait un poil plus sûr, même si ça a sa contrepartie. J'ai vu qu'il y a 2 toupies dans ta liste, mais bon, 16 lands alors qu'on a juste 1 Brainstorm + 1 Ponder, ça risque d'être juste je trouve. En fait, je le mettrais à la place de Mana Crypt qui est pas indispensable dans Tog. Et faudrait quand même essayer de placer Gush dans la liste, la carte est limitée , pas bannie ;)! Pour le reste, c'est du tout bon...... ce qui est normal je dirais, puisque question métagame, on revient un siècle en arrière avec un deck qui marchait du feu de dieu il y a un siècle justement^^!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

OlafGrossbaf

Berserk peut être remplacé par Fling qui est légèrement différent mais permet des kills à l'upkeep en réponse à Smokestack/tangle.

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

adrienger

gush c'est pas ultime si tu ne veux pas tuer dans le tour avec un tog sur table. et puis ca pique sur confidant

fling, je l'ai testé en legacy et en vintage (en 2005) et dans un environnement avec des bettes c'est beaucoup moins bon que berserk. s'il y a des REB partout par contre, fling est deja un peu mieux!

crypt : tog joue intui/scrying/fact/wish/yawg. crypt c'est fort (mais il faut un tinker pour eviter de creuver...par contre ca rajoute une 11/11 pour confidant...dilemme!)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

asterixVI

OMG Je pense comme neonico!

- Scrying c'est une bonne carte mais tu as déja mana crypt, bob, thoughseize qui te pique et je suis vraiment contre dans tog.
- 16 lands c'est a priori assez avec: 4 voir 5 moxens, mana crypt, sol ring, lotus petal.
- Gush est jouable sur une version ou tu ne joue pas de bob. (Par contre je crois vraiment que je vais jouer bob dans ma version)
- Intuition/AK prends de la place mais c'est quand meme assez bon. De toute façon en ce moment il n'y a pas mieux.

- Je joue actuellement 2 Monkey Mox MD, j'espère que ce sera utile pour "casser" un peu le rythme des controles adverses (Faut que je test plus pour me faire une vrai idée)
- Cunning wish c'est vraiment fort mais n'y aurait t'il pas "match" avec Burning wish?
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

fog.fog

Personne n'a teste Deep Analysis ?

Dans une tres ancienne version de Paul I de 2005, il avait un splash à W pour sword et Balance. Si le metagame devient tres agro cela peut etre pas mal

De plus il joue intuition + AK +deep analys

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

neonico

Citation de: fog.fog le 03 Juin 2008, 19:34:02
Personne n'a teste Deep Analysis ?

Dans une tres ancienne version de Paul I de 2005, il avait un splash à W pour sword et Balance. Si le metagame devient tres agro cela peut etre pas mal

De plus il joue intuition + AK +deep analys



JE préfère jouer dark confidant que deep. Si le meta bascule dans la direction ou tout le monde semble le voir, à savoir shop, controle lourd et ichorid + combo storm, faut s'attendre a voir reparaitre des Misdirections.

Lotus petal : C'est cute et tout et paul mastriano prétend que bababa stu joues drain faut le jouer. Ouais, enfin ou pas si les decks dominants comprennent des shops, un permanent lui est largement supérieur, surtout s'il s'agit d'un basique.

Berserk/fling surtout dans une version confidant puisqu'il mepermet aussi degérer lesconfidants s'ils mepiquent trop (oki je sais spa un argument, maison sait jamais, je préfère prévoir). Dans le même genre, y'a aussi le truc qui file la double init a une créature multicolore en cantrip mais c'est otujours moins bien que berserk. Surtout que berserk est mieux curvé, pile poil à 4 manas avec le Wish. Mais bon, si le débat peut s'entendre, Regrowth et Tarmogoyf en side sont les vrais argument pour le vert.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/