Les tricks a connaitre en Vintage

Démarré par OlafGrossbaf, 29 Mai 2008, 21:35:19

« précédent - suivant »

fury

Citation de: quentin le 03 Juin 2008, 10:12:19
Citationreponse olaf : necromancie peut se jouer comme un éphémère Smile
Lol, ben j'ai appris quelque chose aujourd'hui. J'avais meme jamais remarqué cette petite phrase :p.

C'est même le seul intérêt de jouer necromancy dans Dragon, car sinon, miuex vaut un réanim qui coûte un de moins quand même.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

hooh

Citation de: fury le 03 Juin 2008, 14:59:36
Citation de: quentin le 03 Juin 2008, 10:12:19
Citationreponse olaf : necromancie peut se jouer comme un éphémère Smile
Lol, ben j'ai appris quelque chose aujourd'hui. J'avais meme jamais remarqué cette petite phrase :p.

C'est même le seul intérêt de jouer necromancy dans Dragon, car sinon, miuex vaut un réanim qui coûte un de moins quand même.
ça aurait pu être contre calice du vide aussi. Mais en effet c'est pas le cas, on jouait déjà dragon avant mirrodin.

Zmx

Vu qu'on est dans la section "Tricks"
Necromancy permettais entre autre Trick de gagner:
- sous Tormod's (une animation puis Necromancy en reponse a Tormod's)
- sous Ankh de mishra (AP/NAP les degars de l'ankh se resolve jamais si on tue en ephemere, pdt le tour adverse)
- sous Meddling mage (ça fait quand meme 3 carte a nommer)

Pour le reste, demander au champion du monde de france de magic de type 1

fury


Necromancy est même un hardcounter plutôt efficace.

Adversaire : Flash ftw
Rep nous : Force of  Will
Rep lui : Force of Will
Rep nous : reForce of Will
Rep Lui : PoN
Rep nous : Necromancy

Pour parodier Toad : "Je pense que gagner, ça gère bien les sortilèges adverses"
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Zmx

Vu qu'on reparle de bcp de manaDrain...
Stiffle sur le recup des mana de manadrain... ça change une game.

(Juju corrige moi si je me trompe, mais ça ressemble bien à une delayed, non ?)

k-kum

ca ressemble aussi a une mana ability

hooh

Citation de: Zmx le 04 Juin 2008, 08:06:25
Vu qu'on reparle de bcp de manaDrain...
Stiffle sur le recup des mana de manadrain... ça change une game.

(Juju corrige moi si je me trompe, mais ça ressemble bien à une delayed, non ?)
Ouais mais c'est une capacité de mana, donc es ce qu'on a vraiment le droit de la contrer?

edit: trop lent^^

adrienger

#67
tu peux tout a fait jouer stifle dessus!

une capa de mana c'est cost : add X

tu donnes des tricks dont tu n'es meme pas sur Tristan?  :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: adrienbear le 04 Juin 2008, 11:29:24
tu donnes des tricks dont tu n'es meme pas sur Tristan?  :moustache:

J'ai bcp de mal avec les Delayed.

Juju

Une capacite de mana, c'est soit une capacite activee qui produit de la mana, soit une capacite declenchee qui produit du mana declenchee par une capacite de mana.

Conclusion: la capacite de mana drain produit bien du mana, est bien declenchee, mais pas par une capacite de mana. Donc ce n'est pas une capacite de mana.

Donc elle passe par la pile, et en tant que tel est stiflable.

Watanabe

On peut stifle le mana de drain ??!!

:shock:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Watanabe le 04 Juin 2008, 14:05:08
On peut stifle le mana de drain ??!!

:shock:
bien sur on vient de te le dire
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

beun

#72
Citation de: romain_38 le 04 Juin 2008, 14:06:04
Citation de: Watanabe le 04 Juin 2008, 14:05:08
On peut stifle le mana de drain ??!!

:shock:
bien sur on vient de te le dire

effectivement ça ressemble bien à une capa déclenchée :

Citation de: gatherer
Counter target spell. At the beginning of your next main phase, add X Mana to your mana pool, where X is that spell's converted mana cost.

ça parait donc contrable par stifle

MAIS

comme le texte de stifle précise "(Mana abilities can't be targeted.)"
et que la capa d'ajout de mana est, bizarrement, une capacité ajoutant de la mana à ta mana pool,

alors NON
Ta mère elle a Annihilator 6.

Juju

Beun, merci de lire mon post. Ainsi que les regles si tu ne me crois pas.

Pedro

En provenance de Star City Games :

Q: Can you Stifle the mana part of Mana Drain?

A: Yes you can stifle the delayed triggered ability created by Mana Drain. If you do then the controller of the Mana Drain will not get any mana from this ability.