Quels nouveaux piocheurs ?

Démarré par Watanabe, 02 Juin 2008, 10:37:58

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: neonico le 02 Juin 2008, 12:05:26
Citation de: Watanabe le 02 Juin 2008, 11:44:00
Skeletal scrying dans un meta super aggro, ca a l'air plutot baleze non ??   :moustache:

Sinon, je reviens sur BoB + Squee sans jouer de rouge, quelqu'un a testé ?

Désolé de dire ça encore, tu vas me traiter de tout les noms, mais à l'époque où le format était ultra aggro, regard du squelette était spoiler dnas le format.
Mécaniquement, dans un format qui ralentit et stabilise sa mana base en remplaçant des cantrips par des lands, Intuition/AKa ou Skeletal Scrying, voir deep analysis, dans des stratégies drain, c'est mieux que d'essayer de remplacer brainstorm. Tes menaces rentrent parce que tu pioches, pas parce que tu creuses. M'enfin, je dis plus rien hein, vu que j'écrase les discussions.

Lol, ok...

Alors j'ai pas testé tous les decks ni tous les moteurs de pioche ni rien, je joue au T1 depuis même pas 1 an donc ma réflexion ne vaut peut-être rien. Pour dire cela je me suis basé sur la discussion sur l'archétype slaver qui ne joue plus Vampiric ni Skeletal, car d'après Rock-Lee (qui a joué le deck un certain nombre de fois...) le format aggro fait que la perte de point de vie est parfois trop importante.

Maintenant, je ne suis qu'un nouveau dans le format donc je lis ce que les autres disent...
Si tu penses que ton moteur de pioche est bon, alors c'est qu'il l'est surement...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Plumeau

#16
Oh oui GERMBUS 2k8
Skeletal Scrying + Exalted Angel, le comeback de la mort qui tue  :mrgreen: (et Decree of Justice, un peu, quand même)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

neonico

#17
Citation de: Watanabe le 02 Juin 2008, 12:11:16
Lol, ok...

Alors j'ai pas testé tous les decks ni tous les moteurs de pioche ni rien, je joue au T1 depuis même pas 1 an donc ma réflexion ne vaut peut-être rien. Pour dire cela je me suis basé sur la discussion sur l'archétype slaver qui ne joue plus Vampiric ni Skeletal, car d'après Rock-Lee (qui a joué le deck un certain nombre de fois...) le format aggro fait que la perte de point de vie est parfois trop importante.

Maintenant, je ne suis qu'un nouveau dans le format donc je lis ce que les autres disent...
Si tu penses que ton moteur de pioche est bon, alors c'est qu'il l'est surement...

Ce n'est pas parce que je le dis que c'est vrai hein !!!
Mais ne pas jouer Vampiric parce que ça fait perdre des PV, je trouve que c'est une erreur. Si tu prends la Liste de Rock lee justement, au pire contre aggro, ton vampiric = tinker Triskelavus qui tient la table contre aggro. Donc cet argument n'est pas recevable pour moi. 2 PV pour avoir une carte supplémentaire pour anilhier complètement la stratégie du deck en face, tu ne penses pas que ça en vaut la chandelle ?

Comme le dit le texte d'ambiance de Dark COnfidant, le T1 c'est un peu Greatness at Any cost... Tu joues pas mana crypt pasque le format est aggro ? Tu joues pas vampiric pasque le format est aggro ? Tu joues pas confidant dans un deck drain avec tinker/colossus, teachings, fact force Gush parce que le format est aggro ?

Le mieux est d'avoir des réponses contre aggro. On parlait de Tog tout à l'heure, crois moi que 3 cunning wish maindeck avec ou starstorm ou Firesotrm en side, y'a peu de decks aggro qui vont te poser problème, il suffit de suivre ton plan de jeu, de façon non interactive : Tu pioches, tu draines, tu rases le board, tu passes otn kill. Tes PVs devenant une ressource, au même titre que le mana et les cartes en main. 20 PVs normalement, c'est assez pour tenir les 5 tours que tu dois vire pour gagner.

Là où il faut aussi faire attention, c'est de ne pas prendre Slaver pour un exemple type des decks drain. Le grous souci de la gestion des PVs dans slaver, c'est que ton kill est souvent trop lent, et que Titan, son gros défaut, c'est de pas avoir d'évasion. Donc un adversaire jouant des bêtes pourra toujours chumpblock suffisamment pour faire la course.

Arpès comme le dit plumeau, Les decks drains turbo platinum, me paraissent le bon compromis ;)
Et si tu as besoin de précisions complémentaires, y'a pas de soucis, je me tiens à ta disposition.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Vous oubliez pas un peu Thirst for Knowledge en piocheur?? Il paraît que c'est assez fort. Sinon les Dark Confidant devraient se poser un peu plus comme spoilers.

Mais c'est vrai que face à des gros tours 1 de Belcher, la SEULE solution potable va être FoW. Plus de Merchant pour aller chercher un bounce et dégager les tokens ou les Storm Entity, le deck en face va être obligé de mulliganer pour être obligatoirement paré à se manger une horreur dans la gueule. Maintenant, UBA Stax, Shop bien lourd et tous les decks de sortie vont bien se gaver...

Watanabe

Ok, merci Nico pour ces précisions.
J'ai précisé sur l'autre topic d'où venait (à mon sens) le quiproquo.

Sinon, un deck sans drain est plus viable au vue de ce que vous dites ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Vi, les drains vont être obligatoires maintenant pour jouer plus rapidement les intuitions, voire le random Gifts ou FoF. Sinon, Mystic Memora, ça va ptêt être fort non?

Plaf

#21
Juste une chose, Telling Time ça me parait mieux qu'impulse, après est-ce vraiment jouable... peut être pas  8-)

Telling Time 1U
Instant
Look at the top three cards of your library. Put one of those cards into your hand, one on top of your library, and one on the bottom of your library.

hooh

J'vois pas en quoi c'est mieux telling time
Tu vois une carte de moins et t'es obligé d'en garder 2.
L'intérêt d'un piocheur c'est quand même de creuser ton deck pour trouver tes bombes ou ta soluce.

Avec telling time tu creuses de 3 mais tu en reposes une. Je trouves ça vraiment moins puissant que impulse qui creuse de 4 et qui te laisse un top deck.

Zmx

Citation de: Watanabe le 02 Juin 2008, 11:44:00
Sinon, je reviens sur BoB + Squee sans jouer de rouge, quelqu'un a testé ?

Pk tu veux jouer du rouge ???

astre

CitationSinon les Dark Confidant devraient se poser un peu plus comme spoilers.

au passage, il y a plus brainstorm pour limiter la casse avec bob  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Le remplaçant logique de brainstorm dans un deck Confidant, controle, c'est toupie.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: Zmx le 02 Juin 2008, 13:43:04
Citation de: Watanabe le 02 Juin 2008, 11:44:00
Sinon, je reviens sur BoB + Squee sans jouer de rouge, quelqu'un a testé ?

Pk tu veux jouer du rouge ???

Lol non justement je veux pas jouer rouge, mais mettre squee juste pour BoB, est-ce que c'est pas trop risqué ?

Sinon, Toupie avec confidant c'est juste le must.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

CitationComme le dit le texte d'ambiance de Dark COnfidant, le T1 c'est un peu Greatness at Any cost... Tu joues pas mana crypt pasque le format est aggro ? Tu joues pas vampiric pasque le format est aggro ? Tu joues pas confidant dans un deck drain avec tinker/colossus, teachings, fact force Gush parce que le format est aggro ?

bah j'ai envie de dire non quand meme :moustache:

les piocheurs qui restent :

fact
scrying (toujours aussi fort, surtout si on joue gift)
toupie (on va se retrouver dans un format extend/legacy ou tout le monde joue countertop?)
soif : pas convaincu parce que slaver se prend en enorme coup dans le dos la! s'il y a bien un deck blindé de cartes mortes et qui a besoin de BS pour filtrer (et qui ne joue pas de 6/6 flying haste) c'est bien slaver! sinon c'est jouable dans un merchant...mais bon, sans merchant. ce sera joué dans bomber man qui devrait revenir en force.
night wisper : c'etait joué dans slaver a une epoque ou le tempo etait roi, je ne pense pas que ce soit encore le cas mais ca reste une bonne carte dans l'absolu
intui/AK : le plus evident...back to 2004 power
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Ben durant les tests de ma liste de Vitry, et durant le tournoi, je suis mort qu'une seule fois au confidant ^^


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

#29
Citation de: neonico le 02 Juin 2008, 14:26:56
Ben durant les tests de ma liste de Vitry, et durant le tournoi, je suis mort qu'une seule fois au confidant ^^

Va dire ca a Hemgath !  ;) :moustache:

Edit (sinon on va dire que je flood) : Avec drain, j'aime bien l'idée de Aeon chroniquer... what about you ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !