Reorganisation du forum

Démarré par OlafGrossbaf, 03 Juin 2008, 21:01:54

« précédent - suivant »

astre

#45
pour la partie tournois, autant faire comme sur TMD une partie annonce et une report et rien à la racine. ca parrait plus clair que les annonces à la racine et les reports plus loin.

pour la partie deck, un bon coup de balais s'impose dans les archetypes (autant tout virer)
Pour la partie archetype depassé, je serai d'avis de tout remettre dans deck et pas dans dépassé.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Citation de: astre le 13 Juin 2008, 11:38:59
pour la partie tournois, autant faire comme sur TMD une partie annonce et une report et rien à la racine. ca parrait plus clair que les annonces à la racine et les reports plus loin.
Mais tu arrêtes de répéter ce que je dis en faisant croire que l'idée vient de toi  :twisted:.

Citation de: astre le 13 Juin 2008, 11:38:59
pour la partie deck, un bon coup de balais s'impose dans les archetypes (autant tout virer)
Pour la partie archetype depassé, je serai d'avis de tout remettre dans deck et pas dans dépassé.
Pareil, on s'y retrouve plus, entre les decks dépassés qui reviennent, les decks pas dépassés mais pas archétypes, les decks archétypes et depassés, les decks unpow casual dépassés mais archétypes en 1991 etc...

astre

Citation de: nicofromtokyo le 13 Juin 2008, 16:28:03
Citation de: astre le 13 Juin 2008, 11:38:59
pour la partie tournois, autant faire comme sur TMD une partie annonce et une report et rien à la racine. ca parrait plus clair que les annonces à la racine et les reports plus loin.
Mais tu arrêtes de répéter ce que je dis en faisant croire que l'idée vient de toi  :twisted:.


chut, secret tech  ;)
n'empèche que je précise plus que toi en quoi cela peut poser un problème  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Pour la partie archetype de toutefaçon, je comptais la reconstruire entièrement dès les premiers tournois post restrict....
Pour les archetypes dépassés, j'avais dans l'idéede les calsser avec un tag par an, genre soit en fonction des B&R listes, soit tout simplement par année.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

le classement des dépassé, IMHO, c'est clairement pas la peine. autant passer du temps sur ce qui existe en ce moment...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Ca va assez vite... Et ça permettra de s'y retrouver en cas de délimitations de trucs sur les futures B&R lists en fait ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

fury

Citation de: OlafGrossbaf le 12 Juin 2008, 17:57:01
Une grosse partie du truc est faite.

J'ai mis WIP par défaut, j'aime pas trop (ca me fait penser à RIP) mais à moins d'avoir un soulèvement enflammé proposant en prime une véritable alternative rendant unanimement la communauté heureuse, je ne changerai pas ^^


Par respect pour notre langue, je préfère [En construction] à |WIP] qui est plus difficile à comprendre à première vue.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Zmx

Citation de: fury le 17 Juin 2008, 08:09:39
Par respect pour notre langue, je préfère [En construction] à |WIP] qui est plus difficile à comprendre à première vue.
Moi par faignantise, je prefere WIP à "En construction"

neonico

Citation de: Zmx le 17 Juin 2008, 15:59:14
Citation de: fury le 17 Juin 2008, 08:09:39
Par respect pour notre langue, je préfère [En construction] à |WIP] qui est plus difficile à comprendre à première vue.
Moi par faignantise, je prefere WIP à "En construction"

Surtout que les autres tags sontPower et Unpow, pas francais donc.
Après tout, à Magic, t'es quasi obligé d'avoir le langage technique du jeu en Anglais donc je vois pas fondamentalement de problème...

Mais sinon, oui, WIP au début, sté pour avoir le plus court possible, donc par fainéantises ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

fury


Power, je comprends, Unpow aussi. 187 ou WIP, c'est bien moins intuitif. Si vous êtes fainéants, autant ne rien écrire du tout ;)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

neonico

Citation de: fury le 17 Juin 2008, 17:04:46

Power, je comprends, Unpow aussi. 187 ou WIP, c'est bien moins intuitif. Si vous êtes fainéants, autant ne rien écrire du tout ;)

Tu joues pas tes moxen ou ton black pasqu'ils sont pas édités en Français ?
Magic à la base, l'anglais est omniprésent, je vois vraiment pas où est le problème... M'enfin, dans l'absolu, oui je suis pas contre utiliser un maximum de termes français mais là...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

C'est quand meme la 4eme ou 5eme personne qui fait remarquer que WIP c'est pas clair. C'est pas une question d'anglais, c'est une questions de comprehension. Mais bon, meme si vous voulez pas le croire, on va quand meme pas lancer un sondage la-dessus...

OlafGrossbaf

Citation de: nicofromtokyo le 18 Juin 2008, 02:13:37
C'est quand meme la 4eme ou 5eme personne qui fait remarquer que WIP c'est pas clair. C'est pas une question d'anglais, c'est une questions de comprehension. Mais bon, meme si vous voulez pas le croire, on va quand meme pas lancer un sondage la-dessus...

On pourrait lancer un sondage !

En fait, je pense que tout dépend du nombre de caractères autorisés pour le titre d'un fil de discussion. Ainsi, si il est suffisemment élevé, mettre en construction ne dérange pas. Car l'argument fainéantise ne compte pas (on écrit le tag une fois dans le titre), et vous lancez pas tous les jours des nouvelles propales de deck.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo


OlafGrossbaf

Je vous laisse finir de débattre sur le terme exact à employer pour les jeux en construction  :mrgreen:

Moi j'ai une dernière question à poser afin d'enterrer cette vague de modifs sur les sections :

Que fait-on de la section débutants ?

On la garde telle quelle ? Ou on la fusionne avec le reste ?
Personnellement je préférerais la garder à part, ça incite les plus timides à poster leur liste, et je trouve que les réponses données sont souvent intéressantes pour la personne en question.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...