[WIP] Drain Painter

Démarré par Puinsai, 08 Juin 2008, 04:39:03

« précédent - suivant »

Puinsai

Salut,
Suite à la sortie de Shadow et du combo Painter's Servant et Grindstone, j'avais bien aimé jouer le Deck de Stefan Ellsworth qui fini 4éime à la journée du StarCityGames Power 9 http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=24890

Maintenant que la B&R est là et aussi du jeu Drain Tendrils que j'aime particulièrement... me suis orienté vers une sorte de DrainTendrils orienté Painter's

Voilà ce que ça donne, je suis preneur de conseil d'avis... Thks U

// Lands
    3 [LRW] Island (1)
    2 [ON] Flooded Strand
    3 [ON] Polluted Delta
    2 [R] Underground Sea
    3 [R] Volcanic Island
    1 [US] Tolarian Academy
    1 [AN] Library of Alexandria

// Kill :
    1 [DS] Darksteel Colossus
    2 [SHM] Painter's Servant
    2 [TE] Grindstone

// Accélérateur :
    1 [UR] Black Lotus
    1 [TE] Lotus Petal
    1 [UR] Mox Emerald
    1 [Ur] Mox Pearl
    1 [Ur] Mox Jet
    1 [Ur] Mox Ruby
    1 [Ur] Mox Sapphire
    1 [Rr] Sol Ring
    1 [HPB] Mana Crypt

// Draws :
    4 [NE] Accumulated Knowledge
    2 [MR] Thirst for Knowledge
    1 [TE] Intuition
    1 [CHK] Sensei's Divining Top
    1 [LRW] Ponder
    1 [MM] Brainstorm
    1 [MM] Gush

// Protection :
    3 [LG] Mana Drain
    4 [AL] Force of Will
    2 [Ur] Red Elemental Blast
    1 [10E] Hurkyl's Recall
    1 [ON] Chain of Vapor

// Bomb :
    1 [Ur] Ancestral Recall
    1 [8E] Merchant Scroll
    1 [CHK] Gifts Ungiven
    1 [6E] Mystical Tutor
    1 [6E] Vampiric Tutor
    1 [Rr] Demonic Tutor
    1 [Ur] Time Walk
    1 [UL] Tinker
    1 [US] Yawgmoth's Will
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

nicofromtokyo

Ma 1ere remarque sera qu'il n'y a aucun tutor, et que tu es obligé de bouibouiter pour piocher les 2 bouts de ta combo. Genre piocher des piocheurs qui te font piocher des piocheurs... et pendant ce temps, tu perds. Je mettrais plutot 3 Painter et 3 grindstone pour au moins pouvoir les tutoriser sur Intuition.

Puinsai

C'est juste pioché pour pioché c'est naze, le truc cest que souvant tu risques de te retrouver avec 2 Grindstone ou 2 Painter's en main ou sur table...
alors que avoir un draw ou de la protection à la place est meilleur, c'est pour cela j'ai placé 2 Paint et 2 Grind

La liste est limite, dur de retirer quelque chose pour deux cartes supplémentaire sans toucher au moteur de pioche où à la protection.

Possible de virer :
-1 Gift et -1Thirst

Pour rajouter :
+1 Painter et +1Grindstone

L'option de TimeTwister pour favoriser la combo doit être viable à la place du Gush peut être...!



land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Watanabe

Je suis assez d'accord avec NfT, tu fais que piocher sans mettre la pression, et t'as que 4 cartes pour killer, ca fait just...

Je rajouterai 1painter + 1 grindstone, et tu peux essayer de jouer 1 ou 2 BoB pour "recycler" ta grindstone ou ton painter en rab...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

J'ai posté une liste de painter avec drain et accu dans le thread Painter servant si ça peut t'aider.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Puinsai

#5
Effectivement plus explosif, testé sur MWS et ça marche assez bien,

-1 Gush >> +1 Grindstone
-1 Gift >> +1 Painter's

J'ai préféré sortir un Gush car pas génial avec Loa sur table, et aussi parce que Thirst est meilleur pour recycler artefact (style DSC, ou grind et painter en rabe...)

J'aimerai trouvé de la place pour deux autre red blast, mais difficile de retire les deux bounces MD (hurkyl's et chain), vous en penser quoi !
voir même virer le splash red pour du bounces et plus de stabilité mais tellement bon de faire un blast sur une shop  :lol:

Merci pour vos conseil et ça continu à playtest !...
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Puinsai

#6
Hello,
Sm vient de poster sa new liste dans le même genre appelé "Vintage Painter" ds son nouvelle article sur le metagame actuel http://www.starcitygames.com/php/news/article/15991.html,

il y manque 4 cartes à sa liste... surement des bounces et de la draws, 

1 Island
3 Flooded Strand
3 Polluted Delta
3 Underground Sea
3 Volcanic Island
1 Tolarian Academy

1 Lotus Petal
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Mana Crypt

1 Darksteel Colossus
3 Painter's Servant
1 Grindstone >> limite de jouer un seul ??

4 Force of Will
4 Mana Drain

3 Pyroblast   >> l'option blast remplace peut être l'option bounce une fois le painter posé, mais chalice à 1 explose le deck...
2 Red Elemental Blast

1 Ancestral Recall
1 Ponder
1 Brainstorm
4 Thirst For Knowledge >> il doit manquer 4 cartes de draws surement des aka

1 Time Walk
1 Merchant Scroll
1 Gifts Ungiven
1 Imperial Seal
1 Demonic Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Vampiric Tutor
1 Tinker

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

neonico

Je doute qu'il joue des Accumulated Knowledge sans Intuition.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

ça serait pas des lands qu'il manque? Franchement, 14 lands dans ce nouveau métagame, c'est pas très sérieux  :?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Aucune liste post restrict américaine ne joue plus de lands qu'avant de ce que j'ai pu voir de ci de là :?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

je n'en joue qu'un de plus mais j'en jouais deja 16 dans slaver par exemple (un de plus que mickael).
moins de 17 lands dans un control qui ne joue q'un BS et un ponder c'est chaud quand meme pour ne pas se ramasser sur double sphere!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Puinsai

#11
Pour les 4 cartes manquantes, je vise l'optique de rajouter :

+ 1 island pour monter à 15 dont 2 basic voir même 3 basic et 5 fetch au lieu de 6
+ 1 sensei
+ 2 bounces (hurkyl's et Echoing)

Zarbi de pas avoir de moteur aka intuition dans le deck, pour être remplacé par des red blast et un tutor ISeal plus violant surement dès que un Painter touche la table.

Pour le moteur de pioche j'ai des doutes : (pour 15 landes)  :roll:
1 Ponder
1 Brainstorm
4 Thirst For Knowledge
et une sensei

Sinon l'optique radical et qui me semble pas mal aussi pour les 4 manquante :
+1 island
+3 confidant

mais aucun bounces dans le decks ... danger !








land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Puinsai

la liste qui me plait bien actuellement :

2 Island
3 Flooded Strand
3 Polluted Delta
3 Underground Sea
3 Volcanic Island
1 Tolarian Academy

1 Lotus Petal
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Mana Crypt

1 Darksteel Colossus
3 Painter's Servant
1 Grindstone

4 Force of Will
4 Mana Drain

1 Hurkyl's recall
1 Echoing True

3 Pyroblast
2 Red Elemental Blast

1 Sensei's Top
1 Ponder
1 Brainstorm
4 Thirst For Knowledge

1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Tinker
1 Merchant Scroll
1 Gifts Ungiven
1 Vampiric Tutor
1 Imperial Seal
1 Demonic Tutor
1 Yawgmoth's Will

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Puinsai

Voici la dernière update de la liste :

15 land dont 3 basic et 5 fetch
2 Sensei's Divining Top rajouté au lieu de une
et -1 hurkyl's

3 Island
2 Flooded Strand
3 Polluted Delta
3 Underground Sea
3 Volcanic Island
1 Tolarian Academy

1 Lotus Petal
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Mana Crypt

1 Darksteel Colossus
3 Painter's Servant
1 Grindstone

4 Force of Will
4 Mana Drain
3 Pyroblast
2 Red Elemental Blast

1 Echoing True

2 Sensei's Top
1 Ancestral Recall
1 Ponder
1 Brainstorm
4 Thirst For Knowledge

1 Time Walk
1 Tinker
1 Merchant Scroll
1 Gifts Ungiven
1 Vampiric Tutor
1 Imperial Seal
1 Demonic Tutor
1 Yawgmoth's Will

Le rajout de ImerialSeal dans la liste des tutors permet de jouer 1 seul Grindstone.
L'effet de Thirts avec la Sensei's est pasmal..

Pour le side :

4 Leyline Of The Void
2 Extirpate
1 Tormod's Crypt
2 Pyroclasm
2 Rack and Ruin
2 Hurkyl's Recall
1 Rebuild
1 Gaea's Blessing
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!