[Unpow] Taiga

Démarré par magic-style, 12 Juin 2008, 16:44:40

« précédent - suivant »

magic-style

Voici une liste que j'ai faite il y a quelque mois, et que j'ai ressortis après les B&R. ça tourne très bien a mon gout, mais si certain ont des idée, surtout pour le SB, je suis preneur. :)

4x Taiga
3x Montagne
1x Foret
4x Wooded Foothills
3x Wasteland
1x Strip Mine
2x Ancienne Tombe

1x Sol Ring
1x Mana Chrypt
1x Pétal de Lotus
4x Simian Spirit Guide

4x Magus of the Moon
4x Tarmogoyf
4x Tin Street Hooligan
3x Mogg Fanatic
3x Shaman Gorille
2x Stingscourger

4x Foudre
4x Thorn of Amethyst  =>Je les trouve moins utile depuis la B&R
4x Tangle Wire
3x Null Rod


SB:
3x Pithing Needle  =>Welder,meularde,Bazar
3x Umezawa's Jitte  =>Aggro
4x Rack and Ruin  =>Stax
2x Krisan Grip =>Oath  (en x3 ce serais bien)
1x Null Rod =>Stax, meularde
1x Mogg Fanatic  => Ichorid
1x Stingscourger  =>Oath


Les quelque problème du deck:
-Souvent en mode Topdeck, pas de pioche.
-Manque de sauce, trop souvent une partie bien locker (null rod, tangle, eclat) et sauce au mogg ou au gorille et kill en 10 tour :?
-un peu moue, manque un Black et 2 mox. :mrgreen: :lol:


Merci pour toutes proposition et toutes critique. ;)
L'être ou le néant, ils ont choisi.

Lionceau

#1
Citation4x Thorn of Amethyst  =>Je les trouve moins utile depuis la B&R
Pourquoi trouves tu ca moins utile depuis le 6/1? ichorid devrait toujours etre joué et que je sache c est une bonne carte vs ce deck
Carpe diem ;)

OlafGrossbaf

Rack and Ruin est trop cher contre stacks.

Je préfère :
Shattering Spree
Artifact mutation
Ingot Chewer
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

astre

c'est quand même plus contre gush merchant gush que contre ichorid qu'on joue les spheres.

parceque limite ichoride s'en fout de cette carte, il la gère très bien, ca le ralenti un peu mais c'est bien tout ce que ca lui fait...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

magic-style

Wé, sure que c'est fort VS Ichoride, mais c'était encore plus fort contre TPS, GaT, Gushdeck....
C'est le risque d'avoir + de shopdeck et de random-aggro dans le future méta?  :roll:
Je me trompe peut-etre....

Je jouais Shattering Spree et Artifact mutation avant, mais trop de mana incolore. Par contre Ingot Chewer, me semble pas mal.

L'être ou le néant, ils ont choisi.

Lionceau

Citation de: astre le 12 Juin 2008, 17:21:50
c'est quand même plus contre gush merchant gush que contre ichorid qu'on joue les spheres.

parceque limite ichoride s'en fout de cette carte, il la gère très bien, ca le ralenti un peu mais c'est bien tout ce que ca lui fait...
Hmm je crois que tu ne vois ichorid plus fort qu'il ne l'ait, avec thorn, il n'y a quasi plus que ichorid justement qui puisse agresser et faire des tokens, ca fait deja "presque" sauter dread return et cabal pour alimenter les ponts, donc si on rajoute des wastelands la dessus et que l'on reste aggro ce qui du reste est le but de ce deck je pense que l'on peut obtenir qq chose de sympa. ;)

Contre stacks (=shop.deck) rack and ruin est "peut etre" trop cher, je dis peut etre car habituellement stacks joue 4 thorn et X sphere, cependant confronter a un deck creature, stacks ne va t il pas desider ces thorn pour rentrer d'autres cartes?

J'suis d'ac avec magic style, shattering spree me parait dur a jouer pour etre apreciable par contre ingot chewer oui c'est du bonheur (bat calice a 1 et thorn)
Carpe diem ;)

Cow_Cow

Tu peux aussi jouer des Vexing Shusher  :D
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

magic-style

CitationHmm je crois que tu ne vois ichorid plus fort qu'il ne l'ait, avec thorn, il n'y a quasi plus que ichorid justement qui puisse agresser et faire des tokens, ca fait deja "presque" sauter dread return et cabal pour alimenter les ponts, donc si on rajoute des wastelands la dessus et que l'on reste aggro ce qui du reste est le but de ce deck je pense que l'on peut obtenir qq chose de sympa. Wink

Le problème contre Ichoride c'est les leyline. :?

CitationContre stacks (=shop.deck) rack and ruin est "peut etre" trop cher, je dis peut etre car habituellement stacks joue 4 thorn et X sphere, cependant confronter a un deck creature, stacks ne va t il pas desider ces thorn pour rentrer d'autres cartes?

Oui, il les déside. :D

CitationTu peux aussi jouer des Vexing Shusher

Wé, j'y ai pensé, mais jamais test. ça demande du mana coloré, et je sais pas si c'est si Broken que ça. Contre Fow et Chalice? Chalice se gère bien avec tin street et gorille.
L'être ou le néant, ils ont choisi.

Cow_Cow

Citation de: magic-style le 12 Juin 2008, 18:02:02
Wé, j'y ai pensé, mais jamais test. ça demande du mana coloré, et je sais pas si c'est si Broken que ça. Contre Fow et Chalice? Chalice se gère bien avec tin street et gorille.
Moi j'ai testé et je peux te dire que l'adversaire trouve ça vraiment chiant.

Je remarque que tu ne joues pas de REB  :roll:
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

Zmx

Citation de: lionceau-des-savanes le 12 Juin 2008, 17:47:36
Hmm je crois que tu ne vois ichorid plus fort qu'il ne l'ait, avec thorn, il n'y a quasi plus que ichorid justement qui puisse agresser et faire des tokens, ca fait deja "presque" sauter dread return et cabal pour alimenter les ponts, donc si on rajoute des wastelands la dessus et que l'on reste aggro ce qui du reste est le but de ce deck je pense que l'on peut obtenir qq chose de sympa. ;)

C'est largement assez contre un deck aussi "lent", surtout avec les magus qui donne du rouge sur bazaar ;)
Mais faut Leyline du coté d'ichorid.

magic-style

Cow_Cow: Tu jouerais Vexing Shusher de base ou en Side?
                Pour les REB, j'y avais aussi déja test, mais vu que j'ai aucune draw contre un deck a base de bleu qui pioche beaucoup, c'est assez limite. Enfin je dit ça, mais....
L'être ou le néant, ils ont choisi.

Cow_Cow

Je joue les Vexing Shusher de base mais après je pense que c'est peut-être plus une carte de side.
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

OlafGrossbaf

Contre oath que penses-tu de :

Greater Gargadon
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

neonico

Citation de: OlafGrossbaf_the_good le 12 Juin 2008, 18:35:24
Contre oath que penses-tu de :

Greater Gargadon

Sbien dans un deck qui joue pas de bêtes. MAis limite, dans ce deck, oath a pas besoin d'orchard, donc ça ne le gèrera pas que tu bouffes les tokens.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

c'est surtout fort dans gob contre oath car tes betes ont tendance à avoir haste.
avec taiga, c'est vrai que c'est moin bien deja à moin de sortir tes betes et mettre des blasts...

qui dans la salle a dis raider?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma