[WIP] Hermite druide

Démarré par littlerabbit, 06 Juin 2008, 22:42:51

« précédent - suivant »

littlerabbit

Voila je teste en ce moment un deck hermite druide, qui as plusieurs plans de jeux un plan combo ou un plan aggro (a la breakfast).Je donne la liste sur laquelle j' en suis pour le moment.


4 hermite druide
4 narcomoeba
4 survie du plus apte
4 fiole d'aether
1 shriekmaw
1 squee
3 cabal therapy
4 mesmeric fiends
4 tarmogoyf
4 dark confidant
1 dread return
1 dragon breath
1 sutured ghoul
1 ancestral
1 time walk
1 brainstorm
1 mox saphire
1 mox je
1 mox emerald
4 bayou
2 tropical island
4 polluted delta
3 wooded foothils
3 windswepth heath
2 city of brass


La force du deck est de pouvoir à la fois battre combo en allant plus vite// aussi vite que lui( le deck a des kills tour deux qd meme!!) et controle avec aether vial //dark//survie.
Le side est en travaux mais pour le moment je pense inclure des trygon predator qui sont generalement tres utiles face a la hate et du grave hate sous la forme d'un Yixlid et de 3-4 tormod et d'un man'o war contre tinker colosse.
J'ai plusieurs fois scooper face a magus of the moon mais bon...
La carte la plus surprenante semble mesmeric fiend ; mais jusqu'a present je l'ai toujours preferee à thoughtseize ou duress; car elle se pose à la vial se discarde ou vas chercher à la survie permet de jouer dread return(+4 à la goule).
Je jouais avant uniquement 3 narcomoeba mais en jouant 4 je suis plus beaucoup plus serein pour partir:
souvent on a une carte en main a discarder (goule dread return dragon breath meme si dragon breath se hardcast a la city of brass) et partir sans backup semble risquer.


Lionceau

Le truc chaud c est que si tu fais T1 hermite, T2 t as pas de therapie et active pour le kill, si le gars en face te fais ensuite un trall sur toi c'est dead. J'trouve ça space comme idée :? J'serais tout de meme curieux de tester ton deck histoire de revoir Survival of the Fittes joué, ca te dirait pas de participer au championnat de solomoxen? ca te permettrais de tester ton plan de jeu en situation reelle  ;) (mouarf comment au passage je fais de la pub en toute discretion :mrgreen:)
Carpe diem ;)

CwaM

Citation de: lionceau-des-savanes le 10 Juin 2008, 22:27:15
Le truc chaud c est que si tu fais T1 hermite, T2 t as pas de therapie et active pour le kill, si le gars en face te fais ensuite un trall sur toi c'est dead.:)
mais oui!
un trall dans le deck on va psychoter dessus
en comptant ptete qu'il va ptete le jouer sur lui non?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Lionceau

En cas de tutor T1 pour jouer trall fin de tour sur l'adversaire, moi j'hesite pas si je vois qu'il a durant son tour 0 carte en bibal je le cible lui... Apres quitte à citer, rajoute aussi ce que j'ai mit a coté: l'idée est space en effet (donc rare) mais je trouve ca suffisament pertinent pour le dire ;)
Carpe diem ;)

XIII

Citation de: lionceau-des-savanes le 10 Juin 2008, 22:57:38
En cas de tutor T1 pour jouer trall fin de tour sur l'adversaire, moi j'hesite pas si je vois qu'il a durant son tour 0 carte en bibal je le cible lui... Apres quitte à citer, rajoute aussi ce que j'ai mit a coté: l'idée est space en effet (donc rare) mais je trouve ca suffisament pertinent pour le dire ;)

C'est loin d'être aussi space/ rare que ça.
J'ai pas mal tester ce genre de deck avant que manaless ichorid se pointe (une bonne année), et c'est une carte (trall) qu'ill fallait toujours avoir en tête si tu ne voulais pas perdre assez fréquemment. Des decks qui à l'époque jouaient 7-8 tutors à trall, c'était loin d'être un détail. Je me souviens d'avoir perdu une game contre Klu en demi finale de la 2sd CDF avec un kill à base de trall. Idem en 1ère ronde du tournois du Louvre, je me souviens avoir gagné une game parce que j'avais vu le trall de mon adversaire qui venait (il finira par le jouer finalement, BoB avait finalement pris le relais de Druide pour mettre la pression).

Passer à coté de ce "détail", c'est clairement faire une grosse erreur de jeu.

Clairement par contre, je rajouterais des Bazards et tournerais le deck en Mana Ichorid, avec des tutors et des Golagary Thug pour recurser le Druide au besoin.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

gush man

j'ai une liste qui traine en légaci qui assez similaire. une liste modifiée de treize, je te la donne:

liste en test

4 bayou
3 ile  tropicale
4 estuaire pollué
4 guide spirituelle elfe
2 goule suturé
2 dragon breath
4 druid hermite
4 pont des enfers
4 narcoamibe
4 cabal therapy
4 saisie des pensée
4 dread return
3 ecorche nuage krosian
2 guile
4 brainstorm
4 ponder
4 force of will
2 vapor chain
2 missdirection

pas de side encore
cette liste me parait pas mal. la liste tourne aussi bien sans le p9. essai sans, mais ma liste est très combo

La Divine Mandarine

druide hermite c'est pas banni du legacy au fait?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Shebely