[WIP] GRuB Painter

Démarré par nicofromtokyo, 20 Juillet 2008, 03:48:11

« précédent - suivant »

Watanabe

@Quentin : Si tu dis que ta version (ie 3eme cas dans ton exemple) n'est pas tres sensible a SoR voire Thorn, pourquoi ne pas te faire un side a la CS, c'est a dire avec des SoR et des trini ?

@NfT :  Desole ma question va faire que 2 ligns (et encore...), mais sans relancer le debat, j'ai prefere Sower par rapport a Guilded, tu pourrais me dire pourquoi tu l'as prefere ? Contre DSC, c'est 50/50 je pense, mais pour le reste ? D'autant que ton guilded te coute 4 aussi (Wish + Guilded).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 12 Août 2008, 17:12:41
@NfT :  Desole ma question va faire que 2 ligns (et encore...), mais sans relancer le debat, j'ai prefere Sower par rapport a Guilded, tu pourrais me dire pourquoi tu l'as prefere ? Contre DSC, c'est 50/50 je pense, mais pour le reste ? D'autant que ton guilded te coute 4 aussi (Wish + Guilded).
-Sower de base, ça peut être une carte morte, Living Wish, c'est jamais une carte morte.
-Tu joueras jamais avec 4 Sower dans un deck, alors que 4 Wish, c'est jamais lourd.
-Je préfère la polyvalence de Wish pour le défaut mineur de Drake. Wish, c'est Sower ET plein d'autres trucs. Sower, c'est juste Drake en un peu mieux.
-Comme disait neonico quelque part, tu peux REBer ton Drake facilement, ou tu peux le bouncer pour le réutiliser.
-Pour les créatures autres que 11/11, Painter est déjà pas mal, ça bloque des tonnes de bêtes en T1.


neonico

Non au contraire, j'ai dit que ça me soulait de faire en 2 cartes (bien que il est évident que dans un deck qui joue wish et REB spa mal gilded) ce que je pouvais faire en une. Maintenant watanabe, il faut faire attention à pas généraliser un cas et l'appliquer sans réfléchir à tous les decks.

Compte tenu de la structure du deck de Nico (présence de Wish et REB) et du fait que sa manabase est beaucoup plus light que celle de Slaver (seul deck dans lequel j'ai parlé de Sower, je le précise) ou même de ton deck,  il me semble à priori que drake est le bon choix pour le deck de nico, qui supportera très mal 2UU comme casting cost..


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

#63
En fait je parlais pas de Sower VS Wish, car il est clair que jamais tu joueras Sower MD. Mais ma question c'est plutot post-side, car tu as un side tres oriente vers Wish (normal si t'en joue 4 meme si je trouve que ca fait vraiment beaucoup), mais avoir genre 2 Sower aue tu peux rentrer MD post side a la 2 ca peut etre sympa aussi non ? J'ai le sentiment (peut-etre a tort) que Sower MD c'est plus rapide que Wish + Guilded...
Apres c'est sur qu'avec ReB, le defaut du Guilded est regle lol

Edit : 4 Wish, pour un deck qui se veut rapide, c'est pas une grosse perte de temps ? Ca fait beaucoup quand meme... tu dis toi-meme dans ton mini-report que tu perds une game dessus je crois.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

C'est pas plus rapide 2 sower maindeck par rapport à Wish pour 2 raisons :
- Moins d'exemplaire de la carte dans le deck
- Tu peux diviser le play wish + Drake sur T2 + T3, avec REB en backup au t3, alors que sower te coutera toujours 4 et donc 5 stu veux le backup.



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

quentin

Citation@Quentin : Si tu dis que ta version (ie 3eme cas dans ton exemple) n'est pas tres sensible a SoR voire Thorn, pourquoi ne pas te faire un side a la CS, c'est a dire avec des SoR et des trini ?

Clairement envisageable oui. Je n'y avais jamais pensé avant de voir les listes des worlds, parceque speheres, normalement, c'est le coté obscur ;), mais ca pourrait tout à fait être des cartes de side envisageables pour sider contre long. Jusqu'ici j'ai joué saisie, qui est plus versatile au niveau des matchups ou il est rentrable, mais clairement moins décisif qu'une sphere contre long. Attention cependant au fait que contre painter la plupart des gens vont rentrer de l'anti artos.

Pour le débat sower/wish-drake, je pense que drake est mieux dans ce deck en raison de la mana base légère. Mais pour moi ce sont de toutes facons des cartes trop controles pour un deck qui se veut "turbo". Si tu en es à te demander si tu rentrerais pas des sower maindeck, autant rentrer des blasts ou des duress à la place, et effectivement faire la course. Ha oui, ca gère pas DSC.
DSC a toujours été un problème pour moi dans toutes mes versions de ce deck (je le mentionne d'ailleurs comme tel dans la première que j'avais emmenné au BoM http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=6078.0 ). Si on joue trinket on peut avoir une spellbomb en side (aussi rentrable pour oath), mais ca donne pas de réponse maindeck. En fait après moult tergiversations, je me suis dit que la meilleure réponse à DSC était... DSC. Je me suis mis à jouer tinker/colosse dans le deck, et les 2 cartes ne sont pas prêtes d'en ressortir. Ca donne un kill alternatif solide au deck, ne coute que 2 cartes d'investissement, ca gère un colosse en face, ca tutorise une grindstone FTW, cherche une tormod ou une needle pour calmer un slaver (welder>tinker) ou un ichorid, rend les chances dans un matchup oath nettement meilleures (avec grindstone+tormod ou tinker+dsc en wins, sachant que les blasts donnent quand meme pas mal de tours pour gérer les tyrans, meme sans painter). Reste le problème du DSC en main, qui était initialement ce qui m'a amené à remplacer les cutpurses de mes premières listes par des thirsts. Je ne regrette pas trop le changement, c'est vrai qu'on a moins de wins "au fish", mais ils sont remplacés par des wins au tinker. Et avec une engine confidant+thirst+top, on a sous la main une meilleure draw que beaucoup de decks controle dont la victoire repose sur piocher plus que l'autre.