[WIP] Grim Long

Démarré par XIII, 16 Juin 2008, 14:27:52

« précédent - suivant »

belcherized

#60
Et ben reste sur Grim Philippe ;)!
En plus , tu sais bien le jouer ;), et je suis sûr que c'est plus fort que Pitch.
Pas besoin de tenter de "remplacer" Brainstorm. Maintenant que la carte est restreinte, c'est tellement difficile de se protéger de Duress , que Duress justement, devient très forte. En gros, Brainstorm coute 1, il faut mettre à la place un sort qui coûte 1 et qui est aussi fort. Duress et Thoughtseize sont des super bons choix. Brainstorm sert à creuser pour trouver ses bombes plus vite. Si à la place de creuser, tu attaques et neutralises la main adverse, tu obtiens le même effet, modulo l'aspect "topdeck" adverse. Mais comme Grim est plus rapide (et de loin ) que le reste, tu as peu de chance de mourir d'un coup (en gros contrôle peut te sortir Tinkolossus, ça te laisse 2 tours). Il y a tellement de bombes dans Grim que même sans Brainstorm, les mains doivent être constamment fortes. Par contre, dans le broken, il faut TOUT jouer, comme par exemple Windfall.
J'ai essayé Impulse pour voir, bof, ça creuse mais ça coute un milliard dans Grim! Pour 1 de plus, je préfère Windfall.
Autant rajouter des Grim Tutors ou Personal Tutor! Le deck veut gagner le plus vite possible, il faut donc le jouer comme un deck à "tutorisation" et pas comme un deck à "creusage"! De toute façon , si l'adversaire a un contre pour la carte que tu cherches sur Grim Tutor, il aura aussi son contre pour la carte que tu trouves sur Impulse, sauf que sur Grim tu trouves un kill, et pas forcément sur des cartes qui creusent.
Après, pour celui qui veut jouer plus "safe", libre à lui de jouer Impulse, mais garder une main avec 1 land + 1 mox + Impulse, ne vaudra jamais le quart d'une main avec 1 land + Brainstorm.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zanketsull

Impulse, je l'ai testé dans pas mal de listes. ça reste super irrégulier, capable de vous amener la Ywin manquante tout comme de vous sortir 4 lands (vécu).
Même en single shot, je préfère encore entrer personal tutor, voire windfall, que de laisser impulse. ça n'est vraiment pas assez stable, il est toujours préférable pour piocher de tutoriser une bombe dans grim.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

adrienger

Citationgarder une main avec 1 land + 1 mox + Impulse, ne vaudra jamais le quart d'une main avec 1 land + Brainstorm.

la je ne suis pas du tout d'accord!
quand on cherche desesperement son second land et qu'on a deux mana tour 1, impulse fait beaucoup mieux le boulot que BS! dans ce cas la ponder>>>>BS d'ailleurs.
impulse EOT c'est quand meme voir 5 cartes d'ici ta prochaine mainphase, c'est gras quand on cherche un land manquant.

d'un autre coté je ne pense pas qu impulse soit bon dans ce deck. c'est une bonne carte dans des deck redondant qui jouent beaucoup de cartes en 4 exemplaire. tu ne cherches pas une carte dans grim mais une combinaison de cartes.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Citation de: adrienger le 01 Juillet 2008, 01:38:48
Citationgarder une main avec 1 land + 1 mox + Impulse, ne vaudra jamais le quart d'une main avec 1 land + Brainstorm.
la je ne suis pas du tout d'accord!
quand on cherche desesperement son second land et qu'on a deux mana tour 1, impulse fait beaucoup mieux le boulot que BS! dans ce cas la ponder>>>>BS d'ailleurs.
Bof, je suis pas d'accord moi non plus, BS va te donner un land + 2 autres cartes broken (dont probablement une qui va te faire remélanger ta biliothèque), pour une mana en moins, y a pas vraiment photo.

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 01 Juillet 2008, 03:20:47
Citation de: adrienger le 01 Juillet 2008, 01:38:48
Citationgarder une main avec 1 land + 1 mox + Impulse, ne vaudra jamais le quart d'une main avec 1 land + Brainstorm.
la je ne suis pas du tout d'accord!
quand on cherche desesperement son second land et qu'on a deux mana tour 1, impulse fait beaucoup mieux le boulot que BS! dans ce cas la ponder>>>>BS d'ailleurs.
Bof, je suis pas d'accord moi non plus, BS va te donner un land + 2 autres cartes broken (dont probablement une qui va te faire remélanger ta biliothèque), pour une mana en moins, y a pas vraiment photo.

Sauf que si sur ton BS t'as pas ton land, bah tu l'as dans l'anus parce que tu vas perdre 2 tours à piocher de la m**** au lieu de ton land, au moins ponder t'auras fait mélanger ta bibal  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Oui, mais si tu pioches Blotus, Tral et Twincast, et ben BS c'est mieux que Impulse et toc. Sérieusement, je veux bien qu'Impulse soit super fort, mais Impulse n'est pas meilleur que BS dans Grim Long. C'est une solution de remplacement, mais c'est tout.

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 01 Juillet 2008, 12:43:36
Oui, mais si tu pioches Blotus, Tral et Twincast, et ben BS c'est mieux que Impulse et toc. Sérieusement, je veux bien qu'Impulse soit super fort, mais Impulse n'est pas meilleur que BS dans Grim Long. C'est une solution de remplacement, mais c'est tout.

Je suis d'accord, je faisais une comparaison avec Ponder  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Dans les decks qui jouent pas beacoup de lands (Genre 18 ou moins pour voir en T1 et en legacy, mais surtout dans combo en T1 en fait) Ponder est vraiment pas ultime pour trouver un land de plus, Serum Visions lui étant même statistiquement supérieur.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

depuis quand tu cherches des lands avec ponder dans grim?
tu cherche le broken oui  :twisted:

sinon, faut pas compter que les lands pour la mana, il y a le reste aussi  ;) (11-12 lands - 17-19 d artefact/dark ritual)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

La Divine Mandarine

Citation de: neonico le 01 Juillet 2008, 13:35:49
Dans les decks qui jouent pas beacoup de lands (Genre 18 ou moins pour voir en T1 et en legacy, mais surtout dans combo en T1 en fait) Ponder est vraiment pas ultime pour trouver un land de plus, Serum Visions lui étant même statistiquement supérieur.

C'est quoi l'intérêt de serum visions par rapport à ponder? (à part que c'est pas limité bien sûr). Avec ponder tu regardes AVANT de piocher, pas après.
A la limite je préfère presque option à serum visions, c'est dire si je suis pas fan de cette carte.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

neonico

La différence entre serum vision et ponder vient du fait que si la deuxième carte tu veux la garder et pas la troisième, ou la troisième carte tu veux la garder et la seconde est boulet, ben avec ponder t'as pas le choix. Avec serum vision oui. Le seul avantage de ponder est de pouvoir prendre la 2ème ou la troisième de suite.
L'exemple typique étant : tu cherches un land. Avec serum vision, tu es sur de l'avoir sur 2 tours et de pas te trainer de cartes boulets (notamment si la troisième est la mauvaise) avec ponder, tu as un land sur 3 et une ou 2 cartes boulets ou inutiles dans la situation de jeu et tu fais quoi ? Ben tu perds 2 tours au lieu d'en perdre un. Dans un deck qui joue si peu de lands (selon mes ressentis de tests, je situe la limite a 16 pour moins être impacté par ce problème) tu peux pas prendre le risque de reshuffle et donc tenter la full chatte. En conclusion, de mes tests dans seuil 17 lands notamment, je suis TOUJOURS pas convaincu par ponder par rapport à serum visions. Et en T1, dans grim (considérant 0 Fetches donc) je préfère perdre un tour sur sur serum que possiblement 2 sur ponder. Sans parler de la restrict....

Neonico, my 0.02€, après les gens ont peut être pas les mêmes sensations de jeu que moi.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Neonico : Tu parles de liste à 16 lands, alors que celles présentées n'en ont que 12. Tu peux un peu plus argumenté là-dessus stp ? Genre pourquoi toutes les listes ont 12 lands, et toi 16  :shock:
D'autant que tu ajoutes dans ton post :
CitationEt en T1, dans grim (considérant 0 Fetches donc)

Pour les listes de Grim que j'ai vu, c'etait 12 lands dont fetchs, et toi tu parles de 16 lands (avec fetchs ce coup-ci j'espere!)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

La Divine Mandarine

Neonico : le truc avec serum visions c'est que la 1ère que tu pioches de carte c'est parfois une carte boulet et que tour2 ça peut te faire rater un land drop.
Avec ponder, la carte que tu laisses en dessous des autres, tu peux la virer facilement avec un fetch... ou bien un précepteur, parce que ça aussi ça remélange la bibliothèque.

Ton seuil c'est du legacy ou du vintage? Y a quand même les fetchs pour optimiser ponder, j'ai jamais regretté d'être passé de serum à ponder dans ce deck, mais je joue pas 16 lands mais 18, incluant 6 fetchs et 4 wastelands.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

La Divine Mandarine

et ça veut dire quoi les lettres WIP précisément? deck maison à améliorer mais encore?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

neonico

#74
non t'as pas compris. Je parle d'une limite pour faire que la différence entre ponder et serum ne se sent pas ou tourne à l'avantage de Ponder. Et dans mes tests, c'est dans seuil, 17 lands dont 8 fetches en legacy, je peux envisager de switcher (je le fais que dans les versions 3 couleurs à 17 lands et même pas dans les versions 4 couleurs avec 18 lands).
Moi dans grim, je joue 13 lands en manabase 5 couleurs (Je peux pas me passer de regrowth ni de wheel, désolé) donc sans fetches. Et ne jouant que 13 lands, ta proba d'avoir un land est encore pire qu'à 16/17 et donc ponder est sous optimum pour trouver les lands tout en maintenant la sélection des cartes que tu veux voir.

La conclusion de ce que je pense, c'est que moins tu joues de lands, plus les ponders sont pourris pour fluidifier et densifier ton deck, au regard notamment de la probabilité d'avoir ton 2ème land, qui va souvent te couter 1 voir 2 tours de draws pourries ou sous optimale que tu vas devoir garder pour piocher ton land. Jpréfère piocher une random carte que les X qui restent dans ton deck (situation équivalente à Shuffle + Draw avec ponder) tout en éventuellement virant une carte useless et en gardant mon land pour le tour d'après, que de devoir piocher un land et garder 1 ou 2 cartes boulets au topdeck. Et je considère ça d'autant plus nécessaire dans un meta où la denial (main et mana) redevient très jouée et très puissante.

La situation est légèrement meilleure dans pitch ou tu joues des fetches, mais encore, tu te retrouves dans des situations pas top quand même où t's rarelment ton fetch pour remélanger quand t'en as besoin.

Teste et tu verras si tu ressens pareil, pour moi c'est une évidence.

Ha oui, un autre exemple aussi ou serum est meilleur dans les decks avec peu de lands : La fois ou dans les 3 cartes y'a pas le land que tu cherches : Serum te fait creuser de 3 (1 draw + 2 cartes en desosus, que t'es sur de pas revoir) ou éventuellement te permet de mettre au topdeck des bombes que tu pourras jouer même sans ton land, pendant que ponder (si tu shuffles + draw dans la mesure ou tu trouves pas forcément ce que tu cherches) va te mettre dans la situation de piocher une carte aléatoirement dans les X qui restent dans ta bibale.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/