[WIP] Grim Long

Démarré par XIII, 16 Juin 2008, 14:27:52

« précédent - suivant »

hemgath

Gagner 2 games sur winfall hier... une bien grace lancé avec 10 cartes en main ca aide forcément ;) pis avec les 6 durseize tu est assez pénard sur les gros draw ;)
Je suis aussi assez partagé sur la mana base... Le truc c'est que en 5c tu reste très libre sur tout tes choix et tu n'es jamais emmerder... de plus il n'y a qu'en 5C que j'arrive a joué une version -1 land... Et vraiment avec le out de BS c'est moin génant...
Attention c'est une version très bourir pour tuer au plus vite... Stax et Magus c'est en side qu'il sont géré pas MD ;)

belcherized

Pareil qur toi Astre sur Aubaine, je me rappelle que j'étais moyennement content de la carte. Des fois c'est énorme après une Jarre ou après avoir pioché sur Necro ou Bargain, et parfois c'est nul. Je me rappelle notamment d'une partie à Châlon où j'avais passé une Windfall avec 7 cartes dans la main adverse, le gars en face n'avait pas de contre , mais il avait un Wild Mongrel sur table :oops:! Du coup on a pioché zéro :?

Sinon la version de Hemgath est bien bourrine, avec la restriction de Brainstorm, c'est peut etre mieux de repasser en mana base 5cc, à tester quoi...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

astre

le gros defaut de ces bases de mana arc en ciel, c'est qu'on peut pas fetcher des basic.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

Exact. En revanche, j'y vois un petit avantage (outre le fait de la facilité pour jouer des sorts quelle que soit la couleur) : c'est que le deck ne perd pas sur Tinker Titan. Il faut pas le négliger, car Slaver va plus que survivre aux nouvelles restrictions.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

astre

c'est vrai, putain de titan qui me tue direct à chaque fois que je tombe sur tinker.dec  :|

sinon, si je doit splacher une couleur, c'est le blanc pour orim chant  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

Et sinon, une mana base intermédiaire, du genre de celle qu'utilisait Nicofromtokyo , ça ajoute quelque chose?
Du style :
4 Polluted Delta
2 City of Brass
2 Gemstone Mine
2 Undergound Sea
1 Swamp (ou 1 Badland?)
1 Tolarian
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

J'ai du mal à comprendre l'intérêt si tu joue pas de basic...
"Les nuages sont si beaux..."

astre

le marais est aussi un land de base, il n'y a pas que ile qui soit un land de base  :lol:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

La Divine Mandarine

pour ceux qui ont testé en tournoi, qu'est-ce qui est le mieux selon vous :
-grim avec duress-like
-grim avec fow et misdi (voire daze pour certains)
-les deux?

j'ai toujours joué ce genre de jeux sans fow (j'en n'ai pas) mais avec duress, et je me demandais quelle était votre opinion à ce sujet?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Lionceau

Citation de: La Divine Mandarine le 20 Juin 2008, 23:32:03
pour ceux qui ont testé en tournoi, qu'est-ce qui est le mieux selon vous :
-grim avec duress-like
-grim avec fow et misdi (voire daze pour certains)
-les deux?

j'ai toujours joué ce genre de jeux sans fow (j'en n'ai pas) mais avec duress, et je me demandais quelle était votre opinion à ce sujet?
Perso de ma faible experience j'ai tjs aimé duress, qui fait un storm de plus facilement et prends moins de place que fow et des CB
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

Citation de: belcherized le 20 Juin 2008, 19:09:07
Et sinon, une mana base intermédiaire, du genre de celle qu'utilisait Nicofromtokyo , ça ajoute quelque chose?
Du style :
4 Polluted Delta
2 City of Brass
2 Gemstone Mine
2 Undergound Sea
1 Swamp (ou 1 Badland?)
1 Tolarian
La vache, quelle mémoire, ça remonte bien à 2 ans  :D. Sinon je jouais 1 marais et 1 ile, et 4 City, 4 fetchs et les bilands bleus  correspondants à mes couleurs si mes souvenirs sont bons. Je me rappelle pas avoir eu de problèmes avec, mais j'étais peut-être encore un peu jeune pour m'en rendre compte  :mrgreen:

Darkeight

Voilà la liste posté par Menendian hier matin:

Maindeck:

Artifacts
1 Black Lotus
1 Lion's Eye Diamond
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Memory Jar
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring

Creatures
2 Simian Spirit Guide

Enchantments
1 Necropotence
1 Yawgmoth's Bargain

Instants
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
2 Cabal Ritual
1 Chain Of Vapor
4 Dark Ritual
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor

Sorceries
1 Demonic Tutor
3 Duress
1 Empty The Warrens
3 Grim Tutor
1 Imperial Seal
1 Merchant Scroll
1 Mind's Desire
1 Ponder
1 Tendrils Of Agony
3 Thoughtseize
1 Time Walk
1 Timetwister
1 Tinker
1 Wheel Of Fortune
1 Windfall
1 Yawgmoth's Will

Lands
1 Badlands
2 Bloodstained Mire
4 Polluted Delta
3 Underground Sea

Legendary Lands
1 Tolarian Academy

Sideboard:

3 Tormod's Crypt
2 Extirpate
2 Hurkyl's Recall
2 Pyroblast
2 Rebuild
3 Island
1 Swamp


quentin

tiens pour une fois j'aime bien une liste de smennen

astre

moi, j'aime pas:
- trop de mana :31 !
- 3 toughsize 3 duress << 2 tough, 4 duress
- pas de land de base
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

quentin

le swamp manquant est effectivement le truc qui me gène. Pouvoir faire fetch->swamp->duress tour 1 est plus ou moins la meilleure chance du deck contre shops. duress/thoughtseize, j'ai pas assez de recul en tests, disons que j'aime bien les "6 duress".
Je trouve pas qu'il y ait trop de mana perso. C'est le deck ou jouer toute la panoplies d'artefacts, j'ai été agréablement surpris par les SSG en test, et je vois assez mal comment descendre en dessous de 11 lands.