Championnat solomoxen online 2: C'est parti!

Démarré par Lionceau, 21 Juin 2008, 00:15:04

« précédent - suivant »

adrienger

woot!

j'ai fait un match du championnat et c'est une victoire contre le gagnant :D
la classe quand meme ;)

je trouve naught un poil random quand meme avec deux pauvre stifle qui se battent en duel. deja avec 6 stifle je n'aime pas forcement en T1.

GG à toi quand meme, je resterai bon gagnant :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

#62
Citation
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=36002.0

a propos de la liste de becker, j'étais parti de ça pour mes tests, et de plusieurs mois de tests extensifs pre-restrictions sur une liste de fish assez semblable à celle de Despon à la CdF.
Ce que je préfère dans ma liste :
- les strips. Le jeu à tendance à perdre contre une random library qui est souvent jouée dans slaver. Plus quelques autres utilités inutiles de détailler (BoB !).
- 2 CB, c'est le bon nombre. On a virtuellement jamais envie d'en avoir 2, et dans certains matchups on n'a pas trop envie de les voir.
- sa liste manque d'un gros win à la DSC / Dreadnought. Ca discute dans ce topic de l'alternative tinker/dsc ou tinker/plat, moi je suis parti sur stifle+nought, vu que le deck joue trinket, et que stifle est assez versatile pour pas être mort en main comme un platz.
- Sa liste à qu'1 ET, 2 trinket, 3 confidants... Je sais pas, confidant en tout cas c'est vraiment la carte que tu veux voir à toutes les games, en jouer 3 me semble pas cohérent.

Citationmana drain

En fait le jeu est assez actif et pas trop attentiste. On joue ses confidants, ses trinkets ses CBs, tout en controlant à coup de duress/fow qui sont assez légers en mana. Drain a pas vraiment de gros sorts qui pourraient vraiment en bénéficier au point de les rendre ultimes je pense, et devoir garder UU ouvert va un peu contre l'esprit du jeu je trouve. En fait dans l'esprit le deck remplace drain par CB, genre de drain réutilisable.

Citationmystical tutor

Bah les cibles potentielles pour MT seraient ancestral, will, stifle (pour nought) et ET. Du coup je préfère scroll qui donne la carte de suite, certes il va pas chercher will mais bon le deck n'est pas vraiment bati pour faire de grosses will (sauf post-magus, auquel cas on aura de toutes façons pu aller la chercher). Je pourrais jouer les 2 et un ET de moins ptet, mais je sais pas le CD de mystical ne me semble pas en valoir la chandelle. Je jouerais tinker je dis pas, mais la... bof.

Citationmana crypt

confidant + magus + fow + pas de tinker (qui rend crypte tour1 ultime) + le plus mauvais matchup du deck contre aggro beatdown font que je suis pas trop tenté par crypt. Si tu regardes il y a quasi que trinket et magus qui en ont l'utilité, et c'est des cartes de mid-late game. Je préfère rentrer library, qui fait aussi du colorless (parfois utile pour EE) et qui fait gagner des parties contre controle mou.

Citationje trouve naught un poil random quand meme avec deux pauvre stifle qui se battent en duel

En fait je pensais ça aussi avant. C'est en voyant la liste de despon au CdF que j'ai commencé à tester seulement 2 stifles. Dans le meta précédant j'étais pas convaincu (stifle vs flash = bon), mais maintenant je pense que ca suffit. Le but du Nought est
1) de pouvoir tenter la game contre un aggro méchant. Fish s'est toujours fait poutrer par random aggro et DN lui donne une chance.
2) de pouvoir finir la game rapidement après un gros magus. Tu viens de piocher 15 cartes, de faire 3 duress, tu as 2 fow en main, 2 confidants, 2 trinkets et magus sur table... Et en face l'autre te regardes en souriant avec ses 2 moggs fanatiques, son tarmo et son kird ape... En gros avec DN tu as un effet "pan t'es mort" qui manque sérieusement au jeu sinon je trouve. Si je jouais pas DN je penses je jouerais tinker DSC dans cette optique.
Pis bon c'est pas si random que ca en fait :
- Si tu as stifle, bah déja, ca peut être utile (genre le belcher qui te vide sa main, fait un empty à 8, merci stifle). Ensuite tu as 3 trinket + VT + DT pour choper le DN.
- Si tu as le DN en main sans stifle (plus embêtant), tu as BS, VT, DT, scroll.
Faut pas oublier aussi qu'avec 3 tops, tu as une belle machine à card quality. Mais bon je vais pas m'étaler sur le sujet, j'adore top 8).

Pour moi les questions que je me pose encore à propos du deck :
- 1 ou 2 magus ? 2 c'est beaucoup et 1 c'est peu. Je suis parti sur 2 dans le champ parceque je voulais tester mais je suis pas sur à 100%.
- duress / thoughtseize ?
- un bon anti artos en side. Flux c'est pas top en fait, ça m'est arrivé de le piocher alors que t'as 3 moxen et une land sur la table... Bof.
- je rentrerais bien un 4eme top 8).

astre

merci pour ces précisions.

pour moi, la mystical a sa place (en plus de MS) mais je comprend ton choix.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

quentin

je viens de lire la fin du topic de TMD, avec la liste modifiée de becker. Il est descendu à 2 CB, et joue maintenant tendrils en "kill combo" alternatif au plan tinker au dreadnought. Va falloir que je teste :).

astre

je pence que la tech au dreadnaugt est plus stable que le plan tendril.
sans mage, jamais tu lances un tendril correct.
par contre stiffle dreadnaugt, c'est clairement plus facil à placer.

En gros, tout dépend du nombre de partie ou tu places ton magus...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

A noter que ca fait 2 fois de suite qu un deck de quentin gagne le championnat  :D
Carpe diem ;)

Watanabe

Citation de: lionceau-des-savanes le 01 Août 2008, 21:40:08
A noter que ca fait 2 fois de suite qu un deck de quentin gagne le championnat  :D

Il a peut-etre une cheat lol :moustache:

Encore GG a lui  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !