Tokaido Vintage 2008 / First Stage in Tokyo

Démarré par nicofromtokyo, 24 Juin 2008, 10:24:25

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Voilà voilà, le tournoi T1 du Japon en trois parties, 1ère partie à Tokyo. J'avais terminé en finale l'an dernier, je vais essayer de faire aussi bien cette année!

Mon deck, Beat Belcher, la liste est sur le topic de Belcher. Petit changement de dernière seconde, je joue avec 2 Ancient Grundge main deck (et 61 cartes), 4 Magus et 2 Vexing Shusher. Je suis persuadé que personne ne jouera Oath, sans BS ça me paraît évident, mais ça l'était pas pour tout le monde. Bref, je laisse mes Stingscourger au vestiaire.

14 personnes, 4 rondes avec TOP 8, c'est parti.

%1 Platz Oath
G1 : je suis persuadé que c'est Stax en face, je garde donc une main molle avec de la mana, pour me rendre compte que c'est pas Stax. La partie dure un peu car il ne pioche pas son Oath et me pose son Ange à la main. J'arrive à passer 2 Belcher, j'essaie de casser son Ange avec Ancient Grudge, mais il contre 2 fois. Il commence à me bourrer mais j'arrive à réunir 6 mana grâce à mon Welder qui ramène Blotus. Un coup de Belcher pour l'Ange et un coup pour l'adversaire.
G2 : Tour 1 Welder, Magus, tour suivant Belcher, il est complètement niqué par le MAgus, je vais chercher mon dernier terrain via Mystical Tutor sur Land Grant, Belcher ftw.

%2 Ichorid
G1 : Je perds le toss et prie pour qu'il ne joue pas CotV tour 1. Il ne le joue pas, je peux poser Belcher et l'activer à mon tour 2.
G2 : Je mull à 4. Je pose Tormod's Crypt mais il a 2 BoB, je peux rien faire.
G3 : Il mull à 2! Merde, j'ai gardé ma main pour Wheel of Fortune... Mais je suis joueur  8-), je la joue, et pioche Needle et Tormod's. A son tour il fait rien, je pose ensuite Welder et Storm Entity pour finaler toper Belcher et le tuer avec.
3ème victoire d'affilée contre Ichorid!

%3 CS
On se tâte à la jouer, finalement on se la fait. Mon adversaire est le japonais préféré de vivleskors  ;)
G1 : Je pose 2 Welders et 2 Chromatic Stars, et là c'est la gavade, je fais Trall à tous les tours! Pas de bol, je pioche rien de décisif, il pose Needle et Duplicante ma Storm Entity, je perds.
G2 : Mon adversaire est traumatisé par mon moteur de pioche Welder+Star, et rentre LotV contre moi! Genre, je m'en tamponne quand même pas mal. Il a un Welder actif, mais grâce à sa Leyline, je peux Tinkeriser tranquillos pour DSC. Je le bourre une fois mais il me le renvoie dans la main. Je pose un ESG et le tue avec.
Il ne reste plus que 5 minutes, on décide de faire nul.

%4 Handeath Powered
On fait ID. Pour passer le temps on joue l'un contre l'autre. Il a un deck full powered Discard avec Confidant. Je lui mets 6-0 dans la tête  8-).

TOP 8, je suis 2ème!

1/4 Oath
Je sais absolument pas ce qu'il joue...
G1 : Je garde un main avec une bonne base de mana mais rien à côté. Il pose Oath à son tour 2 et me tue le plus bêtement du monde avec Akroma et Spirit of the Night...
G2 : Je fais un départ assez bourrin mais il me contre ma Storm Entity... Je fais Mystical sur Trall ensuite, qui me donnera Belcher ftw.
G3 : J'ai une très bonne main, avec 2 menaces, il les contre les 2 avec Mana Leak, je repioche des menaces, il recontre toujours avec Mana Leak... Bref, je me mange 4 contres en 10 minutes alors que le moindre sort qui passait me donnait le match.

Eliminé en quart, snif  :( Vraiment déçu, je n'avais rien prévu contre Oath... Mon adversaire ira en finale et perdra contre le japonais préféré de Viv et son CS. Les listes:

Citationhttp://d.hatena.ne.jp/cdc/20080622


Il reste du temps, on fait un mini-tournoi à 8 joueurs en élimination directe.

1/4  Stax
G1 : Je fais Tinker pour DSC tour 1, il est bleu, il pioche et devient rouge pour jouer son Blotus topdecké + MWS sur Duplicant  :x. C'est un scandale.
G2 : Je repars en mode Welder+Star pour piocher Belcher ftw.
G3 : Watmille mana pour Tinker sur Belcher ftw.

1/2  Feary Stompy
G1 : Je le bourre à coup de bébêtes grâce à mon Magus qui le stoppe complètement.
G2 : la partie avec les plays les plus broken de la journée. Il commence, il me sort île, Mox, Cotv à 0 et CotV à 1, à toi  :shock: Heureusement que je suis beau de profil. Mon tour : Land Grant sur Trop, ESG + SSG, Rebuild, je pose une Mox, SSG, Rite of Flame, Wheel of Fortune! Je pioche, 4 moxen et belcher, je le pose, go! Je me sens mieux  :mrgreen: Pas pour longtemps. Mon adversaire joue Wasteland et me vire mon terrain, EE à 0 et l'active, go  :shock:. La partie dure, il me pose une Needle sur Belcher, j'arrive à piocher avec Star, j'ai rebuild mais il me manque 1 mana pour tout renvoyer et activer mon Belcher avant qu'il me tue.
G3 : Encore une partie mythique qui dure assez longtemps, je pioche toujours avec Welder et Star, mais il pose un Juggy et un Sea Drake. On rentre dans les tours supplémentaires et le juge nous dit que c'est celui qui à le moins de pdV qui perd à la fin des 5 tours. Je regarde mon Firespout, essaie de le jouer mais contré. J'essaie de jouer un Belcher mais contré. Putaing, il a pioché ses 4 contres ou quoi... Je me fais bourrer et perds douloureusement...

Voilà, au final, 3-2-2 ! Bien déçu mais pas dégoûté, car des parties super intéressantes toute la journée! Je méritais un peu mieux, mais bon, c'est le jeu.

Pour le deck, alors que dans mes tournois précédents je ne tuais qu'au Storm Entity, il n'a rien fait de la journée et j'ai tué au Belcher sans interruption. Vexing Shusher aura servi à RIEN, je pense le virer. Ancient Grudge, c'est énorme. Sinon pour info, c'est Flash qui a gagné le mini side-event  :shock:.

Deuxième Stage à Nagoya dans 2 mois! I'll be back  8-)

Lionceau

Citation
1/4 Oath
Je sais absolument pas ce qu'il joue...
L'arbitre ne donne pas les deck listes adverses pour le top8 avant le match?
Carpe diem ;)

XIII

Citation de: lionceau-des-savanes le 24 Juin 2008, 10:35:28
Citation
1/4 Oath
Je sais absolument pas ce qu'il joue...
L'arbitre ne donne pas les deck listes adverses pour le top8 avant le match?

Je pense que c'était ironique, il y avait un nombre restraint de joueurs, donc après 4 rondes tu dois savoir ce que joues ton adversaire. Surtout avec la référence du début du report.

Pour le reste, il y a des listes sympa. L'espèce que Sullivan Solution doit bien tourner maintenant qu'il y a moins de BS pour cacher les bonnes cartes sur duress/ hymn (la liste de Takumi ... même si elle a pas assez de solutions à Ichorid)

Pas de drain dans la liste du 11ème, c'est une erreur ou quoi ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Lionceau

Arf c est parce qu il y a plus les moustaches^^.

C'est space je pensais que les oath avec akroma avait disparut. Quelqu un saurait il me dire pourquoi on lui prefere celui avec les tyran? car ca tue plus vite? ou que c est plus stable?
Carpe diem ;)

XIII

La liste joue Mox %U et %B, mais aussi mox chrome, donc on peux penser que le joueur était pas full powered.
Du coup, la version avec les thons se justifie (même si je suis pas certain que 2 wish bleu soient à leurs places dans une version avec une mana plus light)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Citation de: XIII le 24 Juin 2008, 10:57:03
Citation de: lionceau-des-savanes le 24 Juin 2008, 10:35:28
Citation
1/4 Oath
Je sais absolument pas ce qu'il joue...
L'arbitre ne donne pas les deck listes adverses pour le top8 avant le match?

Je pense que c'était ironique, il y avait un nombre restraint de joueurs, donc après 4 rondes tu dois savoir ce que joues ton adversaire. Surtout avec la référence du début du report.

Pour le reste, il y a des listes sympa. L'espèce que Sullivan Solution doit bien tourner maintenant qu'il y a moins de BS pour cacher les bonnes cartes sur duress/ hymn (la liste de Takumi ... même si elle a pas assez de solutions à Ichorid)

Pas de drain dans la liste du 11ème, c'est une erreur ou quoi ?
Non non, c'est pas ironique, pas de listes pour le Top 8, c'etait pas les finales des Worlds non plus, et le joueur en face etait un des rares gars que je connaissais pas.

Sinon le Sullivan Solution, c'est le deck que j'ai poutré en free-play  :mrgreen:.

Le Oath qui me bat n'était en effet pas full powered, et pour son choix d'Oath classique, je dirais que c'était un joueur qui ne jouait pas régulièrement et qui a du prendre la liste dont il avait les cartes et qu'il l'avait l'habitude de jouer.

XIII

C'est surtout parce qu'il ne joue ni FoW ni stiffle.
T'es vraiment si frais que ça contre un deck avec autant de discards ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Bah en fait, si tu regardes bien sa liste, il n'a AUCUN terrain de base. Magus le déchirait en miettes, c'était pas beau à voir. Et puis Duress, ça gère pas Welder, il est super lent pour me tuer, j'ai des bloqueurs et mes top-decks sont meilleurs que les siens. Je joue quasiement plus pour le kill tour 1, je garde des mains avec seulement un Welder et une Star, je sais que je si pioche un Belcher c'est game, et s'il me laisse 10 tours pour le piocher, je peux me permettre de perdre 2 cartes au tour 1.