Why the Funk is Mono red Shop.deck so ... good ?

Démarré par BoOBaZ, 09 Juillet 2008, 10:59:36

« précédent - suivant »

BoOBaZ

Allay, les serveurs WoW étant en maintenance et n'ayant pas grand chose à faire au taf ... je post !

Depuis mon dernier arrêt et la restriction de nos si chères cartes bleues préférées ( non, pas Flash, les autres ) je me penche de plus en plus sur le cas de ce type de deck :

3 Gorilla Shaman
4 Goblin Welder
4 Solemn Simulacrum
4 Juggernaut
2 Duplicant
1 Trinisphere
4 Thorn of Amethyst
4 Sphere of Resistance
3 Sword of Fire and Ice
3 Powder Keg
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Mox Pearl
1 Mox Emerald
1 Mox Sapphire
1 Mox Ruby
1 Mox Jet
1 Black Lotus
7 Mountain
1 Tolarian Academy
1 Strip Mine
3 Wasteland
4 Mishra's Workshop
4 Magus of the Moon

Sideboard
2 Pithing Needle
4 Leyline of the Void
3 Red Elemental Blast
3 Crucible of Worlds
3 Shattering Spree

La question de base est simplement la suivante :

Pourquoi et contre quoi gagne ce deck ?

Sinon plein d'autres question en vrac :

Pourquoi Chalice a disparu ?
Pourquoi les versions avec Null rod ne sont plus d'actualité avec Meularde dans le format ?
Vous préférez Duplicant ou Triskel dans le méta francais ? Même question pour BoM2 au niveau Européen ?
Sword of Fire and Ice meilleur piocheur dispo dans un deck sans créature évasive et dans un format ou l'aggro est souvent vert ?

D'autre viendront s'ajouter à mesure des réponses.

Kissas
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

bucheron_des_mauge

myr de magnétite est meilleur que Jaggernaut je pense

tellement d'artefact à engager pour la bonne cause

hooh

1)Si chalice a disparu c'est parce qu'avec le nombre de sphere, les gens ont tendances à poser leur mox tôt et on en profite pour les manger avec gorilla shaman.
Par contre on perd chalice à 1. Mais le deck joue 8 cartes à 1 mana, donc ça peut s'expliquer. (d'autant plus qu'il n'y a plus qu'un seul brainstorm maintenant, c'est moins utile).

2)Pour null rod il me semble que cette liste est pré painter, donc pas de meularde dans le format à l'époque.

3)Aucune idée du meta francais/européen ou breton-japonais.

4)sword c'est pas qu'un piocheur, ça met 4 quand même. Et ça empêche ta bête d'être bounce

OlafGrossbaf

J'aurai tendance à préférer duplicant dans le format qui se profile, ça te fait un kill moins rapide, mais ça tue bcp plus de bêtes et ça limite ta sensibilité à null rod.

Limite, tu peux modifier ton jeu pour intégrer null rod. Et également modifier le build pour intégrer des Bobs (en virant les épées d'eau et de feu).

Si tu testes le jeu, pose toi la question de savoir si tu aurais préféré toucher Bob ou épée, je suis assez curieux du résultat.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

adrienger

avec le nombre de confidant et de welder dans le format je pencherai pour triskel MD perso!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Citation de: adrienger le 10 Juillet 2008, 14:52:42
avec le nombre de confidant et de welder dans le format je pencherai pour triskel MD perso!

Les deux se défendent, l'un pour confidant/Welder, l'autre pour whatever thons en mirror, contre oath etc....
La différence étant que Stacker perd contre Welder plus que contre le reste, donc je garderais plutôt triskele maindeck perso.

En plus, dup fait rien si y'a pas une bête à gérer, triskele met bien la patate et finit bien son gars.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Pour les raisons aui ont deja ete evoquees, je prefere egalement Triskele MD et Duplicant en Side.

Vu qu'on a perdu BS, Ponder, les sorts a 1 ont fortement diminue je pense, donc CotV a 0 Hooh a donne une explication, pour CotV a 1, c'est moins fort now. la meilleure CotV serait limite a 2 ds le format mais ca te contre tes spheres.

Pour piocher, meme commentaire que Olaf, et si tu pouvais donner tes resultats  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

chalice c qd mm bien la 1ere carte que jmets dans un deck shop :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Citation de: CwaM le 10 Juillet 2008, 20:30:23
chalice c qd mm bien la 1ere carte que jmets dans un deck shop :)

Moi c'est MWS ...  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

fabfab

Citation de: bucheron_des_mauge le 09 Juillet 2008, 15:42:22
myr de magnétite est meilleur que Jaggernaut je pense

tellement d'artefact à engager pour la bonne cause

des gens ont testé ?
Jouer à Magic sans essayer le Vintage c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel

CwaM

Oui moi a clichy, ou on aurait vu ma tech si j'avais pas mickouzé :D
Le probleme c que tu peux pas en jouer 4, pke 2 sur table c tout naze
Sinon le trample ca met des pains ultimes, j'ai voél une game a ichorid en lui collant 14 avec ca :p

Citation de: fabfab le 10 Juillet 2008, 21:55:31
Citation de: bucheron_des_mauge le 09 Juillet 2008, 15:42:22
myr de magnétite est meilleur que Jaggernaut je pense

tellement d'artefact à engager pour la bonne cause

des gens ont testé ?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Myr >>>>>>>> Juggy.

Au dela du trample et du fait au'il puisse etre bosste comme un porc, ce aui est deja tres bien cela dit... Il n'a pas la capacite "a la con" du Juggy : Attaquer a chaque tour lol, ca evite de s'empaler sur Tarmo trop gros ou DSC ou auoi aue ce soit d'autre !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

C'est surtout le trample qui fait la différence dans un format ou il y a de plus en plus de bêtes, ça évite les trade pourris, et ça rentabilise encore un peu plus tes équipements.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

BoOBaZ

Je vous remercie pour tous ces éclaircissements.

Pour BoB / SoFaI en fait avec le gros Myr je pense que ça peut grave le faire avec ce magnifique équipement.
Même si la comme ça je trouve trouve la liste avec trop peu d'artos pour rentabiliser le Myr. Dans MUD Ok, là presque bof mais à tester.

To be continued ^^
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

PeaceMaKeR

YeaH BoOBaZ !  :mrgreen:


Citation de: BoOBaZ le 09 Juillet 2008, 10:59:36
La question de base est simplement la suivante :

Pourquoi et contre quoi gagne ce deck ?

Magus of the Moon, Welder, des Spheres/Thorn ... etc
c'est fort en denial

CitationSinon plein d'autres question en vrac :

Pourquoi Chalice a disparu ?

parceque Welder et Gorilla Shaman  = 7 cartes
les spheres c'est 8 cartes

donc trop de cartes mortes sur CotV à 1 et 2

Citation
Pourquoi les versions avec Null rod ne sont plus d'actualité avec Meularde dans le format ?


ca se voit dans des Uba Stax, mais dans une version comme ca aussi c'est tentant  :mrgreen:


Citation
Vous préférez Duplicant ou Triskel dans le méta francais ? Même question pour BoM2 au niveau Européen ?


les 2  :mrgreen:


Citation
Sword of Fire and Ice meilleur piocheur dispo dans un deck sans créature évasive et dans un format ou l'aggro est souvent vert ?


mieux que Bottled Cloister car mets plus la sauce
après avec Welder, peut etre que Bottled et Ensnaring Bridge sont quand meme un meilleur choix
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.